Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poste développement .net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poste développement .net

n°589942
jokari34
Posté le 10-02-2006 à 14:25:46  profilanswer
 

j'aurais besoin de conseil
voila j'ai une licence professionnelle de développement
j'ai beaucoup travaillé sur PHP et JavaScript ainsi qu'un peu sur Oracle
 
ca fé 1 an que je bosse, et en gros sur cette periode j'ai 8 mois en dev web (PHP, ASP)
et 1 mois en .net
Mes employeurs (la ou je travaillais en .net) m'ont dit que je me debrouillais bien.
Mais ca m'aide pas trop a savoir quelle orientation prendre
 
la je cherche un taff en .net mais je me demande si je vais etre a la hauteur des exigences  
puisqu'on demande a des ingénieur développeurs .net
 
Pensez vous que faudrait que je fasse une ecole d'ingénieur pour apprendre des choses necessaires pour etre competent en analyse/developpement
ou qu'il faut que je prenne le risque d'accepter ce type de poste, car j'apprendrai mieux et plus rapidement sur le terrain.
 
des suggestions ?
merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:25:46  profilanswer
 

n°589953
Giz
Posté le 10-02-2006 à 14:51:27  profilanswer
 

Ben continue de chercher dans le .NET mais c'est vrai que c'est plus dédié aux ingé car les appli web deviennent complexes (architectures n-tiers notamment) et les techniciens sont plus adaptés sur les langages adhoc du web (PHP,ASP,etc.) ceci dit rien ne t'empêche de chercher/trouver un job en .net ;).
D'autre part, sache qu'avec .NET, tu te fermes des portes ! Pourquoi ?
=> .NET est un produit propriétaire ! à l'école ca ne s'enseigne pas donc les entreprises sont obligées de former ses employés (ingé, tech, etc.) et ca coute cher ! donc dis toi bien que celui qui connait bien .net y restera ! (ta formation "a ete payée" ).
La morale c'est que si tu fais du java, tu vises plus large car ca s'enseigne a l'ecole deja et java est une spécification, pas un produit, cad met en avant les gdes lignes et offres les outils pour developper des applis web.
il est donc bien plus facile de passer de Java à .NET que l'inverse !
Puis avec grosoft méfie toi ! qd .NET est sorti (avec Visual Studio .NET et le langage C#), tous ceux qui faisaient du Basic sont devenu non employables tout simplement car grosoft a dit "aujourd'hui je sors MS Studio .NET, j'abandonne le langage VB ... changez donc de langages et achetez mon produit".
Voilà ce que je pense de travailler en .NET ;).
Ceci dit, j'espère ne pas t'avoir découragé...mais le jour où .NET est "has been" et que Grosoft le remplace par un produit nouveau, tu deviens non employable ! aïe [:petrus75]


Message édité par Giz le 10-02-2006 à 14:55:04
n°589965
shurik'n
Posté le 10-02-2006 à 15:06:51  profilanswer
 

Reste que si  tu es compétent en développement objet, passer de java a .NET et inversement n est pas insurmontable. Un mec tres competent sur du .NET (et qui programme en C#) n'aura pas de mal a faire du java, apres ce qu il faut c est de l investissement personnel pour utiliser efficacement les outils de dev et connaitre le framwork.

n°589966
jokari34
Posté le 10-02-2006 à 15:07:22  profilanswer
 

.net ou Java je m'en fiche un peu.
Je m'oriente .net car j'ai eu une (courte) expérience la dedans, et j'aime beaucoup
Cependant, j'ai pas l'impression que l'on va tellement sortir du cadre [Java / .net], puisque les entreprises font des projet toujours plus comples et ya que l'objet qsui permet d'assurer ca.
Concernant le changement de virage, entre ce que peut imposer M$ et les changements constatés en entreprise, on a le temps de voir les choses venir.
Par ailleurs en choissant Java je me frotte a des ingénieurs qui ont bossé dessus pendant plusieurs années.
 
En .net, une boite est souvent obligée de former ses salariés puisque comme tu dis ca s'apprend pas dans les ecoles. Donc j'ai plus de chances de me faire embaucher puisque mons de concurrence.
De plus tu confirme bien que sachant que la boiter mise sur toi puisque elle doit te former, tu assure ta place.
 
Cependant ma question reste toujours:
est ce que j'ai besoin des savoir enseignés par une école d'ingénieur pour arriver a bien bosser en .net  ? concepts objet, analyse...

n°589968
jokari34
Posté le 10-02-2006 à 15:08:47  profilanswer
 

Shurik'n :
concernant la technique, c sur que ya 2 choses qui font qu'on est a l'aise en .net:
- maitriser la POO
- avoir une connaissance toujours plus large du framework

n°589994
shurik'n
Posté le 10-02-2006 à 15:54:28  profilanswer
 

Citation :

Cependant ma question reste toujours:
est ce que j'ai besoin des savoir enseignés par une école d'ingénieur pour arriver a bien bosser en .net  ? concepts objet, analyse...


 
Oui et non. Evidement plus tes connaissances en conception objet, analyse genie log etc seront poussées, plus tu seras efficace, c est une evidence.
Reste que tu peux aussi acquérir ces competences seul ou avec des formations (parfois payées par la boîte).
 
Retourner a l ecole pourquoi pas, si ca t apporte vraiment quelque chose (et si c est pour faire une ecole pourrie c est pas la peine non plus ...).

n°590003
jokari34
Posté le 10-02-2006 à 16:02:38  profilanswer
 

ben je me refere souvent sur la seule expérience pro que j'ai eue en .net. (normal)
Au début g t un peu perdu, et puis sans avoir non plus de grosses connaissances en objet, la programmation m'a semblé tres naturelle, intuitive.
Mon directeur technique s'est mis a ma disposition quand je  galérais pour piger un truc. Donc fréquemlment il me formait sur des petits aspects.
Et puis ces petits aspects sont revenus dans d'autres contextes, donc j'ai appliqué ces aspects de facon autonome, et j'ai gagné en rapidité et en comprehension du projet
Peut etre aussi paske le projet avait été bien structuré
Mais je croi surtout que ca a atisé ma motivation et surtout que mon directeur essayait detre dispo. donc j'en ai profité.

n°590005
jokari34
Posté le 10-02-2006 à 16:04:36  profilanswer
 

quelque part je me dis que je perdrais mon temps a reprendre 2 ans detudes, car en entreprise meme si c plus chaud pas fo travailer et se former en meme temps, ben au final on en sait presque autant, et on engrenge de lexpérience pro.
Si je retourne a l'ecole c pas dit que j'apprenne plus de choses qu'en entreprise, et je perdrai 2 ans dexpérience pro
et c un meilleur argument d'avoir 2 ans dexpé, que 2 ans d'ecole d'ingé
Mais je peux me tromper...

n°594341
Giz
Posté le 16-02-2006 à 08:54:18  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Reste que si  tu es compétent en développement objet, passer de java a .NET et inversement n est pas insurmontable. Un mec tres competent sur du .NET (et qui programme en C#) n'aura pas de mal a faire du java, apres ce qu il faut c est de l investissement personnel pour utiliser efficacement les outils de dev et connaitre le framwork.


 
Je parlais pas en termes de compétence mais de débouchés/possibilités d'embauche. Qd à "maitriser l'objet, tu es polyvalent" , c'est l'informaticien qui dit ca :o. L'employeur s'en fiche presque , lui il veut voir .NET ou JAVA sur le cv ! (en général)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poste développement .net

 

Sujets relatifs
Aidez moi! svp lisez ce que j'ai posté sur DUT STIDFeedback La poste
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur Paris[ CHERCHE STAGE ] Réseaux / Developpement
Combien avez-vous eu d'entretiens pour decrocher votre poste ?[Offre stage][Toulouse] Développement c/java
Quid du développement ?[Recherche] Poste développement JAVA/C/C++
Recherche de poste d'ingénieur de développementRecherche Poste Developpement PROGRESS sur Paris
Plus de sujets relatifs à : poste développement .net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR