Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  perdu dans mon orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perdu dans mon orientation

n°4043589
etude2o
Posté le 07-10-2012 à 11:44:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voila je suis rentré en faculté de médecine cette année après avoir obtenu mon bac scientifique en juillet dernier mais je me rends compte que les études ne me plaisent pas du tout.  
J'aimerais donc changer d'orientation car que ce soit l'ambiance à la fac, les études, le rythme incroyable des cours, le nombre d'années et même le métier me pose des doutes donc je voudrais vraiment changer  de chemin et passer mon tour. Ce qui me dérange le plus c'est la quantité et la difficulté des cours.
Seulement voila le problème, je ne sais pas dans quoi m'engager et j'ai déjà perdu "une année" donc je ne veux surtout pas en perdre d'autres! Je voudrais enfin trouver la voie qui
me correspond.
Depuis tout petit, les professeurs mais aussi mes amis et ma famille ne cessent de me dire qu'ils me voient bien dans la filière de la gestion, finance, économie. Le problème c'est
que je ne sais vraiment pas quel métier choisir dans tout ça.
Dernièrement j'étais intéressé par les études d'expert comptable mais les mathématiques me font peur (je n'ai pas brillé au bac dans cette matière).
Je m'intéresse beaucoup aux métiers de la banque également mais la encore, aucune idée de métier bien précis.
Ah oui j'oubliais, j'ai même rencontrer un service d'orientation l'année dernière qui m'ont fait passer des tests durant une matinée et à la fin c'est le domaine de la gestion, de l'économie et de  
la finance qui est arrivé dominant mais la encore aucun métier précis.  
J'ai toujours été quelqu'un qui a besoin d'un but pour avancer dans la vie, donc j'ai besoin de savoir exactement le métier que je veux faire pour pouvoir réussir mes études.
 
J'espère que beaucoup m'aideront à trouver un métier dans mon domaine :)
merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 11:44:26  profilanswer
 

n°4045284
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-10-2012 à 22:08:10  profilanswer
 

Déjà, ce serait bien d'avoir un titre précis. "Perdu dans mon orientation" c'est trop vague. Un titre comme "réorientation vers éco/gestion après médecine" aurait été plus pertinent. Cela permet au premier coup d'oeil d'attirer les gens qui ont les capacités pour te répondre. Une petite recherche sur le forum peut être utile, il y a déjà un topic d'une personne dans ton cas.
Sachant que tu veux te réorienter te post-bac, des indications sur ton dossier scolaire au lycée peuvent être utile (brève description de ton niveau notamment maths/français/histoire/philo).
 
Vu ton profil, je te conseillerais trois parcours:
1. La facilité: une licence économie-gestion
2. La prépa que j'ai fait, une prépa ENS Cachan D2. Le rythme est nettement plus cool qu'en médecine. Tu es moitié à la fac (en licence économie-gestion), moitié au lycée. Je te conseille d'aller visiter le topic que j'ai créé là-dessus. Il existe aussi la D1 pour le droit.
3. Une prépa économie et commerciale voie scientifique (ECS), plus intense en travail mais vraiment tourné vers les ESC.
 
En venant de S, tu n'as vraiment pas à craindre le niveau de maths en licence éco-gé ou dans un autre cursus de gestion. En prépa, il faudra que tu bosses ça peut aller. En ECS, il faut s'accrocher par contre.


---------------
tada tada tada
n°4045288
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 22:10:10  answer
 

On est début Octobre, y a pas moyen de s'engager dans un cursus à la fac un peu en retard ?

n°4045428
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-10-2012 à 02:00:30  profilanswer
 


 
C'est un peu tard. Cependant, une année sans études n'est pas forcément gâchée. Cela peut être l'occasion de partir à l'étranger pour une longue durée par exemple.


---------------
tada tada tada
n°4046596
etude2o
Posté le 10-10-2012 à 18:28:43  profilanswer
 

Bonjour tebidoor,
si je devais choisir, je préférerais choisir la facilité du à mon niveau en maths à savoir la licence économie gestion :)  
par contre je vais être franc, j'avais un niveau catastrophique en maths au lycée  :( donc les maths dans cette filière
me font un peu peur ..
 
que faire?
ensuite tu dis que cela peut être l'occasion de partir à l'étranger pour une longue durée? je n'ai pas les moyens malheureusement et
même si je les avais, pour faire quoi à l'étranger?  :??:

n°4046735
triass
Posté le 10-10-2012 à 21:17:52  profilanswer
 

Perdu dans ton orientation ?
 


[:ab614]


Message édité par triass le 10-10-2012 à 21:18:06
n°4046816
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-10-2012 à 22:50:35  profilanswer
 

etude2o a écrit :

Bonjour tebidoor,
si je devais choisir, je préférerais choisir la facilité du à mon niveau en maths à savoir la licence économie gestion :)  
par contre je vais être franc, j'avais un niveau catastrophique en maths au lycée  :( donc les maths dans cette filière
me font un peu peur ..
 
que faire?
ensuite tu dis que cela peut être l'occasion de partir à l'étranger pour une longue durée? je n'ai pas les moyens malheureusement et
même si je les avais, pour faire quoi à l'étranger?  :??:


 
Catastrophique, c'est à dire? Tu avais quel moyenne? 8? 6? 4? 2?
Partir à l'étranger pour bosser et améliorer ton niveau de langue.


---------------
tada tada tada
n°4047284
etude2o
Posté le 11-10-2012 à 19:00:24  profilanswer
 

Bonsoir,
oui j'avais 6 de moyenne toute l'année en mathématiques.
partir à l'étranger pour bosser et améliorer mon niveau de langue? évidement je dirais oui sans discuter car c'est un projet très intéressant  
mais je n'ai pas les moyens comme je vous l'ai dis  :(  

n°4049878
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 14-10-2012 à 23:40:54  profilanswer
 

etude2o a écrit :

Bonsoir,
oui j'avais 6 de moyenne toute l'année en mathématiques.
partir à l'étranger pour bosser et améliorer mon niveau de langue? évidement je dirais oui sans discuter car c'est un projet très intéressant  
mais je n'ai pas les moyens comme je vous l'ai dis  :(  


 
T'as pensé au Droit?
Si tu veux te réorienter dans une licence économie-gestion ou Droit, fais-le maintenant. Tu peux peut être encore rattraper le train en cours de route.


---------------
tada tada tada

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  perdu dans mon orientation

 

Sujets relatifs
Bac+4, perdu dans l'orientation - souhaite RHque faire plus tard ! perdu sur mon orientation !
Perdu au niveau de l'orientationOrientation : Perdu ...
Terminale S... et perdu devant "l'orientation"Completement perdu dans mon orientation..
Perdu dans mon orientation ... Je termine mon DUT GCPerdu dans le choix d'écoles et d'orientations
Orientation post DAEU littéraire. Je suis perduOrientation professionnelle : Perdu !
Plus de sujets relatifs à : perdu dans mon orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR