Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3684768
Lanthane
Posté le 27-01-2012 à 17:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jaxounet a écrit :

Merci pour vos encouragements. Le Jax n´aurait rien contre!
No offense et je sais que je fais la fine bouche, mais en attendant, je continue de chercher un convertisseur  X*M7 → HBS avec 2.5 ≤ X ≤ 4.0  ;)


 
 
ca va marcher j'en suis sur ! Tiens nous au  
 
PS: Et si ca marche demande un transfert sur mes dossiers ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Lanthane le 27-01-2012 à 18:35:39
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 17:58:27  profilanswer
 

n°3686856
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 29-01-2012 à 04:48:34  profilanswer
 

Lanthane a écrit :


 
 
ca va marcher j'en suis sur ! Tiens nous au  
 
PS: Et si ca marche demande un transfert sur mes dossiers ;-)


 
Au fait, pour l'Insead, tu as deja passe ton entretien ??


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3686877
Lanthane
Posté le 29-01-2012 à 09:36:31  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Au fait, pour l'Insead, tu as deja passe ton entretien ??


 
Passé le premier vendredi dernier et le prochain sera la semaine prochaine... Mon 1er interviewer m'a dit que pour lui c'etait bon. Il me reste donc plus qu'a reussir le second pour satisfaire a la condition nécessaire mais pas suffisante pour rentrer...
 
Et interview + assessment day a l'IESE le mois prochain au fait!

Message cité 2 fois
Message édité par Lanthane le 29-01-2012 à 11:22:27
n°3687526
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 29-01-2012 à 20:28:35  profilanswer
 

Lanthane a écrit :


 
Passé le premier vendredi dernier et le prochain sera la semaine prochaine... Mon 1er interviewer m'a dit que pour lui c'etait bon. Il me reste donc plus qu'a reussir le second pour satisfaire a la condition nécessaire mais pas suffisante pour rentrer...
 
Et interview + assessment day a l'IESE le mois prochain au fait!


 
Cool ! Tu nous feras un petit debriefing ?  
Et aussi comment as tu fait pour justifier le 1 an d'experience pro - il a pas tique, avec en plus le "sabbatique" juste apres ?
 
J2

n°3687711
Lanthane
Posté le 29-01-2012 à 21:28:35  profilanswer
 

J-Square a écrit :

 

Cool ! Tu nous feras un petit debriefing ?
Et aussi comment as tu fait pour justifier le 1 an d'experience pro - il a pas tique, avec en plus le "sabbatique" juste apres ?

 

J2

 

2 + 10 mois de stage dans le meme secteur... Je serai à quasi 3 en rentrant ce qui reste peu mais est plus facilement justifiable...

 

Je fais un debrief apres la deuxieme  :o

n°3687757
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 29-01-2012 à 21:46:50  profilanswer
 

Lanthane a écrit :


 
2 + 10 mois de stage dans le meme secteur... Je serai à quasi 3 en rentrant ce qui reste peu mais est plus facilement justifiable...  
 
Je fais un debrief apres la deuxieme  :o


 
Scusi 2 ans (je compte pas les stages dedans), ca devient effectivement plus simple, meme si on est loin des average Insead.
 
Thanks,
J2


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3687831
Lanthane
Posté le 29-01-2012 à 22:25:08  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Scusi 2 ans (je compte pas les stages dedans), ca devient effectivement plus simple, meme si on est loin des average Insead.
 
Thanks,
J2


 
Ce qui est la raison pour laquelle je m'étais auto censuré sur une candidature là bas au début...

n°3687866
Jaxounet
Posté le 29-01-2012 à 22:40:09  profilanswer
 

Lanthane a écrit :


 
Passé le premier vendredi dernier et le prochain sera la semaine prochaine... Mon 1er interviewer m'a dit que pour lui c'etait bon. Il me reste donc plus qu'a reussir le second pour satisfaire a la condition nécessaire mais pas suffisante pour rentrer...
 
Et interview + assessment day a l'IESE le mois prochain au fait!


 
Bien joué pour le 1er entretien INSEAD et bon courage pour la suite! Le 2ème est-il différent dans sa nature et sa fonction ou bien c´est juste histoire d´avoir deux avis indépendants?
 
Sinon j´ai regardé un peu les questions typiques IESE. Prépare les mouchoirs, car ça peut se transformer en séance de psychanalyse  ;)  
 
Voici une jolie série trouvée sur clearadmit (same interviewee):
 
Briefly introduce yourself
I noticed that you did not mention your wife. Tell me more about her.
How was your childhood?
Tell me more about your parents and grandparents.
 
En Barcelona, la familia es sagrada :jap:  
 
Jaxounet

n°3687881
Lanthane
Posté le 29-01-2012 à 22:50:07  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


 
Bien joué pour le 1er entretien INSEAD et bon courage pour la suite! Le 2ème est-il différent dans sa nature et sa fonction ou bien c´est juste histoire d´avoir deux avis indépendants?
 
Sinon j´ai regardé un peu les questions typiques IESE. Prépare les mouchoirs, car ça peut se transformer en séance de psychanalyse  ;)  
 
Voici une jolie série trouvée sur clearadmit (same interviewee):
 
Briefly introduce yourself
I noticed that you did not mention your wife. Tell me more about her.
How was your childhood?
Tell me more about your parents and grandparents.
 
En Barcelona, la familia es sagrada :jap:  
 
Jaxounet


 
Ils veulent 2 avis indépendants, et ensuite ils revoient l'appli en entier. Mais en gros, un qui se passe mal et c'est fini je pense... Ca ne sera donc pas gagné si je réussis les deux, mais c'est nécessaire.
 
Pour l'IESE,  je n'ai encore rien regardé, car c'est le 17 Février et que je veux garder en tête l'INSEAD et c'est tout  ;)  Je m'y pencherai quand j'aurai fini avec le deuxieme entretien... Je garde ca en tête quand même, merci des conseils.
 
C'est la semaine prochaine Sloan non ?
 

n°3688057
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-01-2012 à 01:50:02  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


 
Sinon j´ai regardé un peu les questions typiques IESE. Prépare les mouchoirs, car ça peut se transformer en séance de psychanalyse  ;)  
 
Voici une jolie série trouvée sur clearadmit (same interviewee):
 
Briefly introduce yourself
I noticed that you did not mention your wife. Tell me more about her.
How was your childhood?
Tell me more about your parents and grandparents.
 
En Barcelona, la familia es sagrada :jap:  
 
Jaxounet


 
Hello,
 
Pas tres etonnant tout ca !
En Barcelona, opus dei es sagrado :jap:  
Travail, Famille, Patrie, Eglise
 
L'IESE, sans prejuger de son calibre: reputation, classements, boites recrutant la bas, toussa - C'est quand meme quelques pretres-professeurs, une ambiance "austere", et des croix de bois qui trainent sur les murs (tiens ca me rappelle mon lycee catho et mes envies a l'epoque de sauter par la fenetre). Ce ne sont pas des rumeurs, mais des temoignages de fellow sloanies passes par la en echange, et d'une de mes amies qui est tenure prof en business school et MBA. Le folklore catholique - voire le catholicisme font partie integrante de l'ecole en 2010's. C'est une ecole pleine de contradictions, avec d'un cote performance, modernite, ouverture sur le monde et de l'autre tradition, voire pour certains sectarisme et nepotisme.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Opus_Dei
 
A study of the year 2005, showed that members have cooperated with other people in setting up a total of 608 social initiatives: schools and university residences (68%), technical or agricultural training centres (26%), universities, business schools and hospitals (6%).[7] [i]The University of Navarra in Pamplona, Spain is a corporate work of Opus Dei which has been rated as one of the top private universities in the country,[82] while its business school, IESE, was adjudged one of the best in the world by the Financial Times and the Economist Intelligence Unit.[83] The total assets of non-profits connected to Opus Dei are worth at least $2.8 billion.[84]
 
http://www.iese.edu/en/IESE/AboutI [...] pusDei.asp
 
http://www.iese.edu/en/IESE/AboutI [...] pusDei.asp
 
http://www.iese.edu/en/IESE/Chaplaincy/Chaplaincy.asp
 
http://www.ft.com/cms/s/0/a224637a [...] z1ktp9JpFA
 
 
Ca reste quand meme une bonne ecole, visible, bien connectee. Si tu n'as pas l'INSEAD ou la LBS, c'est un tres bon choix en Europe en terme de carriere. Mais l'ambiance est un peu differente des autres B Schools, pas du fait des etudiants admis, mais plutot du staff et de l'historique. L'article du Financial Times est de ce point de vue interessant.  
 
J2

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 30-01-2012 à 02:44:36

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 01:50:02  profilanswer
 

n°3688281
platy
Posté le 30-01-2012 à 14:00:35  profilanswer
 

J-Square a écrit :

L'article du Financial Times est de ce point de vue interessant.

Sinon le nouveau ranking FT est sorti: http://rankings.ft.com/businesssch [...] kings-2012
Pour la première fois un top 3 où la majorité devrait être d'accord :)

n°3688598
Clark_Quan​t
Posté le 30-01-2012 à 18:15:19  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
Futur candidat pour un MBA, je me permets de soumettre à votre sagacité mon profil, afin d'évaluer mes chances de succès futur.J'ai pour projet de postuler aux programmes suivants : Harvard, Wharton, Stanford et Columbia, possiblement l'INSEAD, mais l'idée est de partir aux Etats-Unis travailler en PE ou en finance d'entreprise.
 
Mon profil :
ESC Jouy en Josas.
GPA: 3,7.
GMAT: 700.
ITOEFL: 120.
4 ans d'expérience en IB dans une banque M&A plutôt boutique.
 
Vous savez tout !
 
Merci pour tout élément de réponse,
 
CQ
 

n°3688633
Uporout
Posté le 30-01-2012 à 18:40:00  profilanswer
 

Clark_Quant a écrit :

Salut les jeunes,
 
Futur candidat pour un MBA, je me permets de soumettre à votre sagacité mon profil, afin d'évaluer mes chances de succès futur.J'ai pour projet de postuler aux programmes suivants : Harvard, Wharton, Stanford et Columbia, possiblement l'INSEAD, mais l'idée est de partir aux Etats-Unis travailler en PE ou en finance d'entreprise.
 
Mon profil :
ESC Jouy en Josas.
GPA: 3,7.
GMAT: 700.

ITOEFL: 120.
4 ans d'expérience en IB dans une banque M&A plutôt boutique.
 
Vous savez tout !
 
Merci pour tout élément de réponse,
 
CQ
 


 
Sans être un expert es MBA et sans vouloir critiquer, les points suivants me choquent pour une candidature auprès de H/S/W :
- GPA bon mais pas excellent
- GMAT loin d'être outstanding... Je crois qu'à l'ESSEC la moyenne tourne autour de 720 quand les étudiants GE le passent en fin de parcours. J'imagine qu'à Jouy ça doit être plus ou moins pareil
- Banque M&A boutique : il y a un petit fossé entre RTH Paris/LZD TMT et MK Finance
- Quid de l'international ?  
 
Pour ce qui est du PE, l'industrie ne se porte pas spécialement bien comme tu dois le savoir. Je ne suis pas convaincu que tu puisses te marketer facilement avec cet argument. Ton projet tel qu'il est présenté ici ressemble plus à du country switch + revival des années ESC, qu'à autre chose.
 
En espérant avoir été un minimum constructif

n°3688637
scrouffi
Posté le 30-01-2012 à 18:46:11  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Sans être un expert es MBA et sans vouloir critiquer, les points suivants me choquent pour une candidature auprès de H/S/W :
- GPA bon mais pas excellent
- GMAT loin d'être outstanding... Je crois qu'à l'ESSEC la moyenne tourne autour de 720 quand les étudiants GE le passent en fin de parcours. J'imagine qu'à Jouy ça doit être plus ou moins pareil
- Banque M&A boutique : il y a un petit fossé entre RTH Paris/LZD TMT et MK Finance
- Quid de l'international ?  
 
Pour ce qui est du PE, l'industrie ne se porte pas spécialement bien comme tu dois le savoir. Je ne suis pas convaincu que tu puisses te marketer facilement avec cet argument. Ton projet tel qu'il est présenté ici ressemble plus à du country switch + revival des années ESC, qu'à autre chose.
 
En espérant avoir été un minimum constructif


 
720, c'est la moyenne de ceux qui partent en échange dans les gros MBA US (Booth, Kellog, ...)

n°3688683
Jaxounet
Posté le 30-01-2012 à 19:34:16  profilanswer
 

Clark_Quant a écrit :

Salut les jeunes,
 
Futur candidat pour un MBA, je me permets de soumettre à votre sagacité mon profil, afin d'évaluer mes chances de succès futur.J'ai pour projet de postuler aux programmes suivants : Harvard, Wharton, Stanford et Columbia, possiblement l'INSEAD, mais l'idée est de partir aux Etats-Unis travailler en PE ou en finance d'entreprise.


 
Salut Clark_Quant,
 
Pour moi, ton profil est a priori pile dans la cible des meilleures B-Schools, y compris Harvard ou Stanford. Je n´émettrais pas les mêmes réserves que uporout car 3.7 (sur 4.0 je suppose) est objectivement un excellent GPA (surtout à HEC, n°1 incontestable en France) et un GMAT de 700 est ce qu´il faut pour que cela ne pose pas de problème. Avec un GPA plus faible, il aurait peut-être fallu compenser un peu plus en GMAT, mais ce n´est pas ton cas. Et puis bravo pour le score parfait au TOEFL  ;)  
 
Si tu prépares ta candidature sérieusement avec les essais et les recos qu´il faut puis de bonnes interviews, je ne vois pas de raisons que ca ne marche pas. Le défi pour toi sera de te démarquer des profils similaires, et c´est là que les soft skills, l´extra-curricular et l´international notamment jouent un rôle important. Faut donc bien doser le "fit in, stand out".  
 
Pour la transition en PE ou en corporate finance, j´ai moins d´expérience, mais je pense que t´as tout le temps de peaufiner ton projet professionnel pour le rendre cohérent et réaliste.  
 
Bon courage!
 
@ Lanthane: oui MIT Sloan c´est dans une semaine. L´attente est longue et difficile, mais je ne t´apprends rien... :(  
 
@J2: je voulais juste faire un jeu de mot pourri avec l´église, mais je n´imaginais pas que les liens avec l´Eglise étaient si profonds. Merci pour l´éclairage!
 
Jaxounet

Message cité 2 fois
Message édité par Jaxounet le 30-01-2012 à 19:40:57
n°3688689
scrouffi
Posté le 30-01-2012 à 19:36:41  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :

 

Salut Clark_Quant,

 

Pour moi, ton profil est a priori pile dans la cible des meilleures B-Schools, y compris Harvard ou Stanford. Je n´émettrais pas les mêmes réserves que scrouffi et uporout car 3.7 (sur 4.0 je suppose) est objectivement un excellent GPA (surtout à HEC, n°1 incontestable en France) et un GMAT de 700 est ce qu´il faut pour que cela ne pose pas de problème. Avec un GPA plus faible, il aurait peut-être fallu compenser un peu plus en GMAT, mais ce n´est pas ton cas. Et puis bravo pour le score parfait au TOEFL  ;)

 

Si tu prépares ta candidature sérieusement avec les essais et les recos qu´il faut puis de bonnes interviews, je ne vois pas de raisons que ca ne marche pas. Le défi pour toi sera de te démarquer des profils similaires, et c´est là que les soft skills, l´extra-curricular et l´international notamment jouent un rôle important. Faut donc bien doser le "fit in, stand out".

 

Pour la transition en PE ou en corporate finance, j´ai moins d´expérience, mais je pense que t´as tout le temps de peaufiner ton projet professionnel pour le rendre cohérent et réaliste.

 

Bon courage!

 

@ Lanthane: oui MIT Sloan c´est dans une semaine. L´attente est longue et difficile, mais je ne t´apprends rien... :(

 

@J2: je voulais juste faire un jeu de mot pourri avec l´église, mais je n´imaginais pas que les liens avec l´Eglise étaient si profonds. Merci pour l´éclairage!

 

Jaxounet

 

Je n'émets pas de réserves, je donnais juste une information ;)

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 30-01-2012 à 19:36:56
n°3688699
Jaxounet
Posté le 30-01-2012 à 19:42:47  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je n'émets pas de réserves, je donnais juste une information ;)


Au temps pour moi. Et un petit coup de Typex  :)

n°3688797
platy
Posté le 30-01-2012 à 20:40:52  profilanswer
 

Clark_Quant a écrit :

l'idée est de partir aux Etats-Unis travailler en PE ou en finance d'entreprise.

Question stupide: pourquoi penses tu avoir besoin d'un MBA pour faire ton switch?

n°3688834
Lanthane
Posté le 30-01-2012 à 21:02:08  profilanswer
 

platy a écrit :

Sinon le nouveau ranking FT est sorti: http://rankings.ft.com/businesssch [...] kings-2012
Pour la première fois un top 3 où la majorité devrait être d'accord :)

 

Apres le top 3 c'est moins sur en revanche...

n°3688864
Lanthane
Posté le 30-01-2012 à 21:15:15  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


 
@ Lanthane: oui MIT Sloan c´est dans une semaine. L´attente est longue et difficile, mais je ne t´apprends rien... :(  
 


 
Je suis tout de même surpris que cette année ils n'aient pas fait leur fameux Ding day...

n°3690274
nerosso
Posté le 01-02-2012 à 01:29:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3690392
Lanthane
Posté le 01-02-2012 à 09:54:29  profilanswer
 

nerosso a écrit :


 
Ceux qui viennent à l'assessment day, on pourra se faire une réunion  :)


 
J'espère bien !  :hello:

n°3690550
nerosso
Posté le 01-02-2012 à 12:26:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3690623
Clark_Quan​t
Posté le 01-02-2012 à 14:00:22  profilanswer
 

Merci pour ces éléments,
Je suis un peu rassuré même si clairement le processus est très très compétitif. On verra bien ce qu'il advient.
 
Effectivement, le sujet va être de se démarquer. Avant de rejoindre l'IB, j'ai fait un peu d'associatif, ça pourra toujours servir.
 
Pour ce qui est de l'international, j'ai passé un an en Asie (séjour académique) et j'ai travaillé en Allemagne et en Angleterre.
L'idée du MBA, c'est justement de continuer sur l'international et d'étendre le scope de mes responsabilités. Je suis un peu étonné de lire que le "geography switch" n'est pas une bonne raison. Même avec HEC, travailler aux Etats-Unis n'est pas évident. Dans cette logique, le MBA est nécessaire, je ne vois pas comment je peux mettre de côté l'argument.
 
Avec un parcours en corporate finance + un MBA, que le marché se porte bien ou pas, je pense que le projet Private Equity se "market" pas mal non ? Sauf à être déjà dans le PE, je ne vois pas quel autre type de profil peut mieux se marketer pour ça.
 
Si certains d'entre vous ont des profils ou des expériences similaires à partager !
 
Merci à tous,
 
CQ

n°3690692
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 01-02-2012 à 15:07:38  profilanswer
 

Clark_Quant a écrit :

Merci pour ces éléments,
Je suis un peu rassuré même si clairement le processus est très très compétitif. On verra bien ce qu'il advient.
 
Effectivement, le sujet va être de se démarquer. Avant de rejoindre l'IB, j'ai fait un peu d'associatif, ça pourra toujours servir.
 
Pour ce qui est de l'international, j'ai passé un an en Asie (séjour académique) et j'ai travaillé en Allemagne et en Angleterre.
L'idée du MBA, c'est justement de continuer sur l'international et d'étendre le scope de mes responsabilités. Je suis un peu étonné de lire que le "geography switch" n'est pas une bonne raison. Même avec HEC, travailler aux Etats-Unis n'est pas évident. Dans cette logique, le MBA est nécessaire, je ne vois pas comment je peux mettre de côté l'argument.
 
Avec un parcours en corporate finance + un MBA, que le marché se porte bien ou pas, je pense que le projet Private Equity se "market" pas mal non ? Sauf à être déjà dans le PE, je ne vois pas quel autre type de profil peut mieux se marketer pour ça.
 
Si certains d'entre vous ont des profils ou des expériences similaires à partager !
 
Merci à tous,
 
CQ


 
Sauf que 90% des mecs veulent faire du HF/PE "parce que ça pète et que y'a du cash"  [:otaivz:4]

n°3690731
Clark_Quan​t
Posté le 01-02-2012 à 15:40:00  profilanswer
 

Non mais je t'arrête tout de suite, moi je veux en faire parce que ça m'intéresse.
 
Pour le cash, je ne suis pas mal loti présentement. Ce n'est pas le sujet.
 
Je ne doute pas qu'au cours du dit MBA mes projets évoluent au gré des rencontres et des opportunités.
 
CQ

n°3690744
Lanthane
Posté le 01-02-2012 à 15:53:24  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Mince, l'Open Day du 17 Février on termine nos partiels à 12h30. Toute l'école part ensuite pour un WE de ski à Andorre  :love:  
 
On devrait quand même pouvoir se caser 30 minutes genre 12h45-13h15.


 
Mon avion n'arrive que vers 11h30 donc je rate normalement le début de l'Open Day mais j'essaierai de faire au plus vite pour passer à l'IESE (mon interview est prévue vers 16h)


Message édité par Lanthane le 04-02-2012 à 12:12:10
n°3694106
Lanthane
Posté le 04-02-2012 à 12:19:04  profilanswer
 

Petit update aussi du mien:
 
J'ai eu ma deuxieme interview hier. C'etait comme pour Only1Judge... excellent fit avec le premier, et le deuxieme beaucoup plus dur. C'etait tres sympathique, je pense que d'un point de vue personnel ca s'est tres bien passé, mais je ne pesne pas avoir été aussi convaincant sur la partie objectifs professionnels et utilité du MBA, du moins pas autant qu'avec le premier. Il m'a dit qu'il "would gladly give his opinion to the admission comittee" mais ça ne veut pas dire que c'est un oui de sa part... (pour rappel le premier m'avait explicitement dit qu'il me recommanderait).
 
J'avais quasi perdu le stress après le premier interview car je savais qu'il y avait encore quelque chose à faire. Maintenant qu'il ne reste plus qu'à attendre (et qu'en plus mon dernier entretien est mitigé), les 3 prochaines semaines vont être dures...

n°3694286
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 14:49:35  profilanswer
 

Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec le parcours suivant?
 
BTS (en alternance) + licence professionnelle + expérience professionnelle 2/3ans  
 
=> possibilité d’être acceptée en MBA aux Etats-Unis? ou en France?
 
Quels sont les avantages d'un tel parcours?  
 
En quoi est ce que cela peut poser problème d'intégrer un MBA?

n°3694321
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 15:16:06  profilanswer
 

Après, tu parles de background international, mais le fait de venir de France (en gros à ce que je sache) c'est l'international aux USA.
 
Une connaissance que j'ai à Northwestern a apply après son Bachelor à un MBA en fulltime. Elle m'expliquait qu'il n'y avait pas d'obligation d'expérience pour tous les MBA. Par contre, quand tu as des fonds... que tu peux aligner sur la table... ça peut faciliter ton intégration.
 

n°3694345
predator_d​u_93
Posté le 04-02-2012 à 15:30:47  profilanswer
 
n°3694367
Lanthane
Posté le 04-02-2012 à 15:40:58  profilanswer
 
n°3694382
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 15:50:43  profilanswer
 

Pourquoi vous réagissez ainsi?  
 
A la base c'est un forum sur lequel on peut échanger des informations?

n°3694399
Lanthane
Posté le 04-02-2012 à 15:59:35  profilanswer
 

Parce que l'experience internationale est une FORTE composante d'un profil. Venir de France certes c'est international, mais tu te compares à un pool de Frenchies qui auront quasi tous une XP hors de France... ou alors un CV tellement incroyable ailleurs que ça pourrait peut être compenser.
 
Mais j'en reviens à ma question initiale: quel genre de MBA vises tu ?
 

n°3694402
Lanthane
Posté le 04-02-2012 à 16:02:24  profilanswer
 


 
Commence par là oui... la première page (thank you J2 notamment) est une mine d'informations, et dans la suite du topic on en discute pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lanthane le 04-02-2012 à 16:03:53
n°3694420
picasso14
Posté le 04-02-2012 à 16:29:57  profilanswer
 

Déjà merci pour ta réponse.

 
Lanthane a écrit :

 

Commence par là oui... la première page (thank you J2 notamment) est une mine d'informations, et dans la suite du topic on en discute pas mal aussi.

 

Je vais lire les premières pages.

 
Lanthane a écrit :

Parce que l'experience internationale est une FORTE composante d'un profil. Venir de France certes c'est international, mais tu te compares à un pool de Frenchies qui auront quasi tous une XP hors de France... ou alors un CV tellement incroyable ailleurs que ça pourrait peut être compenser.

 

Mais j'en reviens à ma question initiale: quel genre de MBA vises tu ?

 


 

Je ne vise pas des MBA de la ivy league, mais au moins le top 50 des MBA Mondiaux. Sachant qu'une bonne partie est américaine, c'ets pour ça que j'ai parlé des MBA US.

 

Mon objectif étant d'intégrer les IB.

 

Comme j'ai de l'expérience en banque de détail exclusivement, c'est pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par picasso14 le 04-02-2012 à 16:30:34
n°3694644
predator_d​u_93
Posté le 04-02-2012 à 18:24:47  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

 

Je ne vise pas des MBA de la ivy league, mais au moins le top 50 des MBA Mondiaux. Sachant qu'une bonne partie est américaine, c'ets pour ça que j'ai parlé des MBA US.

 

Mon objectif étant d'intégrer les IB.

 

Comme j'ai de l'expérience en banque de détail exclusivement, c'est pour cela.

 

[:x-bar]  [:delarue5]  [:nicarao]  [:fenston:3]  [:velasquez:5]  [:pikitfleur:1]  [:el silencio:2]  [:arkin]  [:llodra:1]


Message édité par predator_du_93 le 04-02-2012 à 18:25:09
n°3694780
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2012 à 19:44:14  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec le parcours suivant?

 

BTS (en alternance) + licence professionnelle + expérience professionnelle 2/3ans

 

=> possibilité d’être acceptée en MBA aux Etats-Unis? ou en France?

 

Aucune :o


---------------
More GG, more skill
n°3694785
predator_d​u_93
Posté le 04-02-2012 à 19:47:06  profilanswer
 


Y'a des MBA à l'ESC Clermont Ferrand ... après pour faire de l'IB ça va être coton  [:otaivz:1]

n°3694839
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2012 à 20:13:29  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Est ce possible d'intégrer un MBA aux états-Unis avec le parcours suivant?
 
BTS (en alternance) + licence professionnelle + expérience professionnelle 2/3ans  
 
=> possibilité d’être acceptée en MBA aux Etats-Unis? ou en France?
 
Quels sont les avantages d'un tel parcours?  
 
En quoi est ce que cela peut poser problème d'intégrer un MBA?


Le MBA de l'ISEG, cela fera bonne impression sur tonton qui lit l'express d'avoir fait un MBA
 
Par contre pour l'IB tu pourras faire de l'IT :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR