Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A la poursuite du bonheur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la poursuite du bonheur

n°3510476
kiki2012
Posté le 28-08-2011 à 14:53:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon Objectif : Me construire une identité pro. Tenir un emploi plusieurs années et ne pas le lacher.
Mon rêve : Créer une entreprise innovante dans les communications (messagerie, réseaux sociaux, etc ...).  
 
Ma situation : 32, Célibataire, sans emplois et donc isolé.
Mon Parcours Pro : webmaster, ingé de dev, responsable info, architecte si.
 
Durée Moyenne des postes : 1an. Durée Max : 2ans et demi, Durée min : ....
Etudes : Pas de bac mais un Bac+2 de dev, 2/3 d'un Bac+4 pas terminable de chef de projet. qq valeurs au cnam.
 
Depuis mes 20 ans, je n'ai trouvé d'autre solutions que de performer dans différents job.  
Attaché durant 12 années à ma compagne, j'ai multiplié les expériences pro dans les start up, les industries, les ssii.  
 
Curieux, voir boulimique de connaissances, j'ai appris sur le tas dans bcp de domaines : le web et la société du savoir, l'informatique de gestion, les projets et le management, l'anglais, l'entreprise   et l'économie.
 
Revenant du Canada, mon couple n'a pas tenu.
Je me rend compte alors, que malgré certains succés je n'ai pas tenu grand chose (ni études, ni jobs, ni position géographique).
 
Retour aux sources et aux conseils des parents :
Ma mère pense que je devrais reprendre les études au Bac ou en L3 à la fac. Obtenir Bac+5. Devenir ensuite fonctionnaire. C'est en fait son propre parcours et j'aurais son soutien.
Mon père pense que je dois bosser. Tant que je bosse pas, je suis potentiellement en état de lui demander des sous pour des etudes, donc un danger. Que les études ne servent à rien. Il en sait qq chose: il est instit. Bref, aucun désir pour moi et zero soutient pour rien.
 
J'avais trouvé un compromis : un poste de cp en info titularisable dans une université.
Dommage, il ne tient plus vraiment. Selon ma mère : Je dois obligatoirement souffrir dans une filière d'étude jusqu'a bac+5 pour pouvoir être quelqu'un. Sinon, je serais toujours dans une situation intenable.
 
J'ai l'impression de n'avoir d'autre choix que de rentrer dans une case. Et pas n'importe quelle case.
C'est terriblement difficile pour moi qui rêve maintenant de créer, d'innover. De construire et transmettre.
 
Dois on obligatoirement en passé par une étape ou l'on fait qq chose qui n'a aucun ou peu de rapport avec ce que l'on veux faire pour être quelqu'un ?
 
Mon chômage s'arrete bientôt : Dois je chercher un emplois, ou reprendre mes études ? et dans quel domaine ?
 
Ouvert à toutes idées pour la poursuite du bonheur, je vous remercie d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 14:53:08  profilanswer
 

n°3510479
Csh
The world!!
Posté le 28-08-2011 à 14:57:56  profilanswer
 

Good luck  [:typiquement]
 


Message édité par Csh le 28-08-2011 à 15:05:56
n°3510762
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 19:59:28  answer
 

Drap!
 
 
Topic de qualitay.

n°3510779
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 20:12:47  answer
 

Ca ne m'a pas l'air d'être un troll.
 
Dans l'immédiat tu vises quel poste au juste ? En quoi trouves-tu que ton parcours te gênes / est un echec ?
 
Par rapport au rêve de monter une boite.... c'est mon avis personnel, je ne pretends pas qu'il fait parole d"evangile mais à mon sens à moins d'avoir un concept béton, ca ne vaut pas vraiment la peine de gaspiller ton argent. Si tu trouves l'idée dont tu parles dans ton premier post pourquoi pas...  
 
Mais dans le cas contraire ma position est qu'il vaut mieux performer ses études et se demerder pour gratter d'excellent postes dans les grandes firmes. Ca c'est une valeur sûre.
 
Dernière chose, tu parles de ce que tes parents t'ont conseillé mais que veux-tu pour toi même ?
 
:jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 20:13:37
n°3510780
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 20:13:00  answer
 

jumper13 le retour [:shay]

n°3510895
kiki2012
Posté le 28-08-2011 à 22:49:06  profilanswer
 

Jumper13, lol, merci pour la comparaison.  
 
J'ai bien rit en lisant ces posts. Le gars, il se prend la tete avec ses 2 masters, et il veut 4 licences et l'ena....
J'ai quand même bcp moins de portes ouvertes devant moi.
 
----> Ce que je souhaite
C'est un job que je puisse tenir pour construire autre chose. Construire un chez moi, une famille.
Un job ou je démissionne pas en catastrophe pasque je me sens plus à ma place pasque je progresse plus, je ne suis plus vu comme le meilleur et donc j'angoisse car je ne suis plus rien.
 
--> Ce que je ne souhaite plus
Les grandes firmes représentent pour moi ce qui se fait de pire. (J'ai été ingénieur chez Areva et Architecte chez Capgemini).
Le réseau des grandes ecoles qui dominent dans ces firmes d'état (Respectivement : les mines et central) ne m'ont pas permis de me sentir à ma place (moi le sans grade).
 
Ces réseaux servent de soutient pour leurs membres. En ce qui me concerne : pas d'école->pas de réseaux,et comme expliqué pas de soutient familial car pas bac+5 .
Mon expérience de la démocratie américaine (decentralisation, communauté, liberté) m'apporte des convictions contre les grandes écoles et leur forme de pouvoir.
 
Je suis beaucoup plus attiré par l'université et ses valeurs. D'ailleurs, je ne suis pas un conquistador : les 2000 Premiers Euros sont les plus important en fait. Après c'est juste mieux.
 
--> Pourquoi mon parcours est un echec
Je n'ai aucune image valorisante de moi même. Je ne renvoie qu'une image d'échec. Mes expériences ne sont pas inscrites dans la durée.  
En gros : J'ai construit un chateau sur du sable.
 
Tout ce que je viens de décrire comme expérience est considéré comme du vent par ma famille. Pour eux un job c'est fonctionnaire Classe A ou Ingénieur. Le reste c'est le privé, le chaos, et le privé c'est l'ennemi du public.  
Malheureusement pour eux, je reste celui qui a échoué au Bac et aux études, rien d'autre.
Et Malheureusement pour moi, eux c'est tout ce qui me reste.
 
J'ai travaillé dur face à des ingénieurs des mines, des centraliens, des capitaines d'industrie et des niaiseux d'école de commerce.  
-* Et puis donc ? me dira t on
 
---> Pour mon identité, mon travail est capital.  
 
Un poste de chef de projet Info dans une structure matriciel, avec une ambiance humaine. Comme ma meilleur expérience : Responsable informatique dans une petite usine d'un grand groupe, ou je me sentais pas si mal. Mais j'ai tellement peur de ne pas tenir par absence de soutient.
 
---> Questions
Je repose donc ma question. Est ce que mon problème viens à votre avis de mon absence de cursus de formation ou d'ecole ?
Dois je rattraper cela par une reprise d'étude ? A quel niveau ?
Je n'ai connus que des echecs sur le plan scolaire... est-ce inévitable ?

Message cité 2 fois
Message édité par kiki2012 le 28-08-2011 à 23:52:16
n°3510904
phosphoryl​ase
Posté le 28-08-2011 à 23:03:50  profilanswer
 

kiki2012 a écrit :

Jumper13, lol, merci pour la comparaison.  
 
J'ai bien rit en lisant ces posts. Le gars, il se prend la tete avec ses 2 masters, et il veut 4 licences et l'ena....
J'ai quand même bcp moins de portes ouvertes devant moi.
 
Ce que je souhaite : c'est un job que je puisse tenir.
Un job ou je démissionne pas en catastrophe pasque je me sens plus à ma place.
 
Les grandes firmes représentent pour moi ce qui se fait de pire. (J'ai été ingénieur chez Areva et Architecte chez Capgemini).
Le réseau des grandes ecoles qui dominent dans ces groupes (Respectivement : les mines et central) ne m'ont pas permis de me sentir à ma place (moi le sans grade).
Ces réseaux servent de soutient pour leurs membres. En ce qui me concerne : pas d'école->pas de réseaux,et comme expliqué pas de soutient familial car pas bac+5 .
 
Mon expérience de la démocratie américaine (decentralisation, communauté, liberté) m'apporte des convictions contre les grandes écoles et leur forme de pouvoir.
Je suis beaucoup plus attiré par l'université et ses valeurs. D'ailleurs, je ne suis pas un conquistador : les 2000 Premiers Euros sont les plus important en fait. Après c'est juste mieux.
 
J'ai travaillé dur face à des ingénieurs des mines, des centraliens, des capitaines d'industrie et des niaiseux d'école de commerce.
 
Ma meilleur expérience : Responsable informatique dans une petite usine d'un grand groupe, je me sentais pas si mal. Mais encore une fois, quand je me sent plus indispensable, je préfère prendre les devants et quitter plutôt que de couter à l'entreprise.
 
Pour mon identité, mon travail est capital.  
Tout ce que je viens de décrire comme expérience est considéré comme du vent par ma famille. Pour eux un job c'est fonctionnaire Classe A ou Ingénieur. Le reste c'est le privé, le chaos, et le privé c'est l'ennemi du public.
Le souhait parental, c'est que je recherche une une identité. Malheureusement pour eux, je reste celui qui a échoué au Bac et aux études, rien d'autre.
 
Un poste de chef de projet Info dans une structure matriciel, avec une ambiance humaine. Mais j'ai tellement peur de ne pas tenir par absence de soutient.


 
On choisit pas ses parents mais toi t'es mal tombé.
Enfin bon je sais pas ... dire privé ennemi du public je crois pas ... l'un est le complémentaire de l'autre , l'antonyme , l'opposé mais l'ennemi ... y'a cohabitation sinon c'est du communisme.
Plus de privé , plus de propriété [:lechewal]... plus rien on retourne à l'état de nature.
 
On dirait que t'essaye plus de te construire une identité vis à vis d'eux ... qui colle à l'image du fils qui a réussi que celle que t'as vraiment envie de te construire.
 
 
"Du hast ein bewußtloses Problem mit deinen Eltern mein Kind " [:abakuk:3]


Message édité par phosphorylase le 29-08-2011 à 11:33:22
n°3510912
locosr
Posté le 28-08-2011 à 23:08:17  profilanswer
 

Surtout que d'ici quelques annes pas mal de services publics vont tomber dans le privee faute de moyens, alors l'un etant l'opposant de l'autre ca m'etonnerait :o


Message édité par locosr le 28-08-2011 à 23:11:54

---------------

n°3510916
Csh
The world!!
Posté le 28-08-2011 à 23:10:00  profilanswer
 

C'est chaud  :sweat:  
C'est si difficile que ca de ce faire une place quand on vient pas d'une groupe A même si on fait du bon boulot ? :cry:  
Mais quitte ce pays  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Csh le 29-08-2011 à 00:02:50
n°3510977
cyberad
Posté le 28-08-2011 à 23:44:52  profilanswer
 

Csh a écrit :

C'est chaud  :sweat:  
C'est si difficile que ca de ce faire une place quand on vient pas d'une groupe A même si on fait du bon boulot  :cry:  
Mais quitte ce pays  :cry:  :cry:


 
Non, ce qui est facile c'est de se trouver une excuse pour ne pas s'être fait une place sous prétexte de ne pas sortir d'une école groupe A.  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 23:44:52  profilanswer
 

n°3510980
kiki2012
Posté le 28-08-2011 à 23:47:44  profilanswer
 

Bien vu phosphorylase : Les deux images collent du tac au tac.
Mes parents sont bien extreme gauche.
De plus mein Mutter est Psycho tendance Freudienne.
 
Quel sensibilité pour identifier cela en deux images. Je suis bluffé.
 
@csh . J'ai déjà une expérience d'expatriation d'1 an au canada. Je dirais que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs. Mais j'y reviendrais peu être en cas de sarkonator 2 le retour :fou: .
 
@csh . En effet je ne suis pas dans un groupe A et c'est cela ma question.
 
Dois je intégrer un groupe A par les études ?    
 
Je suis vraiment pas doué en étude, mais on m'explique que faire des études c'est souffrir , faire des choses que l'on déteste et que c'est ainsi que l'on devient membre du groupe A.
 
Est ce votre expérience ?
 

n°3511000
Csh
The world!!
Posté le 29-08-2011 à 00:01:41  profilanswer
 

Non, c'est pas mon expérience :o  
J'ai pas d'expérience :o
C'était plus une question qu'une affirmation, c'est vrai que j'aurai du mettre un "?"
Je m'en vais d'ailleurs de ce pas le mettre :o


Message édité par Csh le 29-08-2011 à 00:02:00
n°3511125
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-08-2011 à 01:28:17  profilanswer
 

kiki2012 a écrit :

Un job ou je démissionne pas en catastrophe pasque je me sens plus à ma place pasque je progresse plus, je ne suis plus vu comme le meilleur et donc j'angoisse car je ne suis plus rien.


Il vient pas de là ton problème? Ne plus progresser c'est pas une tare une fois que tu es à l'aise dans ton job. Quant à ne pas etre le meilleur... Dis toi que le meilleur dans ce que tu fais, il n'y en a qu'un. Sur des milliers, voire des millions selon ton job. C'est pas une tare de pas etre le premier sur des milliers, tant que tu sais que tu es bon. En plus tu pourrais très bien etre le meilleur d'une bande de nuls, ce ne ferait pas de toi un bon malgré tout... Bref j'ai surtout l'impression que tu vises trop haut.

 

De ce que tu dis de ton parcours, je vois pas vraiment d'"échecs" dedans. Tout est une question de point de vue. T'as essayé plein de trucs, au moins ca devrait te permettre de cerner ce que tu veux et ne veut pas, etc. C'est plutot positif je trouve, en tout cas ca se défend. En plus tu te remets en question, c'est plutot bon signe; parmi mes amis j'ai des gens qui sont entrés dans une grosse boite et y restent, et sont persuadés d'etre des cracks et que tout le monde les envient alors que jamais je voudrais de leur boulot.

kiki2012 a écrit :


---> Questions
Je repose donc ma question. Est ce que mon problème viens à votre avis de mon absence de cursus de formation ou d'ecole ?
Dois je rattraper cela par une reprise d'étude ? A quel niveau ?
Je n'ai connus que des echecs sur le plan scolaire... est-ce inévitable ?


Effectivement si tu comptes rester en France, un diplome quel qu'il soit aidera. T'as regardé du coté de la validation des acquis?

 

Quand à tes parents, évidemment c'est délicat, mais j'ai l'impression que tu devrais plutot t'en détacher, meme si le conseil de ta mère de te trouver une planque dans la fonction publique est pas forcément mauvais (cela dit ya du monde aux concours!). As-tu de la thune de coté pour reprendre les études?
<troll> En plus t'auras pas de mal à etre le meilleur dans la FP! </troll>


Message édité par lasnoufle le 29-08-2011 à 01:30:00

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3511168
kiki2012
Posté le 29-08-2011 à 01:53:05  profilanswer
 

alors qu'est-ce que t'as de moins qu'un bac+5 fraîchement dipl[/spoiler]ômé
Bah justement, cela arrive qu'on me disqualifie pasque pas de Bac+5. D'ailleurs comment savoir si le travail que je présente au recruteur n'est pas une illusion, une image que j'aurai construit par nécessité. Une image que j'aurai de moi même, mais qui ne serais qu'une manière de me vendre. Une illusion que je ne pourrais pas entretenir sur la durée.
 
T'as des difficultés pour trouver du boulot actuellement ?
Un peu, mais c'est surtout pour tenir le job que c'est ardu. Alors j'insiste pas trop si c'est pour me casser la gueule derriere...  
 
On te reproche un niveau d'études trop peu élevé ?
Oui, cela arrive. J'ai eu des entretiens téléphonique qui commence par la et s'arrete aussitôt. Ex : Bonjour, je suis chasseur pour accenture, avez vous Bac+5 ? -Non -Ha merci, au revoir.
 
L'idée qu'on me soutient en famille, c que sans Bac+5 mon expérience c'est du vent, c même contre productif car ce sont des expériences construites sur un echec au niveau des études.
Soit je suis intelligent, je fais des études (université, etc..) et j'occupe le poste en rapport. Soit je suis pas fait pour cela, je suis limite débile et je répare des PC (la seule image comprehensible de l'informatique pour mes parents).
 
Dois je reprendre mes études à tout pris ?
Comment raccrocher les wagons ?


Message édité par kiki2012 le 29-08-2011 à 01:58:00
n°3511206
kiki2012
Posté le 29-08-2011 à 02:17:29  profilanswer
 

Comment peux-tu être bac +2 alors que tu n'as pas le bac?  
J'ai un titre professionnel bac+2 de l'AFPA. J'ai lutté fort pour.  
Il n'y a pas de de diplome pré requis pour son obtention.  
 
une thérapie ?
Oui, merci du conseil. Rupture suite à 12 ans de vie conjugale, cela représente évidement un cap. Fragile, c'est possible.  Alors oui, je commence un super travail avec la crème des therapeutes à la rentrée.
 
J'ai qq milliers d'euros de coté pour ma reprise et je pourrai compter sur 400 Euros/mois de soutient (plus le RSA ???)
Je peux faire un crédit de qq milliers mais bon...
 
Pour la VAE, c'est plus simple de reprendre les études à priori. Ex : A ma dernière demande de VAP en M1, on m'a répondu qu'un titre AFPA Bac+2 valait pas grand chose et que c'était déjà bien si on m'accepté en L3.
 
Bon, alors les études, je fait quoi avec tout cela ???


Message édité par kiki2012 le 29-08-2011 à 02:22:46
n°3511231
CurtisM_Fa​ith
Posté le 29-08-2011 à 02:26:37  profilanswer
 

kiki2012 a écrit :

Mon Objectif : Me construire une identité pro. Tenir un emploi plusieurs années et ne pas le lacher.
Mon rêve : Créer une entreprise innovante dans les communications (messagerie, réseaux sociaux, etc ...).


kiki2012 a écrit :

Bon, alors les études, je fait quoi avec tout cela ???


Change de parents, change de pseudo et trouve toi une gonzesse.
De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par CurtisM_Faith le 29-08-2011 à 02:35:11
n°3511236
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-08-2011 à 02:28:33  profilanswer
 

Bon t'as l'air de mélanger quelques trucs (et ta famille avec ses histoires de diplomes a pas l'air d'aider). Donc en gros:

 

- avoir un bac+5 ca t'aidera à trouver du boulot et p'tetre à palper plus. Meme si c'est pas d'une école du groupe A.
- si tu veux tenter ca, à 32 ans c'est pas la mort, c'est que 3 ans. Regarde quand meme pour la validation des acquis, ou si le fait que tu aies validé une année de bac+4 (meme si c'était il y a longtemps) puisse pas aider et raccourcir le temps necéssaire.
- sinon si ton problème c'est de trouver du boulot tu peux aussi allez voir dans d'autres pays ou les gens sont plus rationnels qu'en France et estiment que 12 ans d'expérience variées dans un domaine, ca pèse quelque chose quel que soit le diplome de départ (surtout que t'as quand meme un bac+2 dans le domaine - le bac on s'en branle, à ton niveau ca se met meme plus sur le CV de toute facon non?). UK/Irlande c'est facile administrativement (et ya du boulot en Irlande en info malgré la récession, pour les UKs je sais pas mais je suppose que aussi), Canada/US plus dur administrativement malheureusement. Ca a été quoi ton problème avec le Canada?

 

Maintenant t'as l'air de dire que du boulot, t'en trouves, mais c'est de rester qui pose problème. Donc:
- pourquoi tu te focalises pour avoir un bac+5? Je doute que ca ait aucun impact sur ta capacité a rester ou non une fois le job trouvé. Encore désolé mais j'ai pas l'impression que tes parents saisissent bien le fond du problème. Un Bac+5 ca a des avantages mais ca changera rien à ton problème.
- tu devrais donc plus te focaliser sur pourquoi tu ne parviens pas à rester; si tu identifies des raisons qui te semblent pertinentes, tu peux nous en faire part ici et peut-etre que d'autres personnes auront des conseils ou des types de jobs qui colleront à ce que tu cherches. Si tu identifies des raisons que tu trouves idiotes, à toi de bosser sur toi-meme pour changer ca...

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 29-08-2011 à 02:29:07

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3511261
kiki2012
Posté le 29-08-2011 à 02:51:37  profilanswer
 

CurtisM_Faith a écrit :


Change de parents, change de pseudo et trouve toi une gonzesse.
De rien.


 
Mille Merci
 
Un gros éclat de rire. Quel sens de la synthese.  
C'est juste et tellement évident que mon pseudo est pourri ;) .
La gonzesse c'est un sacré challenge. Mais c'est encore jouable. Avis aux demoiselles.
 
Changer de parents. L'idée est à creuser. Ya til un site de rencontre dédié ?  
 
Merci encore CurtisM_Faith. Ca sonne comme pseudo...

n°3511272
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-08-2011 à 03:24:33  profilanswer
 
n°3511283
Eeco
Posté le 29-08-2011 à 04:35:56  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°3511317
ana476
Posté le 29-08-2011 à 09:14:16  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Bon t'as l'air de mélanger quelques trucs (et ta famille avec ses histoires de diplomes a pas l'air d'aider). Donc en gros:
 
- avoir un bac+5 ca t'aidera à trouver du boulot et p'tetre à palper plus. Meme si c'est pas d'une école du groupe A.
- si tu veux tenter ca, à 32 ans c'est pas la mort, c'est que 3 ans. Regarde quand meme pour la validation des acquis, ou si le fait que tu aies validé une année de bac+4 (meme si c'était il y a longtemps) puisse pas aider et raccourcir le temps necéssaire.
- sinon si ton problème c'est de trouver du boulot tu peux aussi allez voir dans d'autres pays ou les gens sont plus rationnels qu'en France et estiment que 12 ans d'expérience variées dans un domaine, ca pèse quelque chose quel que soit le diplome de départ (surtout que t'as quand meme un bac+2 dans le domaine - le bac on s'en branle, à ton niveau ca se met meme plus sur le CV de toute facon non?). UK/Irlande c'est facile administrativement (et ya du boulot en Irlande en info malgré la récession, pour les UKs je sais pas mais je suppose que aussi), Canada/US plus dur administrativement malheureusement. Ca a été quoi ton problème avec le Canada?
 
Maintenant t'as l'air de dire que du boulot, t'en trouves, mais c'est de rester qui pose problème. Donc:
- pourquoi tu te focalises pour avoir un bac+5? Je doute que ca ait aucun impact sur ta capacité a rester ou non une fois le job trouvé. Encore désolé mais j'ai pas l'impression que tes parents saisissent bien le fond du problème. Un Bac+5 ca a des avantages mais ca changera rien à ton problème.
- tu devrais donc plus te focaliser sur pourquoi tu ne parviens pas à rester; si tu identifies des raisons qui te semblent pertinentes, tu peux nous en faire part ici et peut-etre que d'autres personnes auront des conseils ou des types de jobs qui colleront à ce que tu cherches. Si tu identifies des raisons que tu trouves idiotes, à toi de bosser sur toi-meme pour changer ca...


 
+ 1000. Très bon résumé. Visiblement c'est d'abord un travail sur toi même qu'il faut faire. On ne s'embarque pas dans un master juste pour dire qu'on en a fait un parce que surtout en fac c'est l'échec presque assuré (pas d'encadrement donc forte motivation indispensable, bon dossier nécessaire pour avoir un M2 (après plus ou moins vrai selon la filière)). Tu ne t'ai pas dis qu'a force d'être aussi instable dans le boulot c'est ça qui va finir par te poser problème face aux recruteurs, encore plus que de ne pas avoir de bac+5 ? Au début ça peut se comprendre mais au bout d'un moment ça va devenir difficile à justifier.

n°3511488
kiki2012
Posté le 29-08-2011 à 13:41:13  profilanswer
 

Pour rappel la discussion commence par :
 

kiki2012 a écrit :


Mon Objectif : Me construire une identité pro. Tenir un emploi plusieurs années et ne pas le lacher.


 
->Donc, Oui, je considere cette instabilité comme mon principal problème.
 
<--Sur moi même : l'origine et les conséquences de cette instabilité
 
a) l'origine :  
Je pense tout simplement avoir un problème avec le cadre. J'ai du mal à réaliser des compromis (ha l'éducation....). Je tiens sur des exigences élevées envers moi même. J'ai du mal avec l'autorité....  
 
b)les conséquences
Ne pouvant maitriser le cadre et étant même effrayé par les contours du cadre, j'ai remplis, toujours remplis de savoir pour éloigner ce cadre. J'ai  développé une connaissance du monde décloisonnée et un gout pour la complexité et les systèmes.  
Et je suis en échec dans le cadre des examens et du système fini des études.
-->
 
J'aimerais faire une force de ma manière de fonctionner.  
Des pistes :
Un travail dans la recherche ?
Un poste dans une administration avec un cadre ouvert (université, ....)
Néanmoins, il sera certainement nécéssaire d'en passer par du cadre. Celui notamment des études.
 
Je suis évidement ouvert à d'autres pistes de job ?
d'autre pistes de parcours. ??


Message édité par kiki2012 le 29-08-2011 à 14:15:10
n°3511527
LameDeFond​d
Posté le 29-08-2011 à 14:17:29  profilanswer
 

La stratégie du CNAM me semble pas mal, c'est reconnu et professionnalisant (plus que pas mal de formation à la fac soit dit en passant) ça serait pas mal de la poursuivre jusqu'au sésame du Bac+5 d'autant que je pense que tu y apprendra plus de chose qu'à l'université et tu étudieras avec des personnes qui sont dans la même situation que toi: même âge, travailleur.  
La fonction publique est confortable, mais faut y entrer et en ce moment ça semble un peu la compétition parce beaucoup de chômeurs ont la même idée que ta mère...et puis les concours sont du bachotage, loin de l'envie de connaissance que tu cites (cela étant ça permet de rafrachir des notions peu utilisée IRL, droit administratif, calcul, culture gé).
Je pense que dans ton cas, je chercherai un taf alimentaire et je bosserai le CNAM et/ou les concours de la fonction publiques (A-B-C) en parallèle.
Ca sera difficile vu la concurrence mais ça permets de changer et de se découvrir! Et je suis convaincu que ça en vaut la chandelle!
Bon courage. :bounce:  
 
NB: je pense que tu n'as pas de honte à avoir sur ton passé: tu as créé plus de valeurs en concevant des systèmes qu'un rond de cuir qui te parle de ses diplômes. Les études sont une passerelle pas une fin en soi. Tu n'as peut être pas super bien manoeuvré en ne restant pas assez longtemps à tes différents postes mais tu as réalisé de belles expériences.

n°3511545
LameDeFond​d
Posté le 29-08-2011 à 14:28:02  profilanswer
 

Ha et oui, tes parents ils sont mignons mais bon je pense pas qu'ils puissent trop te juger avec leurs jeunesses durant les trentes glorieuses et la vie professionnelle très aventurière de fonctionnaire hein! Tu vis époque difficile  et dans un secteur où il y a de la compétition.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A la poursuite du bonheur

 

Sujets relatifs
Apprentissage et poursuite d'étudeAPPELS À SCÉNARIOS
Feedback sur la société Infopro ou E.T.A.IPoursuite d'études après licence pro Import/Export ? Merci d'avance
L3 ECONOMIE A LA SORBONNE/L1L2 RÉGIME AMÉNAGÉDAEU A et bts SIO
Quelle licence pour ce master ? AVIS A TOUS :Dbloquer en DUT. Cherche poursuite.
Poursuite etude après licence pro mrcA combien de master/grandes écoles postuler après une L3 Finance Math
Plus de sujets relatifs à : A la poursuite du bonheur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR