Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuites d'études dans le nucléaire .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuites d'études dans le nucléaire .

n°1386241
Nyaachan
Posté le 01-11-2007 à 19:11:40  profilanswer
 

Bonjour à tous , je suis actuellement en DUT mesures physiques à Orsay, pour l'instant c'est plutôt sympa, bref..
Depuis le lycée je me suis toujours interessée au milieu nucléaire, et j'ai entamé quelques recherches avant de poster =) :
Apparement l'instn propose une diplôme en génie atomique, mais j'aimerais bien avoir des témoignages de ceux qui sont passés par là (parcours , poursuites d'études, formation, insertion professionelles ect ...)
Je sais également que pour rentrer dans cet institut, il faut pour cela avoir validé une diplome d'ingénieur, et que l'école, ENSPG, m'interesse fortement, est-ce que quelqu'un a déja fait ce parcours (passant par un dut) ?
Egalement avez vous des informations sur ces métiers là :
Ingénieur sureté (milieu nucléaire)
Ingénieur en radioprotection
 
Ha oui, j'ai aussi vu qu'il existaient des licences professionnelles , une à caen "maintenance en milieu nucléaire" et "techniques nucléaires et radioprotection" à strasbourgs, les connaissez vous ?
Si vous avez des informations, mes questions majeurs seraient : comment est l'insertion professionelle (salaire deb.)
M'enfin vous avez compris, les domaines qui m'interresse beaucoup sont la radioprotection et la sureté nucléaires ou contrôle qualité, toute information est la bienvenue, merci d'avance ^^!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 19:11:40  profilanswer
 

n°1386289
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 01-11-2007 à 19:25:21  profilanswer
 

Pour rentrer a l'enspg en venant de DUT doit falloir etre major au vu du faible nombre de places dispos, je pense :o
 
donc, bosse durement :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuites d'études dans le nucléaire .

 

Sujets relatifs
Quel etudes apres un BAC STG ?si c'est possible de s'inscrir avec une attestation bac+2
Les études, sur le marché de l'emploi, à quoi ça rime???!!!recherche responsable bureau d'études pour conseil
Les études de managment des systèmes d'informations[MAJ-CONCEPT] - Offres Développeurs / Ing. Etudes
Stage de fin d'études 2008Quelles sont les meilleures études pour devenir expert comptable ?
études à 22 ans possible ? apres bac stt... 
Plus de sujets relatifs à : Poursuites d'études dans le nucléaire .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR