Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4711415
ver de vas​e
Posté le 18-10-2014 à 13:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut pas oublier que pendant les MBA tu as un summer, qui sert justement à choper une première expérience d'un autre domaine.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 13:28:32  profilanswer
 

n°4711423
Symply16
Posté le 18-10-2014 à 13:46:59  profilanswer
 

ioube a écrit :


 
200kEUR l'année à l'INSEAD?! Il a acheté une porsche pour faire Heritage - Campus le mec qui a payé ca?!
Même en comptant les frais de scolarité, cout de la vie et transports entre S'pore et Fontainebleau, l'année reviens pas à plus de 80 / 90kEUR.
 
Pour ce qui est des jobs de sortie, faut arrêter d'être aigris les gens! J'ai un objectif de sortie en MBB et un background plus orienté en gestion de projets. Ca m'a pas empéché d'être selectionné pour les premiers rounds M&A dans le bulge bracket en Asie.. (affaire à suivre!)
C'est bien beau d'avoir un top MBA sur ton CV, mais il faut aussi savoir se vendre et networker...
 
EDIT: j'ai lu trop vite et j'ai zappé le cout d'opportunité.. Mais même en le prenant en compte, on reste loin des 200k! Les gros salaires post MBA sont quasi tous sponso, pour les autres, ils ont (dans la majorité) de la marge avant les 100+k..


Petite question: est ce que le framework de Jaxounet s'applique aussi à l'Insead? Surtout la première catégorie ? (Top IB --> Top PE --> MBA --> Hedge Funds ?)

n°4711582
el grotesk​o
chut :o
Posté le 19-10-2014 à 01:46:34  profilanswer
 

ioube a écrit :

 

200kEUR l'année à l'INSEAD?! Il a acheté une porsche pour faire Heritage - Campus le mec qui a payé ca?!
Même en comptant les frais de scolarité, cout de la vie et transports entre S'pore et Fontainebleau, l'année reviens pas à plus de 80 / 90kEUR.

 

Pour ce qui est des jobs de sortie, faut arrêter d'être aigris les gens! J'ai un objectif de sortie en MBB et un background plus orienté en gestion de projets. Ca m'a pas empéché d'être selectionné pour les premiers rounds M&A dans le bulge bracket en Asie.. (affaire à suivre!)
C'est bien beau d'avoir un top MBA sur ton CV, mais il faut aussi savoir se vendre et networker...

 

EDIT: j'ai lu trop vite et j'ai zappé le cout d'opportunité.. Mais même en le prenant en compte, on reste loin des 200k! Les gros salaires post MBA sont quasi tous sponso, pour les autres, ils ont (dans la majorité) de la marge avant les 100+k..

 

Pre - MBA les gens gagnent pas déjà très bien leur vie ? (En gros tu gagnes peu = t'es un zozo = on te prend pas :o)

 

PS : Tu me diras combien de gens de l'Insead sans XP préalable en M&A, vont chopper un job en M&A à Paris ? :) (Je compte pas les locations où y'a un supply / demand très favorable, type Asie ou Middle East)

Message cité 1 fois
Message édité par el grotesko le 19-10-2014 à 01:48:04
n°4711601
ioube
J'te mets un pouce Gérard !!
Posté le 19-10-2014 à 11:10:06  profilanswer
 

el grotesko a écrit :


 
Pre - MBA les gens gagnent pas déjà très bien leur vie ? (En gros tu gagnes peu = t'es un zozo = on te prend pas :o)
 
PS : Tu me diras combien de gens de l'Insead sans XP préalable en M&A, vont chopper un job en M&A à Paris ? :) (Je compte pas les locations où y'a un supply / demand très favorable, type Asie ou Middle East)


 
 
Bah, les écoles aiment bien les candidates avec des salaires en carton, ca fait gonfler les stats d'évolution salariales en sortie de MBA! :o
 
Quand à la M&A sur paris, il y a peut etre un probleme de stratégie de recherche d'emploi.. Si tu veux faire un truc hyper selectif et que tu target un marché complètement bouché, faut pas venir pleurer parce que tu es pas pris! ("je comprends pas, j'ai un CV de fou, mais je trouve pas mon dream job en PE sur Roubaix.." :o)
Sur paris sans XP, tu n'aura probablement pas de taf, que tu viennes d'HBS de l'INSEAD ou de n'importe ou..
Par contre, je peux te donner des exemples de gens sans xp préalable qui cassent la baraque dans les marchés ou il y a de la croissance. :)
 
@Simply16: effectivement, je pense que le framework de Jaxounet colle assez à la réalité ici aussi.. Le problème étant que l'INSEAD n'a pas une image très finance.. Mais ca change assez rapidement (surtout en asie)


Message édité par ioube le 19-10-2014 à 11:20:45
n°4711624
el grotesk​o
chut :o
Posté le 19-10-2014 à 12:42:49  profilanswer
 

Je pensais qu'au contraire que quand tu raques, que tu franchis des filtres qui se veulent ultra sélectifs, et que tu deviens un "businessman for the world", que tu passes un an à networker comme un porc dans tous les events, tu choppes a peu près ce que tu veux.

 

Puis quand t'es français c'est quand même plus sympa de vivre dans le 6/7é ou le 16é que à Kuala Lumpur :pt1cable: . Quand tu vas dans des localisations ultra favorables, c'est toujours difficile de voir la plus value de ton MBA vs. l'effet supply/demand de la zone où tu vas dans le fait que tu trouvé un boulot qui te convient

Message cité 1 fois
Message édité par el grotesko le 19-10-2014 à 12:50:53
n°4711654
ioube
J'te mets un pouce Gérard !!
Posté le 19-10-2014 à 14:15:42  profilanswer
 

Haha! pour le coup, je signe direct pour KL alors qu'il faudra un package balaise pour me faire revenir sur Paris! :)
 
Ton MBA te fera entrer dans le bulge bracket / MBB, elle est là la plus value. En gros, c'est la même que dans le monde entier avec n'importe que top mba.
 
En tout cas, j'adore cette vision bien francaise de se croire encore et toujours supérieur au reste du monde..
Je serais curieux de savoir en quoi c'est mieux de faire de la M&A à paris avec un deal flow de m**** que dans un pays qui tape une croissance à deux chiffres et ou tu as des opportunités de maboule qui tombent les unes apres les autres! :)
 
T'as l'air un peu aigri contre l'insead.. tu t'es fait ding ou quoi? :o

n°4711656
el grotesk​o
chut :o
Posté le 19-10-2014 à 14:35:18  profilanswer
 

Non, je dis pas que Paris c'est mieux que le reste du monde dans l'absolu. Je dis juste que pour un français qui a grandi à Paris et qui veut y faire grandir ses gamins, c'est très probablement mieux. Les mecs à Singap / Dubai & co ... nous voient comme des étrangers, on a pas la même culture, et on est pas leurs amis. Ils nous tolèrent tant que leurs pays sont fortement croissants et qu'ils ont besoin de nos skills. Mais ils hésiterons pas à nous foutre out rapidos

Message cité 1 fois
Message édité par el grotesko le 19-10-2014 à 14:40:56
n°4711666
ioube
J'te mets un pouce Gérard !!
Posté le 19-10-2014 à 14:56:20  profilanswer
 

Dans ce cas là, si tu veux à tout prix vivre en france et que tu t'en fous des opportunités à l'étranger, un MBA n'est probablement pas la meilleure solution..
Du coup, mis à part si t'as fais X, HEC ou ENA.. bon courage! :o
 
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur "Dubai, Singap & Co..", tu es très loin de la réalité. Tu as des preuves / expériences de ce que tu avances? Mon XP perso est totalement à l'inverse de ce que tu dis.
Ces pays sont hyper ouverts et savent très bien qu'ils n'existent (en grande partie) que grace aux capitaux et talents étrangers. Ils font tout pour les attirer.. et les garder!
Le jour ou on comprendra ca en france, on aura peut etre une chance d'inverser la vapeur..

n°4711683
el grotesk​o
chut :o
Posté le 19-10-2014 à 17:00:23  profilanswer
 

Je trouve que notre conversation est inquiétante ... la conclusion est que la France est un pays arriéré qu'il faut fuir à tout prix ...

n°4711685
Symply16
Posté le 19-10-2014 à 17:07:22  profilanswer
 

el grotesko a écrit :

Je pensais qu'au contraire que quand tu raques, que tu franchis des filtres qui se veulent ultra sélectifs, et que tu deviens un "businessman for the world", que tu passes un an à networker comme un porc dans tous les events, tu choppes a peu près ce que tu veux.
 
Puis quand t'es français c'est quand même plus sympa de vivre dans le 6/7é ou le 16é que à Kuala Lumpur :pt1cable: . Quand tu vas dans des localisations ultra favorables, c'est toujours difficile de voir la plus value de ton MBA vs. l'effet supply/demand de la zone où tu vas dans le fait que tu trouvé un boulot qui te convient


A titre personnel (hors considération familiale) je signe pour KL avant même Paris  
 

el grotesko a écrit :

Non, je dis pas que Paris c'est mieux que le reste du monde dans l'absolu. Je dis juste que pour un français qui a grandi à Paris et qui veut y faire grandir ses gamins, c'est très probablement mieux. Les mecs à Singap / Dubai & co ... nous voient comme des étrangers, on a pas la même culture, et on est pas leurs amis. Ils nous tolèrent tant que leurs pays sont fortement croissants et qu'ils ont besoin de nos skills. Mais ils hésiterons pas à nous foutre out rapidos


 
Je pense que tu te plantes

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 17:07:22  profilanswer
 

n°4711825
el grotesk​o
chut :o
Posté le 20-10-2014 à 00:56:48  profilanswer
 

Bon, on est dans des discussions de goûts et de couleurs ...
 
Je n'ai toujours pas été convaincu sur le fait que les MBA ont un pouvoir transformant plus limité qu'ils le ne prétendent

n°4711839
ioube
J'te mets un pouce Gérard !!
Posté le 20-10-2014 à 06:56:55  profilanswer
 

J'y vois plus de la stratégie de carrière que les goûts et les couleurs.
Je pense qu'aujourd'hui, il est illusoire d'espérer atteindre des postes à hautes responsabilités sans avoir acquis de l'experience à l'international (sauf exception bien entendu, mais elles se feront de plus en plus rares).
 
Avoir un diplôme en plus accroché au mur ne t'apportera rien. C'est ce que tu en fais après qui changera la donne.
Un top MBA t'ouvre des portes qui restent fermées autrement, quelque soit ton background et ton xp pro. C'est ca la difference (+ le network).  
Regqrde le pourcentage de partners de chez McK qui ont un top MBA, ca te donnera une idée..

n°4711845
nerosso
Posté le 20-10-2014 à 08:13:32  profilanswer
 

ioube a écrit :

J'y vois plus de la stratégie de carrière que les goûts et les couleurs.
Je pense qu'aujourd'hui, il est illusoire d'espérer atteindre des postes à hautes responsabilités sans avoir acquis de l'experience à l'international (sauf exception bien entendu, mais elles se feront de plus en plus rares).
 
Avoir un diplôme en plus accroché au mur ne t'apportera rien. C'est ce que tu en fais après qui changera la donne.
Un top MBA t'ouvre des portes qui restent fermées autrement, quelque soit ton background et ton xp pro. C'est ca la difference (+ le network).  
Regqrde le pourcentage de partners de chez McK qui ont un top MBA, ca te donnera une idée..


Les partners McK qui ont un MBA étaient très probablement déjà chez McK avant d'entrer en MBA, c'est là où les stats sont biaisées.
 
Même si un MBA permet d'avoir un first round chez MBA, combien seront recrutés? Ils se comptent sur les doigts d'une main, autant dire que switcher chez MBB tient plutôt de la chance.
 
D'après ce que j'observe: ceux qui ont les meilleurs postes aujourd'hui sont ceux qui ont commencé leur carrière dans les meilleurs postes et pas besoin d'MBA pour eux.
 
J'observe également que l'exp internationale n'aide pas sauf dans les industries où l'activité est en dehors de nos frontières, ex: pétrole. En effet, partir à l'étranger c'est se couper de son rédeau local et bosser dans un pays où le boulot n'est pas très rigoureux n'est pas du tout valorisé une fois revenu sur le continent.
 
Maintenant il y a des jobs sympas à décrocher en corporate mais si vous n'avez pas d'exp dans le milieu ne gaspillez pas votre argent dans un MBA pour espérer faire du m&a ou MBB.

n°4711848
ver de vas​e
Posté le 20-10-2014 à 08:25:12  profilanswer
 

Tu sors tes chiffres d'où ? :)
 
Et tu nous dit qu'un mec avec bonne xp initiale (par exemple dans l'industrie au sein d'une boite blue chip/top 500) + top MBA sera pas recruté en MBB ? J'y crois moyen.

n°4711858
nerosso
Posté le 20-10-2014 à 09:25:47  profilanswer
 

Je crois avoir lu qu'un médecin avait été recruté chez MBB, alors tout le monde peut y rentrer :D
 
Je plaisante!
 
Plus sérieusement, non même un beau job en corporate + top MBA ne garanti pas un job en MBB même en ayant bien préparé ses entretiens et en ayant fait son networking.
 
Il y a tellement peu de places, il suffit que l'interviewer soit de mauvais poil durant ton tour et tu es grillé pour ce cabinet.
 
Attention si 70% de l'insead part en consulting, ça ne veut pas dire qu'un candidat aura 70% de chances de sortir en consulting. Il y a un paquet de sponsorisés dans le lot.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 20-10-2014 à 09:26:26
n°4711859
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-10-2014 à 09:26:10  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Les partners McK qui ont un MBA étaient très probablement déjà chez McK avant d'entrer en MBA, c'est là où les stats sont biaisées.
 
Même si un MBA permet d'avoir un first round chez MBA, combien seront recrutés? Ils se comptent sur les doigts d'une main, autant dire que switcher chez MBB tient plutôt de la chance.
 
D'après ce que j'observe: ceux qui ont les meilleurs postes aujourd'hui sont ceux qui ont commencé leur carrière dans les meilleurs postes et pas besoin d'MBA pour eux.
 
J'observe également que l'exp internationale n'aide pas sauf dans les industries où l'activité est en dehors de nos frontières, ex: pétrole. En effet, partir à l'étranger c'est se couper de son rédeau local et bosser dans un pays où le boulot n'est pas très rigoureux n'est pas du tout valorisé une fois revenu sur le continent.
 
Maintenant il y a des jobs sympas à décrocher en corporate mais si vous n'avez pas d'exp dans le milieu ne gaspillez pas votre argent dans un MBA pour espérer faire du m&a ou MBB.


Ça c'est juste faux.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4711860
ver de vas​e
Posté le 20-10-2014 à 09:32:41  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Je crois avoir lu qu'un médecin avait été recruté chez MBB, alors tout le monde peut y rentrer :D
 
Je plaisante!
 
Plus sérieusement, non même un beau job en corporate + top MBA ne garanti pas un job en MBB même en ayant bien préparé ses entretiens et en ayant fait son networking.
 
Il y a tellement peu de places, il suffit que l'interviewer soit de mauvais poil durant ton tour et tu es grillé pour ce cabinet.
 
Attention si 70% de l'insead part en consulting, ça ne veut pas dire qu'un candidat aura 70% de chances de sortir en consulting. Il y a un paquet de sponsorisés dans le lot.


 
Non mais si tu as 50% ou même 30% de chances de choper un job en MBB c'est énorme.

n°4711861
el grotesk​o
chut :o
Posté le 20-10-2014 à 09:46:06  profilanswer
 

Un peu de facts

 

Sur une promo d'environ 900 je crois à l'insead l'année dernière .. (2 x 450)

 

189 sont allés en MBB ... dont 70 étaient déjà sponsorisés

 

Ca nous fait (189-70)/(900-70) = 14-15% d'entrants

 

Vous allez me dire que 100% des étudiants à l'Insead ne veulent pas rentrer en MBB :o ... mais je vous dirai que dans le lot, il doit y avoir des zouaves issues de cabinets tier 2 :)

 

Pour qu'un MBA ait un pouvoir transformant fort... il faudrait que "Sélectivité à l'entrée du MBA" (~20% pour Insead ?) x "Taux d'entrants en MBB" (~15%) >> "Selectivité des MBB en général"


Message édité par el grotesko le 20-10-2014 à 09:51:32
n°4711868
ioube
J'te mets un pouce Gérard !!
Posté le 20-10-2014 à 10:10:40  profilanswer
 

Et soudain, je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de poster sur ce forum il y a bien longemps.. :o
Allez, je retourne à mes case studies! :hello:

n°4711871
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-10-2014 à 10:42:04  profilanswer
 

Les faits sont têtus et les chiffres cruels :fou:

n°4711874
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-10-2014 à 10:48:59  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Tu sors tes chiffres d'où ? :)
 
Et tu nous dit qu'un mec avec bonne xp initiale (par exemple dans l'industrie au sein d'une boite blue chip/top 500) + top MBA sera pas recruté en MBB ? J'y crois moyen.


 
A la base faut déjà une bonne XP de ce genre pour rentrer en Top MBA non  :??:

n°4711890
caveat
How do you know?
Posté le 20-10-2014 à 11:38:50  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
A la base faut déjà une bonne XP de ce genre pour rentrer en Top MBA non  :??:


Certes.
 
@VdV: Pour les top MBAs (US, quoi), le nombre d'étrangers désirant venir bosser en MBB en France est négligeable. Il y a quelques français que ça va intéresser (le résiduel si on décompte ceux qui seront allés prioritairement faire du VC, entrepreneuriat, HF, restés aux US et cie). Du coup, le nombre de candidats n'est pas si élevé que ça et la proba de faire son chemin est amha assez bonne, aux aléas des études de cas près, comme chacun sait.  
 
Un cas de ce type, ingé/top MBA, entré en MBB sans diplôme initial du septuo (rhooo!) m'avait expliqué ça et me disait que son employeur était assez heureux de décrocher ce genre de loustic; il (le "JD" ) trouvait aussi que sa formation (+xp) l'avait bien préparé à ce job.


Message édité par caveat le 20-10-2014 à 11:40:57

---------------
Les héros sont fatigués
n°4711893
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-10-2014 à 11:50:51  profilanswer
 

Je raconte peut être des conneries (je me base sur un échantillon statistique limité de collègues de bureau, en me disant que finir chez nous et pas dans un MBB avec un MBA est en soit un fail), mais pour un frenchie, en termes d'exit opps ... Insead << Top MBA US ?


Message édité par Otaivz le 20-10-2014 à 11:59:49
n°4711908
ver de vas​e
Posté le 20-10-2014 à 12:45:06  profilanswer
 

Oui.
 
< HBS, SGSB, Booth, Sloan, après pour les autres ça va dépendre je pense.

n°4711929
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-10-2014 à 14:09:28  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Oui.
 
< HBS, SGSB, Booth, Sloan, après pour les autres ça va dépendre je pense.


 
Il parait que t'as des données statistiques qui permettent de dire que Booth > Kellogg et Columbia à Paris  :D

n°4711937
spotless
Source: POOMA
Posté le 20-10-2014 à 14:40:08  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Oui.
 
< HBS, SGSB, Booth, Sloan, après pour les autres ça va dépendre je pense.


Ca te tenterait d'argumenter pour prouver tes propos ? Parce que le fingerspitzengefühl péremptoire ça va bien 5 minutes ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4711949
Balounga
Posté le 20-10-2014 à 14:53:57  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Oui.
 
< HBS, SGSB, Booth, Sloan, après pour les autres ça va dépendre je pense.


 
Mettre Booth et Sloan au dessus de Wharton c est grotesque...

n°4712004
ver de vas​e
Posté le 20-10-2014 à 17:31:46  profilanswer
 

J'avais oublié Warthon, cette école en perte de vitesse qui n'existera plus d'ici 5 ans :o :o :o

n°4714208
alexey_31
Posté le 28-10-2014 à 12:34:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sollicite votre aide car je suis face à un dilemme concernant les choix de MBA pour lesquels je pourrais postuler.
 
En fait, je suis résident permanent canadien depuis 3 mois,  je bosse en France depuis 5 ans chez un grand constructeur aéronautique dans le domaine de la gestion de projets et  je souhaiterai faire un MBA  comme un « career switch » afin de bouger  vers du consulting ou vers une position en business / strat chez un grand groupe Nord-Américain. Je suis juste au début du processus et je compte passer le GMAT vers la fin de l’année (je vise un score d’environ 700).
 
J’ai d’abord pensé faire un MBA en Californie (Haas, Anderson ou Marshall) pour pouvoir bosser là-bas par la suite (but personnel, je suis fan de SF & LA) mais j’ai quelques craintes au niveau du visa de travail qui me semble être assez galère à avoir et cela peut refroidir plus d’un employeur. Je sais que le gouvernement américain octroie 20 000 visas H1-B (en plus des 65 000 habituels) pour les étudiants qui obtiennent un  diplôme de niveau Master (le MBA en fait partie). Ce chiffre étant dépassé très rapidement, les heureux élus sont tirés au sort via un système de loterie, les perdants étant  priés de quitter le territoire au bout d’un an (après la fin de leur OPT)… avec une dette de 150 000$... Du coup, faire un MBA aux US me semble risqué si on veut bosser là-bas et je perdrais aussi ma Résidence Permanente canadienne  car je ne serais pas resté sur le territoire canadien pendant la durée minimale. C’est pourquoi, je suis assez mitigé pour ce plan.
 
La seconde option serait de faire un MBA au Canada (Rotman, Schullich, Mc Gill, etc…). Ces programmes sont moins réputés que leurs homologues américains mais sont plutôt bons pour le marché canadien. Du coup, le plan serait de bosser d’abord au Canada  puis ensuite aux USA lorsque j’aurais la citoyenneté canadienne (les canadiens ne sont pas soumis aux contraintes de visas de travail aux USA grâce au visa NAFTA TN qui est illimité et très simple à avoir). Le problème sera après de pouvoir bouger à SF / LA, ce qui risque d’être plus compliqué dans le mesure ou mon network pro sera localisé au Canada.
 
Est-ce que vous auriez des conseils la dessus ? Si vous avez d'autres options en tête, n'hésitez pas à me le faire savoir.
 
Merci d’avance  

n°4714587
SchoZer
Posté le 29-10-2014 à 12:01:44  profilanswer
 

Et le MBA du collège des ingénieurs, vous en pensez quoi ?

n°4714637
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-10-2014 à 14:01:45  profilanswer
 

C'est bien, mais t'es un peu vieux non ? C'est plutôt un truc pour JD, je dirais que ça vaut un MS de HEC ou Essec

 
Spoiler :

Après faudra que tu supportes les allemands :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 29-10-2014 à 14:10:39
n°4715213
Miles_Teg9​1
Posté le 30-10-2014 à 20:20:48  profilanswer
 


 
 
D'autres avis ? :hello:


Message édité par Miles_Teg91 le 01-11-2014 à 17:00:11

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4715355
SchoZer
Posté le 31-10-2014 à 10:43:41  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

C'est bien, mais t'es un peu vieux non ? C'est plutôt un truc pour JD, je dirais que ça vaut un MS de HEC ou Essec
 

Spoiler :

Après faudra que tu supportes les allemands :o



 
OK. Justement je ne connaissais ce MBA que de nom. J'ai vu que NKM y était passée.
(je cherchais les MBA les moins onéreux - je risque d'avoir du mal à mettre de la thune de coté ces 6 prochaines années)
 
 
D'ailleurs petite parenthèse, un Thck MBA est venu dans le petit cabinet dans lequel je suis. Apparemment il aurait eu des difficultés pour avoir des itw chez les MBB en France, il est persuadé que c'est à cause de sa formation de base (école d'ingé post bac groupe D), et il n'a eu des itw qu'en conseil en management et quelques boites de conseil en strat tier 2.5-3.  
Ca m'a un peut fait badder...

n°4715360
ver de vas​e
Posté le 31-10-2014 à 10:50:55  profilanswer
 
n°4715391
caveat
How do you know?
Posté le 31-10-2014 à 11:31:31  profilanswer
 


Il doit vouloir parler d'un Tuckie (lesquels se placent généralement pas mal en conseil).  :o


---------------
Les héros sont fatigués
n°4715397
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 31-10-2014 à 11:39:08  profilanswer
 

caveat a écrit :


Il doit vouloir parler d'un Tuckie (lesquels se placent généralement pas mal en conseil).  :o


 
Pourtant on en connait qui finissent en Big 4  [:frag_facile]  [:frag_facile]

n°4715400
Symply16
Posté le 31-10-2014 à 11:40:47  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Pourtant on en connait qui finissent en Big 4  [:frag_facile]  [:frag_facile]


 
Un ex-hfrien notamment?

n°4715403
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 31-10-2014 à 11:42:45  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Un ex-hfrien notamment?


 
Par exemple  [:frag_facile]

n°4715459
SchoZer
Posté le 31-10-2014 à 13:14:06  profilanswer
 

Tuck,
 
my bad. :jap:

n°4715485
ver de vas​e
Posté le 31-10-2014 à 13:49:32  profilanswer
 

Après Tuck c'est une école à l'ancienne mais un peu en perte de vitesse j'ai l'impression.. C'est tier 3 quoi :o :o

n°4715588
spotless
Source: POOMA
Posté le 31-10-2014 à 15:49:05  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Après Tuck c'est une école à l'ancienne mais un peu en perte de vitesse j'ai l'impression.. C'est tier 3 quoi :o :o


Tuck m'a toujours fait l'effet d'une école de second rang effectivement, mais je suis aussi toujours surpris de voir à quel point les gens qui y sont sont convaincus de faire partie de l'élite. Ils ont clairement un excellent marketing interne.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR