Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4896189
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-06-2016 à 01:03:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SexyDemain a écrit :


Merci t'es finalement un ami !


 
Chien mange pas chien  :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 01:03:03  profilanswer
 

n°4897715
Knys
Posté le 23-06-2016 à 16:41:51  profilanswer
 

Bon file d'attente pr l'insead :o  
 
Ca m'arrange pas mal pour ne pas avoir a remettre ma decision et payer les 6 000 euros pour bloquer l'offre toute de suite.

n°4900040
Knys
Posté le 01-07-2016 à 14:38:10  profilanswer
 

Est ce que ca vous est arrive qu'on vous fasse passer un troisieme entretien apres les resultats d'admission (liste d'attente dans mon cas) avec un membre de l'equipe de recrutement pour s'assurer de mon projet professionel de la motivation etc. ?

n°4912253
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 10-08-2016 à 06:31:05  profilanswer
 

Hello tout le monde, ca fait un bail !
 
1. Y'a t'il des admis ou des prospective applicants a MIT Sloan ?
 
2. Cela fait maintenant 10 ans que j'ai publie sur ce forum pour la 1ere fois.  
Principalement sur mon experience a Sloan et mon summer internship au BCG Boston Office.
It is maybe time to look back and assess the ride @ +10 year.
 
J2


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°4912254
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-08-2016 à 07:07:09  profilanswer
 

Salut :o

 

Moi ça fait 10 ans que je poste ici, et je suis toujours aussi aigri :o Not much to look back at [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 10-08-2016 à 07:07:20
n°4912271
spotless
Source: POOMA
Posté le 10-08-2016 à 08:48:56  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Hello tout le monde, ca fait un bail !
 
1. Y'a t'il des admis ou des prospective applicants a MIT Sloan ?
 
2. Cela fait maintenant 10 ans que j'ai publie sur ce forum pour la 1ere fois.  
Principalement sur mon experience a Sloan et mon summer internship au BCG Boston Office.
It is maybe time to look back and assess the ride @ +10 year.
 
J2


Good to see you!  
Je suis actuellement dans les mêmes chaussures, et j'étais pensant que je devrais faire la même chose que tu suggères :)
 


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4912297
Andre ze G​iant
Posté le 10-08-2016 à 10:10:34  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Salut :o
 
Moi ça fait 10 ans que je poste ici, et je suis toujours aussi aigri :o Not much to look back at [:manust]


Celle ci est pour toi:
https://www.youtube.com/watch?v=r8OipmKFDeM

n°4912687
Elbus
Posté le 11-08-2016 à 11:49:05  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Hello tout le monde, ca fait un bail !
 
1. Y'a t'il des admis ou des prospective applicants a MIT Sloan ?
 
2. Cela fait maintenant 10 ans que j'ai publie sur ce forum pour la 1ere fois.  
Principalement sur mon experience a Sloan et mon summer internship au BCG Boston Office.
It is maybe time to look back and assess the ride @ +10 year.
 
J2


 
 
y'a un peu de sciences à Sloan dans leur parcours MBA (du genre bio..etc) ?

n°4918494
platy
Posté le 06-09-2016 à 00:31:00  profilanswer
 

spotless a écrit :


Good to see you!  
Je suis actuellement dans les mêmes chaussures, et j'étais pensant que je devrais faire la même chose que tu suggères :)

Tout de même un peu moins de temps, mais c'est vrai que ça remonte :)

n°4918721
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 18:30:12  answer
 

Hello everyone !  
 
J'ai une question pour vous, sûrement banale par ailleurs...  
 
Ceux qui connaissent bien les US, les fac et le marché de l'emploi et la fameuse question du H1-B, est-il difficile suite à un MBA du M7 d'avoir un visa travail ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 18:30:12  profilanswer
 

n°4919551
orazur
Posté le 11-09-2016 à 03:03:47  profilanswer
 

-

Message cité 2 fois
Message édité par orazur le 11-05-2022 à 19:04:10
n°4919586
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-09-2016 à 12:48:07  profilanswer
 

orazur a écrit :


 
Ma compréhension est que pour bosser aux US en tant qu'étranger, il faut :

  • trouver un employeur qui veuille bien te "sponsoriser" (i.e. payer un avocat pour faire la démarche de demander un visa H1B)  
  • une fois le sponsor trouvé, tu peux participer à la loterie H1B (taux de réussite : 10%). Il y a un nombre limité de visas qui sont distribués aléatoirement chaque année aux personnes sponsorisées.  


Donc le MBA aide pour la première étape (trouver un sponsor) mais pas pour la deuxième (processus aléatoire).
 
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis intéressé


 
En gros tu peux faire HBS et finir sans H1B ? :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4920259
Mouvement
Posté le 13-09-2016 à 23:14:42  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
En gros tu peux faire HBS et finir sans H1B ? :o


 
Oui.
 
Si tu te retrouves sans H1B les grosses boites, en general, te renvoient au pays le temps de mettre en place un autre VISA plus simple a avoir (me rappelle plus le type de VISA)

n°4920931
orazur
Posté le 17-09-2016 à 03:10:19  profilanswer
 

-


Message édité par orazur le 16-04-2020 à 21:28:05
n°4925901
Barth95
Posté le 08-10-2016 à 09:51:16  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Déjà, drapal :)
Je découvre seulement maintenant les MBAs.
Pour vous situer le contexte, je suis un jeune dip (ast sans une parisienne après prepa et école d'inge B). J'ai 6 mois de stage en VC et 6 mois de stage en strat interne. Je me réalise un peu sur le tard, et aimerais m'orienter vers des métiers du développement. Une possibilité pour prendre le virage et passer à l'échelle internationale serait un MPA dans une univ. US.
Quelques questions donc :
- modulo les motivations spécifiques à mon projet pro, les conditions d'admission sont elles globalement les mêmes entre MPA et MBA? Notamment,  la sélectivité des programmes et les boites bien vues en 1ere XP.
- est ce que Deloitte vous semble une option solide pour rentrer en mba / mpa à horizon 2-3 ans ?
- même question avec un job dans la tech (Google, Amazon,  etc.)

 

Je me rends compte que j'ai peu de chances de réaliser mon projet pro sans prendre un gros virage, donc j'essaye de mettre toutes mes chances de mon côté et bien anticiper.
Le conseil serait probablement la meilleure option, mais comme je suis assez border pour les gros cabs, je préfère explorer toutes mes options !

n°4925905
ver de vas​e
Posté le 08-10-2016 à 10:19:57  profilanswer
 

job dans la tech oui
 
deloitte non, sauf s'ils ont une super practice government que j'ignore

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 08-10-2016 à 10:20:12
n°4925913
Barth95
Posté le 08-10-2016 à 10:52:36  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

job dans la tech oui

 

deloitte non, sauf s'ils ont une super practice government que j'ignore


Est ce que tu pourrais étayer, éventuellement ? Loin de moi l'idée de critiquer, simplement de prime abord j'aurais pensé qu'un job en conseil (ex. Deloitte s&op) donnerait plus de skills transversaux à revendre qu'un job en tech.
De plus j'étais assez étonné mais j'ai discuté avec des alumni de mon école rentrés en MPA direct après les études (à Columbia, je ne sais pas trop quels sont les classements de MPA mais il me semble que c'est pas mal). Les critères de sélection doivent donc être différents..


Message édité par Barth95 le 08-10-2016 à 10:53:13
n°4925952
captain re​dface
Posté le 08-10-2016 à 13:50:06  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

job dans la tech oui
 
deloitte non, sauf s'ils ont une super practice government que j'ignore


 
Faut se méfier, DTT aux US a vraiment une bonne réput.

n°4927328
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-10-2016 à 17:44:13  profilanswer
 

The Economist MBA ranking [:aqualung]  
 
http://www.imd.org/uupload/IMD.Web [...] tement.pdf
 

Citation :

IMD’s Position on the Economist Ranking
 
In May 2016, IMD sent its alumni an update on recent advances in ranking results – particularly with the Financial Times & Bloomberg Business Week which improved by 7 and 4 positions respectively. It also informed alumni that, based upon a discussion with the Economist, IMD had decided not to participate in the Economist 2016 ranking, due to the belief that the underlying ranking methodology does not accurately measure the uniqueness of the IMD MBA. The Economist agreed to this decision.
 
At the end of September, we were informed that IMD would be included in the 2016 MBA ranking, despite the Economist’s initial agreement. This is surprising as we had not supplied any information and our participants and alumni had not been surveyed for this ranking. This contradicts the paper’s statistical method, which requires a minimum 25% survey response rate to be ranked.
Needless to say, IMD has serious reservations regarding the Economist’s methodology and its outcomes. In 2015, relative to the previous year’s ranking, LBS & IESE fell 9 ranks, IMD fell 11, and ESMT fell 23. Meanwhile, IE, Warwick and Macquire all jumped up 19 scores. As a result, Queensland, Warwick, Henley were ranked better than Cornell, London Business School, Carnegie Mellon and IMD!
 
Such huge fluctuations have come to be scrutinized by many schools and experts in the industry. For IMD, the Economist ranking does not value what most of us believe to be one of our program’s biggest strengths – its small size. Around 1/3 of the ranking is highly scale sensitive. Even if we were to admit that bias, what we must not accept is that, when weighing and hence interpreting results, the Economist commits serious logical flaws. For example, while in a scale-sensitive area performing on par with schools more than 10 times our size should mean de facto outperforming large-scale competitors, the Economist’s current ranking system effectively flips the results and turns our success into failure.
 
Again, IMD was not surveyed for the 2016 ranking and did not actively participate. Given this, we do not know which data the Economist will use to establish our position. What we do know is that the Economist ranking has just lost its last bit of credibility.
 
Unfortunately, there is little IMD can do to stop the Economist from proceeding

n°4927329
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-10-2016 à 17:51:46  profilanswer
 

Le classement de cette année
 
1  University of Chicago – Booth School of Business  United States
2  Northwestern University – Kellogg School of Management  United States
3  University of Virginia – Darden School of Business  United States
4  Harvard Business School  United States
5  Stanford University – Graduate School of Business  United States
6  Dartmouth College – Tuck School of Business  United States
7  University of California at Berkeley – Haas School of Business  United States
8  University of Navarra – IESE Business School  Spain
9  HEC School of Management, Paris  France
10  The University of Queensland Business School
 
Pour IMD, ils ont mis une note  
 

Citation :

*IMD did not return data for this year's ranking. The school ranking has therefore been calculated using latest available data, other published sources and estimates.

n°4927685
ver de vas​e
Posté le 14-10-2016 à 19:46:07  profilanswer
 

Oui oui Harvard et Stanford après Darden et Kellog :D

n°4928035
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-10-2016 à 03:27:54  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Oui oui Harvard et Stanford après Darden et Kellog :D


 
C'est le problème des classements qui raisonnent en augmentation de salaire (en %) pre vs. post MBA :o

n°4928055
spotless
Source: POOMA
Posté le 16-10-2016 à 10:12:40  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
C'est le problème des classements qui raisonnent en augmentation de salaire (en %) pre vs. post MBA :o


Je trouve pas que ça explique ce genre de classement ... théoriquement du devrais avoir l'effet GIGO non ? Sauf à postuler que n'importe quel MBA a un effet propulseur incroyable sur n'importe quel profil. Or j'ai jamais tellement compris quels débouchés uniques offrait un MBA second ou third tier: dans mon esprit, il y a d'un côté les quelques jobs où un MBA first tier représente une valeur ajoutée (minorité), et d'un autre côté l'ensemble du marché de l'emploi qui se fiche des MBA comme d'une guigne.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4928062
captain re​dface
Posté le 16-10-2016 à 10:45:55  profilanswer
 

Sans doute fortement différent aux US, Canada et south east asia ou le bachelor étant la norme, avoir un MBA même moyen est bien vu malgré tout.

n°4928065
spotless
Source: POOMA
Posté le 16-10-2016 à 11:07:05  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Sans doute fortement différent aux US, Canada et south east asia ou le bachelor étant la norme, avoir un MBA même moyen est bien vu malgré tout.


Bien vu effectivement mon raisonnement était très européano-centriste.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4929657
Prophetsof​Rage2016
Posté le 24-10-2016 à 15:07:10  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Déjà, pour mon premier post, merci aux gens qui font vivre ce topic, j'ai lu beaucoup de trucs intéressants qui m'ont pas mal aidé.
 
Je vois pas mal de gens ici qui sont allés dans des MBA, mais je me reconnais pas trop dans les profils, donc j'aimerais bien quelques avis sur mes chances d'intégrer un MBA tier 2, suivi de quelques questions d'ordre général qui déchaîneront les passions...
 
27 ans
Ecolé d'ingé noname (que je pensais éventuellement vendre comme une école de niche - vu que c'est le cas - qui m'a permis de suivre mon plan pro, ce qui est le cas jusqu'ici). Notes vers 14 ou 15/20. Un an d'échange au Canada, diplômant mais seulement d'un certificat. TOEIC 935 à l'époque.
Expérience pro : 5 ans dont quatre ans et demi d'expat (2.5 ans middle east, mais dans un camp dans le désert, pas dans un hotel 5 étoiles, et 2 en Espagne). Domaine dans le parapétrolier. Essentiellement management de sous traitant (jusqu'à 100 ouvriers en direct, une petite quinzaine d'ingés en propre pendant une année également). Expérience essentiellement technique même si quelques trucs peuvent venir vite fait sauver l'affaire.
GMAT pas encore passé, en cours de bachotage. Target aux alentours de 670/680 pour l'instant, à voir pour essayer de faire mieux.
Pas de projets personnels style aller sauver des orphelins en zone de guerre, ce qui m'occupe essentiellement c'est la musique (couverture de concerts, rédaction de chroniques et d'interviews - achievement : 2 numéro 1 billboard interviewés, pratique de la musique, sinon du sport comme tout le monde).
Langage : anglais pro (cinq ans avec l'anglais comme langue de travail).
 
Je voulais savoir si:
-Le fait d'avoir fait une école au branding inexistant est rédhibitoire (c'est pas censé l'être mais bon...je préfère demander) ?
-Le fait de travailler dans le parapétrolier est un problème ? J'ai jamais investi des millions ou ce genre de trucs...
-Je veux faire un MBA pour changer totalement de domaine. Je sais que certains MBA sont ok avec ça, d'autres probablement moins. Je pensais vendre une expérience (pseudo expertise, autant que possible après 5 ans d'XP quoi) sur projet pour essayer de migrer vers le consulting dans ce domaine, ou l'aspect organisationnel d'une compagnie. A développer bien sûr.  :pt1cable:  
 
Plus généralement, je sais que Kelloch ou UPenn c'est mort, mais est-ce que vous pensez que sur mon profil, je peux taper un truc ok ? A savoir aussi : je préfère un MBA européen pour la durée, et aussi parce que je peux me le payer sans emprunt, contrairement à un US. Je ne vise pas de devenir CEO d'une boîte du S&P, juste de pouvoir changer de domaine (en gros, sortir de la technique, et pouvoir avoir une composante économique dans mon métier, sinon je devrai attendre 20 ans), de ne pas être confronté à un trop gros plafond de verre, etc... Bref, me développer profesionnellement.
 
Enfin, je voulais aussi savoir, suivant votre expérience, à partir de quel ranking ça ne sert plus à rien d'aller faire un MBA ? Il y en a dans quasi toutes les BS de France, mais par exemple une école comme l'EMLyon qui a une bonne réput en PGE est peu présente dans les classements (idem pour les US, la sélectivité semble beaucoup moins hard après la 20e place).
 
 
D'avance merci bien
 

n°4929705
captain re​dface
Posté le 24-10-2016 à 17:44:02  profilanswer
 

ProphetsofRage2016 a écrit :

Bonjour  :hello:

  

Je voulais savoir si:
-Le fait d'avoir fait une école au branding inexistant est rédhibitoire (c'est pas censé l'être mais bon...je préfère demander) ? C'est jamais un plus pour HBS mais c'est pas l'élimination directe tout de même. Certains sont de vraies passoires
-Le fait de travailler dans le parapétrolier est un problème ? J'ai jamais investi des millions ou ce genre de trucs... Ben non, tu as cru qu'il y avait que des financiers ? :o
-Je veux faire un MBA pour changer totalement de domaine. Je sais que certains MBA sont ok avec ça, d'autres probablement moins. Je pensais vendre une expérience (pseudo expertise, autant que possible après 5 ans d'XP quoi) sur projet pour essayer de migrer vers le consulting dans ce domaine, ou l'aspect organisationnel d'une compagnie. A développer bien sûr.  :pt1cable:  Il n'y a pas de question là :o en pipotant ç'est assez cohérent tout de même.

 

Plus généralement, je sais que Kelloch ou UPenn c'est mort, mais est-ce que vous pensez que sur mon profil, je peux taper un truc ok ? A savoir aussi : je préfère un MBA européen pour la durée, et aussi parce que je peux me le payer sans emprunt, contrairement à un US. Je ne vise pas de devenir CEO d'une boîte du S&P, juste de pouvoir changer de domaine (en gros, sortir de la technique, et pouvoir avoir une composante économique dans mon métier, sinon je devrai attendre 20 ans), de ne pas être confronté à un trop gros plafond de verre, etc... Bref, me développer profesionnellement.

 

Enfin, je voulais aussi savoir, suivant votre expérience, à partir de quel ranking ça ne sert plus à rien d'aller faire un MBA ? Il y en a dans quasi toutes les BS de France, mais par exemple une école comme l'EMLyon qui a une bonne réput en PGE est peu présente dans les classements (idem pour les US, la sélectivité semble beaucoup moins hard après la 20e place). Sujet récurrent sur le topic mais globalement ça dépendra d'où tu vas bosser avec tout de même un fort biais positif à taper dans les 10 premiers. Au-delà de la 10/15ème place mondiale je n'irais pas mais pour toi qui cherche plus une réorientation que des thunes à tout prix tu dois pouvoir aller jusqu'au top 20/30 mondial ainsi que les bon MBA locaux de l'endroit ou tu voudras bosser.

 


D'avance merci bien

 


 

Par curiosité tu as appris l'arabe et l'espagnol pendant ton expatriation ou juste l'anglais dégueulasse de ces 2 zones ?


Message édité par captain redface le 24-10-2016 à 17:44:33
n°4929708
Prophetsof​Rage2016
Posté le 24-10-2016 à 17:54:58  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.
En ce qui concerne les langues:
-Anglais : j'avais un niveau correct avant de partir, je pense que j'ai un bon niveau, je baragouine pas de l'anglais dégueu comme effectivement on peut en entendre là bas. En Espagne, pareil, pas mal d'anglophones natifs sur le projet et un peu de crédibilité sur la rédaction de contrats ou ce genre de trucs. Je passerai le TOEFL mais disons que je suis pas particulièrement inquiet.
-Pas d'arabe (no comment)
-Espagnol : moyen. Je me démerde s'il faut mais je parlerai pas politique internationale en Espagnol.
 
Pour en revenir au dernier point, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais du coup se pose la question d'un MBA local...GEM, Edhec ou ESSEC pour les français par exemple, est-ce que ça vaut le coup ?
Dans l'absolu, pour l'instant d'après mes recherches (débouchés, contenu du programme, localisation), celui que j'aimerais faire est l'IMD, mais bon ça j'y crois pas trop sauf poutrage de GMAT.

n°4929710
captain re​dface
Posté le 24-10-2016 à 18:04:27  profilanswer
 

Pour la France, en excluant INSEAD, HEC peut être l'ESSEC et encore. Le problème en France c'est que le MBA n'est déjà pas un diplôme très recherché (car toute la population intéressée a déjà un master GE grosso merdo) donc j'éviterais vraiment de descendre plus bas.  
Quand je parle "local" c'est plus au niveau zone géographique plus large donc l'Europe. En gros plus que GEM ou l'EDHEC, ce serait Warwick, Oxford said, IMD, ESADE & co qui sont quand même plus loin dans les classements mondiaux.
 
De toute façon tu vas en tenter environ une dizaine, non ? Tu t'en mets 3/4 en "best hope", 2/3 en "reach" et le reste ou tu assures.
 
Si ce que tu veux faire est bien spécifique tu as peut être tout aussi bien à faire que de prendre un master spécialisé. Tu as regardé cette voie ? Pour le coup la double compétence sera très appréciée et tu auras assez facilement accès à de beaux diplômes. 5 ans d'expériences si tu as commencé jeune ton âge ne sera pas un problème.  
Et c'est moins cher :o

n°4929737
Mouvement
Posté le 24-10-2016 à 20:05:29  profilanswer
 

ProphetsofRage2016 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Déjà, pour mon premier post, merci aux gens qui font vivre ce topic, j'ai lu beaucoup de trucs intéressants qui m'ont pas mal aidé.
 
Je vois pas mal de gens ici qui sont allés dans des MBA, mais je me reconnais pas trop dans les profils, donc j'aimerais bien quelques avis sur mes chances d'intégrer un MBA tier 2, suivi de quelques questions d'ordre général qui déchaîneront les passions...
 
27 ans
Ecolé d'ingé noname (que je pensais éventuellement vendre comme une école de niche - vu que c'est le cas - qui m'a permis de suivre mon plan pro, ce qui est le cas jusqu'ici). Notes vers 14 ou 15/20. Un an d'échange au Canada, diplômant mais seulement d'un certificat. TOEIC 935 à l'époque.
Expérience pro : 5 ans dont quatre ans et demi d'expat (2.5 ans middle east, mais dans un camp dans le désert, pas dans un hotel 5 étoiles, et 2 en Espagne). Domaine dans le parapétrolier. Essentiellement management de sous traitant (jusqu'à 100 ouvriers en direct, une petite quinzaine d'ingés en propre pendant une année également). Expérience essentiellement technique même si quelques trucs peuvent venir vite fait sauver l'affaire.
GMAT pas encore passé, en cours de bachotage. Target aux alentours de 670/680 pour l'instant, à voir pour essayer de faire mieux.
Pas de projets personnels style aller sauver des orphelins en zone de guerre, ce qui m'occupe essentiellement c'est la musique (couverture de concerts, rédaction de chroniques et d'interviews - achievement : 2 numéro 1 billboard interviewés, pratique de la musique, sinon du sport comme tout le monde).
Langage : anglais pro (cinq ans avec l'anglais comme langue de travail).
 
Je voulais savoir si:
-Le fait d'avoir fait une école au branding inexistant est rédhibitoire (c'est pas censé l'être mais bon...je préfère demander) ?
-Le fait de travailler dans le parapétrolier est un problème ? J'ai jamais investi des millions ou ce genre de trucs...
-Je veux faire un MBA pour changer totalement de domaine. Je sais que certains MBA sont ok avec ça, d'autres probablement moins. Je pensais vendre une expérience (pseudo expertise, autant que possible après 5 ans d'XP quoi) sur projet pour essayer de migrer vers le consulting dans ce domaine, ou l'aspect organisationnel d'une compagnie. A développer bien sûr.  :pt1cable:  
 
Plus généralement, je sais que Kelloch ou UPenn c'est mort, mais est-ce que vous pensez que sur mon profil, je peux taper un truc ok ? A savoir aussi : je préfère un MBA européen pour la durée, et aussi parce que je peux me le payer sans emprunt, contrairement à un US. Je ne vise pas de devenir CEO d'une boîte du S&P, juste de pouvoir changer de domaine (en gros, sortir de la technique, et pouvoir avoir une composante économique dans mon métier, sinon je devrai attendre 20 ans), de ne pas être confronté à un trop gros plafond de verre, etc... Bref, me développer profesionnellement.
 
Enfin, je voulais aussi savoir, suivant votre expérience, à partir de quel ranking ça ne sert plus à rien d'aller faire un MBA ? Il y en a dans quasi toutes les BS de France, mais par exemple une école comme l'EMLyon qui a une bonne réput en PGE est peu présente dans les classements (idem pour les US, la sélectivité semble beaucoup moins hard après la 20e place).
 
D'avance merci bien
 


 
Tu n'as pas un mauvais profil du tout. L'industrie est sympa et l'experience expat + leadership est top. Par contre le GMAT est pas super (ne délaisses pas le Verbal). Avec un bon GMAT et en faisant les bonnes visites et les bons essays, tu as une chance pour des écoles milieu-bas du Tier 1.

n°4929741
ver de vas​e
Posté le 24-10-2016 à 20:43:32  profilanswer
 

+1 pour le GMAT, passe la barre du 700, t'en es pas loin. C'est quand même le seul élément ou presque sur lequel tu as un contrôle direct à ce stade de ta candidature, ce serait dommage d'en faire une limite.

n°4929768
moomo
Posté le 24-10-2016 à 22:59:48  profilanswer
 

Drap', je vais commencer à réfléchir sérieusement à un MBA :o

 

Faut compter combien de temps pour l'application ? Et la période ? La rentrée est en janvier ou septembre ?

Message cité 1 fois
Message édité par moomo le 24-10-2016 à 23:00:36
n°4929778
Mouvement
Posté le 24-10-2016 à 23:54:49  profilanswer
 

moomo a écrit :

Drap', je vais commencer à réfléchir sérieusement à un MBA :o
 
Faut compter combien de temps pour l'application ? Et la période ? La rentrée est en janvier ou septembre ?


 
Ca depend, ca depend, ca depend et ca depend :bounce:

n°4929784
moomo
Posté le 25-10-2016 à 00:05:49  profilanswer
 

Alors je précise je suis au début de ma réflexion :o
 
Je ne sais même pas vers quels pays me tourner. Pareil, je sais pas trop entre un full time ou un part time MBA. Je suis dans un big, avec envie de switcher en PE après (c'est original :o).
Je suis pas pressé, idéalement, je ferai bien ça dans 2 ans en fait, je commencerai à avoir un peu d'expérience.

n°4929854
ver de vas​e
Posté le 25-10-2016 à 12:02:43  profilanswer
 

Le pays c'est pas hyper compliqué, t'as les US, INSEAD, et LBS qui valent le coup :o

n°4929993
moomo
Posté le 26-10-2016 à 00:01:22  profilanswer
 

En fait, plus que le pays, ce serait le fait de poser ma dem' pour aller faire un MBA qui me soulerait :o D'où l'executive MBA qui facilite les choses (surtout quand t'as un emprunt  :cry:  )


Message édité par moomo le 26-10-2016 à 00:01:43
n°4930071
Prophetsof​Rage2016
Posté le 26-10-2016 à 12:31:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses messieurs.
Le GMAT j'avoue que j'ai commencé à le travailler, mais je vais en faire en blanc pour voir jusqu'où je peux viser. J'avoue que j'ai le temps, je veux postuler idéalement pour la rentrée 2018, en me débarassant du GMAT en mars/avril 2017, ça me laisse ensuite le temps de préparer les essays et d'aller faire les visites sereinement.
 
@Captain Redface, exactement ! Mais c'est là que le problème se pose :
"best hope" : INSEAD, LBS, Kellogg, Upenn, Booth ?
"reach" : IMD, HEC, Stern, Tuck, Bocconi ?
"et le reste tu assures": jusqu'où ça vaut le coup ? Surtout sur les US, où  dans les 30/40 premiers du FT, il y a déjà les deux tiers de MBA US...

n°4930103
mlolmgrmbl
Posté le 26-10-2016 à 14:14:32  profilanswer
 


ProphetsofRage2016 a écrit :


Je voulais savoir si:
-Le fait d'avoir fait une école au branding inexistant est rédhibitoire (c'est pas censé l'être mais bon...je préfère demander) ?  


Mon point de vue : non, hors HSW (et encore, ça doit passer avec grosse expérience et/ou nationalité exotique). J'ai quelques exemples dans mes connaissances : EISTI à Cornell, école d'ingénieur IT française noname à Columbia, ... Une recherche LinkedIn suffit à s'en convaincre : quid des EFREI qui ont fait l'INSEAD (parmi tant d'autres exemples) ?
 

Citation :


Enfin, je voulais aussi savoir, suivant votre expérience, à partir de quel ranking ça ne sert plus à rien d'aller faire un MBA ? Il y en a dans quasi toutes les BS de France, mais par exemple une école comme l'EMLyon qui a une bonne réput en PGE est peu présente dans les classements (idem pour les US, la sélectivité semble beaucoup moins hard après la 20e place).


Vu ton profil, je pense que tu te brides si tu vas chercher des MBAs type GEM ou EM Lyon qui ne t'apporteront pas grand chose (pas même en France). Travaille ton GMAT, et choisis ton MBA en fonction du marché/domaine souhaité. Par exemple, si tu veux faire du conseil l'INSEAD place très bien en Europe (peut-être en Asie également, j'ai pas l'info. Certainement pas aux US).

n°4930111
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-10-2016 à 14:30:45  profilanswer
 

Déjà vu des hbs qui avaient pas un background bien folichon au niveau de l école et de l xp pro. Après ils ont sûrement majoré en cours et au gmat. :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4930142
ver de vas​e
Posté le 26-10-2016 à 16:43:43  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Déjà vu des hbs qui avaient pas un background bien folichon au niveau de l école et de l xp pro. Après ils ont sûrement majoré en cours et au gmat. :o


 
Femme noire de nationalité africaine ? :o

n°4930225
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 27-10-2016 à 11:17:57  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Femme noire de nationalité africaine ? :o


 
Non un bon blanc des campagnes, suisse ou fr.


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR