Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuivre ses etudes en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuivre ses etudes en France

n°4479421
arabem
Posté le 27-10-2013 à 02:45:49  profilanswer
 

Salut
 
j'ai une cousine qui vit en algerie et qui  souhaite poursuivre  ses etudes dans une Fac française sachant qu'elle a aussi la nationalité française. Elle a son master habitat. Que doit elle faire comme demarche et est ce que son diplome est reconnu en France?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 02:45:49  profilanswer
 

n°4479575
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-10-2013 à 14:23:24  profilanswer
 

Faut qu'elle contacte les facs qu'elle vise et qu'elle leur pose la question tout simplement.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4479715
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-10-2013 à 18:37:02  profilanswer
 

J'ai connu une personne exactement dans la même situation que ta cousine. Ayant aidé cette personne voici quelques conseils/indications :
 
- Chaque fac est indépendante et choisira ou non de l'intégrer dans une de ses formations et/ou de reconnaître ses diplômes.
- Pour certaines fac elle pourra être admise en M2/M1 voire même L3 ou L2, selon ses notes, son niveau, et la renommée de son diplôme (ils sont pas cons ils savent que dans certaines fac en Algérie le diplôme vaut quedal).
- N'écoute pas les gens qui te disent de passer par Campus machin-chose. Ta cousine est française et doit passer par la procédure "normale", comme si elle venait d'une école de commerce ou autre école privée, et qu'elle voulait continuer en fac.
- Le niveau en Algérie et en France n'a rien à voir. J'espère que ta cousine est prête parce que c'est loin d'être la même chose.
- Les facs de petites villes acceptent plus facilement que celles des grandes villes.
 
Voilà, bon courage.

n°4479727
arabem
Posté le 27-10-2013 à 18:59:49  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

J'ai connu une personne exactement dans la même situation que ta cousine. Ayant aidé cette personne voici quelques conseils/indications :
 
- Chaque fac est indépendante et choisira ou non de l'intégrer dans une de ses formations et/ou de reconnaître ses diplômes.
- Pour certaines fac elle pourra être admise en M2/M1 voire même L3 ou L2, selon ses notes, son niveau, et la renommée de son diplôme (ils sont pas cons ils savent que dans certaines fac en Algérie le diplôme vaut quedal).
- N'écoute pas les gens qui te disent de passer par Campus machin-chose. Ta cousine est française et doit passer par la procédure "normale", comme si elle venait d'une école de commerce ou autre école privée, et qu'elle voulait continuer en fac.
- Le niveau en Algérie et en France n'a rien à voir. J'espère que ta cousine est prête parce que c'est loin d'être la même chose.
- Les facs de petites villes acceptent plus facilement que celles des grandes villes.
 
Voilà, bon courage.


 
 
Salut
 
Si je comprends bien, elle doit venir en France et aller directement se renseigner en se pointant devant plusieurs facs françaises.
 
Sinon elle se debrouille plutot pas mal, elle a eu la meilleur note pour obtenir son master. Je pense qu'elle pourra tenir le choc ^^
 
Merci pour ces precieux renseignements

n°4479744
martel_420
Atypique
Posté le 27-10-2013 à 19:16:58  profilanswer
 

Elle peut appeler/envoyer des emails et non se déplacer spécialement pour... ou le faire si elle vient te voir pendant les vacs ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuivre ses etudes en France

 

Sujets relatifs
Des études pour travailler dans le commerce de vin et spiritueux ?Hedge Fund France/UK/USA
Etudes chef de projet webPerdue dans mon projet d'études :(
Les débouchés des études de GéopolitiqueDevenir chargé d'études économiques
Faire des études courtes (par correspondance)[Help!] Reprise des études après une année (sabbatique)
Devenir actuaire via le Canada ou via la France ?Demande de conseil avant de refaire des études
Plus de sujets relatifs à : Poursuivre ses etudes en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR