Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3639993
Jaxounet
Posté le 20-12-2011 à 21:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ari_gold a écrit :

Petit update =>  
Wharton 2014 : In!


 
Congrats! Ce fut chaud mais t´as eu une super école au final.
 
WL pour moi. Je suis soulagé qu´ils demandent de ne rien envoyer de plus. Plus qu´à attendre... ;)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 21:02:12  profilanswer
 

n°3640121
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 21-12-2011 à 00:56:24  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


 
Congrats! Ce fut chaud mais t´as eu une super école au final.
 
WL pour moi. Je suis soulagé qu´ils demandent de ne rien envoyer de plus. Plus qu´à attendre... ;)


 
Eh Oh,
 
Le Pere Noel est aussi passe pour toi avant l'heure, 2 fois deja... et 1/2 fois en plus il y a qqs jours.
Fais-pas ta jalouse ;)
 
J2
 
PS: Congrats a Ari gold pour W

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 21-12-2011 à 03:15:33

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3640203
Jaxounet
Posté le 21-12-2011 à 10:11:59  profilanswer
 

J-Square a écrit :


Eh Oh,
 
Le Pere Noel est aussi passe pour toi avant l'heure, 2 fois deja... et 1/2 fois en plus il y a qqs jours.
Fais-pas ta jalouse ;)
 
J2


Et bien figure-toi qu´il est repassé hier soir avec un lot de "consolation": interview à MIT Sloan!  
Merci infiniment pour les insider tips  ;)  
 
Bonnes fêtes à tous
 
Jaxounet

n°3640356
bibos
Posté le 21-12-2011 à 13:18:13  profilanswer
 

ari_gold a écrit :

Petit update =>
Wharton 2014 : In!

 

bogoss felicitations  :jap:

n°3640529
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 21-12-2011 à 16:27:42  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


Et bien figure-toi qu´il est repassé hier soir avec un lot de "consolation": interview à MIT Sloan!  
Merci infiniment pour les insider tips  ;)  
 
Bonnes fêtes à tous
 
Jaxounet


 
MIT ????
Naaaaan, pas croyable ;)  .... Man doué, il s'en passe des trucs sur le forum.
 
J2


Message édité par J-Square le 21-12-2011 à 17:34:31

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3640630
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-12-2011 à 18:06:57  profilanswer
 

ari_gold a écrit :

Petit update =>  
Wharton 2014 : In!


Congrats!!


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3640640
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 21-12-2011 à 18:27:43  profilanswer
 

ari_gold a écrit :

Petit update =>  
Wharton 2014 : In!


 
HFR Compliant  [:neuropsy:4]  [:canard trois pattes]

n°3640648
Oski
Posté le 21-12-2011 à 18:42:11  profilanswer
 

ari_gold a écrit :

Petit update =>  
Wharton 2014 : In!


Félicitations :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3640738
spotless
Source: POOMA
Posté le 21-12-2011 à 21:09:10  profilanswer
 

ari_gold a écrit :

Petit update =>  
Wharton 2014 : In!


Joli, congrats!

Spoiler :

Par contre le coup de bambou que ça me fout de savoir que quand tu es pris maintenant tu sortiras Class of 2014 ...


Spoiler :

Class of 2008 inside [:haha rgentique]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3643950
ari_gold
Posté le 26-12-2011 à 04:33:31  profilanswer
 

Merci a tous pour vos messages (les MP aussi), je suis bien entendu tout excité à l'idée de passer 20 mois sur le campus de Wharton à partir du 10 août prochain ;)
Surtout que c'était une école "coup de cœur" pour moi!

 

Joyeuses fêtes à tous et bon courage pour vos applications => c'est painful mais ça en vaut la peine

 

@ spotless: je vais essayer de faire vivre le mythe sur le forum, tu me diras si c'est fidèle à tes souvenirs (nouveau curriculum pour la Class of 2014!) [edit: j'avais oublié que tu avais triché en faisant un programme jumeau en 1 an, ceci dit je pense bien aller sur le campus de Singapour me faire une idée...]
@Jaxounet: bravo à toi et surtout bon courage pour ton choix - je n'ai pas eu ce luxe de mon côté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ari_gold le 26-12-2011 à 05:43:26
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 04:33:31  profilanswer
 

n°3644509
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 27-12-2011 à 03:20:44  profilanswer
 

ari_gold a écrit :

Merci a tous pour vos messages (les MP aussi), je suis bien entendu tout excité à l'idée de passer 20 mois sur le campus de Wharton à partir du 10 août prochain ;)
Surtout que c'était une école "coup de cœur" pour moi!
 
Joyeuses fêtes à tous et bon courage pour vos applications => c'est painful mais ça en vaut la peine
 
@ spotless: je vais essayer de faire vivre le mythe sur le forum, tu me diras si c'est fidèle à tes souvenirs (nouveau curriculum pour la Class of 2014!) [edit: j'avais oublié que tu avais triché en faisant un programme jumeau en 1 an, ceci dit je pense bien aller sur le campus de Singapour me faire une idée...]
@Jaxounet: bravo à toi et surtout bon courage pour ton choix - je n'ai pas eu ce luxe de mon côté ;)


 
Ari Gold, felicitations et pleins de bonne choses a Wharton !  
Amuse toi, et dis toi bien que les notes en MBA on s'en fout... fais un maximum d'activites (clubs, treks, sport), et profites-en bien pendant 2 ans.
 
Enjoy,
J2


Message édité par J-Square le 27-12-2011 à 03:23:19

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3644514
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-12-2011 à 06:45:59  profilanswer
 

....


Message édité par bigpizzaman le 23-01-2012 à 08:55:13
n°3644515
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-12-2011 à 06:56:35  profilanswer
 

Insead et LSE sont classer comment par rapport aux ecoles us des tiers que vous parliez dans le 1er post.  
 
Est-ce qu'il y a des mba tiers 1/2 au Canada? Rotman, McGill, Hec Montreal  ?

n°3645231
predator_d​u_93
Posté le 27-12-2011 à 21:50:55  profilanswer
 

Question débilos qui n'a jamais été posée ... pour les gens qui ont fait des MBAs ... en dehors du "pré - MBA", qu'est ce qui va faire que dans les très bons MBA, certains vont chopper des dreams jobs (j'entends par là MBB + Top IB), et que d'autres vont failer de ce point de vue ? Quelle est la "règle du jeu" pour arriver au but ? [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 27-12-2011 à 21:51:59
n°3645243
predator_d​u_93
Posté le 27-12-2011 à 22:13:43  profilanswer
 

PS : Je viens d'avoir la réponse sur MSN :jap:
 

Spoiler :

 [:vinceboulet]  [:darxmurf]


Message édité par predator_du_93 le 27-12-2011 à 22:13:59
n°3645394
Macumbaa
Posté le 28-12-2011 à 00:35:39  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

Question débilos qui n'a jamais été posée ... pour les gens qui ont fait des MBAs ... en dehors du "pré - MBA", qu'est ce qui va faire que dans les très bons MBA, certains vont chopper des dreams jobs (j'entends par là MBB + Top IB), et que d'autres vont failer de ce point de vue ? Quelle est la "règle du jeu" pour arriver au but ? [:otaivz:4]


 
Consultant a la sortie d un tres bon MBA c est un dream job :??:  

n°3645431
predator_d​u_93
Posté le 28-12-2011 à 00:54:49  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :


 
Consultant a la sortie d un tres bon MBA c est un dream job :??:  


 
Beaucoup de gens s'engagent en MBA en rêvant de MBB non ?  [:mark68:2]

n°3645462
Macumbaa
Posté le 28-12-2011 à 01:10:24  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


 
Beaucoup de gens s'engagent en MBA en rêvant de MBB non ?  [:mark68:2]


 
A partir du moment ou une bonne partie de gens en top MBA vient deja de MBB ou de banque d aff (et donc avait le background necessaire pr y rentrer sans MBA + s est rendu compte des aspects peu reluisants des deux metiers + va se charger de diffuser leur opinion dans le MBA en question aupres de ceux qui n'y ont pas eu acces avant), jai du mal a concevoir que le meme job un grade au dessus soit percu comme un "dream" par l'ideologie dominante du top MBA.

n°3645505
predator_d​u_93
Posté le 28-12-2011 à 01:29:27  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :

 

A partir du moment ou une bonne partie de gens en top MBA vient deja de MBB ou de banque d aff (et donc avait le background necessaire pr y rentrer sans MBA + s est rendu compte des aspects peu reluisants des deux metiers + va se charger de diffuser leur opinion dans le MBA en question aupres de ceux qui n'y ont pas eu acces avant), jai du mal a concevoir que le meme job un grade au dessus soit percu comme un "dream" par l'ideologie dominante du top MBA.

 

Je doute que "cette bonne partie" soit si significative que cela ... aller ... let's ask les "insiders" ... "doigt mouillé", je dirais que c'est grosso merdo 25% d'une promo dans une école comme l'Insead ...  [:djidee:3]

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 28-12-2011 à 01:29:56
n°3645557
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 28-12-2011 à 05:53:16  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


 
Je doute que "cette bonne partie" soit si significative que cela ... aller ... let's ask les "insiders" ... "doigt mouillé", je dirais que c'est grosso merdo 25% d'une promo dans une école comme l'Insead ...  [:djidee:3]


 
Salut,
 
Si tu prends vraiment les gros noms en conseil et en banque, du genre M,B,B +/-BAH  et GS,MS +/-JPM, je doute meme qu'on franchisse les 20% (soit 190 gars entrant a HBS, 150 a Columbia ou 80 gars a Sloan). J'ai pas les chiffres exacts, mais a vue d'oeil, ca me parait etre moins que ca.
 
Pour avoir aide du cote du recrutement, pendant mes annees a BCG Boston, je peux confirmer qu'il y a un tres gros pourcentage des promos en top schools qui soumettent leurs CVs electroniquement aux 3 grosses boites de conseil. On doit etre autour de 50% d'une promo, ce qui est enorme.  
 
Les etudiants en parlent beaucoup on-campus, commentent et comparent les differents evenements et receptions, networkent, se preparent a l'avance et crunchent des cases pendant 3 semaines durant la periode de Noel. Y'avait une 50aine de gars qui se fixaient RV pour faire des cas a la bibliotheque, genre entre 4 et 6 heures par jour, pendant les 3 semaines du break de Noel. J'en ai meme vu - histoire veridique - louer une chambre d'hotel a leur frais, amenagee en interview room, avec une co-etudiante acting comme une hotesse dans le lobby (y'a des tares partout) et un collegue jouant l'interviewer. Repetition generale en costume cravate, dans le meme hotel, qqs jours avant le 1st round McK. C'est donc qu'ils semblent tres motives par ces boites.  
 
Me concernant, je suis tombe dedans un peu par erreur, et je regardais ces gars avec de grands yeux. Je ne connaissais pas ces boites pre-MBA, ne comptais pas m'y presenter, ai postule online juste a BCG et McK car ils m'avaient invite plusieurs fois, et je suis alle aux entretiens sous-prepare par rapport a mes collegues. Objectivement. Mais, avec le recul, j'etais bien un des seuls.
 
J2

Message cité 3 fois
Message édité par J-Square le 28-12-2011 à 06:51:08

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3645564
halley-bru​ley
Posté le 28-12-2011 à 06:54:16  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Salut,
 
Si tu prends vraiment les gros noms en conseil et en banque, du genre M,B,B +/-BAH  et GS,MS +/-JPM, je doute meme qu'on franchisse les 20% (soit 190 gars entrant a HBS, 150 a Columbia ou 80 gars a Sloan). J'ai pas les chiffres exacts, mais a vue d'oeil, ca me parait etre moins que ca.
 
Pour avoir aide du cote du recrutement, pendant mes annees a BCG Boston, je peux confirmer qu'il y a un tres gros pourcentage des promos en top schools qui soumettent leurs CVs electroniquement aux 3 grosses boites de conseil. On doit etre autour de 50% d'une promo, ce qui est enorme.  
 
Les etudiants en parlent beaucoup on-campus, commentent et comparent les differents evenements et receptions, networkent, se preparent a l'avance et crunchent des cases pendant 3 semaines durant la periode de Noel. Y'avait une 50aine de gars qui se fixaient RV pour faire des cas a la bibliotheque, genre entre 4 et 6 heures par jour, pendant les 3 semaines du break de Noel. J'en ai meme vu - histoire veridique - louer une chambre d'hotel a leur frais, amenagee en interview room, avec une co-etudiante acting comme une hotesse dans le lobby (y'a des tares partout) et un collegue jouant l'interviewer. Repetition generale en costume cravate, dans le meme hotel, qqs jours avant le 1st round McK. C'est donc qu'ils semblent tres motives par ces boites.  
 
Me concernant, je suis tombe dedans un peu par erreur, et je regardais ces gars avec de grands yeux. Je ne connaissais pas ces boites pre-MBA, ne comptais pas m'y presenter, ai postule online juste a BCG et McK car ils m'avaient invite plusieurs fois, et je suis alle aux entretiens sous-prepare par rapport a mes collegues. Objectivement. Mais, avec le recul, j'etais bien un des seuls.
 
J2


Et alors tu travailles où maintenant?

n°3645567
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 28-12-2011 à 08:26:40  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Et alors tu travailles où maintenant?


 
Et alors ? Je repondais juste aux 3-4 derniers posts et questions, avec ce que j'ai pu observer...  
 
Pour moi, ca roule, 4 ans post-MBA, j'ai trouve un peu mon dreamjob en terme d'interet, de day-to-day tasks et de job content - pas a me plaindre ;)
C'est nettement plus fun que le conseil en strat'
 
Et toi alors, tu bosses ou maintenant ?
 
J2

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 28-12-2011 à 08:29:06
n°3645568
halley-bru​ley
Posté le 28-12-2011 à 08:27:53  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Et alors ?  
Je repondais aux 3-4 derniers posts et questions, avec ce que j'ai pu observer...  
 
Pour moi, ca roule, 4 ans post-MBA, j'ai trouve un peu mon dreamjob - pas a me plaindre ;)
 
J2


Mais les mecs, faut pas être parano [:rofl]
J'ai lu avec intérêt ton post et je suis juste curieux de savoir où tu as atterri après, y'avait rien d'ironique :lol:

n°3645569
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 28-12-2011 à 08:30:16  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Mais les mecs, faut pas être parano [:rofl]
J'ai lu avec intérêt ton post et je suis juste curieux de savoir où tu as atterri après, y'avait rien d'ironique :lol:


 
Pas specialement parano - mais je ne souhaite pas vraiment m'identifier, c'est tout :)
J'ai le droit, non ? :)


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3645572
halley-bru​ley
Posté le 28-12-2011 à 08:33:21  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Pas specialement parano - mais je ne souhaite pas vraiment m'identifier, c'est tout :)
J'ai le droit, non ? :)


Ah d'accord. Mais la façon dont tu m'as répondu, on aurait dit que tu te sentais agressé, j'ai mal interprété alors :p
Tant pis pour ma curiosité, je n'saurai jamais si tu as été pris dans l'une de ces deux boîtes. C'est comme si tu regardes un film et on le coupe avant la fin :'(

n°3645573
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 28-12-2011 à 08:39:10  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


Ah d'accord. Mais la façon dont tu m'as répondu, on aurait dit que tu te sentais agressé, j'ai mal interprété alors :p
Tant pis pour ma curiosité, je n'saurai jamais si tu as été pris dans l'une de ces deux boîtes. C'est comme si tu regardes un film et on le coupe avant la fin :'(


 
Non, c'etait pas l'idee - pas d'agression.
J'ai donne pas mal d'infos sans BS sur ce forum, precedemment, donc je ne souhaite pas etre 100% trace...
 
Pour repondre a ta question, j'ai eu une offre en summer, puis suis retourne travaille qqs annees au BCG aux US, puis j'ai eu la chance de trouver un job super interessant dans mon secteur d'activite - poste assez senior. Retour en Europe, job aussi interessant, tasks bcp plus interessantes, et vie "plus cool". Happy ending grace au conseil et au MBA.
 
J2


Message édité par J-Square le 28-12-2011 à 08:41:28

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3645704
Macumbaa
Posté le 28-12-2011 à 12:43:54  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Salut,
 
Si tu prends vraiment les gros noms en conseil et en banque, du genre M,B,B +/-BAH  et GS,MS +/-JPM, je doute meme qu'on franchisse les 20% (soit 190 gars entrant a HBS, 150 a Columbia ou 80 gars a Sloan). J'ai pas les chiffres exacts, mais a vue d'oeil, ca me parait etre moins que ca.
 
Pour avoir aide du cote du recrutement, pendant mes annees a BCG Boston, je peux confirmer qu'il y a un tres gros pourcentage des promos en top schools qui soumettent leurs CVs electroniquement aux 3 grosses boites de conseil. On doit etre autour de 50% d'une promo, ce qui est enorme.  
 
Les etudiants en parlent beaucoup on-campus, commentent et comparent les differents evenements et receptions, networkent, se preparent a l'avance et crunchent des cases pendant 3 semaines durant la periode de Noel. Y'avait une 50aine de gars qui se fixaient RV pour faire des cas a la bibliotheque, genre entre 4 et 6 heures par jour, pendant les 3 semaines du break de Noel. J'en ai meme vu - histoire veridique - louer une chambre d'hotel a leur frais, amenagee en interview room, avec une co-etudiante acting comme une hotesse dans le lobby (y'a des tares partout) et un collegue jouant l'interviewer. Repetition generale en costume cravate, dans le meme hotel, qqs jours avant le 1st round McK. C'est donc qu'ils semblent tres motives par ces boites.  
 
Me concernant, je suis tombe dedans un peu par erreur, et je regardais ces gars avec de grands yeux. Je ne connaissais pas ces boites pre-MBA, ne comptais pas m'y presenter, ai postule online juste a BCG et McK car ils m'avaient invite plusieurs fois, et je suis alle aux entretiens sous-prepare par rapport a mes collegues. Objectivement. Mais, avec le recul, j'etais bien un des seuls.
 
J2


 
 
Je me permets de pinailler un peu mais je suis d'accord sur le fond.
Ton equivalence banque conseil me parait un peu douteuse: imho MBB c est plus comparable aux BB en general (ie si l'on se place dans un cadre americain, BoA, Citi, CS, DB, GS, JP, MS, etc.) et aux boutiques (Evercore, PWP, Centerview, Laz, etc.). Si tu rajoutes a tous ces gens la ceux qui etaient en PE pre MBA, voire en HF et VC, ca fait imho bcp plus de 20% d une promo de top MBA (j avais plus en tete HSW que M7) qui a priori ne reve pas de IB MBB post mba.  
 
Apres je suis d accord que beaucoup postulent (pke pas bcp de places en PE, etc.), que pour les gens au profil plus original / "subpar", c est un excellent moyen de rattraper le retard, que pour l indien de LBS qui a 6 ans d xp en supply chain chez Accenture, c est un dream job, etc.

n°3645822
djidee
Posté le 28-12-2011 à 15:58:36  profilanswer
 

J-Square a écrit :

J'en ai meme vu - histoire veridique - louer une chambre d'hotel a leur frais, amenagee en interview room, avec une co-etudiante acting comme une hotesse dans le lobby (y'a des tares partout) et un collegue jouant l'interviewer. Repetition generale en costume cravate, dans le meme hotel, qqs jours avant le 1st round McK. C'est donc qu'ils semblent tres motives par ces boites.


 
:machoire_decrochee:  
 
:o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3646288
Lanthane
Posté le 28-12-2011 à 22:59:28  profilanswer
 


 
J'ai bien ri aussi...  [:jils]

n°3646982
predator_d​u_93
Posté le 29-12-2011 à 16:29:55  profilanswer
 


 
Fail volontaire ?  [:ptitkiki]  

n°3646999
djidee
Posté le 29-12-2011 à 16:43:06  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


 
Fail volontaire ?  [:ptitkiki]  


j'ai desactivé les smileys au taff du coup je m'exprime avec des mots :o
dailleurs c'est marrant de voir le nom de certains smileys :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3647008
predator_d​u_93
Posté le 29-12-2011 à 17:00:13  profilanswer
 

djidee a écrit :


j'ai desactivé les smileys au taff du coup je m'exprime avec des mots :o
dailleurs c'est marrant de voir le nom de certains smileys :o


 
Faut taper "implosion du tibia" dans le wiki smiley ... [:otaivz:4]

n°3651806
Oski
Posté le 04-01-2012 à 10:55:15  profilanswer
 

Hello tous, pour info, le classement "Top 50 Non-U.S. MBA Programs of 2011" de Poets & Quants. Je le trouve assez représentatif de ce que j'entends des positions des MBAs non américains.

 

Comme d'habitude tout n'est pas à prendre au pied de la lettre rang par rang, mais en gros avec des groupes qui ressemblent à ça ça me parait assez cohérent au moins dans le haut du tableau :

 

1. INSEAD / LBS
2. IE / IMD
3. IESE / ESADE / Judge / HEC
etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 04-01-2012 à 10:59:26

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3651827
balexb
Posté le 04-01-2012 à 11:23:07  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :


Ton equivalence banque conseil me parait un peu douteuse: imho MBB c est plus comparable aux BB en general (ie si l'on se place dans un cadre americain, BoA, Citi, CS, DB, GS, JP, MS, etc.) et aux boutiques (Evercore, PWP, Centerview, Laz, etc.). Si tu rajoutes a tous ces gens la ceux qui etaient en PE pre MBA, voire en HF et VC, ca fait imho bcp plus de 20% d une promo de top MBA (j avais plus en tete HSW que M7) qui a priori ne reve pas de IB MBB post mba.  


 
mmm pas convaincu la...
 
les candidats font une diff. entre MBB et les autres boites de conseil... de la meme maniere qu ils font la difference entre MS/GS et les autres BB ou boutiques...
 
loin d etre plus prestigieux d etre chez Citi ou Evercore vs. Monitor, ATK ou OW...
 
le recrutement HF/VC est anecdotique en MBA et le recrutement PE reserve aux anciens MS/GS/PE pre MBA svt.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 04-01-2012 à 11:23:27
n°3651834
balexb
Posté le 04-01-2012 à 11:27:14  profilanswer
 

Oski a écrit :

Hello tous, pour info, le classement "Top 50 Non-U.S. MBA Programs of 2011" de Poets & Quants. Je le trouve assez représentatif de ce que j'entends des positions des MBAs non américains.
 
Comme d'habitude tout n'est pas à prendre au pied de la lettre rang par rang, mais en gros avec des groupes qui ressemblent à ça ça me parait assez cohérent au moins dans le haut du tableau :
 
1. INSEAD / LBS
2. IE / IMD
3. IESE / ESADE / Judge / HEC
etc...


 
+1.
classer les europeens avec les programmes en Asie et Canada est un peu spe... clairement pas vraiment en competition direct.
my 2 cents.

n°3652209
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 04-01-2012 à 19:20:17  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
mmm pas convaincu la...
 
les candidats font une diff. entre MBB et les autres boites de conseil... de la meme maniere qu ils font la difference entre MS/GS et les autres BB ou boutiques...
 
loin d etre plus prestigieux d etre chez Citi ou Evercore vs. Monitor, ATK ou OW...
 
le recrutement HF/VC est anecdotique en MBA et le recrutement PE reserve aux anciens MS/GS/PE pre MBA svt.


 
+1
Oui Monsieur :)


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3652221
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 04-01-2012 à 19:39:32  profilanswer
 

Oski a écrit :

Hello tous, pour info, le classement "Top 50 Non-U.S. MBA Programs of 2011" de Poets & Quants. Je le trouve assez représentatif de ce que j'entends des positions des MBAs non américains.
 
Comme d'habitude tout n'est pas à prendre au pied de la lettre rang par rang, mais en gros avec des groupes qui ressemblent à ça ça me parait assez cohérent au moins dans le haut du tableau :
 
1. INSEAD / LBS
2. IE / IMD
3. IESE / ESADE / Judge / HEC
etc...


 
+1 aussi (dites-moi, tout pareil comme balexb aujourd'hui)
 
Si on permute, IESE (upgrade en tier 1.5) et IE (downgrade en tier 2), c'est coherent - c'etait leur classement 2010 d'ailleurs.  
Entre IMD et IESE, IMD me parait un brin plus elitiste que IESE.
Said, Bocconi me semblent logiquement etre les suivantes....
 
 
Pour faire une equivalence avec les tiers US en page 1, les MBAs EU donneraient amha un truc du genre:
 
Tier 1 INSEAD / LBS +/- IMD
 
Tier 1.5 IESE +/- IMD
 
Tier 2 ESADE / Judge / HEC / Said / IE / Bocconi  
 
Tier 3 Cranfield / RSM Erasmus / Manchester / City Cass / Imperial College / Warwick / Leeds / Vierick Leuven Gent  
 
J2

Message cité 3 fois
Message édité par J-Square le 04-01-2012 à 19:44:38

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3652620
platy
Posté le 05-01-2012 à 02:06:57  profilanswer
 

N'oublie tu pas l'EM Lyon en Tier 3 ?
 
Parce que à Tier équivalent, certains préfèreront aller à Lyon plutôt que toutes les villes d'établissement Tier 3 (hors Londres éventuellement).
Ne serait ce que parce que la bouffe est meilleure...
 
Plus sérieusement ça fait quelques années que l'EM Lyon améliore petit à petit sa présence dans les rankings. C'est quand même pas mal de signaler l'émergence d'un autre MBA français dans les classements internationaux.

n°3652621
halley-bru​ley
Posté le 05-01-2012 à 02:26:11  profilanswer
 

J'pose une question comme ça: Pour chopper un très bon MBA, c'est toujours l'xp pro qui va compter ou le parcours académique est aussi très important?

n°3652649
spotless
Source: POOMA
Posté le 05-01-2012 à 07:06:14  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'pose une question comme ça: Pour chopper un très bon MBA, c'est toujours l'xp pro qui va compter ou le parcours académique est aussi très important?


Les deux comptent dans des proportions difficiles à déterminer mais que j'évaluerais au pif à 60% expérience et 40% études. L'importance du facteur études décline probablement avec l'âge (et donc l'xp) du candidat. Mais comme les deux variables sont quand même corrélées, ça n'a pas beaucoup de sens d'y coller des pourcentages arbitraires.

 

Cela étant, AMHA, il vaut mieux postuler avec un diplôme moyen et une expérience pro de malade que l'inverse...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3652650
halley-bru​ley
Posté le 05-01-2012 à 07:15:01  profilanswer
 

spotless a écrit :


Les deux comptent dans des proportions difficiles à déterminer mais que j'évaluerais au pif à 60% expérience et 40% études. L'importance du facteur études décline probablement avec l'âge (et donc l'xp) du candidat. Mais comme les deux variables sont quand même corrélées, ça n'a pas beaucoup de sens d'y coller des pourcentages arbitraires.  
 
Cela étant, AMHA, il vaut mieux postuler avec un diplôme moyen et une expérience pro de malade que l'inverse...


D'ac merci. Qu'est-ce qu'on pourrait qualifier d'XP pro de malade dans le domaine du marketing?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR