Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4699998
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 13-09-2014 à 14:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

:hello:
 
Pour ceux qui sont interesses ou qui postulent a MIT Sloan. Le service des admissions organise un chat en francais avec les etudiants francophones: http://mitsloan.mit.edu/mba/admiss [...] on-events/
 
Vendredi 19 septembre a 19hr heure francaise si mes calculs sont bons.
 
A bientot,


 
Hello!
 
Alors, comment ca se passe ?
Ca te plait ?? News please :)
 
J2


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 14:15:37  profilanswer
 

n°4703776
duriangris
Posté le 24-09-2014 à 05:14:14  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Hello!
 
Alors, comment ca se passe ?
Ca te plait ?? News please :)
 
J2


Intense!
 
Personellement je compte bien profiter de ma derniere annee: je prends autant de cours que possible, + cours/entrainement de golf/aviron/voile gratuis a MIT. Assez busy surtout si on ajoute tout le social et le recrutement.
 
PS: je viens d'apprendre que je passerai Janvier a Sao Paulo pour le G-Lab :sol:

n°4707520
mighty93
Posté le 05-10-2014 à 20:36:18  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, une liste d'événements MBA en France http://www.mba.today/events/france  :hello:

n°4709089
chachufi
Posté le 10-10-2014 à 18:14:16  profilanswer
 

Hello
Un rapide coucou de Palo Alto où je suis en train de prendre super cher, mais le programme en lui-même est top.
Je passe de temps en temps ici donc si qqn à des questions précises sur la GSB n'hésitez pas a poster.
@++

n°4709179
Miles_Teg9​1
Posté le 10-10-2014 à 23:40:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Pour plusieurs raisons, je pense à faire un MBA (ou tenter).
 
Merci de ne pas citer tout le message (que je vais éditer par la suite ^^)
 
Edit : DISPARU
 
Merci d’avance.


Message édité par Miles_Teg91 le 01-11-2014 à 16:59:34

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4709205
nerosso
Posté le 11-10-2014 à 09:08:53  profilanswer
 

Non pas tant d'opportunités que ça en sortie de MBA, ça reste très lié à ton exp pre-MBA.
 
Des boites ont des MBA graduate program orientés finance: BP, Shell, Novartis, etc. Sache que tu seras en concurrence avec des ex-bankers, big4, etc.
 
Avec un peu de chance, tu peux rentrer dans un fond PPP pour le secteur dans lequel tu travailles actuellement.
 
Envisage de passer le premier niveau du CFA. En MBA, et qui plus est à Columbia, beaucoup des graduates branchés finance auront déjà complété le programme.

n°4709852
lilover
Posté le 13-10-2014 à 21:39:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais faire un MBA et j'aimerais savoir s'il vous plait la différence fondamentale entre HBS, Wharton, columbia et Stanford.
 
Mon profil:
 
conseil chez un big4 en actuariat & risk insurance
4 ans d'experiences
 
job post-MBA: private equity, Venture Capital, Hedge funds de préférence aux USA.
 
Quel MBA me conseillez-vous?
 
Merci

n°4709854
el grotesk​o
chut :o
Posté le 13-10-2014 à 21:43:32  profilanswer
 

Un troll ?

n°4709907
spotless
Source: POOMA
Posté le 14-10-2014 à 06:59:19  profilanswer
 

lilover a écrit :

Bonjour,
 
je souhaiterais faire un MBA et j'aimerais savoir s'il vous plait la différence fondamentale entre HBS, Wharton, columbia et Stanford.
 
Mon profil:
 
conseil chez un big4 en actuariat & risk insurance
4 ans d'experiences
 
job post-MBA: private equity, Venture Capital, Hedge funds de préférence aux USA.
 
Quel MBA me conseillez-vous?
 
Merci


L'idéal c'est de faire les 4 en même temps, surtout quand on a des objectifs de carrière aussi précis que les tiens.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4709921
el grotesk​o
chut :o
Posté le 14-10-2014 à 09:25:22  profilanswer
 

N'empêche si un séjour dans l'une de ces écoles transforme automatiquement un gugusse avec 4 ans d'XP dans un Big4 en Hedge Fund Manager, je suis intéressé :love: :love: :love:

 
Spoiler :

Il parait que les ex-consultants MBB et banquiers M&A diplomés de ces écoles se voient proposer des postes par la NASA pour aller dans l'espace, jouer le nouveau James Bond au cinéma, ou bien encore remplacer Cristiano au Real

Message cité 1 fois
Message édité par el grotesko le 14-10-2014 à 09:26:23
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 09:25:22  profilanswer
 

n°4709959
lilover
Posté le 14-10-2014 à 11:04:23  profilanswer
 

spotless a écrit :


L'idéal c'est de faire les 4 en même temps, surtout quand on a des objectifs de carrière aussi précis que les tiens.


 
Merci pour ta réponse.  
 
Mais ma question est de savoir si intrinsèquement certaines écoles sont plus côtées dans les domaines précités ? si oui lesquelles.

Message cité 1 fois
Message édité par lilover le 14-10-2014 à 15:15:26
n°4709960
lilover
Posté le 14-10-2014 à 11:05:59  profilanswer
 

el grotesko a écrit :

N'empêche si un séjour dans l'une de ces écoles transforme automatiquement un gugusse avec 4 ans d'XP dans un Big4 en Hedge Fund Manager, je suis intéressé :love: :love: :love:  
 

Spoiler :

Il parait que les ex-consultants MBB et banquiers M&A diplomés de ces écoles se voient proposer des postes par la NASA pour aller dans l'espace, jouer le nouveau James Bond au cinéma, ou bien encore remplacer Cristiano au Real



 
Tout dépend mais je pense que si tu es CFA Holders et en passe de devenir FRM il y a moyen...

n°4710010
caveat
How do you know?
Posté le 14-10-2014 à 13:52:30  profilanswer
 

lilover a écrit :


 
Merci pour ta réponse.  
 
Mais ma question est de savoir si intrinsèquement certaines écoles sont plus côtées dans les domaines précitées ? si oui lesquelles.


On va partir du principe bienveillant que tu remplis les critères pour intégrer ces B schools.  :o  
En gros, HBS (grosses promos) et Stanford (effectifs volontairement plus "humains" )> all et ouvrent toutes les portes sans problème (après, c'est pas tout :o ), avec des réseaux puissants.
Wharton semble un peu en perte de vitesse, mais est spécifiquement bien vue en finance.
Columbia un cran en dessous (plus accessible donc), mais bien placée géographiquement et place historiquement bcp en IB.
 
D'autres critères et écoles (Chicago? Sloan?) peuvent intervenir dans tes choix aussi.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 14-10-2014 à 13:53:47

---------------
Les héros sont fatigués
n°4710012
ver de vas​e
Posté le 14-10-2014 à 13:54:59  profilanswer
 

Tu peux aussi aller à LBS pour bosser à La City ça place très bien.

n°4710051
lilover
Posté le 14-10-2014 à 15:53:18  profilanswer
 

Merci à vous.

n°4710225
chinggis
Posté le 15-10-2014 à 01:55:14  profilanswer
 

Il faut savoir que les jobs post-MBA en PE et VC sont plutot trustés par des gens ayant fait de l'entreprenariat (VC) ou du PE (PE) au préalable.

n°4710226
el grotesk​o
chut :o
Posté le 15-10-2014 à 01:58:31  profilanswer
 

caveat a écrit :


On va partir du principe bienveillant que tu remplis les critères pour intégrer ces B schools.  :o
En gros, HBS (grosses promos) et Stanford (effectifs volontairement plus "humains" )> all et ouvrent toutes les portes sans problème (après, c'est pas tout :o ), avec des réseaux puissants.
Wharton semble un peu en perte de vitesse, mais est spécifiquement bien vue en finance.
Columbia un cran en dessous (plus accessible donc), mais bien placée géographiquement et place historiquement bcp en IB.

 

D'autres critères et écoles (Chicago? Sloan?) peuvent intervenir dans tes choix aussi.  :hello:

 

Donc un profil de poète genre prof de littérature qui a organisé des marches contre le racisme ou de nerdz 1er sur 100.000 en Computer Science à l'IIT avec 4.0 de GPA depuis la maternelle et 800 au GMAT, il va à Harvard, et derrière il choppe un job en HF ? :)

 

Je pensais plutôt que ces jobs étaient trustés à 99.999% par des ex-bankers (et à la rigueurs quelques consultants MBB)

 

Pas encore vu de MBA qui dans son rapport de placement montre sa "matrice de passage" ... i.e. le taux de conversion de chaque type de métier en entrée vers chaque type de métier en sortie :) (Alors que tout le monde publie les deux stats séparées)

Message cité 2 fois
Message édité par el grotesko le 15-10-2014 à 02:02:34
n°4710233
nerosso
Posté le 15-10-2014 à 06:49:06  profilanswer
 

chinggis a écrit :

Il faut savoir que les jobs post-MBA en PE et VC sont plutot trustés par des gens ayant fait de l'entreprenariat (VC) ou du PE (PE) au préalable.


En Europe, ceux que je connais qui bossent en PE/VC post-MBA sont d'ex-banker ou transaction services advisor en big4.
 

el grotesko a écrit :


 
Donc un profil de poète genre prof de littérature qui a organisé des marches contre le racisme ou de nerdz 1er sur 100.000 en Computer Science à l'IIT avec 4.0 de GPA depuis la maternelle et 800 au GMAT, il va à Harvard, et derrière il choppe un job en HF ? :)
 
Je pensais plutôt que ces jobs étaient trustés à 99.999% par des ex-bankers (et à la rigueurs quelques consultants MBB)
 
Pas encore vu de MBA qui dans son rapport de placement montre sa "matrice de passage" ... i.e. le taux de conversion de chaque type de métier en entrée vers chaque type de métier en sortie :) (Alors que tout le monde publie les deux stats séparées)


Parce que le career switch est au final rare, mais comment vendre le rêve MBA dans ce cas? Donc on ne publie pas ta matrice et on intègre les sponsorisés dans les career placement report :jap:
 

n°4710538
caveat
How do you know?
Posté le 15-10-2014 à 23:06:18  profilanswer
 

el grotesko a écrit :


 
Donc un profil de poète genre prof de littérature qui a organisé des marches contre le racisme ou de nerdz 1er sur 100.000 en Computer Science à l'IIT avec 4.0 de GPA depuis la maternelle et 800 au GMAT, il va à Harvard, et derrière il choppe un job en HF ? :)
 
Je pensais plutôt que ces jobs étaient trustés à 99.999% par des ex-bankers (et à la rigueurs quelques consultants MBB)
 
Pas encore vu de MBA qui dans son rapport de placement montre sa "matrice de passage" ... i.e. le taux de conversion de chaque type de métier en entrée vers chaque type de métier en sortie :) (Alors que tout le monde publie les deux stats séparées)


Tu as remarqué que je répondais à Lilover, qui a bossé en big avec actuariat et risk mgt (ça au moins on sait, le reste...)?
 
Les grandes généralités ou trolls sur les MBAs, osef un peu, non?  :o  
 


---------------
Les héros sont fatigués
n°4710558
el grotesk​o
chut :o
Posté le 15-10-2014 à 23:48:43  profilanswer
 

De plus en plus je parle à des gens sortis de MBA dans le cadre de mon taf ... le plus j'ai l'impression qu'il y a un peu "dol" ... il est certes mieux d'avoir plus de diplômes prestigieux que moins ... mais ... j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche au sens où les top jobs ... sont réservés à ceux qui en viennent déjà pre-mba ... et que les promesses d'expérience transformante sont souvent des miroirs aux alouettes ...

 

Je ne remercierai jamais assez cet INSEAD alumni qui m'avait dit sur un forum qu'avec cette école ... on pouvait oublier tout de suite un exit en finance à un bon niveau

 

NB : ce que je dis s'applique maintenant ... ne me sortez pas des exemples datant de 2006/7 ... de 1998/2001 ... ou encore des années 80/90 ...  :heink: :heink: :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par el grotesko le 15-10-2014 à 23:52:30
n°4710571
chinggis
Posté le 16-10-2014 à 00:50:31  profilanswer
 

nerosso a écrit :


En Europe, ceux que je connais qui bossent en PE/VC post-MBA sont d'ex-banker ou transaction services advisor en big4.
 


 
Pareil, je pensais aux États - Unis en disant ca.

n°4710575
duriangris
Posté le 16-10-2014 à 01:41:03  profilanswer
 

chinggis a écrit :

Il faut savoir que les jobs post-MBA en PE et VC sont plutot trustés par des gens ayant fait de l'entreprenariat (VC) ou du PE (PE) au préalable.


Vu de ma promo a Sloan:  
Je suis d'accord pour le PE, mais notez que ce n'est pas une filiere qui recrute a grande echelle. En general c'est donc des gens qui ont travailles dans le PE au preable ou qui ont une experience tres corelee (ie. banking + consulting).
Par contre, pas d'accord sur VC. Bien que ce soit aussi une filiere qui n'embauche pas par centaines, ils cherchent surtout des candidats qui ont une experience de niche dans le secteur qui les interesse. Du coup je connais quelques personnes qui ont eu une offre en VC sans pour autant avoir la moindre experience dans l'entreprenariat. J'ai moi meme eu 2 rounds entretien dans une boite pas ridicule sans rien demander...
 
Dans les deux cas, les boites sont claires sur le fait qu'un bon candidat doit avoir un portfolio de connections consequent.
 
Enfin je trouve inadequat de critiquer les MBA sur le manque de debouches en PE/VC, une industrie qui recrute peu. C'est comme si je critiquais l'ENAC pour le manque de debouches pour devenir spationaute...

n°4710583
spotless
Source: POOMA
Posté le 16-10-2014 à 07:11:27  profilanswer
 

el grotesko a écrit :


 
Je ne remercierai jamais assez cet INSEAD alumni qui m'avait dit sur un forum qu'avec cette école ... on pouvait oublier tout de suite il n'avait pas réussi un exit en finance à un bon niveau et qui s'était dépêché d'en tirer des conclusions sur l'école plutôt que de se remettre lui en question
 


FYP sur base de plein d'observations comparables à travers les écoles et les secteurs.  


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4710589
Miles_Teg9​1
Posté le 16-10-2014 à 08:37:35  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Non pas tant d'opportunités que ça en sortie de MBA, ça reste très lié à ton exp pre-MBA.
 
Des boites ont des MBA graduate program orientés finance: BP, Shell, Novartis, etc. Sache que tu seras en concurrence avec des ex-bankers, big4, etc.
 
Avec un peu de chance, tu peux rentrer dans un fond PPP pour le secteur dans lequel tu travailles actuellement.
 
Envisage de passer le premier niveau du CFA. En MBA, et qui plus est à Columbia, beaucoup des graduates branchés finance auront déjà complété le programme.


 
Merci pour ce retour.  :jap:  
 
D'autres avis ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4710599
el grotesk​o
chut :o
Posté le 16-10-2014 à 09:36:06  profilanswer
 

spotless a écrit :


FYP sur base de plein d'observations comparables à travers les écoles et les secteurs.

 

Quand t'as un coût total (frais de scolarité + coût d'opportunité) de 100 à 200k€ (pour un programme en un an) ... je pense qu'à un moment tu peux souhaiter que le fait d'avoir franchi le filtre d'entrée de l'école te garantisse également d'avoir une chance très significative de chopper un job dans le secteur que tu veux, sans qu'on te renvoie à ton job pre-MBA ... (ou alors, j'espère que les adcoms ding les gens dont ils savent que le projet pro n'est pas très réaliste quand bien même leur dossier est très bon, exemple : ingénieur "technique" --> M&A/PE)

Message cité 2 fois
Message édité par el grotesko le 16-10-2014 à 09:38:06
n°4710670
lilover
Posté le 16-10-2014 à 13:44:18  profilanswer
 

Finalement on se demanderait à quoi sert un MBA de nos jours.
De plus j'aimerais savoir si un bon MBA a de fortes chances d'intégrer les cabinets de strat aux usa?
De plus pourquoi des mecs qui bossent déjà dans de superbes boites ( GS, BCG & co ) font des MBA?

n°4710675
scrouffi
Posté le 16-10-2014 à 13:59:21  profilanswer
 

lilover a écrit :

Finalement on se demanderait à quoi sert un MBA de nos jours.
De plus j'aimerais savoir si un bon MBA a de fortes chances d'intégrer les cabinets de strat aux usa?
De plus pourquoi des mecs qui bossent déjà dans de superbes boites ( GS, BCG & co ) font des MBA?


1./ Parce que pas de promotion sans.  
2./ Pour le réseau pour l'après conseil et pour se reconvertir ensuite. Et puis, on le leur paye en échange de quelques années ensuite dans leurs cabinets ...


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4710677
lilover
Posté le 16-10-2014 à 14:07:09  profilanswer
 

Merci scrouffi

n°4710679
lilover
Posté le 16-10-2014 à 14:12:09  profilanswer
 

J'imagine qu'il y a des insiders ici alors je me lâche:
 
supposons que je sois intéressé par le big data, un top MBA serait-il un bon moyen d'intégrer le domaine?sachant que j'ai un parcours actuariat.
Si oui quelle école me conseillez-vous?

n°4710682
scrouffi
Posté le 16-10-2014 à 14:17:42  profilanswer
 

lilover a écrit :

J'imagine qu'il y a des insiders ici alors je me lâche:
 
supposons que je sois intéressé par le big data, un top MBA serait-il un bon moyen d'intégrer le domaine?sachant que j'ai un parcours actuariat.
Si oui quelle école me conseillez-vous?


 
C'est un truc de techos le big data non ? Pourquoi un MBA ? Ou bien tu veux bosser sur l'aspect business de la chose ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4710686
lilover
Posté le 16-10-2014 à 14:22:37  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
C'est un truc de techos le big data non ? Pourquoi un MBA ? Ou bien tu veux bosser sur l'aspect business de la chose ?


 
Oui plutôt l'aspect business avec des bases en stats car d'après mes infos le but est de faire une analyse predictive qui est un peu ce qu'on fait en actuariat.

n°4710718
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-10-2014 à 15:25:32  profilanswer
 

Tu sais combien ça coûte un MBA ?

n°4710720
spotless
Source: POOMA
Posté le 16-10-2014 à 15:28:34  profilanswer
 

el grotesko a écrit :


 
Quand t'as un coût total (frais de scolarité + coût d'opportunité) de 100 à 200k€ (pour un programme en un an) ... je pense qu'à un moment tu peux souhaiter que le fait d'avoir franchi le filtre d'entrée de l'école te garantisse également d'avoir une chance très significative de chopper un job dans le secteur que tu veux, sans qu'on te renvoie à ton job pre-MBA ... (ou alors, j'espère que les adcoms ding les gens dont ils savent que le projet pro n'est pas très réaliste quand bien même leur dossier est très bon, exemple : ingénieur "technique" --> M&A/PE)


 [:lol wut] Donc en gros t'es occupé à dire qu'il faudrait qu'il existe une martingale qui, à un coût certes élevé, te garantisse que tout va se passer comme tu l'espères ? Tu veux pas un Twix aussi ?
Et sur le coup des adcoms, désolé, mais leur travail n'est pas de screener le réalisme de l'objectif de carrière d'un candidat. Surtout que, même s'il paraît irréaliste, sa probabilité de survenance n'est toujours pas de 0. Et enfin, le lien entre les objectifs de carrière d'un candidat lambda à l'entrée et à la sortie n'est pas aussi univoque que tu ne le crois.
 
Bref, franchement, ça me paraît assez bisounours ton approche.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4710729
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-10-2014 à 15:43:38  profilanswer
 

Justement, je suis pas du tout bisounours

 

Je dis juste qu'un max de candidats se font fister par la com du marketing des MBA qui leur fait miroiter qu'avec un MBA "tout est possible"

 

Ca donne des hordes d'ingénieurs "techniques" (ou d'auditeurs, ou etc ... tu peux mettre ici n'importe quel job qui gagne pas beaucoup de fric) (parfois avec de beaux track records hein) qui rentrent en MBA dans l'espoir de sortir en finance et de pouvoir ramasser, et qui in fine trouvent pas (nb : avec une occurence très très élevée)

 

Faut se mettre dans la tête qu'en 2014, t'as beau avoir un MBA, si t'as jamais été stagio / analyst par exemple, tes chances de faire du M&A dans un top établissement en exit sont proches de 0

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 16-10-2014 à 15:44:41
n°4711251
Jaxounet
Posté le 17-10-2014 à 20:13:58  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Faut se mettre dans la tête qu'en 2014, t'as beau avoir un MBA, si t'as jamais été stagio / analyst par exemple, tes chances de faire du M&A dans un top établissement en exit sont proches de 0

Mon impression est qu'en IB, le rapport de force a évolué en faveur des étudiants, donc les banques, même Bulge Bracket, sont un peu plus accessibles. Ca reste compétitif, mais ils semblent moins regardants sur les credentials qu'avant.
 
En ce qui concerne la PE, la tendance globale a HBS est:

  • PE Tier 1 (e.g. Bain Cap, Blackstone...) --> Hedge Funds, Mutual Funds, Start-Ups
  • PE Tier 2  --> PE Tier 1  
  • Finance / IB / Consulting --> PE Tier 2 ou 3 globale ou spécialisée en Emerging Markets
  • Autres backgrounds --> PE assez difficile d'accès, faut être motive et faire plus d'efforts. Ou alors ca peut se jouer sur un edge précis (industrie, géographie...)

Bon courage aux candidats s'il y en a cette année  :hello:

n°4711336
lilover
Posté le 18-10-2014 à 00:14:12  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :

Mon impression est qu'en IB, le rapport de force a évolué en faveur des étudiants, donc les banques, même Bulge Bracket, sont un peu plus accessibles. Ca reste compétitif, mais ils semblent moins regardants sur les credentials qu'avant.
 
En ce qui concerne la PE, la tendance globale a HBS est:

  • PE Tier 1 (e.g. Bain Cap, Blackstone...) --> Hedge Funds, Mutual Funds, Start-Ups
  • PE Tier 2  --> PE Tier 1  
  • Finance / IB / Consulting --> PE Tier 2 ou 3 globale ou spécialisée en Emerging Markets
  • Autres backgrounds --> PE assez difficile d'accès, faut être motive et faire plus d'efforts. Ou alors ca peut se jouer sur un edge précis (industrie, géographie...)

Bon courage aux candidats s'il y en a cette année  :hello:


 
Merci Jaxounet.
Es-tu toi même dans une école M7?
De plus conseillerais-tu à quelqu'un qui veut aller en IB sans experience dans le domaine à tenter un MBA? (me concernant expérience en risk insurance big4)

n°4711358
Symply16
Posté le 18-10-2014 à 03:21:28  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :

Mon impression est qu'en IB, le rapport de force a évolué en faveur des étudiants, donc les banques, même Bulge Bracket, sont un peu plus accessibles. Ca reste compétitif, mais ils semblent moins regardants sur les credentials qu'avant.
 
En ce qui concerne la PE, la tendance globale a HBS est:

  • PE Tier 1 (e.g. Bain Cap, Blackstone...) --> Hedge Funds, Mutual Funds, Start-Ups
  • PE Tier 2  --> PE Tier 1  
  • Finance / IB / Consulting --> PE Tier 2 ou 3 globale ou spécialisée en Emerging Markets
  • Autres backgrounds --> PE assez difficile d'accès, faut être motive et faire plus d'efforts. Ou alors ca peut se jouer sur un edge précis (industrie, géographie...)

Bon courage aux candidats s'il y en a cette année  :hello:


 
Normalement oui mais je n'arrive pas à me motiver pour le gmat  :D

n°4711374
Jaxounet
Posté le 18-10-2014 à 10:16:00  profilanswer
 

Citation :

Es-tu toi même dans une école M7?

:jap:

Citation :

De plus conseillerais-tu à quelqu'un qui veut aller en IB sans experience dans le domaine à tenter un MBA? (me concernant expérience en risk insurance big4)

Si t'as rate le train en tant que JD, il me semble qu'un bon MBA reste quand meme la voie privilégiée pour y accéder.  
 
Encore faut-il que ton MBA soit cible des banques que tu veux, et que tu sois actif des le debut (networking, receptions, rejoindre le club finance, bien preparer les entretiens...). A mon avis, peu importe ce que tu as fait avant, tant que tu peux les convaincre que IB est le "next step" logique dans ta carriere.

n°4711383
el grotesk​o
chut :o
Posté le 18-10-2014 à 11:34:49  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :

Citation :

Es-tu toi même dans une école M7?

:jap:

Citation :

De plus conseillerais-tu à quelqu'un qui veut aller en IB sans experience dans le domaine à tenter un MBA? (me concernant expérience en risk insurance big4)

Si t'as rate le train en tant que JD, il me semble qu'un bon MBA reste quand meme la voie privilégiée pour y accéder.

 

Encore faut-il que ton MBA soit cible des banques que tu veux, et que tu sois actif des le debut (networking, receptions, rejoindre le club finance, bien preparer les entretiens...). A mon avis, peu importe ce que tu as fait avant, tant que tu peux les convaincre que IB est le "next step" logique dans ta carriere.

 

"Je veux gagner plus de fric que mon job actuel où je suis un sale pauvre de merde" --> "l'IB est le next step logique de ma carrière"  :fou:


Message édité par el grotesko le 18-10-2014 à 11:37:27
n°4711385
ioube
J'te mets un pouce Gérard !!
Posté le 18-10-2014 à 11:42:35  profilanswer
 

el grotesko a écrit :


 
Quand t'as un coût total (frais de scolarité + coût d'opportunité) de 100 à 200k€ (pour un programme en un an) ... je pense qu'à un moment tu peux souhaiter que le fait d'avoir franchi le filtre d'entrée de l'école te garantisse également d'avoir une chance très significative de chopper un job dans le secteur que tu veux, sans qu'on te renvoie à ton job pre-MBA ... (ou alors, j'espère que les adcoms ding les gens dont ils savent que le projet pro n'est pas très réaliste quand bien même leur dossier est très bon, exemple : ingénieur "technique" --> M&A/PE)


 
200kEUR l'année à l'INSEAD?! Il a acheté une porsche pour faire Heritage - Campus le mec qui a payé ca?!
Même en comptant les frais de scolarité, cout de la vie et transports entre S'pore et Fontainebleau, l'année reviens pas à plus de 80 / 90kEUR.
 
Pour ce qui est des jobs de sortie, faut arrêter d'être aigris les gens! J'ai un objectif de sortie en MBB et un background plus orienté en gestion de projets. Ca m'a pas empéché d'être selectionné pour les premiers rounds M&A dans le bulge bracket en Asie.. (affaire à suivre!)
C'est bien beau d'avoir un top MBA sur ton CV, mais il faut aussi savoir se vendre et networker...
 
EDIT: j'ai lu trop vite et j'ai zappé le cout d'opportunité.. Mais même en le prenant en compte, on reste loin des 200k! Les gros salaires post MBA sont quasi tous sponso, pour les autres, ils ont (dans la majorité) de la marge avant les 100+k..

Message cité 2 fois
Message édité par ioube le 18-10-2014 à 13:04:19
n°4711415
ver de vas​e
Posté le 18-10-2014 à 13:28:32  profilanswer
 

Faut pas oublier que pendant les MBA tu as un summer, qui sert justement à choper une première expérience d'un autre domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR