Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de l'IFAG de Lyon?

n°3955151
FAB Cardot
Posté le 19-07-2012 à 10:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Après quelques recherches sur le web, j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes s'interrogeaient sur l'IFAG LYON et sa notoriété.
J'y ai passé 2 ans en Master après une licence faite à la fac de Lyon.
Je vais vous donné mon point de vue et franchement cette école est une grosse blague.
Les profs ne sont pas vraiment profs, ils sont certes qualifiés mais pas du tout pédagogiques, difficile de suivre ou comprendre leurs méthodes de travail surtout lorsqu'on étudie pour la première fois des techniques de diagnostiques stratégiques. Le personnel dirigeant (directrice des études, directeur de l'école, secrétaires, etc.) sont tous des incapables qui surveillent plus l'heure qu'il est pour ne pas faire d'heure sup' plutôt que de répondre à nos interrogations. Jamais présent dans les locaux et rarement joignables même par mail. Ils donnent les informations au compte gouttes et ne communique pas entre eux.
Les chargés de relations entreprises sont également une franche partie de rigolade... Les partenariats avec les entreprises sont mal négociés et rarement intéressants, quelques entreprises ont des liens historiques avec IFAG LYON ce qui offrent quelques postes intéressants mais trop vite prisés... Mieux vaut avoir un bon réseau pour ce débrouiller tous seul.
Compte au frais de l'école IFAG LYON, je pense que c'est le pompon!! Frais d'inscriptions chaque année, frais de présentations aux examens, frais de voyages obligatoires à l'étranger (très cher!)...
Concernant le diplôme, il y a là encore des choses à savoir, l'école certifie la reconnaissance par l'état mais mieux vaut bien se renseigner sur ce point. Quant à la validation des années, l'école est seule juge de qui passe en année supérieure et qui devra repasser son année, l'attrubution des credits ECTS esst également faite par l'école sans vue par n'importe quel autre organisme, autant dire que c'est un peu à  la tête du client... Je me suis retrouvé avec des modules validés à 100% alors que je n'avais jamais eu de cours sur ces sujets ni d'exams. Pratique peu professionnelle et un peu hasardeuse toute de même.
Bref, mon avis reste personnel et l'expérience que j'ai pu acquérir durant ces 2 dernières années n'est pas celle que j'attendais... Le partenariat avec l'entreprise dans laquelle j'ai fais mon stage n'a pas perduré...  
Comprenez avant tout que je ne cherche pas à incriminer cette école parce que c'est bel et bien moi qui ai choisit d'y rentrer mais avec du recul, si j'avais été au courant des différentes pratiques, j'avoue que j'aurais choisi une école différente.
Au delà de l'organisation pédagogique et organisationnelle il faut bien avouer que les soirées du BDE sont completement folles!!!
 
F.C.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 10:56:04  profilanswer
 

n°3955165
Easybeats
Posté le 19-07-2012 à 10:58:40  profilanswer
 

L'ifag c'est pas un truc de tapayttes :o  [:torsadealanapo:3]


Message édité par Easybeats le 19-07-2012 à 11:05:59

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche] Développeur Flash/ActionScript - Studio web, Lyon[Offre emploi][contractuel Etat][Lyon] Développeur PHP/MySQL
École + entreprise sur Lyon pour un BTS IG en alternanceAvis sur les licences I3 information- documentation de Lille 3 et Lyon
Formateur Flash à Lyon (69)SSII en électronique Lyon Valence où il fait bon vivre?
[Urgent] SQLI Agency Lyon recruteRecherche EM Lyon ou IECS Strasbourg pour discuter
Transfert d'université Tours -> Lyon 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de l'IFAG de Lyon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR