Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d etude BAC S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d etude BAC S

n°76720
chamalo
Posté le 04-03-2003 à 18:44:55  profilanswer
 

bonjour tous le monde
tout d abord, j ai lu plusieurs posts sur ce forum traitant des etudes en informatique, mais soit elles etaient trop vieilles soit elles ne repondaient pas a toutes mes questions
donc je post un ptit sujet :)
 
voila, je vais passer un Bac S option Science de l ingenieur (ne pas confondre avec les STI), je tourne au alentour de 11 /12 de moyenne generale,( 12.5 en math) et je voudrais poursuivre mes etudes dans la branche de l informatique, plus precisement de la programmation.
je ne sais pas quelle voix choisir :
IUT : tres tres selectifs : (sur ma region) 1000 demandes pour 50 places
BTS : informatique et reseaux : integration plus facil, mais diplome non rechercher en ce moment (d apres le Phosphore, ils deconseillent cette voie, vrai ?)
Math sup (ptsi, pc ...) : je crois que je ne supporterai pas la cadence, mais pourquoi pas
Prepas integrées : dans une ecole privée ...
 
enfin voila :( c est tres difficile surtout que les demandes vont bientot se faire
aider moi svp a me mettre sur la bonne branche ;) sachant que les cours oui ok mais bon un peu lassant, mais la pratique OUI (programmation ...)( donc un compromis entre les etudes de maths, anglais ... et du boulo sur machine)
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 18:44:55  profilanswer
 

n°76727
shurik'n
Posté le 04-03-2003 à 19:04:58  profilanswer
 

ben si c est vraiment de l info ke tu veux faire c est sur ke la prepa risk de pas mal te degouter (d autant ke ta moyenne et juste corecte).
 
Fait un IUT info (et postule un peu partout en france pas d inkietude tu seras pris...)
 
Si tavai mieu gazé t aurai pu tenter une prepa intégrée a l insa mé bon c pas le cas  :whistle:  
 
sinon prepa intégré en privé...ben.... fait un DUT info tu gagneras ton argent , quitte a aller en ingé privé apres.
 
Voila mon avis


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d etude BAC S

 

Sujets relatifs
Poursuite d'études après un BTS info gestion avec un bon dossierContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Emploi / Etude : que preferez-vous ?poursuite etude pares dut info, miage?
aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2
Etude à l'étranger avec un organisme ki rake genre Aspect ou EF???Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d etude BAC S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR