Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdue j'en ai marre!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdue j'en ai marre!

n°4955866
loves-x3
Posté le 26-01-2017 à 11:49:31  profilanswer
 

J'ai eu mon bac pro gestion administration l'année dernière avec mention assez bien et je me suis dirigée vers un bts assistant de manager pensant que ça allait me plaire, que ce serait pas trop compliqué mais disons que ce métier ne m'intéresse pas vraiment car il s'agit de faire la bonne du patron et ce qu'on fait en cours n'est pas passionnant du tout : rédiger des rapports, des notes, résoudre les problèmes de l'entreprise, faire des analyses de graphiques etc il y a les jeux de rôles aussi ce n'est pas ma tasse de thé tout ça il y a d'autres tâches plus intéressantes comme gérer le planning organiser des évènements ça ça va encore mais sinon ce sont des tâches prises de tête qui sont assez compliqués ce métier n'est pas facile. Ce bts est la suite de mon bac c'est pour ça aussi que je l'ai choisi mais c'est différent de ce qu'on faisait l'année dernière.
Il y a un autre problème je ne supporte plus d'aller en cours ça me gave, c'est un supplice pour moi de me lever le matin et d'y aller je suis obligée de me forcer et je pense que ce serait pareil dans une filière qui me pourrait me plaire.
On a beaucoup de travail à la maison j'ai un emploi du temps assez chargé en dehors des cours pour des raisons personnelles et je prends du temps pour sortir, me détendre et me vider la tête.
Depuis un certain temps j'ai juste envie de quitter les cours et de chercher du boulot et si j'arrête les études c'est pas pour reprendre plus tard donc j'ai pas beaucoup de choix à part quitter ce bts et chercher du boulot ou je serais plus épanouie soit chercher autre chose mais je n'aurais pas le courage de recommencer les études dans une autre branche comme j'ai expliqué plus haut. J'en suis vraiment à bout !! je ne sais plus quoi faire je sais pas si je tiendrais jusqu'à la fin de ce bts j'en ai pas la force.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 11:49:31  profilanswer
 

n°4955874
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-01-2017 à 12:16:20  profilanswer
 

- Commence déjà par savoir ce que tu veux faire dans la vie plus tard. Quel métier veux-tu exercer dans les années qui viennent, qu'est-ce que tu aimes faire ? Faut-il être diplômée pour exercer ce poste ?
 
- Il n'est jamais trop tard pour changer de voie, mais si tu ne supportes plus les études, il va vraiment falloir choisir la bonne voie sinon tu vas galérer de contrat précaire en contrat précaire.
 
- Faire la "bonne" du patron n'est clairement pas un sous-métier. Une "bonne" compétente peut sauver une entreprise (et les emplois qui vont avec) quand le patron gère mal ses affaires. Il y a des ponts vers d'autres métiers par la suite.
 
- N'oublie pas que faire des études est une chance et que ça n'est pas donné à tout le monde.
 
- Tout ce que tu apprendras te servira plus tard, même ce qui te semble inutile.
 
- Un diplôme protège beaucoup plus du chômage que pas de diplôme du tout.

n°4955877
loves-x3
Posté le 26-01-2017 à 12:30:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- Commence déjà par savoir ce que tu veux faire dans la vie plus tard. Quel métier veux-tu exercer dans les années qui viennent, qu'est-ce que tu aimes faire ? Faut-il être diplômée pour exercer ce poste ?
 
- Il n'est jamais trop tard pour changer de voie, mais si tu ne supportes plus les études, il va vraiment falloir choisir la bonne voie sinon tu vas galérer de contrat précaire en contrat précaire.
 
- Faire la "bonne" du patron n'est clairement pas un sous-métier. Une "bonne" compétente peut sauver une entreprise (et les emplois qui vont avec) quand le patron gère mal ses affaires. Il y a des ponts vers d'autres métiers par la suite.
 
- N'oublie pas que faire des études est une chance et que ça n'est pas donné à tout le monde.
 
- Tout ce que tu apprendras te servira plus tard, même ce qui te semble inutile.
 
- Un diplôme protège beaucoup plus du chômage que pas de diplôme du tout.


 
Je sais pas justement ce que je veux faire le métier de secrétaire médicale me plaisait bien faut voir mais les études c'est pas pour moi là les cours j'en peux plus je sature et avec un bac on peut quand même s'en sortir  

n°4955878
markof
Posté le 26-01-2017 à 12:33:55  profilanswer
 

loves-x3 a écrit :


 
Je sais pas justement ce que je veux faire le métier de secrétaire médicale me plaisait bien faut voir mais les études c'est pas pour moi là les cours j'en peux plus je sature et avec un bac on peut quand même s'en sortir  


 
Dans la mesure où tu as le bac tu pourrais passer des concours pour intégrer la fonction publique, qu'en penses-tu ? :)

n°4955880
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-01-2017 à 12:42:22  profilanswer
 

C'est une bonne idée en effet, par contre un concours, ça se prépare et faut bosser :o
 
Dans tous les cas, tu n'auras rien si tu n'y mets pas du tien.

n°4955999
loves-x3
Posté le 26-01-2017 à 19:24:13  profilanswer
 

Les concours faut les réussir et c'est souvent les enfants de papa maman ou des connaissances qui sont pris et avec un concours faut quand même chercher du boulot derrière ça ne garantie rien et je voudrais un métier ou c'est moins administratif car comme je l'ai dis dans mon post certaines tâches ne sont pas passionnantes et c'est assez compliqué :/

n°4956008
nasdak
Posté le 26-01-2017 à 19:46:11  profilanswer
 

commence par apprendre la ponctuation :o

n°4956010
markof
Posté le 26-01-2017 à 19:59:10  profilanswer
 

loves-x3 a écrit :

Les concours faut les réussir et c'est souvent les enfants de papa maman ou des connaissances qui sont pris et avec un concours faut quand même chercher du boulot derrière ça ne garantie rien et je voudrais un métier ou c'est moins administratif car comme je l'ai dis dans mon post certaines tâches ne sont pas passionnantes et c'est assez compliqué :/


 
Si tu commences avec des a priori pareil tu vas pas t'en sortir. En ce qui concerne la fonction publique d'Etat (premier recruteur de la FP), tu as automatiquement un poste. Effectivement dans la territoriale tu dois chercher toi même, donc si ça te gêne passe les concours de la fonction publique d'Etat.
 
Tu dis ne pas aimer les boulots administratifs, mais tu as un bac pro gestion administration.... Le problème c'est qu'avec un simple niveau bac tu auras du mal à te stabiliser dans le privé sans formation complémentaire. L'avantage de la fonction publique c'est qu'elle te garantira une évolution et la sécurité de l'emploi, et non c'est pas une entreprise familiale.
 
C'est pas simple du tout de trouver un boulot stable et intéressant avec un faible niveau d'étude, sur cette base tu dois faire un choix. Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix. Ok les études c'est long et difficile, mais n'oublie pas qu'un boulot chiant et précaire c'est aussi la garantie d'avoir une expérience longue et difficile.
 
Même secrétaire médical ce sera pas forcément simple, et pour le coup c'est clairement un job administratif...

n°4956027
loves-x3
Posté le 26-01-2017 à 21:41:11  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Si tu commences avec des a priori pareil tu vas pas t'en sortir. En ce qui concerne la fonction publique d'Etat (premier recruteur de la FP), tu as automatiquement un poste. Effectivement dans la territoriale tu dois chercher toi même, donc si ça te gêne passe les concours de la fonction publique d'Etat.
 
Tu dis ne pas aimer les boulots administratifs, mais tu as un bac pro gestion administration.... Le problème c'est qu'avec un simple niveau bac tu auras du mal à te stabiliser dans le privé sans formation complémentaire. L'avantage de la fonction publique c'est qu'elle te garantira une évolution et la sécurité de l'emploi, et non c'est pas une entreprise familiale.
 
C'est pas simple du tout de trouver un boulot stable et intéressant avec un faible niveau d'étude, sur cette base tu dois faire un choix. Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix. Ok les études c'est long et difficile, mais n'oublie pas qu'un boulot chiant et précaire c'est aussi la garantie d'avoir une expérience longue et difficile.
 
Même secrétaire médical ce sera pas forcément simple, et pour le coup c'est clairement un job administratif...


 
Oui mais les tâches sont différentes

n°4956030
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-01-2017 à 21:44:24  profilanswer
 

loves-x3 a écrit :


 
Oui mais les tâches sont différentes


Manutention.
Pas de diplôme nécessaire et c'est pas administratif.
Au bout d'un moment tu pourras passer le CACES et être le roi du hangar.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 21:44:24  profilanswer
 

n°4956404
loves-x3
Posté le 27-01-2017 à 22:09:25  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Manutention.
Pas de diplôme nécessaire et c'est pas administratif.
Au bout d'un moment tu pourras passer le CACES et être le roi du hangar.


 
Je suis une fille et je pense pas que ce métier va me plaire l'administratif ne me dérange pas mais je veux pas en faire tout le temps je voudrais des choses différentes

n°4956610
antac
..
Posté le 29-01-2017 à 08:29:46  profilanswer
 

Sinon, il faut que tu te diriges vers le commerce (BTS MUC par exemple)

n°4956722
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-01-2017 à 17:50:13  profilanswer
 

Mère enfant qui attend l'APL et la PAJE en attendant le RU de Benoit ce Hamon. Voilà la solution que tu sembles chercher.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4956752
loves-x3
Posté le 29-01-2017 à 18:50:05  profilanswer
 

antac a écrit :

Sinon, il faut que tu te diriges vers le commerce (BTS MUC par exemple)


Ce sera encore + compliqué vu que j'ai pas fais de bac commerce et j'ai pas envie de recommencer des études dans un autre domaine

n°4956826
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2017 à 19:35:41  profilanswer
 

Le gratin de PMU sur ce topic... Vous êtes entre de bonnes mains, jeune fille  [:sad frog:3]

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 29-01-2017 à 19:36:10
n°4956831
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-01-2017 à 19:39:35  profilanswer
 

loves-x3 a écrit :


Ce sera encore + compliqué vu que j'ai pas fais de bac commerce et j'ai pas envie de recommencer des études dans un autre domaine


http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/620/912/67c.jpg

n°4956855
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-01-2017 à 21:11:19  profilanswer
 

sayen a écrit :

Le gratin de PMU sur ce topic... Vous êtes entre de bonnes mains, jeune fille  [:sad frog:3]


 
Pour le coup je vois pas ce que l'on peut proposer mieux [:spamafote]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4956886
lm2
Posté le 30-01-2017 à 00:56:54  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Pour le coup je vois pas ce que l'on peut proposer mieux [:spamafote]


 
vu sa situation, de poursuivre les études, trouver un taff qui lui plait, et de jongler entre les activités jusqu'a ce qu'elle atteigne l'épanouissement professionnel.
et la venue de Benoit Le Hamon au pouvoir ne donnera pas d'impact si significatif sur sa vie.. t'facon en trois mois il s'en passe des choses x)

n°4958568
loves-x3
Posté le 05-02-2017 à 16:32:22  profilanswer
 

Je rajoute aussi que les stages avec un contexte international en bts am sont hypers compliqués à trouver voir même impossible j'ai envoyé au moins une vingtaine de lettres je n'ai eu que des réponses négatives dont 2 entretiens où je n'ai pas été prise et les autres ne répondent pas.
Ce qui prouve bien que le secteur est bouché et je n'ai pas envie de perdre 2 ans si je trouve pas de travail après on a eu des témoignages d'anciennes étudiantes soit elles sont au chômage et ne trouvent pas soit elles se réorientent dans un autre domaine et y'en a une qui est même surveillante dans un lycée donc bon...
Peut -être que travailler en entreprise en tant qu'assistante de direction me plaira ce qui m'étonne fortement car ce qu'on fait en cours et au travail c'est pas pareil et travailler dans un domaine qui ne me plait pas ça me tente pas trop :/
Ce métier est plus centré sur la rédaction et c'est ce que je n'aime pas trop après ça dépend si c'est des compte-rendus de réunion ou des petites notes où on a déjà le contenu à mettre ça va c'est pas trop prise de tête je sais pas si je me vois faire ça toute ma vie

n°4958571
antac
..
Posté le 05-02-2017 à 17:18:24  profilanswer
 

Sans vouloir te décourager, les assistantes de direction que je connais ont plutôt un master qu'un BTS...
Et ça reste un boulot d'organisation et de rédaction

n°4958607
markof
Posté le 05-02-2017 à 21:34:13  profilanswer
 

Fondamentalement la question qui se pose, c'est si tu does ou pas  [:darms:1]

n°4958611
Gnarlock07​06
Posté le 05-02-2017 à 22:05:46  profilanswer
 

Markov qui est incorrigible

n°4958629
nasdak
Posté le 05-02-2017 à 23:58:06  profilanswer
 

faudrait peut etre locker avant que ça dérape façon doctissimo :o

n°4958649
trollan
Posté le 06-02-2017 à 09:31:42  profilanswer
 

loves-x3 a écrit :

Je rajoute aussi que les stages avec un contexte international en bts am sont hypers compliqués à trouver voir même impossible j'ai envoyé au moins une vingtaine de lettres je n'ai eu que des réponses négatives dont 2 entretiens où je n'ai pas été prise et les autres ne répondent pas.
Ce qui prouve bien que le secteur est bouché et je n'ai pas envie de perdre 2 ans si je trouve pas de travail après on a eu des témoignages d'anciennes étudiantes soit elles sont au chômage et ne trouvent pas soit elles se réorientent dans un autre domaine et y'en a une qui est même surveillante dans un lycée donc bon...
Peut -être que travailler en entreprise en tant qu'assistante de direction me plaira ce qui m'étonne fortement car ce qu'on fait en cours et au travail c'est pas pareil et travailler dans un domaine qui ne me plait pas ça me tente pas trop :/
Ce métier est plus centré sur la rédaction et c'est ce que je n'aime pas trop après ça dépend si c'est des compte-rendus de réunion ou des petites notes où on a déjà le contenu à mettre ça va c'est pas trop prise de tête je sais pas si je me vois faire ça toute ma vie


 
ué,
 
avoir 2 entretiens sur une vingtaine de lettres c'est plutôt un bon ratio je trouve. Disons que trouver une annonce, rédiger une lettre et l'envoyer ça te prends une demi heure, je pense qu'en t'y collant 3-4 we y'a moyen que tu trouves un truc à l'étranger.
 
 
 
 

n°4958753
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-02-2017 à 15:42:01  profilanswer
 

Découragée au bout de 20 LM en BTS. Et s'en faire une idée du marché du travail dans le secteur. W'oké, fair enough :o
 
As-tu pensé à l'alternance ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4959026
loves-x3
Posté le 07-02-2017 à 15:25:51  profilanswer
 

J'ai pas les moyens financièrement de faire mon stage à l'étranger et en alternance faut trouver l'entreprise et c'est compliqué déjà que j'arrive pas à trouver un simple stage non-rémunéré en plus alors en alternance dans le secrétariat j'imagine même pas car le secteur est bouché ça recrute pas.  
Déjà qu'en cours ça me passionne pas plus que ça peut-être qu'en entreprise ça me plaira vu que c'est pas la même chose faut voir et si en plus y'a pas de débouchés et que je trouve pas de travail après je vois pas l'intérêt de continuer dans cette voie

n°4959047
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-02-2017 à 16:14:40  profilanswer
 

loves-x3 a écrit :

J'ai pas les moyens financièrement de faire mon stage à l'étranger et en alternance faut trouver l'entreprise et c'est compliqué déjà que j'arrive pas à trouver un simple stage non-rémunéré en plus alors en alternance dans le secrétariat j'imagine même pas car le secteur est bouché ça recrute pas.  
Déjà qu'en cours ça me passionne pas plus que ça peut-être qu'en entreprise ça me plaira vu que c'est pas la même chose faut voir et si en plus y'a pas de débouchés et que je trouve pas de travail après je vois pas l'intérêt de continuer dans cette voie


 
Tu vas aller loin, c'est certain :sol:
 
"Y a pas de débouchés" => c'est un peu tard pour se dire cela.
 
"C'est difficile de trouver une entreprise" => Difficile oui, impossible non. Sors-toi les doigts du derche, tout n'est pas "facile" dans la vie.
 
"Je vois pas l'intérêt de continuer dans cette voie" => c'est encore une fois un peu tard pour se poser cette question.
 
En gros, tu ne sors que des arguments négatifs. Tu n'essaies pas de nous convaincre que tu dois arrêter, tu essaies de te convaincre TOI que tu prends la bonne décision en arrêtant.
 
Bien, super, arrête, perds un an de ta vie, bravo, mais penses-bien à la suite, notamment :

  • Que finir une année entière et la valider est bien plus positif que d'abandonner
  • Que tu dois te choisir une nouvelle orientation
  • Que ta nouvelle orientation ne doit pas être "bouchée"
  • Que tu vas devoir aller au bout et ne pas te planter


Bref...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4959084
nasdak
Posté le 07-02-2017 à 18:38:50  profilanswer
 

et apprends la ponctuation, encore une fois.

n°4959099
loves-x3
Posté le 07-02-2017 à 21:28:14  profilanswer
 

Je vais finir mon année si j'y arrive et si je trouve un stage pour voir si ça me plait et si c'est pas trop compliqué en entreprise sinon faudra que je cherche autre chose mais j'ai pas envie de recommencer des études dans une autre branche.
Donc la j'attends le stage et je verrai bien mais si j'ai une moyenne pourrie que j'y arrive pas ça sert à rien j'avais 10 au 1er semestre.
 
Mais déjà la si j'arrive pas à trouver un simple stage non rémunéré ça me fait peur pour trouver du travail dans cette branche plus tard :/


Message édité par loves-x3 le 07-02-2017 à 21:40:01
n°4959119
Ayrin
Miaou
Posté le 07-02-2017 à 23:27:43  profilanswer
 

Reste à savoir pourquoi tu ne trouve pas. Ce n'est pas toujours qu'une question de débouchés du secteur. J'ai eu des camarades de promos qui malgré maintes candidatures n'arrivaient pas à décrocher un entretien. Après avoir vu leur CV et lettre de motivation, on comprenait mieux le pourquoi.

n°4959526
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-02-2017 à 23:01:36  profilanswer
 

loves-x3 a écrit :

J'ai pas les moyens financièrement de faire mon stage à l'étranger et en alternance faut trouver l'entreprise et c'est compliqué déjà que j'arrive pas à trouver un simple stage non-rémunéré en plus alors en alternance dans le secrétariat j'imagine même pas car le secteur est bouché ça recrute pas.  
Déjà qu'en cours ça me passionne pas plus que ça peut-être qu'en entreprise ça me plaira vu que c'est pas la même chose faut voir et si en plus y'a pas de débouchés et que je trouve pas de travail après je vois pas l'intérêt de continuer dans cette voie


 
C'est plus facile de trouver une alternance qu'un vieux stage tout pété de 2 mois...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdue j'en ai marre!

 

Sujets relatifs
[HELP] Complètement perduePerdue dans mon projet d'études :(
Perdue : Ecole de commerceSvp aidez moi je suis completement perdue
Perdue, démoralisée.. quoi faire l'année prochaine si pas d'alternanceComplètement perdue dans l'orientation après un Bac ES ..
Passage fac LEA --> Prépa bcpst ?Marre du M1 Finance à l'IAE, où aller ?
Perdue !!Perdue dans les études
Plus de sujets relatifs à : Perdue j'en ai marre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR