Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdue dans mon projet d'études :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdue dans mon projet d'études :(

n°4463284
maya252
Posté le 05-10-2013 à 18:04:04  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,  
Je suis une étudiante marocaine en terminal éco (ES), et j'envisage de poursuivre mes études en France sur Montpellier pour la rentrée 2014, j'ai choisi cette ville pour des raisons de garant
Pour l'instant je suis un peu perdu concernant mon projet d'études, j'hésite entre la fac d'éco ou un DUT GEA option finance comptabilité. Perso j'ai toujours adoré les matières économique (comptabilité, finance...) seulement je n'ai pas de grosse capacité en maths. Je serais plutôt tenté par faire une fac, mais le nombre d'échec en L1 me laisse perplexe (surtout pour les étudiants marocains), après je me dit que c'est la seule issue pour avoir mon master en finance...
Quels sont selon vous les filières qui me conviendront le plus?
merci d'avance pour vos réponses :DD

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 18:04:04  profilanswer
 

n°4463338
Loka
Posté le 05-10-2013 à 18:55:46  profilanswer
 

Pourquoi tu veux faire un master en finance?

n°4463693
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2013 à 12:24:08  answer
 

maya252 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,
Je suis une étudiante marocaine en terminal éco (ES), et j'envisage de poursuivre mes études en France sur Montpellier pour la rentrée 2014, j'ai choisi cette ville pour des raisons de garant
Pour l'instant je suis un peu perdu concernant mon projet d'études, j'hésite entre la fac d'éco ou un DUT GEA option finance comptabilité. Perso j'ai toujours adoré les matières économique (comptabilité, finance...) seulement je n'ai pas de grosse capacité en maths. Je serais plutôt tenté par faire une fac, mais le nombre d'échec en L1 me laisse perplexe (surtout pour les étudiants marocains), après je me dit que c'est la seule issue pour avoir mon master en finance...
Quels sont selon vous les filières qui me conviendront le plus?
merci d'avance pour vos réponses :DD

 


1/ comptabilité, finance etc c'est plus des matières de gestion, pas d'économie. les matières économiques c'est plus : microéconomie, macroéconomie, économétrie...
2/ Le taux d'échec en L1 ne signifie rien du tout. C'est surtout dû au grand nombre de touristes qui s'y inscrivent et ne bossent pas du tout durant l'année...
3/ la finance c'est très, très large. Tu vises quoi exactement (métier) ?

 

En L1-L2 tu auras pas mal de matières avec des maths (Micro, Macro, Stat, Maths.... Ce sont généralement les matières à plus fort coef. Donc si tu n'es pas bonne en maths, il vaut mieux que tu soit consciente de ce qui t'attend.


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2013 à 12:26:41
n°4463728
s@ms
set du futur
Posté le 06-10-2013 à 12:50:31  profilanswer
 

maya252 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,  
Je suis une étudiante marocaine en terminal éco (ES), et j'envisage de poursuivre mes études en France sur Montpellier pour la rentrée 2014, j'ai choisi cette ville pour des raisons de garant
Pour l'instant je suis un peu perdu concernant mon projet d'études, j'hésite entre la fac d'éco ou un DUT GEA option finance comptabilité. Perso j'ai toujours adoré les matières économique (comptabilité, finance...) seulement je n'ai pas de grosse capacité en maths. Je serais plutôt tenté par faire une fac, mais le nombre d'échec en L1 me laisse perplexe (surtout pour les étudiants marocains), après je me dit que c'est la seule issue pour avoir mon master en finance...
Quels sont selon vous les filières qui me conviendront le plus?
merci d'avance pour vos réponses :DD


 
:lol:
 
sérieusement, comment ça t'es marocaine et t'es nulle en math. go stage dans une tahanout.
http://5e.img.v4.skyrock.net/1214/30021214/pics/1027951936_small.jpg


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°4463803
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-10-2013 à 15:18:21  profilanswer
 

s@ms a écrit :


 
:lol:
 
sérieusement, comment ça t'es marocaine et t'es nulle en math. go stage dans une tahanout.
http://5e.img.v4.skyrock.net/1214/ [...] _small.jpg


 
Ce cliché grotesque.  :lol:

n°4463896
kevin du 5​9 tmtc
Banni.
Posté le 06-10-2013 à 17:37:56  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Ce cliché grotesque.  :lol:


Grotesque mais hilarant [:hpfan:2]


---------------
Banni.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdue dans mon projet d'études :(

 

Sujets relatifs
cherche pour projet professionnelLes débouchés des études de Géopolitique
Devenir chargé d'études économiquesLicence AES en contrôle terminal est ce suicidaire ?
Faire des études courtes (par correspondance)[Help!] Reprise des études après une année (sabbatique)
Master conduite de projet informatique Paris 8Demande de conseil avant de refaire des études
Perte des document d'etudes ( diplome[Lettre de Motivation] Retour au études
Plus de sujets relatifs à : Perdue dans mon projet d'études :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR