Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Petite prépa PTSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite prépa PTSI

n°2639052
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-03-2010 à 13:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'suis en terminale S, et ayant un dossier moyen bon, (environ 11,5) je souhaite mettre quelques écoles de PTSI peu côté, j'ai la possibilité de mettre pas mal de choix sur admission postbac, pourquoi se priver !
 
Donc voilà, j'ai cherché depuis 3-4 jours quelques prépa peu côté, j'suis allé sur des sites de classement, mais ça ne classe que les 60 premières prépa PTSI de france...
 
J'voulais savoir si vous connaissiez des prépa qui ont des petites sélections (en manque d'effectif ou autre) en PTSI.
 
Merci


Message édité par pixel-mort le 17-03-2010 à 13:33:12

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 13:31:50  profilanswer
 

n°2639456
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-03-2010 à 18:56:09  profilanswer
 

up ? :(


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2639501
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-03-2010 à 19:26:48  profilanswer
 

Pour intégrer une école d'ingé par la suite et devenir ingé avec dominance sur la physique/mécanique. (peut être aéronotique)
 
Je sais qu'il y a l'alternative de la prépa intégré, ou de l'IUT.
Dans le premier cas, je passe 3 concours (FESIC / Avenir / ENI) donc je postule à pas mal d'école, et niveau IUT, j'en ai mis quelques un en Gmp. Mais je souhaite mettre des prépa ptsi car elle offre davantage de chance de devenir ingé (plus de % d'admission par rapport à un IUT sur une école classique) et je sais que j'ai la motivation, et les capacités nécessaire pour y arriver. (mêmes les profs me l'on dit.)


Message édité par pixel-mort le 17-03-2010 à 19:28:08

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2639514
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-03-2010 à 19:35:58  profilanswer
 

ok d'accord merci :)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2639768
cetiop
Posté le 17-03-2010 à 22:28:13  profilanswer
 

Salut,
 
Personnellement vu ta moyenne je me pencherai plus vers un DUT. Car tu risques de galérer pas mal en PTSI voir même de te faire virer.
Alors que si tu fais un DUT GMP, en bossant bien tu peux être dans les premiers de ta promo et tu pourras intégrer une école style INSA, l'ENSAM.

n°2639876
JPP78750
Posté le 17-03-2010 à 23:57:26  profilanswer
 

Mouais contrairemnt à ce qui a été dit avant. Je te conseille la prépa si tu te sens motivé.


---------------
http://www.jppanaget.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Petite prépa PTSI

 

Sujets relatifs
Etudier à Londres après une prépaTES SPE ECO PREPA AVEC DOSSIER MOYEN
Classe prépa économiqueAvis dossier prepa ece tes!! help please
Prépa HEC, fac de droit ou IEP Province ?prepa parisienne MPSI
prépa polytechPrepa ens cachan D2 Dossier potable ?
préparer concours IEP avec une prépa commercequelle prépa HEC puis-je esperer avec mon dossier?
Plus de sujets relatifs à : Petite prépa PTSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR