Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PLiiiz : aide/ écoles d'agro ou ens biologie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PLiiiz : aide/ écoles d'agro ou ens biologie ?

n°2855382
marieff
Posté le 12-07-2010 à 17:33:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été admise sur dossier à Ulm en Biologie (très surprise car pas prise à lyon, et l'entretien à cachan n'a pas été concluant :? ). J'attends les résultats de l'agro (j'étais 602 à l'écrit, j'ai remonté 450 places à g2e alors j'espère que ça sera la même pour l'oral de l'agro :) ). Et voici mon dilemme : Ulm ou ENSA (j'aimerais beaucoup l'INA...) ?
 
J'hésite car je n'ai pas de projet professionnel défini, plusieurs domaines me plaisent (environnement, eau, humanitaire, neurosciences).
Ce qui me plait à l'ens : la transdiscipinarité (j'ai fait un an de prépa lettres et aime autre chose que la bio), le contenu des cours (très axé bio alors qu'en ensa c'est plus tourné vers l'entreprie j'ai l'impression)
Ce qui me plaît à l'agro : de mutiples débouchés.
 
Les idées toutes faites que j'ai : l'ens, c'est super intello et difficile et au niveau salaire c'est plafonné contrairement à une école d'ingénieur où l'ambiance est plus sympa et festive et où on a des perspectives de carrière rapides.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci de m'aider, il me reste une semaine pour faire ma liste de voeux... !!!
 
Marie

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 17:33:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PLiiiz : aide/ écoles d'agro ou ens biologie ?

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide pour faire un choixUn bac STI GE sans orientation (aide)
Besoin d'aide.Comment les Ecoles de Commerce recrutent-elles ?
Aide MSc Financeaide pour oral master 2 pro banque finance paris 1 (de boissieu)
écoles de commerceRetail / BFI besoin d'aide pour choix d'avenir
SONDAGE: salaires déclarés par les écolesBonnes ecoles / universités d'informartiques en france
Plus de sujets relatifs à : PLiiiz : aide/ écoles d'agro ou ens biologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR