Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une petite aide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une petite aide SVP

n°2243802
lodestro
Posté le 29-05-2009 à 22:43:21  profilanswer
 

Entre l'ENISE et un DUT GMP vous prendriez quel choix en premier sachant que la finalité est de devenir ingé en méca ???

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 22:43:21  profilanswer
 

n°2244209
lodestro
Posté le 30-05-2009 à 12:54:16  profilanswer
 

personne ???

n°2244376
henri-alex​andre
Posté le 30-05-2009 à 16:11:25  profilanswer
 

Tes ??? font mal aux yeux  :pfff:  
 
Bon, si ton objectif est de devenir un ingé en méca, l'ENISE t'y mène directement dès la sortie du bac.  
Si tu as un bon niveau scolaire, tu peux aussi viser un peu plus haut (ENSAM) et donc soit prépa (mais tu n'évoques pas cette possibilité dans ton message) soit pourquoi pas un DUT. Si tu veux passer par un DUT, il vaut mieux que tu sois dans les 2 premiers de ta promo (et avec des très bonnes notes) pour espérer intégrer une école d'ingé. comme l'Ensam.  
 
Mais pour mieux t'aider, il faudrait que tu nous dises un peu plus :
- tu es en quelle classe et quel est ton niveau ?
- pourquoi tu parles uniquement de l'enise et du DUT Gmp ?
 

n°2244607
lodestro
Posté le 30-05-2009 à 21:01:45  profilanswer
 

ah merci sympa d'avoir répondu !!!!!!!!!!!!!!! Je suis en Term S et mes choix sont ci-dessus + une prépa PTSI.
Mon niveau est moyen + avec environ 12 en maths physique et 15 en SI
J'ai passé le concours ENISE mais la prépa intégrée me fait peur alors je parle pas de la prépa qui pourtant etait dans mes choix PTSI mais avec 11.5/12 de moyenne générale.... Passer par un DUT est-il plus risqué que de rentrer à l'ENI ? Dans quelle école le DUT peut-il m'amener ? Merci pour les renseignements

n°2247733
lodestro
Posté le 02-06-2009 à 09:32:08  profilanswer
 

Connaissez-vous l'ENISE ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une petite aide SVP

 

Sujets relatifs
[AIDE] J'ai un rapport de stage a faire pour demain 8h30Aide a l'orientation , programation
Besoin d'aide pour un garçon perduUne malheureuse petite phrase d'anglais à corriger SVP
Besoin d'aide compo histoireAide Devoir Maths [ Stg 1ere]
Aide Espagnol Bac ESDissertation de francais, besoin de votre aide ..
Besoin d'aide par rapport à l'après-bac 
Plus de sujets relatifs à : Une petite aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR