Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4836452
platy
Posté le 12-12-2015 à 11:00:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

merlion16 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Ancien tres gros contributeur sur HFR, je reviens aujourd'hui vers vous pour solliciter vos lumieres. J'envisage d'effectuer un MBA a l'INSEAD ou a la LBS et aimerai avoir votre avis sur mon profil, la qualite des formations offertes au sein de ces deux ecoles, le ROI constate par les alumni et si possible parler avec des anciens.
 
Objectifs du MBA :
 

  • Relocalisation en Asie (HK, Singapour, Shanghai) - J'ai postule dans un certain nombre de fonds, mais sans MBA c'est extremement complique
  • Reorientation vers le buy side (VC, growth capital) ou creation d'une entreprise dans le secteur de la santé & des soins personnels (si je rencontre des business partners en ecole)
  • Volonte de travailler avec des profils plus varies qu'en IBD
  • Obtention d'un diplome avec une veritable lisibilite internationale  


J'ai le sentiment que l'INSEAD repond a toutes mes exigences, en particulier si j'ai la chance d'etre affecte au campus de Singapour. Je suis un peu plus circonspect sur la force du brand name LBS au-dela des frontieres europeennes.
 
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils :jap:  
 
M16

Bonjour,
 
Je réponds car je suis dans le même cas d'avoir tenté (et réussi) une relocalisation en Chine (Beijing).
Une petite recherche dans ce forum te permettra de trouver mon profil mais, rapidement, j'ai fait le MBA HEC + Tsinghua en Double Diplome.
 
Je ne sais pas si tu connais le contexte des investissements étrangers en Chine, et cela a peut être changé entre temps, mais la dernière fois que j'ai regardé (en 2010), Pékin était de loin la ville attirant le plus de FDI en particulier dans le secteur d'internet et énergie. Dans le secteur de la santé, les grosses boîtes semblent en effet être implantées dans le Sud-Est mais je ne sais pas s'il y a une corrélation avec les fonds associés dans la région.
 
Petit retour d'expérience.
 
Tout d'abord, HK est très très difficile à décrocher. Tout simplement car c'est là où vont tous ceux qui veulent taper à la caisse Chinoise sans les désavantages. Il y a beaucoup de compétition pour décrocher et garder un job. Il y a un effet générationnel (principalement les JOs de Pékin suivis de la crise en 2008) où des jobs qui étaient encore abordables avant sont devenus très durs à sécuriser.  
 
En suite, le chinois. Trouver un job en Chine, ou même de plus en plus à HK, nécessite une maitrise du mandarin à l'oral et à l'écrit. Le minimum est de pouvoir passer les entretiens de recrutements préliminaires (RH) en chinois, quitte à passer à l'anglais par la suite. J'ai constaté que ce niveau correspond environ au HSK 5, et c'est vraiment un minimum en conditions de travail réelles. Évidemment ce n'est pas facile, dans mon cas j'ai bouffé du mandarin pendant 2 ans pour passer d'un niveau similaire au tien à un niveau raisonnable pour bosser "simplement" dans un job tremplin avant de me positionner dans un job que je trouvais à ma mesure à Pékin. En tout 2 ans de MBA + 2 ans de Chinois + 1 an de job tremplin = 5 ans avant de retrouver un bon job. Dans ces conditions, si tu as vraiment le désir d'une relocalisation en Chine, alors prépare toi bien financièrement.
 
J'ai remarqué qu'en Chine, les MBA n'ont pas vraiment de visibilité. Comparable à l'Europe dans le sens où ce qui compte vraiment c'est l'université d'undergrad. Ils sont aussi plus axés sur la recherche durant les études, avec le soutien d'une thèse, que sur une formation pratique type MBA. Du coup, si tu vises HK, regarde éventuellement du coté d'un Master à Oxford/Cambridge avec recherche et prise de contacts auprès des VCs dans la région. Also, for info, si tu souhaites te faire un réseau en Chine/HK, les Master Oxbridge sont pas mal en terme de ROI.
 
Concernant ta crainte par rapport à l'age... En réalité ce n'est pas très important. J'avais 31 ans lors de mon entrée en MBA en même si, en effet, je faisais partie du groupe d'étudiant plus expérimentés, cela n'a pas impacté ma recherche d'emploi. Finalement les jobs de sortie tiennent beaucoup compte de l'expérience pre-MBA du candidat.
 
Voilà, n'hésite pas à me contacter en MP si tu souhaites plus de conseils pratiques sur une relocalisation en Chine au travers d'un MBA. Je me souviens aussi avoir beaucoup réfléchi sur la question du ROI...
 
Note: Je ne connais pas l'environnement à Singapour...
 
P

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 11:00:18  profilanswer
 

n°4836455
bullishit
Posté le 12-12-2015 à 11:18:12  profilanswer
 

Pour avoir fait un stage en fonds à HK et avoir cherché en banque/conseil à HK, tout ce que tu dis est vrai.
Pour les fonds, le prérequis du chinois est peut-être un peu moins vrai, c'est plus ouvert car tu ne passes pas ta journée à faire des slides pour des clients chinois et les fonds à HK couvrent en general une region plus large que la Chine.

 

Pour Singap, là l'anglais peut suffire car c'est le siège régional de l'Asie du Sud-Est où on parle trop de langues différentes et il y a moins de concurrence des locaux de ces pays vs. la Chine. Néanmoins, le business est plus faible (les bureaux des banques sont bcp plus petits vs. HK par ex) mais pour les fonds, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus qui décident de s'implanter à Singap vs. HK.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 12-12-2015 à 11:19:11
n°4836623
phosphoryl​ase
Posté le 13-12-2015 à 01:19:23  profilanswer
 

Bonsoir :o

 

Est-ce que J-Square qui ne traine plus trop par ici a laissé à quelqu'un un petit moyen de le contacter ?
Si vous pouviez lui dire qu'un MP l'attend, ce serait tout à fait aimable de votre part :o . Question d'un confrère .... :o


Message édité par phosphorylase le 13-12-2015 à 01:19:53
n°4836922
orazur
Posté le 14-12-2015 à 01:04:21  profilanswer
 

-


Message édité par orazur le 11-05-2022 à 19:04:14
n°4838454
merlion16
Posté le 18-12-2015 à 12:18:24  profilanswer
 

platy a écrit :

Bonjour,
 
P


 
Merci beaucoup Platy, je vais t'envoyer un MP
 

bullishit a écrit :


Pour Singap, là l'anglais peut suffire car c'est le siège régional de l'Asie du Sud-Est où on parle trop de langues différentes et il y a moins de concurrence des locaux de ces pays vs. la Chine. Néanmoins, le business est plus faible (les bureaux des banques sont bcp plus petits vs. HK par ex) mais pour les fonds, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus qui décident de s'implanter à Singap vs. HK.


 
La scene PE/VC est malheureusement tres petite a Singapour, mais effectivement un certain nombre de fonds se sont installes au cours des deux dernieres annees.  
 
Pour en revenir a l'INSEAD, je viens de parler successivement a deux alumni, tous les deux en PE/VC, qui m'ont un peu fait dechanter. Je cite :
- "Ecole trop festive"
- "Corps professoral decevant"
- "Reconnaissance tres limitee du diplome en Asie"
- "Service carriere inexistant"
- "Machine a cash"
 
Je dois avouer que je te tombe de haut tant l'image que je me fais de l'INSEAD est excellente. Les deux m'ont dit que tant qu'a depenser de l'argent, autant y aller vraiment et faire un MBA a Columbia, Booth ou Stanford (long shot)
 
Question subsidiaire, je n'ai pas une tres bonne image de Booth, mais les classements semblent suggerer le contraire.
 
Vos contributions sont les bienvenues :jap:  
 
M16

n°4838511
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-12-2015 à 14:15:16  profilanswer
 

merlion16 a écrit :


Pour en revenir a l'INSEAD, je viens de parler successivement a deux alumni, tous les deux en PE/VC, qui m'ont un peu fait dechanter. Je cite :
- "Ecole trop festive"
- "Corps professoral decevant"
- "Reconnaissance tres limitee du diplome en Asie"
- "Service carriere inexistant"
- "Machine a cash"


Gros procès à charge quand même, quelques éléments sur base de mon xp:  

  • Ecole trop festive: grosse culture work hard party hard, mais ce sont des activités libres, ne pas y participer à fond n'a pas d'impact sur la valeur du programme, et cela n'empiète pas sur le déroulement du MBA non plus. Donc c'est certainement une école festive mais je ne vois pas en quoi cela peut poser de problème.
  • Corps professoral décevant: dans son ensemble, à mon avis un corps professoral d'excellent niveau, mais la pléthore de cours à options et la dispersion sur les différents campus peut faire que tu te concoctes un programme de fou, ou que tu as beaucoup de déceptions. L'école t'outille quand même énormément pour t'aider à faire des choix informés de cours, et le bouche à oreille fonctionne plutôt bien aussi.
  • Reconnaissance limitée en Asie: ça me paraît quand même très surprenant de dire ça quand je vois la répartition géographique des alumni et par exemple où se trouvent ceux de ma promo quelques années après sortie de l'école.  
  • Service carrière inexistant: je l'ai pas trouvé fabuleux, mais sur ce que j'en ai vu il n'est pas non plus très différent de celui des autres écoles. A mon avis il y a souvent un gap énorme entre les attentes et la réalité: in fine, les MBA servent surtout à placer en conseil et en banque dans des métiers aux stratégies de recrutement très normées; dès que tu sors de ces filières là, cela devient plus une question de capacité personnelle à se bouger pour trouver les tuyaux qui vont bien.
  • Machine à cash: à partir du moment où les tuition fees sont grosso merdo les mêmes qu'ailleurs et où l'école offre des débouchés en ligne avec ceux des autres écoles, je trouve cette accusation un peu grotesque, sauf à l'étayer sur base d'éléments précis.


A mon avis, le procès qui est fait par tes deux contacts est aussi lié à un facteur culturel très présent à l'INSEAD et à la provenance géographique des étudiants. Aux USA, les MBA ont mieux réussi à créer un esprit de corps, notamment parce qu'ils sont inscrits dans une culture beaucoup moins ironique que la nôtre, où l'on critique moins, et où l'on est souvent ultra ravi de son expérience, parfois jusqu'à l'excès. Ce n'est pas la mentalité dans beaucoup d'autres pays, notamment européens. Dans un MBA US, quand en tant qu'européen tu es noyé dans une masse de gens over positifs, tu range dans ta poche ton ironie et tu vas avec le sens du vent. Quand tu fais partie (comme c'est le cas à l'Insead) d'un contingent important, cela crée une autre dynamique et les critiques ne se gênent pas pour faire leur show.  
 
Dernier point: le coup du "il faut aller faire un MBA ailleurs, où c'est clairement beaucoup mieux" me fait toujours bien rigoler. Par définition, tu ne fais qu'un MBA et tu ne connais donc vraiment l'expérience de l'intérieur que dans une école. Que tu transformes tes frustrations par rapport ta propre école en admiration béate pour d'autres écoles, c'est très humain mais pas particulièrement malin... The grass is greener on the other side because it's growing on a big pile of shit.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4838576
merlion16
Posté le 18-12-2015 à 17:26:51  profilanswer
 

Je te remercie pour ton intervention eclairee. Tu as vise juste quant au probleme de culture.
 
M16

n°4838712
Lanthane
Posté le 19-12-2015 à 03:01:02  profilanswer
 

spotless a écrit :


Gros procès à charge quand même, quelques éléments sur base de mon xp:  

  • Ecole trop festive: grosse culture work hard party hard, mais ce sont des activités libres, ne pas y participer à fond n'a pas d'impact sur la valeur du programme, et cela n'empiète pas sur le déroulement du MBA non plus. Donc c'est certainement une école festive mais je ne vois pas en quoi cela peut poser de problème.
  • Corps professoral décevant: dans son ensemble, à mon avis un corps professoral d'excellent niveau, mais la pléthore de cours à options et la dispersion sur les différents campus peut faire que tu te concoctes un programme de fou, ou que tu as beaucoup de déceptions. L'école t'outille quand même énormément pour t'aider à faire des choix informés de cours, et le bouche à oreille fonctionne plutôt bien aussi.
  • Reconnaissance limitée en Asie: ça me paraît quand même très surprenant de dire ça quand je vois la répartition géographique des alumni et par exemple où se trouvent ceux de ma promo quelques années après sortie de l'école.  
  • Service carrière inexistant: je l'ai pas trouvé fabuleux, mais sur ce que j'en ai vu il n'est pas non plus très différent de celui des autres écoles. A mon avis il y a souvent un gap énorme entre les attentes et la réalité: in fine, les MBA servent surtout à placer en conseil et en banque dans des métiers aux stratégies de recrutement très normées; dès que tu sors de ces filières là, cela devient plus une question de capacité personnelle à se bouger pour trouver les tuyaux qui vont bien.
  • Machine à cash: à partir du moment où les tuition fees sont grosso merdo les mêmes qu'ailleurs et où l'école offre des débouchés en ligne avec ceux des autres écoles, je trouve cette accusation un peu grotesque, sauf à l'étayer sur base d'éléments précis.


A mon avis, le procès qui est fait par tes deux contacts est aussi lié à un facteur culturel très présent à l'INSEAD et à la provenance géographique des étudiants. Aux USA, les MBA ont mieux réussi à créer un esprit de corps, notamment parce qu'ils sont inscrits dans une culture beaucoup moins ironique que la nôtre, où l'on critique moins, et où l'on est souvent ultra ravi de son expérience, parfois jusqu'à l'excès. Ce n'est pas la mentalité dans beaucoup d'autres pays, notamment européens. Dans un MBA US, quand en tant qu'européen tu es noyé dans une masse de gens over positifs, tu range dans ta poche ton ironie et tu vas avec le sens du vent. Quand tu fais partie (comme c'est le cas à l'Insead) d'un contingent important, cela crée une autre dynamique et les critiques ne se gênent pas pour faire leur show.  
 
Dernier point: le coup du "il faut aller faire un MBA ailleurs, où c'est clairement beaucoup mieux" me fait toujours bien rigoler. Par définition, tu ne fais qu'un MBA et tu ne connais donc vraiment l'expérience de l'intérieur que dans une école. Que tu transformes tes frustrations par rapport ta propre école en admiration béate pour d'autres écoles, c'est très humain mais pas particulièrement malin... The grass is greener on the other side because it's growing on a big pile of shit.


 
Entierement d'accord sur tous les points. Pour la partie Asie, je peux te donner une stat sur ma promo: nous sommes plus de 10% de la classe a avoir trouve un job rien que sur Singapour. On a aussi un bon nombre de gars repartis entre la Chine, la Thailande, le Japon et l'Indonesie.

n°4838717
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-12-2015 à 05:24:39  profilanswer
 

spotless a écrit :


[...]
 
A mon avis, le procès qui est fait par tes deux contacts est aussi lié à un facteur culturel très présent à l'INSEAD et à la provenance géographique des étudiants. Aux USA, les MBA ont mieux réussi à créer un esprit de corps, notamment parce qu'ils sont inscrits dans une culture beaucoup moins ironique que la nôtre, où l'on critique moins, et où l'on est souvent ultra ravi de son expérience, parfois jusqu'à l'excès. Ce n'est pas la mentalité dans beaucoup d'autres pays, notamment européens. Dans un MBA US, quand en tant qu'européen tu es noyé dans une masse de gens over positifs, tu range dans ta poche ton ironie et tu vas avec le sens du vent. Quand tu fais partie (comme c'est le cas à l'Insead) d'un contingent important, cela crée une autre dynamique et les critiques ne se gênent pas pour faire leur show.  
 
Dernier point: le coup du "il faut aller faire un MBA ailleurs, où c'est clairement beaucoup mieux" me fait toujours bien rigoler. Par définition, tu ne fais qu'un MBA et tu ne connais donc vraiment l'expérience de l'intérieur que dans une école. Que tu transformes tes frustrations par rapport ta propre école en admiration béate pour d'autres écoles, c'est très humain mais pas particulièrement malin... The grass is greener on the other side because it's growing on a big pile of shit.


 
+152
 
L'ambiance de la fac US où j'étais en Master of Science m'a donné des ulcères à l'estomac :o

n°4838720
duriangris
Posté le 19-12-2015 à 08:44:08  profilanswer
 

merlion16 a écrit :

 

C'est vrai que lorsque l'on met les choses en perspective, une parenthese de deux ans dans une carriere de 40/45 ans, ce n'est pas grand chose.

 

Y aurait-il des personnes disposees a me parler de leurs experiences en MBA US et idealement des debouches en Asie ?

 

Merci :jap:
M16


J'ai fait un MBA US et travaille en Asie. Niveau débouchés c'est pas aussi pléthorique qu'aux US mais il y a un peu de tout. Pas mal de débouchés surtout en banking à HK, mais je ne recrutais pas dans ce secteur. Perso j'ai eu des offres assez variées en Asie: mbb, tech et conglomérat industriel.

 

Par rapport a l'insead, je ne connais pas trop mais c'est sur qu'il y a un avantage indéniable à être sur Singapour pour le recrutement. Cela dit, l'éducation US est bien vue en Asie, et il y a plus de chance de se différencier venant d'un MBA US (je suppose que pas mal de monde à Singapour cherche à recruter dans la région).

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 19-12-2015 à 08:47:13
mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 08:44:08  profilanswer
 

n°4838721
platy
Posté le 19-12-2015 à 08:53:22  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Entierement d'accord sur tous les points. Pour la partie Asie, je peux te donner une stat sur ma promo: nous sommes plus de 10% de la classe a avoir trouve un job rien que sur Singapour. On a aussi un bon nombre de gars repartis entre la Chine, la Thailande, le Japon et l'Indonesie.

Il pourrait-être utile de donner une information sur l'origine des alumnis.
Etant donné que merlion pose clairement une question de transition.
Est ce que les gars répartis entre la Chine, Thailande, Japon et Indonésie sont Chinois, Thais, Japonais et Indonésiens?
Quel est le pourcentage d'alumnis qui réussissent à s'implanter sans maîtriser une langue asiatique?

duriangris a écrit :


J'ai fait un MBA US et travaille en Asie. Niveau débouchés c'est pas aussi pléthorique qu'aux US mais il y a un peu de tout. Pas mal de débouchés surtout en banking à HK, mais je ne recrutais pas dans ce secteur. Perso j'ai eu des offres assez variées en Asie: mbb, tech et conglomérat industriel.

Ici aussi, utile de préciser que tu avais déjà une expérience pro en Asie avant ton MBA et que cela a peut être aidé à l'embauche...

Message cité 2 fois
Message édité par platy le 19-12-2015 à 09:02:17
n°4838722
Lanthane
Posté le 19-12-2015 à 09:01:41  profilanswer
 

platy a écrit :

Il pourrait-être utile de donner une information sur l'origine des alumnis.
Etant donné que merlion pose clairement une question de transition.
Est ce que les gars répartis entre la Chine, Thailande, Japon et Indonésie sont Chinois, Thais, Japonais et Indonésiens?
Quel est le pourcentage d'alumnis qui réussissent à s'implanter sans maîtriser une langue asiatique?


 
Chine principalement chinois et sinon asiat.
Japon mi japonais mi reste.
Thailande mi Thai mi reste
Koree mi Coreen mi reste (merci S.amsung GSG)
Singapour vraiment de tout, la plupart ne parlant pas de langue asiat (ou alors hindi)
Indonesie...100% indonesien
 
 
 

n°4838725
platy
Posté le 19-12-2015 à 09:18:20  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Chine principalement chinois et sinon asiat.
Japon mi japonais mi reste.
Thailande mi Thai mi reste
Koree mi Coreen mi reste (merci S.amsung GSG)
Singapour vraiment de tout, la plupart ne parlant pas de langue asiat (ou alors hindi)
Indonesie...100% indonesien

Justement le point que je souhaitais faire.
En dehors de Singapour, c'est vraiment très très compliqué de faire une transition en Asie au travers d'un MBA.
Les cas où le candidat n'avait pas d'expérience préalable en Asie et ne parle pas la langue locale sont marginaux, même avec des MBAs prestigieux implantés en Asie.

n°4838729
spotless
Source: POOMA
Posté le 19-12-2015 à 09:41:57  profilanswer
 

platy a écrit :

Justement le point que je souhaitais faire.
En dehors de Singapour, c'est vraiment très très compliqué de faire une transition en Asie au travers d'un MBA.
Les cas où le candidat n'avait pas d'expérience préalable en Asie et ne parle pas la langue locale sont marginaux, même avec des MBAs prestigieux implantés en Asie.


Toujours ce vieux fantasme de la baguette magique, à mon avis un des maux principaux dont souffrent les MBA, en partie à cause de leur marketing puissant. Un MBA, aussi prestigieux soit-il, ne transforme pas un crapaud baveux en princesse sexy. Il n'autorise donc pas par une sorte de magie vaudou les transitions les plus improbables et les plus hasardeuses. Il peut les faciliter mais n'éliminera pas tous les obstacles.  
 
En particulier, et de manière fort curieuse, maîtriser la langue du pays où on travaille est souvent utile. Les français devraient être particulièrement bien placés pour le comprendre - essayez une seconde d'imaginer la vie d'un indonésien débarquant à la direction stratégique d'une boîte du CAC 40 à l'issue de son MBA sans parler un mot de français ...  


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4838759
bullishit
Posté le 19-12-2015 à 12:50:44  profilanswer
 

Franchement de ce que je comprends pour l'Asie, le meilleur moyen d'y bosser à un poste intéressant reste quand même le move en interne dans sa boite.

n°4838788
duriangris
Posté le 19-12-2015 à 17:06:46  profilanswer
 

platy a écrit :

Ici aussi, utile de préciser que tu avais déjà une expérience pro en Asie avant ton MBA et que cela a peut être aidé à l'embauche...


Hello,

 

Je ne connais pas le background de Merlion, mais suppose qu'il a un plan, je ne fais donc que répondre à sa question concernant les débouchés post MBA US.
Bien entendu, il faut avoir value proposition, obtenir un entretien et avoir une offre. Il n'empêche que les débouchés sont ce qu'ils sont.

 

Les langues sont importantes pour la plupart des postes bien sûr, cela dit il y a des exceptions. Des boîtes telles que Tencent en Chine, Samsung GSG en Corée ou Rakuten au Japon ont carrément des MBA programs où la langue n'est pas requise. Et je connais des gens n'ayant quasiment jamais mis les pieds en Asie y avoir des offres (bien entendu ils avaient quelque chose a apporter)...

 

Concernant Singapour, j'ai entendu dire que ça avait changé depuis un an ou deux, il y a paraît-il des quotas pour les étrangers maintenant et pas mal de boîtes ne recruteraient plus de non-singapouriens..


Message édité par duriangris le 19-12-2015 à 17:09:46
n°4840547
luckyguy
hish
Posté le 24-12-2015 à 00:38:46  profilanswer
 

:hello:
ça fait rêver les DD MBA/MPA :love:
peu de discussions sur les MPA ici d'ailleurs [:bledartana:1]
Alors que 40% des diplômés de MPA HKS vont dans le privé.
 
le MPA/ID a l'air plus sélectif que les autres mais je préfère le côté "plsu libre" du MPA2 [:bledartana:1]


---------------
RIP HFR BS
n°4840551
poc poc
Posté le 24-12-2015 à 01:21:09  profilanswer
 

C'est différent d'un MPP? Ceux que je connais de la Harris school ne vont pas marcher sur l'eau en sortant..

n°4840563
luckyguy
hish
Posté le 24-12-2015 à 08:56:06  profilanswer
 

Je comprends pas que Ca n'ait pas de débouché ? Le mpp bof mais le mpa est quanti ( enfin un peu :O ) donc pas que "gouvernance des institutions publiques :O "


---------------
RIP HFR BS
n°4840569
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 10:01:35  answer
 

Parmi les gens que je connais du MPA de la LSE, il y a une grosse proportion de gens d'Amérique du Sud (Colombie, Venezuela, Equateur) et issu de l'administration publique. Je pense que ca reste quand même orienté vers la fonction publique ou les ONG internationales. L'échantillon n'est absolument pas représentatif mais l idee que je m'en fais c'est que ça  convient plutôt bien aux gens venant de pays en développement et qui veulent contribuer à une mission d'ordre public :o

n°4840589
luckyguy
hish
Posté le 24-12-2015 à 11:07:15  profilanswer
 

Toute façon avec leurs trucs de concurrent degrés on peut faire le combo mba/mpa sur 3 ans  [:xenobrandt]


Message édité par luckyguy le 24-12-2015 à 11:07:55

---------------
RIP HFR BS
n°4840604
ver de vas​e
Posté le 24-12-2015 à 13:15:58  profilanswer
 

Pour la modique somme de 200 000 dollars américains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 25-12-2015 à 00:14:24
n°4840615
luckyguy
hish
Posté le 24-12-2015 à 14:23:51  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Pour la modique somme de 200 000 dollars américains :o


Financé par la boîte [:ocolor]


Message édité par Witzard le 25-12-2015 à 00:14:40

---------------
RIP HFR BS
n°4841076
luckyguy
hish
Posté le 26-12-2015 à 12:19:51  profilanswer
 

Visiblement en regardant sur Lkdn A.xa aime bien les MPA pour sa direction des affaires publiques [:ocolor]


---------------
RIP HFR BS
n°4843291
orazur
Posté le 03-01-2016 à 01:59:38  profilanswer
 

a

Message cité 2 fois
Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:28:38
n°4843311
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-01-2016 à 11:40:27  profilanswer
 

orazur a écrit :

Hello
 
Vous avez mis vos bulletins de classes préparatoires dans vos applications aux MBAs ?
 
Merci !


 
Oui, surtout le premier bulletin de Sup, avec marqué en maths "travail médiocrissime, on se demande ce que vous foutez ici :o"

n°4843627
orazur
Posté le 04-01-2016 à 03:42:35  profilanswer
 

a


Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:28:42
n°4843783
orazur
Posté le 04-01-2016 à 16:45:30  profilanswer
 

a


Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:29:08
n°4844046
merlion16
Posté le 05-01-2016 à 14:25:06  profilanswer
 

Bon courage a ceux qui sont sur le point de soumettre leurs dossiers !
 
Quelle(s) difference(s) y a-t-il a postuler en R1 ou en R2 ? Autre question, qui a utilise les services d'un Admissions Consultant et qu'en avez-vous pense ?
 
Thanks
M16 :jap:

n°4847016
orazur
Posté le 14-01-2016 à 19:53:46  profilanswer
 

a


Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:28:50
n°4848357
merlion16
Posté le 19-01-2016 à 19:22:31  profilanswer
 

merlion16 a écrit :

Bon courage a ceux qui sont sur le point de soumettre leurs dossiers !
 
Quelle(s) difference(s) y a-t-il a postuler en R1 ou en R2 ? Autre question, qui a utilise les services d'un Admissions Consultant et qu'en avez-vous pense ?
 
Thanks
M16 :jap:


 
Up

n°4850312
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 25-01-2016 à 17:06:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je reviens sur ce topic après plusieurs années. J'entre dans la deuxième partie de ma carrière, et j'ai un projet professionnel plus concret.
 
Un petit mot sur mon profil :
 
-Avant : Formation: M2 technique (Sciences de l'ingénieur)+ Mastère spécialisé "tier Z" (je précise que c'est du 2nd degré hein ? :lol: ) +  LSS black belt ,  
Xp pro : Conseil (orga) + PME (C-level) + Conseil (orga) au final 6 ans d'Xp.  
 
-Aujourd'hui : J'ai rejoint depuis peu un grand groupe 3 mondial dans notre domaine, avec un fast track qui m'amènera à prendre la place de mon chef (C-level Europe niveau grosse filiale pesant plusieurs milliards d'Euros de CA) à horizon 2 ans max à son départ pour d'autres fonctions au sein du groupe.
 
-Demain: Mon ambition à long terme est de racheter une PME industrielle, et d'en faire une PMI.
 
La question : Du fait du fast track dans lequel je suis dans ma boite, avec un plan de carrière très court, et moyen terme, je me pose la question de la plus value d'un MBA (qui pourra éventuellement être sponsorisé). Non pas en terme de progression de carrière, mais en terme de connaissances réelles (Tout ce qu'il n'y a pas dans les brochures). Aux insiders, que vous a apporté le MBA en terme de connaissances ? Auriez-vous pu acquérir ces savoirs par l'expérience ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
CG


---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°4850359
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-01-2016 à 19:55:17  profilanswer
 

Alors utilise plutôt ton fric pour racheter la boite plutôt que de le dilapider dans une business school :o

n°4850782
nerosso
Posté le 26-01-2016 à 19:53:00  profilanswer
 

Sur Paris il y en a qui ont des salaires proche de la moyenne de leur MBA après 3 ans?
 
A part en fusacq je ne retrouve pas du tout ces salaires.

n°4850800
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-01-2016 à 21:12:19  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Sur Paris il y en a qui ont des salaires proche de la moyenne de leur MBA après 3 ans?
 
A part en fusacq je ne retrouve pas du tout ces salaires.


 
c'est pour ça que des MBA comme Insead publient des statistiques salariales par localisation ;)

n°4850832
nerosso
Posté le 26-01-2016 à 22:35:50  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
c'est pour ça que des MBA comme Insead publient des statistiques salariales par localisation ;)


Pour Paris 80 + 15 c'est plus plausible en effet :jap:, mais hors top cabinet de strat il ne faudra pas s'attendre à toucher autant à MBA+3, ce sera plutôt MBA+6/8


Message édité par nerosso le 26-01-2016 à 22:36:27
n°4850842
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-01-2016 à 23:04:13  profilanswer
 

Ranking FT

 

Rank School name Country Weighted salary($) Salary increase(%)
 1 Insead France / Singapore 166,510 96
 2 Harvard Business School US 172,501 94
 3 London Business School UK 154,150 100
 4 University of Pennsylvania: Wharton US 177,877 84
 5 Stanford Graduate School of Business US 185,939 87
 6 Columbia Business School US 169,866 99
 7 University of California at Berkeley: Haas US 169,395 93
 8 University of Chicago: Booth US 158,259 107
 9 MIT: Sloan US 159,909 90
 10 University of Cambridge: Judge UK 156,323 95
 11 Northwestern University: Kellogg US 162,923 93
 12 IE Business School Spain 159,266 104
 13 IMD Switzerland 157,439 83
 14 HKUST Business School China 144,303 114
 15 HEC Paris France 134,299 108
 16 Iese Business School Spain 140,185 121
 17 Ceibs China 147,716 157
 18 Yale School of Management US 152,232 108
 19 New York University: Stern US 150,510 97
 20 University of Michigan: Ross US 144,961 107
 21 21 20 Duke University: Fuqua US 144,455 94

Message cité 2 fois
Message édité par vouzico le 26-01-2016 à 23:25:15
n°4850847
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-01-2016 à 23:09:39  profilanswer
 

Source insiders du MBA HEC : la statistique est totalement biaisée : on demande aux petits salaires de pas reporter et le truc est artificiellement gonflé par des américains de 45 ans qui retournent bosser aux US

n°4850898
nerosso
Posté le 27-01-2016 à 06:30:37  profilanswer
 

Avec l'IE plus c'est gros et plus ça passe.
 
EDIT: Judge qui paye plus que LBS... fallait oser


Message édité par nerosso le 27-01-2016 à 06:58:30
n°4850910
Lanthane
Posté le 27-01-2016 à 08:03:22  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Source insiders du MBA HEC : la statistique est totalement biaisée : on demande aux petits salaires de pas reporter et le truc est artificiellement gonflé par des américains de 45 ans qui retournent bosser aux US


 
Et malgre ca ils reportent le plus petit salaire du top 20... :whistle:

n°4850912
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-01-2016 à 08:18:06  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

 

Et malgre ca ils reportent le plus petit salaire du top 20... :whistle:

 

135k$ en moyenne en sortie du MBA d'HEC ... c'est un peu du foutage de gueule ... déjà sur le site web c'est 82.500€ / an en base salary en moyenne ... et 96k€ en all in (ce qui me semble assez fort)

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 27-01-2016 à 08:22:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR