Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oral Maths&Physique du Concours universitaire Mines-Ponts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oral Maths&Physique du Concours universitaire Mines-Ponts

n°4266196
gerrard008
Posté le 14-05-2013 à 19:06:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
    Suite au conseil d'un utilisateur du forum prépa, je viens ici pour poser ma question.
 
   Voici la période de préparation des oraux Maths&Physique du concours universitaire des Mines-Ponts. J'aimerais savoir, pour les écoles suivantes, le déroulement des oraux de maths&physique:
 
    Télécom Paris, Ecole des Ponts-et-Chaussées, Supaéro, Mines de Saint-Etienne.
 
    C'est notamment sur les oraux scientifiques qui ne durent normalement que 20 minutes. Je me pose bien la question ce qu'ils vont être posés comme exos pendant cette courte période. Des questions de cours d'ordre général(du genre décrire l'effet de Serre) ou un exo précis(semble un peu trop pour 20 minutes).  
 
    J'aimerais également savoir comment se passent les entretiens.
 
    J'invite les personnes ayant les connaissances sur ces concours, le mieux serait quelqu'un les ayant passé. Mais les témoignages et l'expérience des oraux similaires sont également les bienvenus!
 
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous:)


---------------
2008-2010 Lycée Kléber, MPSI-MP
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 19:06:13  profilanswer
 

n°4266208
Barth95
Posté le 14-05-2013 à 19:15:22  profilanswer
 

Salut,
pour te résumer globalement le topic des AST ingés, "c'est le bordel".
Mais venant de ta formation, je doute que tu y trouves une difficulté quelconque, du moins si tu révises suffisamment sérieusement le programme de sciences.


Message édité par Barth95 le 14-05-2013 à 19:15:29
n°4266211
wartod
Posté le 14-05-2013 à 19:16:09  profilanswer
 

Salut,  
 
Je ne connais pas ces oraux, je connais juste les oraux de prépa scientifiques.  
 
Mais clairement en 20 minutes en maths tu peux avoir typiquement une matrice n*n à diagonaliser (j'ai eu ça en deuxième exo à CCP maths). Tu peux avoir une étude de suite. Pas des exos très poussés mais plus des exos classiques où si tu es bien entrainé tu fonces.
 
En physique par contre je saurais pas trop te dire...
 
Bon courage !

n°4266216
System211
Posté le 14-05-2013 à 19:19:40  profilanswer
 

Bonjour, il y a un topic dédié pour ça => http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9480_1.htm :jap:

n°4266217
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-05-2013 à 19:20:11  profilanswer
 

Salut gerrard,
 
Je te conseille d'aller plutôt poster sur le topic dédié aux AST ingénieurs, si tu ne trouves déjà pas de réponses en fouillant dans le topic, ils seront les plus à même de te renseigner : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Oral Maths&Physique du Concours universitaire Mines-Ponts

 

Sujets relatifs
Concours commun IEP 2013 : des conseils ?Master 218 et niveau de maths ?
besoin d'aide en physique appliquée ! svpConcours avenir 2013
Concours Taupins 2013taux de réussite préparation au concours infirmier
Aide pour exercice de mathsUniversité Paris-Sud: Quel sont les numéros des bâtiments de Physique?
ORAL BAC ANGLAISmaths
Plus de sujets relatifs à : Oral Maths&Physique du Concours universitaire Mines-Ponts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR