Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°4992089
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2017 à 07:26:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:
 
Trouve toi une poulette :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 07:26:31  profilanswer
 

n°4992114
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-05-2017 à 09:47:28  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :

Bon, je suis payé plus que correctement, mais la ville ou je suis hors féria est juste morte, et surtout, je me fais ch**r comme un rat à faire toujours pareil (et pourtant vu tout les problèmes de production, ah ça c'est varié !). Ça  vous arrive d'avoir un peu le blues comme ça ?


 
évidemment  :D ça passe ou ça casse  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°4992485
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 31-05-2017 à 15:58:46  profilanswer
 

kham a écrit :

:lol:
 
Trouve toi une poulette :o


 
Lol j'ai assez de problème comme ça ! *
 
Non en vrai il n'y a pas de pharmaciens AQ/libération de lot de nuit (je sais qu'il y en a) qui ont connu ça (et la fatigue) ? Chai pas c'est dur à décrire tout ça. :/
 

radioactif a écrit :

Nîmes ya un camion à burger d'un HFRien à la limite :o
Enfin je crois


J'ai un camarade de promo pharma-ingé qui nous rejoins mi-juin et j'ai ma famille à côté (+ les copains à 2h de TGV) donc voilà c'est pas la mort non plus.
 
 
* (par contre un berger allemand ça pourrait être bien) **
** (Problème, la ou je suis, en fonction du dressage je crois qu'il gnaquerais la moitié de la ville :o)


Message édité par acualyisdolan le 31-05-2017 à 16:00:20
n°4993183
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-06-2017 à 20:15:27  profilanswer
 

4ème année validée. C'est bientôt fini la fac. J'ai hâte putain

n°4993244
deah
Posté le 03-06-2017 à 12:43:33  profilanswer
 

La fac c'était la meilleure période de ma vie.

n°4993290
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 03-06-2017 à 19:56:10  profilanswer
 

RIP


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°4993294
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-06-2017 à 21:25:35  profilanswer
 

+1 :/

n°4993488
West-Point
Focus on sciences
Posté le 06-06-2017 à 01:42:13  profilanswer
 

Quand t'as la tête dans le guidon, ça fait quand même long. Je commence aussi à en avoir marre et hâte que ça se termine.

n°4994066
pharmajo
Posté le 08-06-2017 à 18:35:25  profilanswer
 

Tout va bien, le renouvellement est assuré :sol:  
http://www.ordre.pharmacien.fr/Com [...] harmaciens
 
Edit: une profession d'avenir [:the este] [:mooonblood:4]


Message édité par pharmajo le 08-06-2017 à 18:36:12
n°4994077
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-06-2017 à 19:07:01  profilanswer
 

Y'a beaucoup de pharma sans adjoint ?  [:blinkgt]  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 19:07:01  profilanswer
 

n°4994106
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-06-2017 à 22:13:32  profilanswer
 

Je poste ici aussi au cas où. Je cherche un adjoint sur mont de Marsan, donc si vous en connaissez un, faites lui passer le message. C'est pour un CDI ASAP :o

 

Je cherche pas de branleur ni de mec a l'ego surdimensionné si possible :D

 

Détails en MP :jap:

n°4994127
christine9​72
Posté le 08-06-2017 à 23:27:50  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y'a beaucoup de pharma sans adjoint ?  [:blinkgt]  


J'en connais quelques unes, oui...

n°4994162
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-06-2017 à 09:06:16  profilanswer
 

vyse a écrit :

Je poste ici aussi au cas où. Je cherche un adjoint sur mont de Marsan, donc si vous en connaissez un, faites lui passer le message. C'est pour un CDI ASAP :o
 
Je cherche pas de branleur ni de mec a l'ego surdimensionné si possible :D
 
Détails en MP :jap:


il fait beau il fait chaud ya des mc do et des férias ? © :D

n°4994215
stereolab
.
Posté le 09-06-2017 à 13:43:24  profilanswer
 

Y'a de la meuf ?

n°4994217
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2017 à 13:58:03  profilanswer
 

Bitman a écrit :


il fait beau il fait chaud ya des mc do et des férias ? © :D


T'es sur pharma cool ? :D

 

Moi j'ai plus cette chance :D

n°4994219
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2017 à 14:01:08  profilanswer
 

Tu t'es fait éjecter ?  :D

n°4994289
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2017 à 19:49:21  profilanswer
 

Non j'ai failli me fighter car yen avait une en particulier qui racontait systématiquement n'importe quoi... Du coup j'ai quitté le groupe mais je regrette parce qu'il y avait quand même de bonnes infos dessus. Et depuis, mes demandes d'ajout restent sans réponse  :sweat:

n°4994303
lexomilou
Posté le 09-06-2017 à 20:44:36  profilanswer
 

vyse a écrit :

Non j'ai failli me fighter car yen avait une en particulier qui racontait systématiquement n'importe quoi... Du coup j'ai quitté le groupe mais je regrette parce qu'il y avait quand même de bonnes infos dessus. Et depuis, mes demandes d'ajout restent sans réponse  :sweat:


 
Fallait la troller pour la pousser à la faute  [:_k a o s_]

n°4994317
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2017 à 22:29:07  profilanswer
 

vyse a écrit :

Non j'ai failli me fighter car yen avait une en particulier qui racontait systématiquement n'importe quoi... Du coup j'ai quitté le groupe mais je regrette parce qu'il y avait quand même de bonnes infos dessus. Et depuis, mes demandes d'ajout restent sans réponse  :sweat:


Une en particulier ?
C'est quand même 90% (voir plus) du groupe hein  :D  
 
J'ai tenu 48h (à enchainer les facepalm en lisant les posts) avant de me tirer vite fait de ce panier de crabes.  [:tinostar]

n°4994320
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2017 à 22:42:22  profilanswer
 

Ouais une Christelle machinchose, vulgaire, et qui hésite pas à insulter ses congénères. M'enfin elle le porte sur elle  :whistle: . C'est elle qui fait payer l'honoraire de garde à tout le monde les dimanche parce qu'elle a décrété que même le mec qui vient chercher un doliprane doit le payer 6 euros 50 au lieu de 2, histoire de l'éduquer :/
 
Mais ptin c'est vrai que quand je voyais des "pharmaciens" poster sur une page facebook pour aider au déchiffrage d'une ordo, jme disais que j'avais pas du passer le même diplôme et que j'avais pas le même sens des responsabilités  :sweat:

n°4994753
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-06-2017 à 01:12:59  profilanswer
 

J'ai rejoint le groupe pour voir  [:fandalpinee]  
C'est dans ces moments la que je me dis que j'ai bien fait de me barrer de ce milieu de trou du cul  [:fandalpinee]  
Tous à se plaindre pour des détails [:fandalpinee]

n°4994888
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2017 à 16:09:36  profilanswer
 

Tiens un post sur le boulot  [:maman_de_galles:3]  
 

domingo chavez a écrit :

L'ouverture du capital n'émouvra personne. Au contraire, Mme Michu se dira : "bien fait pour ces nantis". Et tous les abrutis fanboy diront "oui, c'est un super idée, ça favorisera la concurrence et la baisse des tarifs". Sauf qu'une fois que les assurances et les banques détiendront le capital des pharmacies, des labo, des cabinets dentaires, le fanboy et Mme Michu rira beaucoup moins car elle n'aura plus le choix de son praticien pour être remboursé. Et on peut imaginer le même scénario pour les études de notaires, des cabinets d'avocats, tout le monde rira beaucoup au début, beaucoup moins à la fin.


Pour les dentistes c'est déjà le cas avec les centres "mutualistes" soit-disant "sans but lucratif" qui enferment les adhérents dans cette logique. Le libre choix du praticien? Dans la rondelle.

acualyisdolan a écrit :

Bon, je suis payé plus que correctement, mais la ville ou je suis hors féria est juste morte, et surtout, je me fais ch**r comme un rat à faire toujours pareil (et pourtant vu tout les problèmes de production, ah ça c'est varié !). Ça  vous arrive d'avoir un peu le blues comme ça ?


Ben faire de la prod dans le radiopharmaceutique c'est sur que t'es bien payé. Mais heureusement vu les horaires de chiasse et l'impact sur la vie privée.
Quand j'ai visité des sites de production les pharmaciens responsables c'était des "bébés" tout juste sortis d'industrie, qui découvraient le domaine et n'allaient pas faire plus de 4-5 ans au même poste.
Pas possible.

freddy021 a écrit :

Y'a beaucoup de pharma sans adjoint ?  [:blinkgt]  


Il y en a oui. En province, dans les petites officines (< 1M€) c'est pas rare.  
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°4994918
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 13-06-2017 à 19:33:58  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ben faire de la prod dans le radiopharmaceutique c'est sur que t'es bien payé. Mais heureusement vu les horaires de chiasse et l'impact sur la vie privée.
Quand j'ai visité des sites de production les pharmaciens responsables c'était des "bébés" tout juste sortis d'industrie, qui découvraient le domaine et n'allaient pas faire plus de 4-5 ans au même poste.
Pas possible.


C'est bien le problème. Sur les 3 boites du secteur y'en a deux ou ta un énorme turnover de pharmaciens, dont la mienne. Les conditions de travail c'est juste... Je me suis retrouvé 1 mois après recrutement à libérer tout seul des lots pendant quasiment 2,5 mois, de nuit, à enchaîner des horaires type 2h-11/12h ou plus parfois. Financièrement j'ai fait du fric avec des mois à >4000 mais voilà quoi je suis rincé maintenant. La on me fait miroiter un passage en CDI mais si entre-temps je trouve un poste de jour dans une ville plus sympa, tant pis pour le salaire je me barre.
En plus je me dis qu'en fin de CDD, prime de précarité + congés payés non pris + chômage, je me mettrais bien à rien foutre ahahahah.  [:acualyisdolan]  
 
Sur la durée, 4-5 ans c'est vraiment les anciens. Chez nous c'est 6 mois à 1,5 ans en moyenne, 3 ans pour les plus endurant et 5 ans c'est deux pharmaciens sur un site PET, qui gèrent le truc en autarcie et ont l'air d'être de super potes, ça aide  [:acualyisdolan] .

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 13-06-2017 à 19:36:09
n°4994928
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2017 à 20:43:17  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


C'est bien le problème. Sur les 3 boites du secteur y'en a deux ou ta un énorme turnover de pharmaciens, dont la mienne. Les conditions de travail c'est juste... Je me suis retrouvé 1 mois après recrutement à libérer tout seul des lots pendant quasiment 2,5 mois, de nuit, à enchaîner des horaires type 2h-11/12h ou plus parfois.


Ben :/ Ouais.  
 
La prod c'est relou.  
La prod en radiopharmaceutique c'est relou et de nuit
 
C'est bien pour faire un peu de pognon rapidement mais sur le long terme c'est injouable. Enfin je trouve ça injouable.
Après je ne sais pas comment sont arrangés les plannings mais vivre en décalé du reste des gens je trouve ça un peu dur physiquement.
 
C'est des jobs d'appel pour les jeunes diplômés, rien de plus.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°4994995
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2017 à 09:01:23  profilanswer
 

faire du fric pendant un court laps de temps, ca peut être une bonne optique aussi.
et ca pose les bases salariales pour un futur poste

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-06-2017 à 09:01:46
n°4995174
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-06-2017 à 16:31:20  profilanswer
 

kham a écrit :

faire du fric pendant un court laps de temps, ca peut être une bonne optique aussi.
et ca pose les bases salariales pour un futur poste


 
Tu es sur que tu peux prendre comme base, pour un poste de production "conventionnel", les rémunérations des postes de prod "radiopharmaceutiques"?
 
Parce qu'une bonne partie de ces rémunérations est liée aux horaires de nuit.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°4995201
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 14-06-2017 à 18:05:05  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Tu es sur que tu peux prendre comme base, pour un poste de production "conventionnel", les rémunérations des postes de prod "radiopharmaceutiques"?
 
Parce qu'une bonne partie de ces rémunérations est liée aux horaires de nuit.


Bah, le brut est pas mal non plus. Je suis à 7A hors prime cadre et délégation (7B avec) mais oui les primes de nuit font le salaire et partir dans une grosse boite sur un poste de jour c'est faire la transition de salaire [3500;4500] > [2000;2600]€.
(enfin j'aurais pas signé à moins retrospectivement, et après un petit passage de Macron bonne chance au secteur pour trouver des pharmaciens sans les primes)
 

Citation :


Ben :/ Ouais.  
 
La prod c'est relou.  
La prod en radiopharmaceutique c'est relou et de nuit  
 
C'est bien pour faire un peu de pognon rapidement mais sur le long terme c'est injouable. Enfin je trouve ça injouable.  
Après je ne sais pas comment sont arrangés les plannings mais vivre en décalé du reste des gens je trouve ça un peu dur physiquement.  
 
C'est des jobs d'appel pour les jeunes diplômés, rien de plus.


Après des gens d'ici m'ont dit que c'était très formateur, et c'est vrai.
Le nombre d'emmerdes à gérer c'est incroyable.
La en quelques mois j'ai :
- Libéré des une centaine de lot d'injectables à demi-vie courte, avec les contraintes que ça apporte (solvants et stérilités à posteriori), pour quatre produits.
- Fait du contrôle qualité (HPLC notamment).
- Fait de la logistique (avec le bordel des transports à gérer en fonction des évènements de prod, les backups pour les concurrents ou d'autres sites, etc.)
- Fait de la gestion de site et de la production, et ça pique d'être seul cadre à bord la nuit quand tout se met à foirer (entre autres, coupure ventilation, modules de synthèse et/ou cyclotron qui foirent, compresseur du site qui éclate...)
- Fait de l'AQ (maj de procédures, fiche d'écarts systématiques, recherche de cause quand un module foire ou qu'on a de la pousse microbienne, etc.)
- Rattrapé les conneries de mon boss (plannings de merde...)
 
C'est pas de mauvais postes mais clairement oui ce n'est pas durable.

Message cité 2 fois
Message édité par acualyisdolan le 14-06-2017 à 18:16:13
n°4995222
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2017 à 19:07:48  profilanswer
 

Je sais pas, on m'a toujours demandé ma remuneration totale (donc avec primes et tout le bordel).
C'est ca qui sert de base à la négociation.

n°4995235
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 14-06-2017 à 19:46:58  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Bah, le brut est pas mal non plus. Je suis à 7A hors prime cadre et délégation (7B avec) mais oui les primes de nuit font le salaire et partir dans une grosse boite sur un poste de jour c'est faire la transition de salaire [3500;4500] > [2000;2600]€.
(enfin j'aurais pas signé à moins retrospectivement, et après un petit passage de Macron bonne chance au secteur pour trouver des pharmaciens sans les primes)


Brut lo ? Pour cb d'annees d'xp ? 1?

 
acualyisdolan a écrit :


- Fait du contrôle qualité (HPLC notamment).


Erk  [:risin''sun:4]

Message cité 2 fois
Message édité par ouloulou le 14-06-2017 à 19:47:29

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°4995240
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 14-06-2017 à 20:05:45  profilanswer
 

ouloulou a écrit :


Brut lo ? Pour cb d'annees d'xp ? 1?
 


 
Net, pour du débutant, en province. Enfin c'est ce que je vois dans les offres. En brut le plus bas que j'ai vu c'est 30k (cycl*phar*a, baus*h et *Lom*b), sinon ça va de 36 à 42k.
 

n°4995266
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-06-2017 à 21:31:21  profilanswer
 

ouloulou a écrit :


Brut lo ? Pour cb d'annees d'xp ? 1?
 


 


 
Quoi erk ?  [:d_omi]  
La chromato c'est la vie  [:clooney15]


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°4995341
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-06-2017 à 10:55:05  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Après des gens d'ici m'ont dit que c'était très formateur, et c'est vrai.


Oui, "formateur" c'est le mot poli pour dire "tu vas avoir des tas de merdes à gérer mais ça te servira pour plus tard". Effectivement c'est formateur :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°4995342
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-06-2017 à 11:04:04  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
Quoi erk ?  [:d_omi]  
La chromato c'est la vie  [:clooney15]


Et la chromato à 4h du mat' c'est la......?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°4995345
hardbox
Silent Spring
Posté le 15-06-2017 à 11:23:47  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Et la chromato à 4h du mat' c'est la......?

 

pratique habituelle dans mes fonctions  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 15-06-2017 à 11:24:12

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°4995439
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-06-2017 à 20:39:09  profilanswer
 

hardbox a écrit :


pratique habituelle dans mes fonctions  :D


 
Non, la réponse était "la merde", perdu :/
 
Refaire des gammes d'étalonnage à 4h du matin c'est bon j'ai donné :(


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°4995485
hardbox
Silent Spring
Posté le 15-06-2017 à 23:48:45  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Non, la réponse était "la merde", perdu :/
 
Refaire des gammes d'étalonnage à 4h du matin c'est bon j'ai donné :(


 
 :D petite nature  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°4995531
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-06-2017 à 10:34:42  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 :D petite nature  :o


 
Disons que quand c'est pendant l'internat, ça occupe et de toute manière ça ne dure pas.
 
Faire ça en routine en revanche ...


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°4995556
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-06-2017 à 12:23:59  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Disons que quand c'est pendant l'internat, ça occupe et de toute manière ça ne dure pas.
 
Faire ça en routine en revanche ...


Toutes choses égales par ailleurs, que tu n'aimes pas, je le conçois mais si tu es payé pour et que tu as les moyens de le faire, je ne vois pas le problème.  :)  
 


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°4995567
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-06-2017 à 12:58:02  profilanswer
 

Ah non pas de souci. C'est pas ma tasse de thé, quoi :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°4997014
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 24-06-2017 à 21:28:41  profilanswer
 

Bon, pas trop envie de continuer à bosser la nuit, donc je cherche ailleurs.
 
Postuler à des emplois de pharmacien industriel c'est quand même magique. On trouve des choses incroyables style  :  
 
 
 
- CDD 6 mois - 1 an. [:zyzz:2]
 
- Profil "junior/médior", pharmacien inscriptible section B complété par un master qualité ou une école d'ingénieur... [:zyzz:4]
 
- ... "3 à 5 ans d'expérience en industrie". Profil junior indeed ! [:zyzz:3]
 
- "Recherche d'un profil hautement qualifié aux compétence suivantes [...] " : libération de lot, assurance qualité (déviations, respect des BPF) et autres compétences du turfu que pourraient assumer un hamster sous crack... [:la chancla:1]
 
 
- Statut cadre, salaire 30-40k. [:de la marronniere]
 
- Lieu : site de production, entre trou perdu, nulle part et le purgatoire. [:fillon_rends_largent]
 
 
Comme diraient les jeunes, ISSOU. [:so-saugrenu2:2]
 
 
Le pire c'est qu'ils doivent trouver, j'ai beau être en poste j'ai zéro retour en dehors des boites de conseil.
 
....
.....
......
........
 
Par contre sur les postes d'ingés, là j'ai déjà des entretiens de prévus, pour des trucs intéressants et des salaires de 36 à 42k. Merci le double diplôme ! [:mooonblood:5]
 

n°4997033
West-Point
Focus on sciences
Posté le 25-06-2017 à 02:41:40  profilanswer
 

36 a 42k je trouve pas ça ouf :/  
Limite j'ai envie de faire le double diplôme pharmacien-ingénieur et compléter par le MSc en strat d'HEC pour faire de la thune direct :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR