Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°4999506
West-Point
Focus on sciences
Posté le 07-07-2017 à 21:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc on peut pas faire une école de co + césure ? Car ça reviendrait à 3ans :/ ou alors faut soutenir avant la fin de l'école de co :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 21:39:04  profilanswer
 

n°4999509
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-07-2017 à 21:48:36  profilanswer
 

Fais une thèse bidon au pire. Osef :o

n°4999515
West-Point
Focus on sciences
Posté le 07-07-2017 à 21:52:47  profilanswer
 

Une thèse sur la fusion et acquisition entre Sanofi et Aventis [:super citron]
Ou une thèse pour d'écrire les formations indu :o :o :o

n°5000433
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-07-2017 à 12:53:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Fais une thèse bidon au pire. Osef :o


Ça ne manque pas.
Entre les thèses sur le mildiou, le houblon et autres tu as le choix


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5000501
borthwick
Posté le 13-07-2017 à 16:49:36  profilanswer
 

West-Point a écrit :


Ou une thèse pour d'écrire les formations indu :o :o :o


Déjà été fait....

n°5000595
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 14-07-2017 à 09:45:20  profilanswer
 

etocelo a écrit :

 

Bon hé bien j'ai été accepté aujourd'hui [:mangaflip:2]

 

J'ai quelques semaines pour revoir l'anat de P1/P2 et la sémio radio afin de ne passer pour la dernière des merguez, petite pression à me dire que j'aurais peut-être dû faire un truc pipeau [:aulas akbar:5] Je vais surement commencer à démarcher des équipes aussi, mais étant donné que je ne sais pas trop ce qu'on attend de moi ça risque d'être folklo :o J'ai lurké quelques CV de chir ayant fait ce certificat pendant leurs études, je vais commencer par là.


Ne t'inquiètes pas, c'est pas si terrible (pour un toubib). L'exam c'est 2/3 questions ou faut balancer du cours par coeur.
Pour les équipes, a Lyon tu peux regarder au CERMEP ou ils font beaucoup de choses en exploration/neuro (à mon époque c'était l'athérosclérose le grand truc, et à priori ça continue vu qu'on leur envoie du NaF de temps en temps :o), tu as l'équipe dédiée à l'os à Laennec, les labos d'applis clinique du LabTau et CREATIS, plus tous les services de chir de la ville qui font un peu de recherche... Tu trouveras facilement !

  

...

 

Bon, sinon, niveau boulot c'est toujours pas la joie. Soit je continue avec ma boite mais dans une autre ville ou je connais personne et à 6h de route de ma famille, soit je signe dans une boite de conseil, pas glop. :(

 

Autant j'aime bien mon boulot, autant le travail de nuit, les rayons, les heures de fou (plus d'un mois de récup' en temps cumulé sur un contrat de 6 mois, pour du travail de nuit, c'est pas mal), et 2/3 autres trucs malsains, si je pouvais éviter...

 

Quelqu'un aurait pas une offre de job en région Lyonnaise ?  [:acualyisdolan]

 


Autre question, pour le calcul du chômage, les primes de nuit et primes cadre, c'est pris en compte dans le calcul ? Parce que par rapport au brut, tenir compte des primes fait passer du simple au double. :o


Message édité par acualyisdolan le 14-07-2017 à 09:53:38
n°5000680
stereolab
.
Posté le 14-07-2017 à 20:49:23  profilanswer
 

Ipsen qui venait de racheter Prontalgine  [:frag_facile]  

n°5000688
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 14-07-2017 à 22:09:29  profilanswer
 

83M :D

n°5000707
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2017 à 04:15:07  profilanswer
 

C'est temporaire l'interdiction non ? On va se mettre à faire des règles pour deux ados mongoliens ?  [:blinkgt]

n°5000708
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-07-2017 à 07:17:40  profilanswer
 

Osef je vend jusqu'à la dernière boîte qu'ils aillent se faire :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 07:17:40  profilanswer
 

n°5000728
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-07-2017 à 11:15:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

C'est temporaire l'interdiction non ? On va se mettre à faire des règles pour deux ados mongoliens ? [:blinkgt]


Surtout, ce décret montre la vision de la profession dans l'image publique. L'incapacité que l'on aurait à faire la différence entre un utilisateur potentiellement à risque et quelqu'un qui vient pour ne plus avoir mal. On serait que bon a jouer à la marchande

n°5000747
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2017 à 13:38:02  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Surtout, ce décret montre la vision de la profession dans l'image publique. L'incapacité que l'on aurait à faire la différence entre un utilisateur potentiellement à risque et quelqu'un qui vient pour ne plus avoir mal. On serait que bon a jouer à la marchande  


Amha on récolte ce qu'on mérite.

n°5000789
West-Point
Focus on sciences
Posté le 15-07-2017 à 19:32:50  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Surtout, ce décret montre la vision de la profession dans l'image publique. L'incapacité que l'on aurait à faire la différence entre un utilisateur potentiellement à risque et quelqu'un qui vient pour ne plus avoir mal. On serait que bon a jouer à la marchande  


 
De ma faible expérience officinale, c'est un peu quelque chose qu'il fallait faire. Le nombre de fois où le tox venait pour récupérer sa dose et qu'on me disait: oui, on lui vend car sinon il va chez le voisin.
Enfin un peu de réglementation. La déontologie du pharmacien d'officine aurait dû être cette barrière bien avant que le gouvernement ne mette les médicaments codeinés sur ordonnance.

n°5000791
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-07-2017 à 19:34:30  profilanswer
 

je pense aussi

n°5000952
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2017 à 20:40:44  profilanswer
 

Tous ceux qui ont fait le plein de sirops antitoux pour cet hiver vont devoir annuler des commandes.
De toute manière désormais que c'est à nouveau listé tous les conditionnements sont à refaire.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5000953
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2017 à 20:44:19  profilanswer
 

West-Point a écrit :

 

De ma faible expérience officinale, c'est un peu quelque chose qu'il fallait faire. Le nombre de fois où le tox venait pour récupérer sa dose et qu'on me disait: oui, on lui vend car sinon il va chez le voisin.
Enfin un peu de réglementation. La déontologie du pharmacien d'officine aurait dû être cette barrière bien avant que le gouvernement ne mette les médicaments codeinés sur ordonnance.


Amha c'est surtout l'appréhension du discours embarrassant qui faisait qu'on continuait à en vendre.
"Ah non désolé monsieur je ne veux pas vous vendre de codéine car je suspecte que vous en faites un usage détourné "
"Mais non Monsieur, comment osez vous ?"
"Etc...."


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5000965
West-Point
Focus on sciences
Posté le 16-07-2017 à 22:07:49  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Amha c'est surtout l'appréhension du discours embarrassant qui faisait qu'on continuait à en vendre.
"Ah non désolé monsieur je ne veux pas vous vendre de codéine car je suspecte que vous en faites un usage détourné "
"Mais non Monsieur, comment osez vous ?"
"Etc...."


Ah bah si c'était pour éviter les dialogues embarrassants alors, ça va :)
Dans ce cas là, ne disons rien au cancéreux qui continue à fumer même si il sent la clope à 50m, ne disons rien à l'obèse qui se tape 10macdo par semaine.
Et donc ne faisons pas notre devoir. On est pas là pour distribuer des boites à la demande, sinon autant disparaitre et être remplacé par un vrai caissier.

n°5000975
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2017 à 23:26:32  profilanswer
 

C'est facile de dire ça de l'extérieur. La réalité économique est toute autre. Et en passant, on ne peut pas aller au delà du comptoir désolé. Les boîtes délivrées à ces personnes ont peut être été délivrées avec tous les conseils possibles et imaginables.

 

Si la personne en face est assez bête pour en faire n'importe quoi, ce n'est plus de notre ressort. Avec 2 boîtes de doliprane ils peuvent se foutre en l'air bien plus facilement qu'avec de la prontalgine. Et on fait quoi ? On délivre le doliprane boîte par boîte du coup ? C'est ridicule.

 

C'est comme le diantalvic, ya eu des cas de mesusage et on décide carrément de le retirer du marché.

n°5000978
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-07-2017 à 23:50:44  profilanswer
 

je pense que plutot de supprimer direct la vente libre, la mettre avec obligation de dp aurait été une bonne idée, ceux qui veulent pas bah tant pis ils ont pas :D

n°5000983
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2017 à 01:20:51  profilanswer
 

:lol:  
T'oublies un détail important.
En France tu as la CNIL.
Tu peux pas imposer un DP.  [:cosmoschtroumpf]

n°5000988
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-07-2017 à 08:06:27  profilanswer
 

oué je sais, bah on les force pas hein :D

n°5000991
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2017 à 09:18:44  profilanswer
 

"madame je vais vous ouvrir un DP pour éviter que vous preniez n'importe quoi et que fassiez des interactions entre vos traitements"  :love:

 

"quoi ? J'en veux pas de ta merde c'est fliqué par la secu, macron et le FBI chuis sûr, encore un coup des laboratoires"

 

"mais non Jvous assure..."

 

"bon c'est obligatoire ta connerie ?"

 

"euh... non c'est..."  [:kolombin]

 

"bon ben voilà tu la fermes et tu me met pas le générique non plus, ça te fera le cul :o"

n°5000992
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2017 à 09:20:08  profilanswer
 

:D

n°5000993
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-07-2017 à 09:23:53  profilanswer
 

https://i.imgflip.com/1sm93g.jpgvia Imgflip Meme Generator


Message édité par Bitman le 17-07-2017 à 09:24:14
n°5000994
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-07-2017 à 09:24:40  profilanswer
 

on a la clientele qu'on mérite :o

n°5000995
guiby
Posté le 17-07-2017 à 09:26:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est facile de dire ça de l'extérieur. La réalité économique est toute autre. Et en passant, on ne peut pas aller au delà du comptoir désolé. Les boîtes délivrées à ces personnes ont peut être été délivrées avec tous les conseils possibles et imaginables.

 

Si la personne en face est assez bête pour en faire n'importe quoi, ce n'est plus de notre ressort. Avec 2 boîtes de doliprane ils peuvent se foutre en l'air bien plus facilement qu'avec de la prontalgine. Et on fait quoi ? On délivre le doliprane boîte par boîte du coup ? C'est ridicule.

 

C'est comme le diantalvic, ya eu des cas de mesusage et on décide carrément de le retirer du marché.

 

La réalité économique, elle ne se joue pas sur quelques boites de prontalg*ne hein...


Message édité par guiby le 17-07-2017 à 09:26:53
n°5000996
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2017 à 09:28:21  profilanswer
 

Va dire ça à Ipsen...

n°5000997
guiby
Posté le 17-07-2017 à 09:28:50  profilanswer
 

Eux par contre, ils vont bien le sentir passer  :o

n°5000999
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2017 à 09:31:18  profilanswer
 

Après libre à eux de faire une demande d'inscription au remboursement, et très honnêtement je vois pas comment ils pourraient s'en sortir autrement avec le truc :D

n°5001009
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2017 à 10:11:43  profilanswer
 

Perso j'ai jamais demandé l'autorisation d'ouvrir un dp.
La personne me paraît louche, je le fais. Je suis d'humeur ouverture de dp ? Je le fais aussi.
 
Puis je dois pas être le seul...ou alors certains shootés au stilnox sont complètement débiles :D

n°5001016
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 17-07-2017 à 11:23:58  profilanswer
 

vyse a écrit :

"madame je vais vous ouvrir un DP pour éviter que vous preniez n'importe quoi et que fassiez des interactions entre vos traitements"  :love:  
 
"quoi ? J'en veux pas de ta merde c'est fliqué par la secu, macron et le FBI chuis sûr, encore un coup des laboratoires"  
 
"mais non Jvous assure..."  
 
"bon c'est obligatoire ta connerie ?"  
 
"euh... non c'est..."  [:kolombin]  
 
"bon ben voilà tu la fermes et tu me met pas le générique non plus, ça te fera le cul :o"


Oui enfin on rappelle que derrière SESAME VITALE, le DP et le reste, il y a un GIE et non pas un organisme public.
Personnellement, je pense que c'est un outil de flicage. Appelez ça suivi du patient, mais fondamentalement, ça reste un œil de Moscou réservé aux professionnels de santé... Qu'ils serait trivial d'étendre à d'autres acteurs. Exemple pas si loin de chez nous : https://www.independent.co.uk/life- [...] 38601.html

n°5001022
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2017 à 12:23:25  profilanswer
 

Normal, les pharmaciens ont pas eu les couilles de monter un système à eux pour moneyer ça dans 10 ou 15 ans, quelqu'un dautre le fera à leur place. Trop occupés à être au golf ou à compter les biftons en vue de la revente de leur fonds débile.

 

S'ils avaient tous investi dans un système de collecte de données,on aurait eu un super outil qui aurait reversé des royalties à tout le réseau une fois que les datas seront revendues aux mutuelles and co.

 

Mais bon l'ordre est archaïque, les syndicats trop occupés à faire de la politique et les titulaires, faut l'avouer, un peu cons.

n°5001422
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-07-2017 à 21:39:16  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Oui enfin on rappelle que derrière SESAME VITALE, le DP et le reste, il y a un GIE et non pas un organisme public.
Personnellement, je pense que c'est un outil de flicage. Appelez ça suivi du patient, mais fondamentalement, ça reste un œil de Moscou réservé aux professionnels de santé... Qu'ils serait trivial d'étendre à d'autres acteurs. Exemple pas si loin de chez nous : https://www.independent.co.uk/life- [...] 38601.html


Moi je ne trouve pas.
Des patients prenant des traitements en ville et à l'hôpital pour des pathologies bien précises ça existe.
Pour ces patients qui viennent avec des ordonnances distinctes il n'y a pas moyen de récupérer un historique exhaustif de ce qu'ils ont eu sans DP.
Idem pour la conciliation médicamenteuse en entrée d'hospitalisation, avec un DP on aurait une vue bien plus complète. Cela éviterait pas mal d'erreurs de posologies, redondances de principes actifs, de classes etc....
La complexité des traitements couplée à la prescription en DCI par des jeunes internes ça donne des résultats effrayants.
Prescription de deferasirox au lieu de fer, de methotrexate au lieu de metoclopramide etc....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5001453
West-Point
Focus on sciences
Posté le 19-07-2017 à 04:58:54  profilanswer
 

vyse a écrit :

Normal, les pharmaciens ont pas eu les couilles de monter un système à eux pour moneyer ça dans 10 ou 15 ans, quelqu'un dautre le fera à leur place. Trop occupés à être au golf ou à compter les biftons en vue de la revente de leur fonds débile.  
 
S'ils avaient tous investi dans un système de collecte de données,on aurait eu un super outil qui aurait reversé des royalties à tout le réseau une fois que les datas seront revendues aux mutuelles and co.  
 
Mais bon l'ordre est archaïque, les syndicats trop occupés à faire de la politique et les titulaires, faut l'avouer, un peu cons.


Système qu'un particulier pourrait monter en lançant sa boite ou c'est mort faut direct une grosse structure derrière ?

n°5001540
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-07-2017 à 12:40:24  profilanswer
 

West-Point a écrit :


Système qu'un particulier pourrait monter en lançant sa boite ou c'est mort faut direct une grosse structure derrière ?


S'il a de l'argent pourquoi pas :o
En réalité, à part l'ordre des pharmaciens, je vois personne d'autre capable de le faire, ne serait ce parce que l'adhésion des pharmaciens est primordial.

 

Tu peux faire le parallele avec le DMP qui s'est avéré etre un gouffre financier et une epic fail, notamment parce que le ministere de la santé a décidé que quelques énarques dans des bureaux suffiraient....les médecins y ont vu une source d'emmerdes, ont dit fuck, et paf le bide.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 19-07-2017 à 12:40:42
n°5001561
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-07-2017 à 14:02:13  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


S'il a de l'argent pourquoi pas :o


Etonnant mon freddy [:kermit007:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°5001981
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 21-07-2017 à 12:44:38  profilanswer
 


Il y a t'ils sur ce topic des gens qui bossent chez des façonniers en Rhône-Alpes ? Si oui, possible d'avoir des retours par MP ? Notamment F*R*VA/AR*EPH*RM ?
Merci !

n°5004172
West-Point
Focus on sciences
Posté le 04-08-2017 à 05:04:13  profilanswer
 

Je regarde les postes qu'occupe des pharmaciens après une école de co ou une école d'ingénieur (voir un M2) sur LinkedIn et il y a rien qui me fait rêver ... si je vais en école de co j'ai pas envie de faire du marketing ni de bosser pour un répartiteur ... et après une école d'ingénieur ça peut être intéressant mais j'ai l'impression que c'est l'esclavage pour 20ans avant d'avoir peut être la maigre chance de finir à un poste de directeur quelque part.
 
Dur de choisir... perso je me voyais bien faire du business dev à l'étranger (donc de la strat :o ) après une école de co ou bien bosser en Suisse après une école d'ingé et faire du dév de procédé mais je trouve pas un seul gars qui fait quelque chose comme ça...

n°5004173
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-08-2017 à 05:33:58  profilanswer
 

Je commence aussi à m'intéresser au "business dev" chez un gros, pour tout ce qui concerne les alliances, JV, m&a.
Si quelqu'un connaît quelqu'un dans le secteur, je veux bien le contact :o

n°5004174
West-Point
Focus on sciences
Posté le 04-08-2017 à 05:52:13  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que beaucoup finissent chef de produit.

n°5004175
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-08-2017 à 06:05:10  profilanswer
 

C'est une volonté d'avoir un job de "planqué" selon moi...ou alors ils aiment vraiment ça.
Mais y'a de quoi faire, tous les postes orientés business, et vue la grande tendance à l'acquisition à tout va, y'a moyen de trouver des trucs intéressants à faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR