Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4715588
spotless
Source: POOMA
Posté le 31-10-2014 à 15:49:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Après Tuck c'est une école à l'ancienne mais un peu en perte de vitesse j'ai l'impression.. C'est tier 3 quoi :o :o


Tuck m'a toujours fait l'effet d'une école de second rang effectivement, mais je suis aussi toujours surpris de voir à quel point les gens qui y sont sont convaincus de faire partie de l'élite. Ils ont clairement un excellent marketing interne.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 15:49:05  profilanswer
 

n°4715590
ver de vas​e
Posté le 31-10-2014 à 15:50:38  profilanswer
 

spotless a écrit :


Tuck m'a toujours fait l'effet d'une école de second rang effectivement, mais je suis aussi toujours surpris de voir à quel point les gens qui y sont sont convaincus de faire partie de l'élite. Ils ont clairement un excellent marketing interne.


 
Prestige de Dartmouth aussi.

n°4715592
spotless
Source: POOMA
Posté le 31-10-2014 à 15:54:34  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Prestige de Dartmouth aussi.


C'est pas uniquement ca, sinon Yale et Cornell se débrouilleraient bien mieux ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4715593
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 31-10-2014 à 15:55:48  profilanswer
 

d apres les eminences du topak c'est un tier 1.5  
kinosokarada pourra confirmer  [:hish:5]

n°4715595
ver de vas​e
Posté le 31-10-2014 à 15:57:32  profilanswer
 

spotless a écrit :


C'est pas uniquement ca, sinon Yale et Cornell se débrouilleraient bien mieux ...


 
Tuck est une des plus vieilles BS, avec un gros alumni et appartenant à une univ perstigieuse, donc ceci explique cela.
 
Yale a pas mis les moyens/la volonté adéquats pour vraiment développer sa BS, depuis quelques années ils ont l'air de faire des efforts (nouveaux locaux, débauche du Dean de Booth, ...), s'ils continuent ça peut en faire une des top BS d'ici 5-10 ans. On lit régulièrement des articles dithyrambiques sur YSOM sur P&Q par exemple, ils ont aussi l'air de commencer à gérer leur com.
 
@tinaeu : ça dépend de ce que tu appelles tier.
 
Tu peux considérer que M7 = tier 1, tout comme tu peux considérer que HSW = tier 1, puisqu'il y a un gap entre ces 3 et le reste (enfin pour W ça se relativise vs Booth)


Message édité par ver de vase le 31-10-2014 à 15:58:42
n°4715596
caveat
How do you know?
Posté le 31-10-2014 à 15:57:54  profilanswer
 

spotless a écrit :


Tuck m'a toujours fait l'effet d'une école de second rang effectivement, mais je suis aussi toujours surpris de voir à quel point les gens qui y sont sont convaincus de faire partie de l'élite. Ils ont clairement un excellent marketing interne.


Ils ont eu des rankings pas dég' ici ou là.  
Amha ni tout-à-fait Tier 1, ni Tier 2 proprement dit.
C'est une école un peu inclassable amha, "à part", qui arrive pour des raisons de fit ou de profil un peu particulier à piquer des admis en M7.
D'aucuns diraient qu'elle a un petit côté "secte", les anciens étant très attachés à Tuck. On va dire réseau très solidaire.  :D  
J'en sais pas beaucoup plus, faudrait un avis d'insider.  :o


Message édité par caveat le 31-10-2014 à 16:04:53

---------------
Les héros sont fatigués
n°4715802
kinokosara​da
Posté le 01-11-2014 à 08:38:43  profilanswer
 

Me faisant légèrement chier dans ma chambre d’hôtel à Taipei je vais prendre le temps de répondre à cette invocation même si le sujet offre un bon potentiel aux trolls.
 
Je me rends compte aussi combien, après avoir obtenu son MBA, on n’en a plus rien à foutre de ces histoires de ranking, je suis incapable de dire aujourd’hui si mon école a progressé ou si elle est tombée dans le fond des classements. D’après les commentaires que je vois sur ce thread, Tuck doit être désormais pas loin du classement du MBA de l’Université de Phoenix online, peut-être un peu au dessus du MBA de l’ISEG  :sweat:  
 
Maintenant, sur cette question de Tier : la réponse officielle est qu’on est Tier 1. La réponse non officielle est qu’on est Tier 1 mais...
Je m’explique, si le critère pour un MBA Tier 1 est que les boîtes Tier 1 y recrutent massivement (on va dire MBB pour le consulting et les BB pour IB, on peut aussi ajouter les boîtes tech comme Google ou Apple) alors Tuck est clairement Tier 1. A mon époque on faisait (et je pense que c’est toujours le cas si j’en crois le dernier article de Poets & Quants, http://poetsandquants.com/2014/10/ [...] est-ever/)  mieux que pas mal de M7 dans ce domaine (note : je dis ça sans avoir vérifié les derniers career reports des autre MBAs, merci de m’épargner si vous découvrez que CBS ou Northwestern ont placé 1% de mieux que nous chez MBB). Ca donne donc 20% de la promo 2014 chez MBB (et comme on a peu de MBB d’origine, on peut assumer que la plupart d’entre eux sont vraiment des recrutements) et 35% en tout en consulting. En IB les chiffres sont trompeurs, on a moins de 20% de la promo qui finit là-bas mais, chose peu connue, tous ceux à Tuck qui cherchent un job en IB en trouvent un. En 2012 on était à près de 100% de wanabes placés en BB.
 
Par contre, quand on regarde dans le détail, les choses ne sont pas aussi claires.  
- Dans un contexte americano-américain, en termes de recrutement de la promo (même consanguinité « ivy league » et autres top schools que dans les autres top MBA) et de perspectives de sorties on est au même niveau que le M7 (HSW étant tout de même au dessus)  
- Dans un contexte plus international, c’est là que le bât blesse. Le recrutement sud-américain et les opportunités dans la région, du moins à mon époque, sont très bons. Côté asiatique les choses sont pas mal aussi, le seul problème c’est que les Asiatiques cherchent beaucoup à rester aux US après leur MBA, ce qui fait que le réseau ne se développe pas aussi rapidement qu’on le voudrait là-bas, comme en plus on est une petite promo… Pour les Européens c’est plus compliqué, l’école étant peu connue là-bas la qualité des Européens qui y entrent est en moyenne inférieure à celle du M7, du coup trouver un bon job est aussi plus compliqué pour eux, surtout s’ils cherchent à retourner en Europe, mais trouver un job aux US est plutôt simple
En résumé : pour un Américain intéressé par MBB ou IB il est tout à fait justifié de choisir Tuck par rapport à un Columbia ou un Booth, les chances d’atteindre le job de ses rêves sont au moins aussi bonnes chez nous, par contre il faut aimer l’environnement (les forêts du New Hampshire vs NYC ou Chicago, le choix est probablement rapide pour certains). Pour un international qui veut rester aux US après son MBA, Tuck est un très bon choix aussi, tous les étrangers de ma promo qui voulaient rester ont trouvé (bon parfois il faut accepter d’aller bosser pour des boîtes comme Amazon, Oracle ou un fabricant de pare-brise mais certains se retrouvent aussi chez MBB ou en IB). Pour un Européen qui souhaite retourner en Europe, je pense qu’il vaut mieux chercher un autre MBA avec un réseau plus développé sur le vieux continent.
 
On est donc globalement Tier 1 mais le recrutement et les opportunités pour les Européens sont plutôt Tier 2. Au final, j’accepte une qualification de « Tier 1.5 ».
 
Comme souligné ici, la grande force de Tuck c’est surtout son réseau, pas très grand mais très très très réactif, c’est un atout énorme surtout aux Etats-Unis. C’est vrai des fois que ça fait un peu mafia mais on évite tout de même le fanatisme, par exemple je viens de recruter une MBA de Duke que j’ai préférée à un Tuckie. Sujet intéressant d’ailleurs, après deux ans dans ma boîte je développe clairement une préférence pour certaines écoles sur d’autres, quel que soit le ranking : en général très bonne expérience avec les anciens de Duke, de HBS et de Sloan, expérience moyenne avec ceux de Cornell et Booth, et très négative avec ceux de Darden.
 
Voilà, vous pouvez recommencer à vous pignoler sur vos histoires de ranking maintenant  :o  

n°4715804
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 01-11-2014 à 09:07:32  profilanswer
 

 [:shimay:1]  [:shimay:1]

n°4715814
el grotesk​o
chut :o
Posté le 01-11-2014 à 11:33:45  profilanswer
 

Encore un message qui donne l'impression que 100% des gens qui sont allés à Tuck sont sortis dans dans un "top job", et que ceux qui n'en ont pas choppé, juste "n'en avaient pas envie"

n°4716093
appledelhi
Posté le 02-11-2014 à 10:53:18  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :

Me faisant légèrement chier dans ma chambre d’hôtel à Taipei je vais prendre le temps de répondre à cette invocation même si le sujet offre un bon potentiel aux trolls.
 
Je me rends compte aussi combien, après avoir obtenu son MBA, on n’en a plus rien à foutre de ces histoires de ranking, je suis incapable de dire aujourd’hui si mon école a progressé ou si elle est tombée dans le fond des classements.  


 
L'introduction colle pas vraiment avec la suite du message.  
 
Néanmoins merci pour ton retour intéressant sur le champ des opportunités possibles par affinité géographique.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 10:53:18  profilanswer
 

n°4716149
caveat
How do you know?
Posté le 02-11-2014 à 14:28:32  profilanswer
 

appledelhi a écrit :


 
L'introduction colle pas vraiment avec la suite du message.  
 
Néanmoins merci pour ton retour intéressant sur le champ des opportunités possibles par affinité géographique.


Je trouve que le message est clair et pas incohérent, il ne passe pas son temps en arguties sur les rankings, mais donne une vision des débouchés, sujet qui intéresse prioritairement un candidat.
Après, s'il est content de sa formation et le montre, on ne va pas lui en tenir rigueur.
 
 


---------------
Les héros sont fatigués
n°4716392
el grotesk​o
chut :o
Posté le 03-11-2014 à 01:15:53  profilanswer
 

Salut kinokosarada
 
Merci pour ton post très détaillé. Pour mieux illustrer ton propos, pourrais tu s'il te plait nous indiqué quel type de job tu fais après ton MBA ? Idem pour tes camarades de promo français ?  
 
Merci :)

n°4716610
djidee
Posté le 03-11-2014 à 19:17:05  profilanswer
 

http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] sead-9602/  
 [:sad frog:5]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4718968
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 12-11-2014 à 09:14:45  profilanswer
 

Le classement BusinessWeek de  2014 est sorti
 
1) Duke  
2) Wharton
3) Booth
4) Stanford
...
 
http://www.businessweek.com/articl [...] ings-table
 

n°4718973
ver de vas​e
Posté le 12-11-2014 à 09:55:17  profilanswer
 

:lol:

n°4718974
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-11-2014 à 09:56:21  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Le classement BusinessWeek de  2014 est sorti
 
1) Duke  
2) Wharton
3) Booth
4) Stanford
...
 
http://www.businessweek.com/articl [...] ings-table
 


Ouf, l'honneur est sauf pour HBS, ils sont devant Ross, Tepper et   Johnson ... [:croco385:3]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4718981
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-11-2014 à 10:33:10  profilanswer
 

J'aimerais piger comment ils ont noté n°1 en Intellectual Capital UC San Diego
 
J'en déduis aussi que les étudiants à Stanford, Wharton, Columbia, Kellogg, etc ... sont tous des veaux abrutis (ex bankers, consultants) juste assoiffés de brandname et de cash, et que les profs adaptent en conséquence :o

n°4718984
ver de vas​e
Posté le 12-11-2014 à 10:40:08  profilanswer
 

J'en déduis que la compétition sur le segment "classements" du marché de la presse américaine est devenue suffisamment importante pour qu'un effort de différenciation soit fait qui rend les classement stupides et inutiles.
 
On a la même chose en France, vous me direz.

n°4719034
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-11-2014 à 12:21:47  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

J'aimerais piger comment ils ont noté n°1 en Intellectual Capital UC San Diego
 
J'en déduis aussi que les étudiants à Stanford, Wharton, Columbia, Kellogg, etc ... sont tous des veaux abrutis (ex bankers, consultants) juste assoiffés de brandname et de cash, et que les profs adaptent en conséquence :o


C'est peut-être rapporté au QI moyen de la ville où se trouve l'école ?
 

ver de vase a écrit :

J'en déduis que la compétition sur le segment "classements" du marché de la presse américaine est devenue suffisamment importante pour qu'un effort de différenciation soit fait qui rend les classement stupides et inutiles.
 
On a la même chose en France, vous me direz.


This.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4719109
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 12-11-2014 à 14:33:28  profilanswer
 

Citation :

But not until now has there ever been so many peculiar and unconvincing outcomes in a Businessweek ranking of top MBA programs. A typical response comes from Betsy Massar, an HBS grad and an MBA admissions consultant at Master Admissions: “The whole thing smells funny,” she says. “There are just too many irregularities. Forget HBS. Everyone can find something wrong with it. But to see Tepper above Sloan and Tuck? That’s kind of insane.”


http://poetsandquants.com/2014/11/ [...] 1-ranking/


Message édité par vouzico le 12-11-2014 à 14:34:35
n°4722388
amsh
Posté le 22-11-2014 à 03:58:13  profilanswer
 

Le ranking le plus credible du tas reste le composite de Poets&quants selon moi. Pour le reste, on trouve de tout.

n°4722502
ver de vas​e
Posté le 22-11-2014 à 16:33:28  profilanswer
 

De manière générale, HBS/Stan > W/B > reste et pis c'est tout.
 
Le reste étant à moduler suivant $$, emplacement, spécialités.

n°4722852
ver de vas​e
Posté le 24-11-2014 à 10:23:56  profilanswer
 

Quel MBA tu as fait (ou une indication du classement si tu veux pas donner trop d'infos).
 
Parce que si t'es à Sloan ou à Thunderbird c'est pas la même :o :o

n°4722883
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-11-2014 à 12:21:58  profilanswer
 

A mon avis il a du faire un M7 :o

n°4723048
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-11-2014 à 22:53:31  profilanswer
 

Top 10 Business Schools Producing Billionaires
 
https://www.linkedin.com/pulse/arti [...] ject-title

n°4731608
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 19:04:42  answer
 

[:etesla:1]

n°4731611
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 18-12-2014 à 19:10:56  profilanswer
 


 
Alors déjà, 4 semaines à prix, je n'y crois pas  [:sasha2011:1]  
 
Tant de pigeonnance  [:apges:3]  
 
Ensuite les commentaires  [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1]

n°4731615
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-12-2014 à 19:29:04  profilanswer
 

Si c'est le prix du executive education :) .... les élèves s'en foutent, c'est habituellement les boites qui sponsorisent ça à leurs cadres un peu péchus (et passent ça dans leurs dépenses de formation qui font l'objet de niches fiscales en général)

n°4732889
platy
Posté le 24-12-2014 à 02:34:01  profilanswer
 

Petit passage sur le topic pour vous souhaiter un Joyeux Noel :hello:

n°4732925
Lanthane
Posté le 24-12-2014 à 11:33:36  profilanswer
 

platy a écrit :

Petit passage sur le topic pour vous souhaiter un Joyeux Noel :hello:


 
Pas mieux! Joyeux Noel a tous les aspirants (et les anciens!)

n°4732994
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-12-2014 à 15:30:24  profilanswer
 

Je vous souhaite à tous un très très mauvais noel :o
 
Vins bouchonnés et fruits de mer à l'état de conservation douteux pour tout le monde :fou:

n°4733066
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-12-2014 à 00:46:36  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Je vous souhaite à tous un très très mauvais noel :o
 
Vins bouchonnés et fruits de mer à l'état de conservation douteux pour tout le monde :fou:


On t'a connu mieux inspiré dans le tacle gratuit, mon bon. Tu as des aigreurs d'estomac ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4733075
el grotesk​o
chut :o
Posté le 25-12-2014 à 02:40:49  profilanswer
 

spotless a écrit :


On t'a connu mieux inspiré dans le tacle gratuit, mon bon. Tu as des aigreurs d'estomac ?


 
C'était pour contrebalancer la bonne humeur de Platy ... et ça me permet d'élever un peu mon pH gastrique  :lol:

n°4741205
marseille1​3000
Posté le 20-01-2015 à 22:28:22  profilanswer
 

Hello,
 
Durant mon esc, j'ai crée une boite en association avec une personne (dans le secteur du retail) et la boite a très bien tourné et a maintenant 4 ans.
 
j'ai bien gagné ma vie mais pas assez pour m'arrêter de bosser et le hic c'est que l'activité va en decrescendo et d'ici quelques mois nous pensons à clôturer la société et étant donné que j'ai été et je suis à temps complet, je suis difficilement revendable sur le marché du travail car pas d'autres expériences (sauf 1 stage en finance de marché).
 
Je pense donc au MBA...
 
Je voudrais rester en Europe, je parle couramment 3 langues et me débrouille en Allemand. Je ne sais pas si mon profil pourrait intéresser des écoles donc je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que je vaux donc où regarder...Tier 2? Tier 3?
 
J'ai été tellement pris dans mon travail que je n'ai pas vraiment su ce que je voulais faire après (même si la finance m'intéresse encore...).
 
Aux insiders, avez vous des conseils? Merci.

n°4741246
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-01-2015 à 00:30:56  profilanswer
 

Très bien tourné : t'as craché combien de fric net par an ?

n°4741272
marseille1​3000
Posté le 21-01-2015 à 09:07:54  profilanswer
 

Parce que le résultat net peut influer sur le type de MBA? Pas le CA?

n°4741295
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 10:33:08  answer
 

Donne les deux chiffres :o

n°4741429
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-01-2015 à 15:57:00  profilanswer
 

Evidemment que le résultat net va influer, l'interviewer ne te demandera que ça ... oseb du CA si tu gagnes pas de fric ...

n°4741589
marseille1​3000
Posté le 21-01-2015 à 21:02:03  profilanswer
 

En moyenne et annuellement on est à un peu plus de 300K net.
 
A savoir que ça a tout de suite fonctionné et là ça se tasse...

n°4741661
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-01-2015 à 23:07:27  profilanswer
 

Ha ... parce que 300 k net à 2, tu peux vivre très confortablement :o

n°4741664
marseille1​3000
Posté le 21-01-2015 à 23:10:53  profilanswer
 

C'est une moyenne sur 4 ans et comme j'ai dit ça va en decrescendo :(
 
Et tu ne réponds pas du coup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR