Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytech ou prépa PTSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Polytech ou prépa PTSI

n°4390923
pierre358
Posté le 02-08-2013 à 19:08:58  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Voilà j'ai eu mon bac S SVT avec mention AB cette année. Maintenant j'ai le choix entre aller à polytech Grenoble (en peip) ou intégrer une classe prépa ptsi.
Je dois donner ma réponse fin août.  
J'hésite beaucoup car j'ai entendu des avis négatifs sur le réseau polytech.
J'aimerais avoirs l'avis d'étudiants... et si vous pouvez me conseiller.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 19:08:58  profilanswer
 

n°4390928
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 02-08-2013 à 19:12:33  profilanswer
 

Salut

 

J'ai vu ton sujet sur forum-prepas, globalement je ne vois pas trop quoi rajouter :

 

- si tu es admis en ptsi, c'est qu'on estime que tu t'en sortiras
- il est possible de s'inscrire à la fac en parallele de la prépa pour avoir une porte de sortie en cas de fail

 

- les polytech sont des écoles très moyennes, mais ne sont pas des boites à fric non habilitées
- tu as normalement la possibilité de passer les concours comme un éleve de fac pour les écoles d'ingé, en y étant

 

Voila, a toi de faire ton choix. J'aurais tendance à te recommander la PTSI, ne serait ce que pour les Arts, qui sont quand même "facilement" atteignable, même au prix d'une 5/2, et qui restent >> Polytech :jap:

 

edit : et tu as un topic polytech, si tu as des questions : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8537_1.htm


Message édité par Witzard le 02-08-2013 à 19:13:29
n°4391027
pierre358
Posté le 02-08-2013 à 19:49:59  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup de ta réponse.

n°4391401
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 22:46:01  answer
 

Franchement, si tu es admis en PTSI, va en PTSI. Car tu pourras toujours aller à Polytech en cas de fail aux concours des autres écoles. En PEIP, au contraire, tu n'auras pas la formation optimale pour entrer dans une autre école.

 

Perso j'étais à Polytech Paris Sud cette année. J'avais des amis qui venaient de prépa et franchement, selon leur dire, Polytech c'est vraiment porte ouverte pour eux.

 

Bref, go PTSI. ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 22:47:02
n°4391893
pierre358
Posté le 03-08-2013 à 12:00:13  profilanswer
 

Ok. Moi je ne vise pas Centrale par exemple je recherche juste une formation qui me permettra d'être ingé et d'avoir un salaire correct.
Sinon est ce que la formation est bien à Polytech Paris? t'as fais le peip?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytech ou prépa PTSI

 

Sujets relatifs
quelle prépa commerce Es puis je viser ?Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?
inscription compromise prepa scientifique/!\ Quelle L3 après 2 ans de prépa ECS
Inscription tardive prépa annuelle sciences po ICP ?Réorientation en prépa après Sciences Po
Quelle prépa choisir pour les admissions parallèles ?Passerelle PACES Polytech : la grande désillusion
Matières à rattraper en Licence après prépaAdmis prépa ECS Fermat 2013 2014
Plus de sujets relatifs à : Polytech ou prépa PTSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR