Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence physique ou dut mesures physiques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence physique ou dut mesures physiques?

n°4169468
poincare45
Posté le 15-02-2013 à 19:29:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais que ce type de questions a été posé plusieurs fois mais chaque cas est unique...
 
J'ai 28 ans,et suite a de gros problèmes de santé et familiaux,je n'ai pu réussir à avoir un parcours linéaire...
 
J'ai été accepté en dut mp,en septembre 2012,mais suite a uen peur,j'ai arrêté...Je m'en veux...Mais,le directeur du département veut bien me reprendre.
 
J'ai aussi demandé une licence de physique à Orléans,et je suis aussi accepté.Je suis reconnu handicapé.
 
Il y a donc aussi des points positifs comme négatifs pour chaques parcours proposés:
 
Le dut est bien car,je suis opérationnel au bout de 2 ans et je peux continuer si mon dossier le permet une école d'ingé.
Il y a beaucoup de chimie...Cette matière n'est pas ma préférée,bien au contraire...
Beaucoup d'heures de cours qui font que du à mon handicap,la mémorisation n'est pas complète,et les crises s'accentue...
 
La licence,cours qui me correspond plus,moins d'heures de cours mais autant de travail personnel.
Au bout de 2 ans,on est pas du tout opérationnel...
 
J'ai envie d'aller au moins jusqu'à bac+5,voir plus...
 
La matière condensée me plait beaucoup (supraconductivité,condensat,atome froids...)
 
Qu'en pensez-vous?Ne soyez pas méchant...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 19:29:44  profilanswer
 

n°4169543
hydro88
Posté le 15-02-2013 à 20:26:43  profilanswer
 

Je te recommande le DUT MP. Il ne te fermera aucune porte au bout de 2 ans et te permettra d'avancer par étape.

n°4170946
henri-alex​andre
Posté le 17-02-2013 à 22:14:40  profilanswer
 

Si tu as la motivation et l'envie, je conseillerais plutôt directement une licence de physique. L'avantage est qu'un bon parcours de licence te permettra aussi d'intégrer une école d'ingé mais aussi de continuer jusqu'en Master (voire plus) dans de bonnes conditions. En gros, tu es directement sur les rails à la fac.
Et d'après ton message, les contraintes et les matières sont probablement plus proches de tes souhaits.

n°4173100
poincare45
Posté le 20-02-2013 à 10:41:18  profilanswer
 

Et le niveau est comment en licence en physique?

n°4427680
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 29-08-2013 à 10:11:22  profilanswer
 

Les écoles d'ingé acceptent elles des étudiants de 30 ans ? (je sais que ce n'est pas le cas de l'X mais qu'en est il des autres ?)


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence physique ou dut mesures physiques?

 

Sujets relatifs
(Logistique) Licence Pro, Master, École d'ingé... Que faire ?dut mesures physique
Après DUT GEA FC -> Licence générale gestion compta en IAE ?Physique: terminal S " la mécanique "
licence sciences de la vie , de la terre et de l'environnementFac: licence de psychologie (Lyon)
licence d'histoireAprès BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu !
Licence professionnelle conseils (graphisme) 
Plus de sujets relatifs à : licence physique ou dut mesures physiques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR