Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

post-M1

n°4747587
Raylee
Posté le 10-02-2015 à 20:31:26  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Donc voilà, je vais vous présenter mon "problème", je suis actuellement étudiant en M1 Finance dans une université parisienne, après avoir eu une licence d'économie & gestion dans cette même université.
Le 1er semestre fut "catastrophique" ( si si ) et donc je ne pense pas dépasser les 8/8,5 de moyenne au S1, or, ce semestre est le plus important pour pouvoir postuler aux M2 ( y compris les moins sélectifs ... ) et aux écoles de commerce, sachant qu'ils n'auront pas les résultats du S2 ou de l'année qu'après avoir eu leur réponses.
N'ayant pas énormément d'expériences professionnelles ( à part stage café/copie ), je me tourne vers vous pour avoir des conseils, sachant que je voudrais travailler dans de l'audit/conseil, ou alors en banque privée.
Je comptais postuler aux programmes GE de l'ESSEC, EDHEC, EMLyon, Audencia, et Skema, ainsi qu'au MS A/C de l'ESCP et celui de l'IESEG.
En Master 2 d'université, je visais un peu de tout.
 
Bref, j'aimerais savoir si c'est toujours jouable, ou s'il n'y a aucun moyen, je peux aller me pendre  :hello:  ( je rigole ).
Je n'ai d'ailleurs jamais eu d'année à retaper, et je pense pouvoir largement valider le M1 ( les rattrapages au pire ).
 
Merci !
 
PS : l'année de césure n'est pas une option, mon université n'accepte pas de donner des conventions dans ce cadre là.
PS' : TageMage: 290 ( je le repasse dans quelques jours ) et TOEIC: 980

Message cité 1 fois
Message édité par Raylee le 10-02-2015 à 20:41:46
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 20:31:26  profilanswer
 

n°4747593
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-02-2015 à 20:39:40  profilanswer
 

Raylee a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
Donc voilà, je vais vous présenter mon "problème", je suis actuellement étudiant en M1 Finance dans une université parisienne, après avoir eu une licence d'économie & gestion dans cette même université.
Le 1er semestre fut "catastrophique" ( si si ) et donc je ne pense pas dépasser les 8/8,5 de moyenne au S1, or, ce semestre est le plus important pour pouvoir postuler aux M2 ( y compris les moins sélectifs ... ) et aux écoles de commerce, sachant qu'ils n'auront pas les résultats du S2 ou de l'année qu'après avoir eu leur réponses.
N'ayant pas énormément d'expériences professionnelles ( à part stage café/copie ), je me tourne vers vous pour avoir des conseils, sachant que je voudrais travailler dans de l'audit/conseil, ou alors en banque privée.
Je comptais postuler aux programmes GE de l'ESSEC, EDHEC, EMLyon, Audencia, et Skema, ainsi qu'au MS A/C de l'ESCP et celui de l'IESEG.
En Master 2 d'université, je visais un peu de tout.
 
Bref, j'aimerais savoir si c'est toujours jouable, ou s'il n'y a aucun moyen, je peux aller me pendre  :hello:  ( je rigole ).
Je n'ai d'ailleurs jamais eu d'année à retaper, et je pense pouvoir largement valider le M1 ( les rattrapages au pire ).
 
Merci !
 
PS : l'année de césure n'est pas une option, mon université n'accepte pas de donner des conventions dans ce cadre là.


Pour l'ESSEC, déjà qu'il y a pas beaucoup de monde pris en M1, alors avec 8,5 au dernier semestre et des stages nuls (selon tes dires), tes chances tournent autour de 0. A la rigueur finis ton M1 avec une grosse moyenne au deuxième semestre, puis une césure, chope des stages intéressants en réseautant et repostules.
Si t'as une moyenne sympa en licence et ton premier semestre de master est une erreur de parcours, je te dirai plutôt attendre au lieu de postuler direct à Skema/IESEG et d'être accepté.

n°4747595
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 20:42:18  answer
 

A partir de l'EML avec un bon TM ça devient jouable non ?

n°4747601
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-02-2015 à 20:55:15  profilanswer
 


Ouais s'il a une licence à 13+ c'est jouable avec un bon tM je pense.
Mais si on devient admissible à l'EM avec un bon TM, 10 en licence et 8,5 en M1, j'aurai vraiment peur.

n°4747603
Raylee
Posté le 10-02-2015 à 20:57:02  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Pour l'ESSEC, déjà qu'il y a pas beaucoup de monde pris en M1, alors avec 8,5 au dernier semestre et des stages nuls (selon tes dires), tes chances tournent autour de 0. A la rigueur finis ton M1 avec une grosse moyenne au deuxième semestre, puis une césure, chope des stages intéressants en réseautant et repostules.
Si t'as une moyenne sympa en licence et ton premier semestre de master est une erreur de parcours, je te dirai plutôt attendre au lieu de postuler direct à Skema/IESEG et d'être accepté.


 
 
 
J'aimerais beaucoup avoir la possibilité de faire une césure, mais c'est pas possible, sachant que j'aurais pas de convention.
Tu veux dire que pour Skema et l'IESEG, c'est relativement facile d'être pris ? y compris avec 8 au S1 ? ( j'étais a 11 a peu près en Licence :S )
 
J'ai vraiment pas envie de faire une année blanche ... xD

n°4747606
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 21:01:28  answer
 

Loulilol59 a écrit :


Ouais s'il a une licence à 13+ c'est jouable avec un bon tM je pense.
Mais si on devient admissible à l'EM avec un bon TM, 10 en licence et 8,5 en M1, j'aurai vraiment peur.


 
Bah c'est une fac parisienne quand même, il serait pas le premier ni le dernier :o.
 

n°4747612
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-02-2015 à 21:07:14  profilanswer
 

Raylee a écrit :


 
 
 
J'aimerais beaucoup avoir la possibilité de faire une césure, mais c'est pas possible, sachant que j'aurais pas de convention.
Tu veux dire que pour Skema et l'IESEG, c'est relativement facile d'être pris ? y compris avec 8 au S1 ? ( j'étais a 11 a peu près en Licence :S )
 
J'ai vraiment pas envie de faire une année blanche ... xD


IESEG c'est du postbac, le niveau doit pas être dingue. Skema aucune idée de leur sélectivité mais je pense pas que ce soit haut.  
Dans tous les cas t'es d'une fac parisienne, t'as un léger avantage par rapport à tes concurrents de province. Donc tu peux taper l'EM (voire ESSEC) si t'arrives en à redresser tes notes autour de 13 et choper un bon stage.
 
Ouais certes c'est une fac parisienne mais ça me ferait un peu de peine de voir que l'école top 4 française accepte des gens avec 0 xp pros intéressants, aucune expérience associative et 8,5 de moyenne ...

n°4747615
Raylee
Posté le 10-02-2015 à 21:12:38  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


IESEG c'est du postbac, le niveau doit pas être dingue. Skema aucune idée de leur sélectivité mais je pense pas que ce soit haut.  
Dans tous les cas t'es d'une fac parisienne, t'as un léger avantage par rapport à tes concurrents de province. Donc tu peux taper l'EM (voire ESSEC) si t'arrives en à redresser tes notes autour de 13 et choper un bon stage.


 

Loulilol59 a écrit :


Ouais certes c'est une fac parisienne mais ça me ferait un peu de peine de voir que l'école top 4 française accepte des gens avec 0 xp pros intéressants, aucune expérience associative et 8,5 de moyenne ...


 
 
Par contre, niveau expérience associative, j'en ai énormément, et je suis à l'univ. Panthéon Sorbonne ( c'est pas Dauphine non plus ... x) )
 
Concrètement, je risque de me retrouver sans césure, ni M2, ni école ( à part IESEG ou Skema qui sont bof bof ? )  
Il faudra redresser mes notes, c'est évident, je copte valider mon année, c'est juste que ça ne me semble pas si important d'en discuter sachant que les écoles/M2 ne recevront pas ces notes ... ( tout du moins, pas avant m'avoir donner une réponse )

Message cité 1 fois
Message édité par Raylee le 10-02-2015 à 21:16:31
n°4747616
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 21:16:26  answer
 

Raylee a écrit :


 
 
Par contre, niveau expérience associative, j'en ai énormément, et je suis à l'univ. Panthéon Sorbonne ( c'est pas Dauphine non plus ... x) )


 
C'est pas Nanterre non plus cela dit  [:clooney4]  
 
Si tu suis le MAEF t'es pardonné  [:clooney6]  
 

Spoiler :

C'est facile que pour Yellow  [:clooney3]

n°4747722
nonoo_
Posté le 11-02-2015 à 02:42:07  profilanswer
 

[:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 02:42:07  profilanswer
 

n°4747847
izekiel06
XVA what else?
Posté le 11-02-2015 à 13:52:10  profilanswer
 

Skeme c'est tres bien pour l'audit et banque privée :jap:  
 
Proximiter avec Monaco et l'école est reconnus par les banques de la place. Je parle en conaissance de cause j'ai fais 8 mois de stage la bas et ca m'as permit d'etre apeller en premier round pour un summer chez JPM GS et Blackrock
 
J'espere que tu es bon en anglais pour Skema, meme si le niveau d'admission ne correspond pas au super elayite de HFR l'école demande un minimum (moyenne d admission du toeic l'an dernier 880-900 il me semble) :ange:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ca vaut quoi les ecoles de commerce post bac ?Orientation post bac
Aide orientation post-DUETI, Iae, EscQuel stage faire pour un M1 à l'EMLyon ?
[aide & conseils] - Orientation post BTS SIODifférence entre école ingénieur post-bac ou à Bac +2
études post-bacMIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ?
Admission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 Finance 
Plus de sujets relatifs à : post-M1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR