Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études en multimédia (BAC+2 -> 5)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'études en multimédia (BAC+2 -> 5)

n°3169812
Hayao91
Posté le 02-03-2011 à 17:02:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Donc tout d'abord je me présente rapidement: je suis actuellement étudiant en 2ème année à l'IUT d'Orsay (Paris Sud XI) en Informatique par apprentissage.
Il est temps de faire un choix quant à la poursuite d'études, je suis passé par une étape de "tri" et j'ai plus ou moins cerné mes envies.
Je suis de moins en moins motivé par les formations générales, pour être honnête, j'en est marre depuis la 1ère (Scientifique), mais je continue "parce qu'il le faut bien"... Mon niveau n'est pas mauvais, lorsque je suis motivé, j'ai pas de mal à obtenir d'excellentes notes (8/224 au premier semestre de mon DUT), mais la motivation est ce qu'il me fait le plus défaut à l'heure actuelle...

 

L'informatique m'intéresse tout de même, mais j'en ai conclu que ce qui me plaisait le plus était l'univers du Web "en général". Par général, j'entends le développement, le graphisme, les nouvelles technologies, le marketing... C'est vraiment large, mais c'est un peu tout ça qui m'intéresse.
Je cherche donc une formation dans ce domaine, il en existe, mais je peine à en trouver de bonnes ! Les formations correspondantes seraient "Concepteur Réalisateur Multimédia" ou "Chef de Projet Multimédia"...
Je postule dans un premier temps aux Gobelins. Ils proposent exactement ce que je cherche et ça serait vraiment le pied d'y entrer !
Malgré cela, je ne me fais pas d'illusion... Les Gobelins, c'est très prestigieux et très sélectif, si j'y rentre, c'est par "talent", certes, mais surtout par "chance" je pense :D .

 

Pour ce qui est de l'expérience Web, j'ai démarré à 15 ans environ (il y a donc 5 ans)... J'ai désormais un bon niveau, notamment en PHP pour le langage serveur. Question CV, je n'ai que 20 ans mais j'ai déjà travaillé 1 mois au Laboratoire de Photonique et de Nanostructures du CNRS pour rénover leur site Web (il y a 1 an). Mon travail a été directement mis en production à la fin de ma mission et l'est encore (j'étais le seul développeur). D'autre part, j'occupe un poste d'Apprenti Chef de Projet chez Syngenta depuis septembre dernier.

 

Je cherche donc d'autres écoles, bien réputée de préférence ! Et en apprentissage... J'ai l'impression de chercher le St Graal, on est quand même pas obligé de se taper des cours généralistes jusqu'à BAC+5 pour espérer avoir une école correcte quand même...

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !


Message édité par Hayao91 le 02-03-2011 à 17:06:04

---------------
>Mon feedback<
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 17:02:44  profilanswer
 

n°3171277
Hayao91
Posté le 03-03-2011 à 18:48:37  profilanswer
 

Petit up !


---------------
>Mon feedback<
n°3211670
Drakito
Posté le 28-03-2011 à 15:42:25  profilanswer
 

Up pour le même soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études en multimédia (BAC+2 -> 5)

 

Sujets relatifs
etudes d'informatique AlternanceReprise d'études sans le bac
Etudes au Royaume Uni, besoins d'aide!Études aux Pays-Bas
Poursuite d'étude[HeLP] Etudes internationales!
Etudes à l'étrangerétudes dans la finance
Bac Sti2d ?Ingénieur études et développement Full Agile (H/F)
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'études en multimédia (BAC+2 -> 5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR