Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2556 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Post-Bac : Espace Complémentaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2838399
matt49
Posté le 01-07-2010 à 12:26:31  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai utilisé la fonction "Contact" sur le site Post-Bac; on m'a bien répondu mais sans répondre à ma question :sweat:

Dans la catégorie "Espace Admission", aucun établissement m'a accepté, cependant, il y a un établissement où je suis "sur liste d'attente".  
J'ai donc eu la possibilité de formuler d'autres voeux dans la catégorie "Espace Complémentaire", ce que j'ai fait.  
Un établissement a retenu m'a candidature et dans la colonne "Réponse du candidat", il est écrit :

Citation :

En attente de réponse. Cette proposition vous est réservée jusqu'au 06 juillet 2010

Est-ce que cela veut dire que j'ai jusqu'au 06 juillet pour accepter ?  
Que ce passe-t-il après le 06 juillet si je n'est pas accepter ? Car je souhaite attendre la réponse de l'établissement où je suis "sur liste d'attente".  

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par matt49 le 01-07-2010 à 13:01:02
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 12:26:31  profilanswer

n°2838429
pimari
Posté le 01-07-2010 à 12:54:20  profilanswer

matt49 a écrit :

Citation :

En attente de réponse. Cette proposition vous est réservée jusqu'au 06 juillet 2010

Est-ce que cela veut dire que j'ai jusqu'au 06 juillet pour accepter ?  
Que ce passe-t-il après le 06 juillet si je n'est pas accepter ? Car je souhaite attendre la réponse de l'établissement où je suis "sur liste d'attente".  
Merci d'avance

Je suppose tu n'auras la réponse que le 15 au dernier tour d'ADp, or presque tous les lycées ferment le 13 d'ou les forcing de certains pour que les "Oui mais" répondent d'ores et déjà "Oui définitif"...  
Mais là dans le cas de la procédure complémentaire je crains que tu n'aies pas le choix car c'est une procédure d'urgence spéciale, et ça veut dire comme c'est indiqué : après le 6 ta place pourra être proposée à d'autre... [:spamafote]  
tu as été  refusé à tous tes autres voeux complémentaires? tu ne peux plus en ajouter?

n°2838444
matt49
Posté le 01-07-2010 à 13:06:28  profilanswer

J'ai encore de la place pour ajouter des voeux dans l'espace complémentaire.

Cela veut dire qu'après le 6 juillet le voeux disparaitra de la liste des voeux complémentaires et je pourrais en refaire un dans le même établissement (s'il reste de la place) ?

n°2838448
pimari
Posté le 01-07-2010 à 13:10:08  profilanswer

matt49 a écrit :

Cela veut dire qu'après le 6 juillet le voeux disparaitra de la liste des voeux complémentaires et je pourrais en refaire un dans le même établissement (s'il reste de la place) ?

Alors là je n'en sais rien  :??:  
 T'as essayé d'appeler l'établissement en question?

n°2839124
matt49
Posté le 01-07-2010 à 18:50:01  profilanswer

J'ai contacter l'établissement, ils n'en savent rien; il "ne reçoivent que les demande d'inscription".

J'ai utilisé plusieurs fois la fonction "contact" de post-bac, mais ils répondent toujours à côté.
Voici le quatrième email que j'envoie, je ne sais pas comment être plus clair ...

Citation :

Bonjour,

Ceci est la quatrième fois que je vous contact avec la même question car vous n'y répondez pas.
J'ai bien lu les notices et les guides de procédures mais je n'y trouve pas la réponse à ma question.

Dans la partie "Espace Admission", toutes les écoles mon refusé à part une où je suis "sur liste d'attente".
J'ai donc eu la possibilité de formuler d'autres voeux dans la partie "Espace Complémentaire", ce que j'ai fait; un établissement a retenu m'a candidature et dans la colonne "Réponse du candidat", il est écrit "En attente de réponse. Cette proposition vous est réservée jusqu'au 06 juillet 2010".

Le problème c'est que je souhaite attendre la réponse de l'établissement où je suis "sur liste d'attente", dans la partie "Espace Admission". Et ils ne vont probablement pas donner leur réponse avant le 6 juillet.

Que ce passe-t-il après le 06 juillet si je n'est, pour l'établissement qui m'a accepté dans la partie "Espace Complémentaire", ni cliquer sur accepter, ni cliquer sur démissionner ?
Est-ce que je pourrai, après le 6 juillet, dans la partie "Espace Complémentaire", re-faire le même voeux que celui où je n'est ni cliquer sur accepter, ni cliquer sur démissionner ?

Merci d'avance

n°2840325
matt49
Posté le 02-07-2010 à 13:52:24  profilanswer

Bon, alors après 5 utilisation de la fonction contact de post-bac, j'ai eu une réponse concrète :

Une non-réponse à la date annoncée annule votre demande.
La non réponse est considérée comme une démission (donc il n'est pas possible de re-faire un voeux dans le même établissement).

n°2840901
pimari
Posté le 02-07-2010 à 18:05:46  profilanswer

Bon ben tu es fixé ...[:fabien27]

Ta liste d'attente c'est un établissement genre INSA,  qui attends les  notes du bac? si c'est ça tu dois savoir si tu as des chances ou pas.

parce sinon les listes d'attente en général ça avance pas forcément beaucoup quoi... [:tinostar]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Comment trouver un employeur (CFA BAC PRO)Procédure complémentaire POST BAC
Problème Post-Bac !!!! (urgent!)Orientation après BAC S : Plus le temps!
Echec BACETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?
Plus de sujets relatifs à : Post-Bac : Espace Complémentaire

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware