Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études en multimédia (BAC+2 -> 5)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'études en multimédia (BAC+2 -> 5)

n°3169812
Hayao91
Posté le 02-03-2011 à 17:02:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Donc tout d'abord je me présente rapidement: je suis actuellement étudiant en 2ème année à l'IUT d'Orsay (Paris Sud XI) en Informatique par apprentissage.
Il est temps de faire un choix quant à la poursuite d'études, je suis passé par une étape de "tri" et j'ai plus ou moins cerné mes envies.
Je suis de moins en moins motivé par les formations générales, pour être honnête, j'en est marre depuis la 1ère (Scientifique), mais je continue "parce qu'il le faut bien"... Mon niveau n'est pas mauvais, lorsque je suis motivé, j'ai pas de mal à obtenir d'excellentes notes (8/224 au premier semestre de mon DUT), mais la motivation est ce qu'il me fait le plus défaut à l'heure actuelle...

 

L'informatique m'intéresse tout de même, mais j'en ai conclu que ce qui me plaisait le plus était l'univers du Web "en général". Par général, j'entends le développement, le graphisme, les nouvelles technologies, le marketing... C'est vraiment large, mais c'est un peu tout ça qui m'intéresse.
Je cherche donc une formation dans ce domaine, il en existe, mais je peine à en trouver de bonnes ! Les formations correspondantes seraient "Concepteur Réalisateur Multimédia" ou "Chef de Projet Multimédia"...
Je postule dans un premier temps aux Gobelins. Ils proposent exactement ce que je cherche et ça serait vraiment le pied d'y entrer !
Malgré cela, je ne me fais pas d'illusion... Les Gobelins, c'est très prestigieux et très sélectif, si j'y rentre, c'est par "talent", certes, mais surtout par "chance" je pense :D .