Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude en sociologie après ingénieur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'étude en sociologie après ingénieur?

n°1237555
ClintJice
Posté le 09-08-2007 à 22:34:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je suis en fin d'études d'ingénieur Arts et Métiers (diplome dans 1 ans) et suite à différents stages je me rends compte désormais que je ne suis pas fait pour travailler trop dans le domaine technique (du moins directement). Je ne me vois pas faire des calculs, concevoir des systèmes, étudier des plans techniques. Je souhiate travailler dans un domaine où l'aspect relationnel est important  
La sociologie est un de ces domaines, mais comment concilier un diplome d'ingénieur et une formation en sociologie?
 
Quelles sont les types de métiers accessible? Quelles sont les équivalences possibles (j'ai vu que la CNAM faisait des formations Master 2 accessible diplome d'ingénieur:quelqu'un connait il cet institut?)
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 22:34:56  profilanswer
 

n°1383200
henri-alex​andre
Posté le 31-10-2007 à 18:56:50  profilanswer
 

'lut
 
Ma réponse est trop tard, je le sais mais la question reste digne d'intérêt probablement pour d'autres personnes donc je répond quand-même.
 
Je pense qu'une orientation vers la sociologie des organisations, la sociologie du travail et de l'emploi ou la sociologie de l'innovation (et des nouvelles technologies) peut être intéressant pour un ingénieur.
 
L'avantage est qu'un ingé+M2 ou doctorat en socio (mais dans les domaines cités plus haut) peut aussi trouver assez facilement du boulot dans le privé (conseil, entreprise).

n°1403606
ClintJice
Posté le 08-11-2007 à 18:35:54  profilanswer
 

Merci :)

n°1403805
henri-alex​andre
Posté le 08-11-2007 à 20:02:59  profilanswer
 

De rien. Bonne continuation  :)

n°3056606
hysteresos
Posté le 16-12-2010 à 11:55:18  profilanswer
 

Je doute que ClintJice repasse par là mais sait-on jamais  :o . Alors t'es tu lancé dans la socio finalement et que deviens-tu ?  [:poupou49:1]


---------------
EVmax hunter
n°3063616
gerard_sur​_aix
.
Posté le 21-12-2010 à 23:14:02  profilanswer
 

On en trouve pas mal des ingé sociologues. Par exemple, deux des ponts: camille r.oth, http://camille.roth.free.fr/index.php et yve j.ou.ffe http://www.lvmt.fr/spip.php?article81). Même promo en plus.
C'est assez courant en sciences sociales de rencontrer des ingé/scienteux qui ont bufurqué sur ces thématiques. Quand on regarde au CNRS on trouve d'ailleurs une floppée d'X, allant de la littérature à la sociologie, économie etc.

n°3063664
hysteresos
Posté le 22-12-2010 à 00:03:23  profilanswer
 

gerard_sur_aix a écrit :

On en trouve pas mal des ingé sociologues. Par exemple, deux des ponts: camille r.oth, http://camille.roth.free.fr/index.php et yve j.ou.ffe http://www.lvmt.fr/spip.php?article81). Même promo en plus.
C'est assez courant en sciences sociales de rencontrer des ingé/scienteux qui ont bufurqué sur ces thématiques. Quand on regarde au CNRS on trouve d'ailleurs une floppée d'X, allant de la littérature à la sociologie, économie etc.


Merci pour les infos.  :) Je vais y jeter un coup d'oeil. Je suis aussi ingé et la socio titille ma curiosité :o

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 22-12-2010 à 00:06:03

---------------
EVmax hunter
n°4055324
henri-alex​andre
Posté le 20-10-2012 à 12:13:07  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Merci pour les infos.  :) Je vais y jeter un coup d'oeil. Je suis aussi ingé et la socio titille ma curiosité :o


 
Qu'es-tu devenu déjà hysteresos ? Toujours intéressé par la socio ou finalement as cédé à l'appel de la finance ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude en sociologie après ingénieur?

 

Sujets relatifs
ingénieur culturelTendance réelle du salaire SSII d'un ingénieur junior
Vie professionnelle d'un ingénieur en génie civilingénieur prestataire
lycéen besoin d'infos sur le métier d'ingénieurEmploi dans l'informatique pour ingénieur non informatique
Etude info? quels sont elles?? (passioné-candidat libre??)[offre] h/f ingénieur chef de projet .net sql server
[OFFRE] H/F INGENIEUR CHEF DE PROJET .NET ET SQL 
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'étude en sociologie après ingénieur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR