Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°4973629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2017 à 14:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ultralibéral dans un Etat qui administre la majorité du PIB avec un maintien du système actuel dans ses très grandes lignes, il vous en faut peu les mecs [:rofl]
 
Vu de l'extérieur, on voit quand même la défense d'une certaine rente, je comprends que le statu quo puisse arranger et que l'évolution (après que la génération précédent s'est gavée comme pas possible surtout...) passe mal.
 
A vous de révolutionner la pratique :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 14:21:00  profilanswer
 

n°4973631
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-03-2017 à 14:31:33  profilanswer
 

Toute façon je pars vers l'industrie moi donc je vais pas vraiment révolutionner la pratique officinale ni la bio med :o

n°4973636
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-03-2017 à 14:58:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ultralibéral dans un Etat qui administre la majorité du PIB avec un maintien du système actuel dans ses très grandes lignes, il vous en faut peu les mecs [:rofl]

 

Vu de l'extérieur, on voit quand même la défense d'une certaine rente, je comprends que le statu quo puisse arranger et que l'évolution (après que la génération précédent s'est gavée comme pas possible surtout...) passe mal.

 

A vous de révolutionner la pratique :o

 

On peut rien révolutionner. On est pressés comme des citrons par : les vieux schnok de l'ordre, le code de la santé publique, l'inspection de l'ARS.

 

Et on se bat pas à armes égales avec les autres car on a pas le droit de faire de la pub...

n°4973637
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-03-2017 à 15:08:14  profilanswer
 

En parlant de vieux schnok, la vioque débarrasse le plancher à la fin du mois.
 
Une idée de quel incapable on va hériter encore ?

n°4973638
domingo ch​avez
Posté le 26-03-2017 à 15:11:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ultralibéral dans un Etat qui administre la majorité du PIB avec un maintien du système actuel dans ses très grandes lignes, il vous en faut peu les mecs [:rofl]
 
Vu de l'extérieur, on voit quand même la défense d'une certaine rente, je comprends que le statu quo puisse arranger et que l'évolution (après que la génération précédent s'est gavée comme pas possible surtout...) passe mal.
 
A vous de révolutionner la pratique :o


 
Rente de quoi ? Une rente c'est percevoir de l'argent sans bosser. Pas vraiment le sentiment que ce soit le cas de qui que ce soit dans le domaine médical.  
 
Allons au bout du raisonnement, libéralisons tout. Irais-tu te faire soigner chez un médecin salarié de l'assurance qui prend en charge tes soins ? Serais-tu certain de bénéficier des meilleurs traitements possibles ?

n°4973651
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-03-2017 à 16:01:17  profilanswer
 

Moi je suis d'accord pour bosser beaucoup si je me fais 10k€/mois aussi :o
Perso officine aurait pus me plaire si j'avais eu la possibilité de devenir titulaire avant mes 60ans et avait été sur de pas galerer à gagner ma vie.
J'ai l'impression que, à part industrie puis expatriation, c'est devenu très compliqué de bien gagner sa vie en France, sauf si on fait de l'audit ou de la banque :o

n°4973653
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2017 à 16:05:08  profilanswer
 

West-Point a écrit :

sauf si on fait de l'audit ou de la banque :o


De la merde si c'est pas pour ta pomme.

n°4973656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2017 à 16:23:07  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Rente de quoi ? Une rente c'est percevoir de l'argent sans bosser. Pas vraiment le sentiment que ce soit le cas de qui que ce soit dans le domaine médical.  
 
Allons au bout du raisonnement, libéralisons tout. Irais-tu te faire soigner chez un médecin salarié de l'assurance qui prend en charge tes soins ? Serais-tu certain de bénéficier des meilleurs traitements possibles ?


Non, une rente ce n'est pas percevoir de l'argent sans travailler. C'est percevoir un revenu certain dont les conditions sont fixées arbitrairement pour représenter un certain avantage. Les taxis travaillent, les notaires travaillent, les pharmaciens travaillent, les médecins travaillent (enfin, pas tous :o), les greffiers travaillent, les administrateurs judiciaires travaillent...
 
Sinon, faisons un parallèle avec les notaires en France par exemple : numerus clausus, accès difficile au capital, rémunérations très élevées en moyenne et assez peu dispersées, pour un volume d'études initial comparable. Penses-tu que dans les pays sans notaires, ou bien dans une forme moins rentière qu'en France, les gens soient systématiquement mal conseillés ?
 
Je trouve ça curieux que tu fasses l'hypothèse qu'en l'état actuel des choses on bénéficie déjà du meilleur des traitements possibles d'une part, et que d'autre part un médecin (tu n'es pas médecin d'ailleurs :o) salarié par une assurance serait forcément mauvais, et que les assurances seraient trop bêtes et ne pourraient pas mettre en place de conventions entre elles. Les pays au fonctionnement mixte ne semblent pas spécialement plus mal soignés.
 
J'aime bien le système français dans sa définition actuelle. J'ai en revanche l'humilité de ne pas me prononcer sur l'efficacité et les effets d'échelle de certains actes très capitalistiques si l'accès au capital était ouvert aux non-médicaux (à défaut de courage des médicaux pour investir). Je trouve l'argument assez caduc en fait, sachant qu'on pourrait se poser exactement la même question pour à peu près tous les métiers au final, du plombier du coin au docteur du Jet Lab chez SpaceX en passant par le mec qui signe les plans de gros ouvrages ou d'avions ou l'agriculteur du coin :D
 
Enfin, les jeunes médecins, vu qu'on parle aussi d'eux, préfèrent maintenant être salariés. L'Assurance Maladie française ne voulant/pouvant pas jouer ce rôle, il va bien arriver à un moment un changement de la structure capitalistique de la santé s'opérera. Peut-être qu'un jeune biologiste préférera la gérance d'une agence ou un poste tranquille avec un salaire confortable et stable et la paperasse faite pour lui plutôt que de racheter la structure à un vieil Harpagon qui se croit assis sur un tas d'or.
 
Bref, une bataille sur le capital se joue sur le capital, c'est à vous d'investir. Si des groupes sont prêts à payer tant, c'est que quand même, quelque part, il y a bien une marge à espérer, j'imagine qu'ils ont oublié d'être bêtes non ? Ils font certainement pas ça à fonds perdus. A vous de lancer des fonds de médicaux et autres, et si finalement personne ne veut le faire, faut ptêt se remettre en question concernant l'aversion moyenne au risque de la population médicale et assimilée et en tirer les conclusions qui s'imposent [:spamafote]
Sinon, investissez dans lesdits groupes :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4973666
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-03-2017 à 17:22:15  profilanswer
 

T'investis comment quand t'as pas 200k€ de base pour rentrer dans le capital ?

n°4973673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2017 à 17:37:45  profilanswer
 

West-Point a écrit :

T'investis comment quand t'as pas 200k€ de base pour rentrer dans le capital ?


Allons, allons, quand même, tu connais la notion d'emprunt non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 17:37:45  profilanswer
 

n°4973676
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-03-2017 à 17:51:42  profilanswer
 

Je pense que tu devrais aller voir les banques :D

 

J'en ai fait un paquet, yen a une seule qui s'est alignée, avec pourtant la 2eme plus grosse officine de la ville à la clef. L'incertitude du milieu fait que tu ne peux pas investir si t'as pas un coup de pouce énorme. Ils n'en veulent plus des pharmacies car tu es à a la solde des gouvernements et des sautes d'humeur de la secu.

 

Pour nous en assoc, c'est presque 20% d'apport pour un prêt de plusieurs millions, plus une garantie sur bien propres de 200k (edit 400k pardon) chacun... Une paille quoi :sweat:

 

Après c'est un achat à 100% du CA donc t'as pas intérêt à être une buse derrière sinon tu te plante sévère. Mais l'effet levier du crédit reste intéressant, même avec les baisses du CA. Mais j'ai passé et je passe encore quelques mauvaises nuit, c'est le jeu :spamafote:

 


Et je gagne moins qu'en tant qu'adjoint :D
et je suis moins bien couvert

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 26-03-2017 à 17:53:39
n°4973677
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-03-2017 à 17:55:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Allons, allons, quand même, tu connais la notion d'emprunt non ?


 
Tu connais la notion d'apport ?  
Ça me fait penser à les potes officinaux d'ailleurs: mais oui, tu fais un premier prêt pour avoir 200k€ puis un second pour avoir 2millions et tu achètes ta pharmacie, c'est pas bien compliqué :o

n°4973682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2017 à 18:02:44  profilanswer
 

vyse a écrit :

Je pense que tu devrais aller voir les banques :D
 
J'en ai fait un paquet, yen a une seule qui s'est alignée, avec pourtant la 2eme plus grosse officine de la ville à la clef. L'incertitude du milieu fait que tu ne peux pas investir si t'as pas un coup de pouce énorme. Ils n'en veulent plus des pharmacies car tu es à a la solde des gouvernements et des sautes d'humeur de la secu.  
 
Pour nous en assoc, c'est presque 20% d'apport pour un prêt de plusieurs millions, plus une garantie sur bien propres de 200k (edit 400k pardon) chacun... Une paille quoi :sweat:  
 
Après c'est un achat à 100% du CA donc t'as pas intérêt à être une buse derrière sinon tu te plante sévère. Mais l'effet levier du crédit reste intéressant, même avec les baisses du CA. Mais j'ai passé et je passe encore quelques mauvaises nuit, c'est le jeu :spamafote:
 
 
Et je gagne moins qu'en tant qu'adjoint :D
et je suis moins bien couvert  


 

West-Point a écrit :


 
Tu connais la notion d'apport ?  
Ça me fait penser à les potes officinaux d'ailleurs: mais oui, tu fais un premier prêt pour avoir 200k€ puis un second pour avoir 2millions et tu achètes ta pharmacie, c'est pas bien compliqué :o


 
Les officines c'est un autre délire, c'est clairement pas le même niveau d'enculerie des jeunes par les vieux, on est dans le sublime :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4973685
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-03-2017 à 18:03:48  profilanswer
 

vyse a écrit :

Je pense que tu devrais aller voir les banques :D
 
J'en ai fait un paquet, yen a une seule qui s'est alignée, avec pourtant la 2eme plus grosse officine de la ville à la clef. L'incertitude du milieu fait que tu ne peux pas investir si t'as pas un coup de pouce énorme. Ils n'en veulent plus des pharmacies car tu es à a la solde des gouvernements et des sautes d'humeur de la secu.  
 
Pour nous en assoc, c'est presque 20% d'apport pour un prêt de plusieurs millions, plus une garantie sur bien propres de 200k (edit 400k pardon) chacun... Une paille quoi :sweat:  
 
Après c'est un achat à 100% du CA donc t'as pas intérêt à être une buse derrière sinon tu te plante sévère. Mais l'effet levier du crédit reste intéressant, même avec les baisses du CA. Mais j'ai passé et je passe encore quelques mauvaises nuit, c'est le jeu :spamafote:
 
Et je gagne moins qu'en tant qu'adjoint :D
et je suis moins bien couvert  


Et en toute honnêteté, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? (à savoir les risques, le temps de travail, le salaire, l'administratif, les emmerdes...)
Je te pose la question car 2-3 fois on s'est posé la question avec un pote, pour s'associer et acheter une officine, et après avoir tourné le problème dans tous les sens on en est venu à conclure que non, dans les conditions actuelles c'est clairement pas une bonne idée.
 
Après je dis pas qu'on a raison [:cosmoschtroumpf] , on se trompe peut-être, d'où ma question  :jap:

n°4973697
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2017 à 18:36:20  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Et en toute honnêteté, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? (à savoir les risques, le temps de travail, le salaire, l'administratif, les emmerdes...)
Je te pose la question car 2-3 fois on s'est posé la question avec un pote, pour s'associer et acheter une officine, et après avoir tourné le problème dans tous les sens on en est venu à conclure que non, dans les conditions actuelles c'est clairement pas une bonne idée.
 
Après je dis pas qu'on a raison [:cosmoschtroumpf] , on se trompe peut-être, d'où ma question  :jap:


Amha tu te trompes.
Après tout dépend de ta personnalité, ton ambition, et des opportunités que tu auras/trouveras.
Mais le discours du "faut pas s'installer c'est pas le bon moment" je l'ai entendu 150 fois, parfois par des potes qui se sont installés deux ans après et en sont contents.

n°4973700
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 26-03-2017 à 19:04:23  profilanswer
 

pour ce que j'en lis sur les forums de pharmaciens, ils en chient tous et pas qu'un peu :D

n°4973702
pharmajo
Posté le 26-03-2017 à 19:33:39  profilanswer
 

Le souci c'est qu'il y a un facteur chance non négligeable, comme dans tous les business vous me direz mais en officine c'est devenu de la roulette Russe. Est-ce que le médecin va pas se barrer sans être remplacé si on est en zone rurale? est-ce qu'une pharma lafayette va pas venir s'installer à deux pas de chez moi (en ville)? Est-ce qu'un de ces tocards au gouvernement va pas sortir une loi pour enfoncer un peu plus mon job?
De toute façon, si les banques prêtent de moins en moins c'est qu'il y a une raison. Les banquiers sont surement des enfoirés, mais ils sont intelligents.
Le plus gros problème restant le prix des pharmacies qui est beaucoup trop élevé, découlant de la situation totalement merdique des assistants, prêt à prendre des gros risques pour ne plus avoir ce statut.
Pour finir ils achètent une pharma trop chère, font des économies ou ils peuvent, dans les salaires des employés, le chauffage, le papier, l'encre et j'en passe. Attitude qui fini par dégoûter l'assistant, qui va en avoir marre et acheter lui aussi une pharma trop chère, et ainsi de suite...
Les pharmacies qui sont en vente à 100% du CA, surtout qu'ils sont souvent bidonnés, même pas en rêve j'achète.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 26-03-2017 à 19:33:49
n°4973703
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 26-03-2017 à 19:37:57  profilanswer
 

faut raisonner en EBE, et la, c'est la blague :D

n°4973705
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2017 à 20:08:45  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Les pharmacies qui sont en vente à 100% du CA, surtout qu'ils sont souvent bidonnés, même pas en rêve j'achète.


C'est tellement évident que j'ai même pas pensé à le préciser :D
Je sais même pas si ça existe encore ce genre de deal

n°4973722
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-03-2017 à 21:39:22  profilanswer
 

dans le coin, c'est plutot 70-75% la norme pour les pharmacies "normales".
Pour les grosses qui tournent bien, peut-etre plus.

 

enfin, vous me rassurez pas...moi qui voulais investir ce que j'avais gagné en 15 ans d'industrie dans une officine, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

 

Je ferais peut-etre mieux d'acheter une franchise Mc Do

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 26-03-2017 à 21:40:34
n°4973725
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2017 à 21:54:00  profilanswer
 

kham a écrit :

dans le coin, c'est plutot 70-75% la norme pour les pharmacies "normales".
Pour les grosses qui tournent bien, peut-etre plus.
 
enfin, vous me rassurez pas...moi qui voulais investir ce que j'avais gagné en 15 ans d'industrie dans une officine, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
 
Je ferais peut-etre mieux d'acheter une franchise Mc Do


Autant je suis persuadé qu'investir en officine, pour peu qu'on s'y prend bien, c'est interessant, autant je me demande si le faire dans un franprix/carrefour market/McDo ou autre truc de ce genre c'est pas plus interessant. C'est une question que je me suis posé :o

n°4973726
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-03-2017 à 21:58:07  profilanswer
 

Une pharma à 1.5 M vendu à 75%, et 20-25% d'apport: ca rentre dans ce que j'avais prévu.

 

Mais faut en trouver une qui soit une bonne opportunité, et voir si je peux:
- en vivre
- en faire quelque chose d'intéressant.

 

Y a Interfimo qui a publié quelques stats intéressantes à ce sujet. Faut que j'étudie la question


Message édité par kham le 26-03-2017 à 22:08:13
n°4973728
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-03-2017 à 22:00:21  profilanswer
 

D'ailleurs kham, c'est pas toi le pharmacien indu qui vivait à Sidney ? C'est comment les salaires là bas pour nous pharmaciens ? Le coût de la vie à l'air assez élevé n'empêche...  
Tu sais si on fait partis des jobs demandés ? Et btw, c'est comment la vie avec les mygales, serpents et autres joyeusetés capables de te tuer à chaque instant autour de soi ? :o

n°4973730
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-03-2017 à 22:05:03  profilanswer
 

kham a écrit :


Je ferais peut-etre mieux d'acheter une franchise Mc Do


Burger King.  [:aloy]  
Joue sur le renouveau et la nostalgie des années 90.
Tu vas te faire des couilles en or  :jap:

n°4973731
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-03-2017 à 22:05:53  profilanswer
 

West-Point a écrit :

D'ailleurs kham, c'est pas toi le pharmacien indu qui vivait à Sidney ? C'est comment les salaires là bas pour nous pharmaciens ? Le coût de la vie à l'air assez élevé n'empêche...
Tu sais si on fait partis des jobs demandés ? Et btw, c'est comment la vie avec les mygales, serpents et autres joyeusetés capables de te tuer à chaque instant autour de soi ? :o


Non, c'est pas moi ;)
C'est pas Simon Duduch ?


Message édité par kham le 26-03-2017 à 22:07:00
n°4973732
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-03-2017 à 22:08:20  profilanswer
 

Ça sera jamais le bon moment. Le bon moment c'était il y a 30 ans, car les mecs ont fait *10 sur les ca et sont maintenant riches (enfin après que l'état leur en ait pris la majorité)

 

Pour nous, le capital ne sera sûrement jamais récupéré, il faut donc mettre ça de côté et chercher à faire du pognon avec l'outil de travail et pas avec la capitalisation.

 

Je dirais jamais comme certains qu'il faut y aller que c'est génial, que c'est une super expérience etc etc...C'est d'ailleurs souvent des nanas qui ont ce discours, souvent des adjointes en mal de reconnaissance qui veulent juste faire "ce qu'elles veulent chez elle". Pour moi ce sont de mauvaises raisons.

 

Il faut avant tout un projet financier. On monte une entreprise pour en vivre, pas pour ne plus se coltiner un patron. Maintenant, j'avais aussi ce discours très pragmatique sur le CA, comme les comptables. Sauf qu'en pratique, il arrive que certaines opportunités passent, même avec 100% du CA.

 

C'est un peu comme une maison, quand on a trouvé la bonne, même si elle est au dessus de la côte immobilière. Bien sûr, tout ça se prévoit avec le comptable, encore une fois le but c'est d'en vivre, pas pour la gloire. Et c'est une question d'opportunités aussi.

 

Ce que je déconseille par contre, c'est de se lancer seul, c'est se ruiner la vie pour trop de risques. Et en plus on finit souvent avec une petite pharma, et faut l'avouer c'est pas le pied au niveau du métier... A moins d'aimer vraiment ça...

 

C'est plus l'eldorado, mais ça reste encore possible, pour quelques mois ou années encore, de faire quelque chose je pense. Et puis d'un point de vue personnel, c'est quand même gratifiant niveau patientele je trouve. On a un autre statut

n°4973733
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-03-2017 à 22:13:52  profilanswer
 

Grandement merci pour ton avis éclairé  :jap:

n°4973735
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-03-2017 à 22:27:13  profilanswer
 

:jap:

n°4973747
deah
Posté le 26-03-2017 à 23:41:14  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Le problème c'est que la profession n'est pas unie, conséquence de l'hétérogénéité capitalistique qui s'est développée ces 10 dernières années. Les grands groupes financiers, via du lobbying, incitent les gouvernements successifs à baisser les tarifs et à augmenter la pression règlementaire (accréditation) afin de dégoûter un maximum de baby-boomer et les inciter à vendre au plus vite et au prix le plus fort (récemment, un labo s'est vendu 300 % du CA en Lorraine). C'est un marché totalement spéculatif qui s'est mis en place par la faute d'investisseurs qui n'ont pourtant légalement rien à faire dans une profession médicale.  
 
Nous, on es prêt à faire grève. Mais ça m'étonnerait que mon voisin, certes biologiste, mais qui est devenu le premier opérateur privé de biologie médicale en France depuis l'année dernière, me suive. Bien au contraire. Plus ses concurrents tireront la langue, plus il lui sera facile de de rafler la mise dernière. Je pense que le raisonnement s'applique sans problème à Labco, Unilabs, etc...  
 
Tout ça me dégoûte. Je n'ai pas fait 9 ans d'étude pour me taper des procédures à longueur de journée et me faire taper sur les doigts comme un écolier dissipé par des inspecteurs cinglés (façon Daniel Prévost dans le Dîner de Cons). Je pense effectivement que notre profession est malheureusement amenée à disparaitre. A la fois en raison de la privation d'accès au capital (qui s'aggravera probablement encore plus sous Macron avec son envie de tout libéraliser => exit la limite des 25 % pour les extérieur) et du manque d'attractivité de l'exercice professionnel lié à l'accréditation, totalement disproportionnée dans ses exigences vis à vis d'une pratique quotidienne de laboratoire polyvalent. Il faut bien reconnaitre qu'il y a des jours où mon boulot me déprime vraiment. Pas sûr que je tienne jusqu'à la retraite à ce rythme (et je n'ai que 36 ans). Mais j'aurais quand même le sentiment de trahir ma profession si j'acceptais un gros chèque pour vendre. Compliqué.  


 
Effectivement, la désunion de la profession est flagrante. J'hésite soi à investir au plus vite et me mettre en "sécurité financière" et penser à une revente ultérieure aux financiers pour une plus value. OU carrément tenter l'essec et changer complètement de milieu...

n°4973748
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2017 à 23:54:58  profilanswer
 

deah a écrit :


 
Effectivement, la désunion de la profession est flagrante. J'hésite soi à investir au plus vite et me mettre en "sécurité financière" et penser à une revente ultérieure aux financiers pour une plus value. OU carrément tenter l'essec et changer complètement de milieu...


Si t'as des questions, je suis la  [:super citron]

n°4973755
West-Point
Focus on sciences
Posté le 27-03-2017 à 02:17:15  profilanswer
 

deah a écrit :


 
Effectivement, la désunion de la profession est flagrante. J'hésite soi à investir au plus vite et me mettre en "sécurité financière" et penser à une revente ultérieure aux financiers pour une plus value. OU carrément tenter l'essec et changer complètement de milieu...


 
Option 1 puis tu fais un MBA à Harvard et tu te fais plein de thunes :o

n°4973919
pharmajo
Posté le 27-03-2017 à 14:43:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si t'as des questions, je suis la  [:super citron]


Ça se passe bien ta reconversion au fait?
Perso je suis en train de tenter là. Si ça peut vous rassurer on est pas les seuls dans la merde :o
 
Limite faudrait mettre en first post les reconversions possibles [:arantheus]

n°4973955
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2017 à 15:45:49  profilanswer
 

Disons que ça m'a fait relativiser sur le métier de merde qu'est la pharma d'officine, tu découvres qu'en fait la situation est pas si mauvaise :o
Tu veux te réorienter dans quoi ?

n°4973981
pharmajo
Posté le 27-03-2017 à 16:34:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Disons que ça m'a fait relativiser sur le métier de merde qu'est la pharma d'officine, tu découvres qu'en fait la situation est pas si mauvaise :o
Tu veux te réorienter dans quoi ?


C'est en cours, dans la programmation :o
Sur un marché porteur comme celui-là, t'as les types qui te font passer des entretiens, des tests psychologiques et des mini-exams pour des stages à 500 euros par mois [:la chancla:1]  
Tu te rends compte en fait que peu importe le domaine, la meilleure solution reste quand même de se barrer du pays.
En ce qui concerne le job, c'est juste 10000 fois plus gratifiant de faire un programme ou un site web, même pourris, que de sortir une ordo pour le random CMU du coin qui va te traiter de connard car il faut payer 2 euros sur le nifuroxazide :o.
Et poser le cul sur une chaise devant un PC, ça fait du bien par rapport à la station debout 8 heures par jour en piétinant.


Message édité par pharmajo le 27-03-2017 à 16:42:17
n°4974047
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 27-03-2017 à 18:14:59  profilanswer
 

nan mais faut pas bosser dans le tiers monde aussi c'est insupportable :D
 
chez les bourges c'est bien, quand ya un truc a payer ils te disent "je m'en fout"  [:julm3]

n°4974049
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 27-03-2017 à 18:15:34  profilanswer
 

et les drogués subu sont a l'heure, polis, et ya a 2 dans le mois si on compte monsieur neo codion :o

n°4974157
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 28-03-2017 à 00:33:56  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Le problème c'est que la profession n'est pas unie, conséquence de l'hétérogénéité capitalistique qui s'est développée ces 10 dernières années. [...] Mais j'aurais quand même le sentiment de trahir ma profession si j'acceptais un gros chèque pour vendre. Compliqué.

 

Je sais pas si ton post me rassure ou pas car j'ai le même ressenti :/

 

La sortie de la nouvelle baisse de la NABM et l'absence de mouvement des syndicats me déprime fortement et je me demande ce que sera le job dans 15ans. :(

 

Les discours de rente faut pas les servir aux jeunes bio. Je me tape 55h semaine avec une pression non stop sans une minute de pause et des échéances par dessus la gueule (RDD, Cofrac, Audits internes, suivi économique du labo etc) apres 9ans d'études et 2 concours à numerus clausus.

 

Salaire actuel 4500€. Je m'en plain pas mais les gars parler de rente? Faut pas déconner.

 

On est 100% dépendant d'un organisme qui peut amputer ton CA de 4% de marge en 1 semaine ! (Baisse de NAbm au 24 mars applicable au 1er avril)

 

Vous connaissez des gens prêts à investir la dedans? Moi j'y mettrais pas un rond :/


Message édité par wassabi le 28-03-2017 à 00:34:25

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°4974179
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2017 à 08:48:50  profilanswer
 

bref, c'est la merde à tous les étages :/
 
- industrie : faut accepter aussi de faire des horaires de merde, les jeux politiques, les bananes sur lesquelles il faut pas marcher et la lassitude (sans compter qu'une boite peut aussi te jeter du jour au lendemain) et selon les postes passer des années 50% du temps hors de chez toi.
Certes, salaires très corrects et quelques beaux avantages (qui font briller les yeux et l'égo quand tu démarres) mais quand tu passes un certain cap faut accepter le coté mercenaire de la chose.
 
- officine: on en a assez débattu :D (et pourtant, y a des cons qui veulent se lancer et y mettre ce qu'ils ont gagné plus haut :whistle: )
 
- bio: je pensais que ca restait assez protégé, mais visiblement c'est pas ca non plus.
 
Vais aller ouvrir un salon de massage thai, tiens  [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-03-2017 à 08:50:23
n°4974188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2017 à 10:01:44  profilanswer
 

kham a écrit :

bref, c'est la merde à tous les étages :/
 
- industrie : faut accepter aussi de faire des horaires de merde, les jeux politiques, les bananes sur lesquelles il faut pas marcher et la lassitude (sans compter qu'une boite peut aussi te jeter du jour au lendemain) et selon les postes passer des années 50% du temps hors de chez toi.
Certes, salaires très corrects et quelques beaux avantages (qui font briller les yeux et l'égo quand tu démarres) mais quand tu passes un certain cap faut accepter le coté mercenaire de la chose.

- officine: on en a assez débattu :D (et pourtant, y a des cons qui veulent se lancer et y mettre ce qu'ils ont gagné plus haut :whistle: )
 
- bio: je pensais que ca restait assez protégé, mais visiblement c'est pas ca non plus.
 
Vais aller ouvrir un salon de massage thai, tiens  [:idee]


Comme partout et ça a toujours été le cas !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2017 à 10:02:16  profilanswer
 

Enfin n'oubliez pas, un Etat qui peut tout vous donner est aussi un Etat qui peut tout vous reprendre [:ocube]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974210
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2017 à 10:47:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Comme partout et ça a toujours été le cas !


c'est sûr.
Mais dépendamment des fonctions et postes, ca peut être plus ou moins dur à avaler.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR