Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2582 connectés 

Score Tage2, seulement pour les T1 2012

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  3056  3057  3058  3059  3060  3061
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Passerelle 1-Tremplin 1, Posez vos questions !

n°2548331
nikolas771​00
Posté le 13-12-2009 à 19:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

aZq a écrit :

Je passe les exams cette semaine et je vois mais bon, oé je pense stopper. J'ai au moins 10 bonnes raisons, ce qui me paraît énorme au vu du seuil de rentabilité.

Je suis en train de mettre en place un argumentaire pour faire part de ma décision à mon père. Ce qui ne pas être une mince affaire pendant noël. Mais bon autant stopper maintenant, tant qu'il est encore temps, si je me plaît pas où je suis. Mon seul regret restera le seul avantage que j'ai trouvé à être ici, des gens vraiment sympas et ouverts. Mais avec les mauvaises nouvelles qui s'accumulent, certains s'en moquent (heureusement) mais certains sont comme moi à essayer de trouver la parade en fin d'année, ce qui donne une drôle d'ambiance.  

Quelle est moche la pub de BEM (mais bon au moins y font de la pub et c'est pas un poisson ^^)

Mauvais choix a mon avis, surtout si t'atterris au Skema. Tu risques d'être déçu de voir qu'il ya peu de différences entre l'Escem et le reste des Ecricomes. A ce niveau c'est + toi qui fais ton parcours que le nom de l'école. Enfin, c toi qui voit, tu nous tiendras au courant.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 19:42:03  profilanswer

n°2548522
aZq
Posté le 13-12-2009 à 20:24:25  profilanswer

Y a d'autres éléments qui entrent en jeu. De plus, je veux continuer avec un Msc et bon à part Equis, je pense pas qu'une univ étrangère de renom va connaître l'escem mais au moins equis. Ensuite, comme je l'ai répété, je ne sais pas de quoi est fait l'avenir et pour l'instant je voix qu'on baisse dans les classements, on perd equis et l'escem n'a pas de projets ambitieux pour aller de l'avant. Or moi, je pensais atterir dans une école ambitieuse sur ce point là.

Si je prend Skema, c'est juste personnel et en dernier recour si j'ai rien cette année et l'année prochaine. Car elle est dans ma région, je kiff Lille, et il y a aussi plein de raisons privées.

Et à l'escem, comme je l'ai dit, à part le fait que j'ai trouvé 90% des gens sympa à l'escem. Y a pas de promo je trouve, pas une énorme ambiance. A noter que deux soirées ont été organisé par le BDE depuis le début de l'année soit 12 conso max soit pour moi vu les doses 3 verres.

n°2548545
timote8
Posté le 13-12-2009 à 20:29:00  profilanswer

aZq a écrit :

Y a d'autres éléments qui entrent en jeu. De plus, je veux continuer avec un Msc et bon à part Equis, je pense pas qu'une univ étrangère de renom va connaître l'escem mais au moins equis. Ensuite, comme je l'ai répété, je ne sais pas de quoi est fait l'avenir et pour l'instant je voix qu'on baisse dans les classements, on perd equis et l'escem n'a pas de projets ambitieux pour aller de l'avant. Or moi, je pensais atterir dans une école ambitieuse sur ce point là.

Si je prend Skema, c'est juste personnel et en dernier recour si j'ai rien cette année et l'année prochaine. Car elle est dans ma région, je kiff Lille, et il y a aussi plein de raisons privées.

Et à l'escem, comme je l'ai dit, à part le fait que j'ai trouvé 90% des gens sympa à l'escem. Y a pas de promo je trouve, pas une énorme ambiance. A noter que deux soirées ont été organisé par le BDE depuis le début de l'année soit 12 conso max soit pour moi vu les doses 3 verres.

Et tu penses que ça sera 100 fois mieux à Skema ? Je crois très sincérement que tu vas être déçu. Bon si après, c'est pour des raisons persos, se rapprocher de ta famille, ou que sais je, ok.

Message édité par timote8 le 13-12-2009 à 20:29:22
n°2548554
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 20:36:09  answer

aZq a écrit :

:ouch:

On les comptes plus, t'en as au moins une par semaine chez nous

C'est quoi cette histoires de conso max ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 20:37:58
n°2548590
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 20:56:07  answer

n°2548598
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 21:00:32  answer

Faut que t'en trouve une autre, elle commence à être lourde :o

Spoiler :

Pour le management touristique c'est sur le Campus du Maroc  [:clooney15]

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 21:01:10
n°2548710
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 13-12-2009 à 21:48:57  profilanswer

aZq a écrit :

Alalala... Quand je vois le nombre de personnes qui défendent leur école cœur et âme sur ce forum (Bressan, mariolapince, ...), nous il a fallu qu'on tombe sur le seul boulay qui passe son temps à la descendre...

Tu dis que l'école ne progresse pas, et pourtant si tu avais suivi ce qu'à dit le directeur en amphi pour la réunion EQUIS tu aurais compris qu'elle n'a fait que ça depuis 3 ans... Pour expliquer aux autres, il faut savoir qu'au moment de notre accréditation, on ne répondait qu'à 71% des critères d'EQUIS, et qu'au moment où on s'est fait jeter, on répondait à 91% (SIC). De plus, si vraiment EQUIS veut devenir un club élitiste, le reste des ESC proches de nous vont pas tarder à dégager également...
De plus, on a eu plusieurs mails nous informant du fait que l'école allait revoir sa communication à la rentrée 2010, donc bye bye le poisson...  

Tu te plains des cours à l'école, mais penses tu vraiment que ça va être différent ailleurs ??? Qu'attendais tu exactement d'une ESC, j'aimerais bien le savoir... Surtout quand on t'entend dire que tu veux partir pour intégrer SKEMA !!! Quoi de pire que d'intégrer une école en plein bouleversement, alors que l'on ne sait même pas ce que ça va donner. Toi qui dit que tu as déjà fait cette erreur avec l'ESCEM...  

Pour ce qui est des soirées, il est vrai qu'il n'y a eu que 2 grosses soirées rassemblant les promos depuis le début de l'année (il y en avait plus l'année dernière...), mais il y a quand même des pot kfet toutes les semaines, sans compter les soirées organisées dans les colocs ! Après tu t'es peut être pas fait les bons amis...

Quand à penser que tu vas trouver plus de boulots, ou avoir de grosses différences de salaires en allant ailleurs tu te mets le doigt dans l'oeil... C'est toi qui va faire ton parcours, pas ton école... J'ai beau être à l'ESCEM, j'ai fais mon stage 1A chez Sanofi au Royaume-Uni, et je viens de trouver mon stage césure chez Orange en tant que contrôleur de gestion (je pouvais aussi aller chez Microsoft)... Rien de moche je pense !  

Donc si j'étais toi, je réfléchirai à deux fois avant de faire une chose que tu regretteras très certainement d'ici quelques années...

n°2548743
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 13-12-2009 à 22:15:19  profilanswer

Bah au pire honnêtement les concours en AP2 Tremplin 2 présentant des barres d'admissibilité plus basses et un nombre de places plus important que Tremplin 1  

lorsque tu passes le concours BAC +3 (avec une licence) tu peut aisément chopper un école meilleure qu'en Tremplin 1

Le seul truc c'est que comme il dit il perd environ 4 000 euros et quoi 4 mois de cours passés sur le campus de l'ESCEM pour atterir l'année suivante normalement a BEM / Euromed / Reims / Rouen / Toulouse / GEM.

En 2005 j'etais admis a l'ESCEM ça m'avait bien plut comme ecole mais bon j'avais fouiné qu'on pouvait avoir le top Ecricome plus facilement avec une L3 qu'a Bac +2

Seul soucis c'est que les barres de Reims et Rouen ont augmenté d'un point entre 2008 et 2009 ( et ils ne réhaussent plus les notes de l'anglais) donc c'est devenu un peu plus dur d'intégrer ces 2 ESC.

Après est ce que ça vaut le coup de paumer 4 000 euros et 4 mois de cours (voir un an pour les pessimistes ) pour troquer ESCEM contre BEM, Rouen ou autre ????

n°2548746
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 22:16:44  profilanswer

pastou6 a écrit :

Après est ce que ça vaut le coup de paumer 4 000 euros et 4 mois de cours (voir un an pour les pessimistes ) pour troquer ESCEM contre BEM, Rouen ou autre ????

DST ? *siffle* :o

n°2548749
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 13-12-2009 à 22:19:19  profilanswer

A vrai dire c'est le même cas de figure pour un étudiant qui est a l'ESC Reims et qui tente une AST en fouine a l'EDHEC déja vu sur le forum HFR...  

mais à mon avis dans ce cas la + value est + apparente

n°2548750
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 22:21:08  answer

pastou6 a écrit :

A vrai dire c'est le même cas de figure pour un étudiant qui est a l'ESC Reims et qui tente une AST en fouine a l'EDHEC déja vu sur le forum HFR...  

mais à mon avis dans ce cas la + value est + apparente

Ou un étudiant à RBS qui va à l'EDHEC. Déjà vu. :o

Et la plus value est pas aussi apparente que ça...

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 22:24:40
n°2548755
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 13-12-2009 à 22:36:35  profilanswer

En réalité s'il s'arrête en décembre 2009 qu'il fait un stage de 6 mois ou CDD de janvier 2010 a juin 2010 (ou fevrier car faut le temps de chercher) et qu'il raccroche une L3 en septembre/octobre 2010 qu'il retente tremplin/Passerelle and co en 2011 :

Bon deja faut  
1) récupérer une admission en L3 j'imagine que c'est faisable
2) retenter les concours et réussir faisable je pense  

Mais comme il rentre directement en AST2 il ne paie pas la 1ere année d'ESC donc au final il fait un gain de +3000 euros :D (reste des frais d'ESC de 1ere année non payés)

Après peut être que je me trompe pas mal car y a l'actualisation des Cash flows qui rentrent en compte non ? ou la capitalisation ?
 (mon partiel de corporate finance est dans 5 jours x___x )

n°2548758
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 22:42:31  profilanswer

On va dire qu'il y aura des frais de concours/déplacements/etc.

On peut dire en conclusion qu'il "perd" 6 mois de sa vie, et il n'y a rien au niveau financier :)

Contraposée, par rapport aux autres élèves de B+3, il aura JUSTEMENT 6mois de stage quand eux auront un stage de 2mois qui débutera après les oraux :bounce:

n°2548780
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 23:08:46  answer

blinis29 a écrit :

Alalala... Quand je vois le nombre de personnes qui défendent leur école cœur et âme sur ce forum (Bressan, mariolapince, ...), nous il a fallu qu'on tombe sur le seul boulay qui passe son temps à la descendre...

Tu dis que l'école ne progresse pas, et pourtant si tu avais suivi ce qu'à dit le directeur en amphi pour la réunion EQUIS tu aurais compris qu'elle n'a fait que ça depuis 3 ans... Pour expliquer aux autres, il faut savoir qu'au moment de notre accréditation, on ne répondait qu'à 71% des critères d'EQUIS, et qu'au moment où on s'est fait jeter, on répondait à 91% (SIC). De plus, si vraiment EQUIS veut devenir un club élitiste, le reste des ESC proches de nous vont pas tarder à dégager également...
De plus, on a eu plusieurs mails nous informant du fait que l'école allait revoir sa communication à la rentrée 2010, donc bye bye le poisson...  

Tu te plains des cours à l'école, mais penses tu vraiment que ça va être différent ailleurs ??? Qu'attendais tu exactement d'une ESC, j'aimerais bien le savoir... Surtout quand on t'entend dire que tu veux partir pour intégrer SKEMA !!! Quoi de pire que d'intégrer une école en plein bouleversement, alors que l'on ne sait même pas ce que ça va donner. Toi qui dit que tu as déjà fait cette erreur avec l'ESCEM...  

Pour ce qui est des soirées, il est vrai qu'il n'y a eu que 2 grosses soirées rassemblant les promos depuis le début de l'année (il y en avait plus l'année dernière...), mais il y a quand même des pot kfet toutes les semaines, sans compter les soirées organisées dans les colocs ! Après tu t'es peut être pas fait les bons amis...

Quand à penser que tu vas trouver plus de boulots, ou avoir de grosses différences de salaires en allant ailleurs tu te mets le doigt dans l'oeil... C'est toi qui va faire ton parcours, pas ton école... J'ai beau être à l'ESCEM, j'ai fais mon stage 1A chez Sanofi au Royaume-Uni, et je viens de trouver mon stage césure chez Orange en tant que contrôleur de gestion (je pouvais aussi aller chez Microsoft)... Rien de moche je pense !  

Donc si j'étais toi, je réfléchirai à deux fois avant de faire une chose que tu regretteras très certainement d'ici quelques années...

http://nioutaik.free.fr/images/dossier10/excellent1.jpg

n°2548782
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 23:14:40  profilanswer

Mouai.

Dans un cas, un élève tente de défendre son école (ici, blinis) en disant que son ESC, bien qu'étant depuis peu la voiture-balai du groupe B, permet d'avoir des perspectives relativement intéressante.

De l'autre aZq, qui propose donc de "perdre" les six mois qu'il a passé à l'ESCEM, avoir un stage de 6 mois dans un domaine qui l'intéresse, faire une L3 et finalement faire les concours AST2 avec la chance d'avoir une meilleure Ecole.

Financièrement parlant, ça revient au même, au niveau du "temps", il perd concrètement que quelques mois dans sa vie. En échange, il aura un stage de 6mois que les autres Bac+3 n'auront pas, au moment des oraux, et il peut avoir mieux que l'ESCEM.

Il n'y a ni "quelqu'un qui a juste, ni quelqu'un qui a tord", mais je dois avouer que d'un point de vue de l'ambition, je donne raison à aZq de vouloir tenter d'avoir Reims, Rouen et qui sait peut-être plus haut.

n°2548784
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-12-2009 à 23:14:43  profilanswer

[:aaaaze:3]

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2548786
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 23:17:27  answer

tchoubidoubidou a écrit :

Mouai.

Dans un cas, un élève tente de défendre son école (ici, blinis) en disant que son ESC, bien qu'étant depuis peu la voiture-balai du groupe B, permet d'avoir des perspectives relativement intéressante.

De l'autre aZq, qui propose donc de "perdre" les six mois qu'il a passé à l'ESCEM, avoir un stage de 6 mois dans un domaine qui l'intéresse, faire une L3 et finalement faire les concours AST2 avec la chance d'avoir une meilleure Ecole.

Financièrement parlant, ça revient au même, au niveau du "temps", il perd concrètement que quelques mois dans sa vie. En échange, il aura un stage de 6mois que les autres Bac+3 n'auront pas, au moment des oraux, et il peut avoir mieux que l'ESCEM.

Il n'y a ni "quelqu'un qui a juste, ni quelqu'un qui a tord", mais je dois avouer que d'un point de vue de l'ambition, je donne raison à aZq de vouloir tenter d'avoir Reims, Rouen et qui sait peut-être plus haut.

D'autant plus qu'il pourrait renflouer un peu les 4000€ qu'il perd en partant, avec ce stage. :o

n°2548787
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 23:21:13  profilanswer

Et après, il pourra rigoler de l'ESCEM sur HFR comme tout le monde :o

n°2548791
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-12-2009 à 23:27:24  profilanswer

Et après, il pourra rigoler de l'ESCEM sur HFR comme tout le monde :o

Ah bon ?  :o

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2548795
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 23:29:43  profilanswer

n°2548797
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-12-2009 à 23:31:34  profilanswer

Que de méchanceté entre ESCiens  :o

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2548798
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 23:32:29  profilanswer

D'autant que j'intègrerais en fin d'année scolaire une ESC en AST2 :o

n°2548799
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 13-12-2009 à 23:38:32  profilanswer

D'autant que j'intègrerais en fin d'année scolaire une ESC en AST2 :o

Donc tu peux toujours attérir a l'ESCEM ? :)

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2548800
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 23:38:42  answer

Financièrement parlant,

Je parlais de l'embrouille à l'intérieur même de l'ESCEM

Sinon non si il perd un an, il rentrera un an plus tard sur le marché du travail, donc perd un an de salaire, cout d'opportunité toussa

n°2548801
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 23:41:37  profilanswer

S'il intègre une ESC avec apprentissage, nop ^^

n°2548803
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 23:43:52  answer

Le cout financier est inferieur au cout moral qu'il peut endurer pendant le reste du cursus à l'ESCEM.  [:spamafoote]

"Putain, j'suis à l'ESCEM, c'est la loose" toussa quoi => aigritude => dépression => suicide.  [:bool_de_gom]  [:cver1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 23:45:52
n°2548804
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 23:46:21  profilanswer

Il veut peut-être dire par là que certains anti-dépresseurs, suite à l'obtention du diplôme ESCEM, ne sont pas remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles ? :o

Tu imagines un peu si quelqu'un déjà aigri atterri dans cette école ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tchoubidoubidou le 13-12-2009 à 23:48:12
n°2548806
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 23:48:51  answer

Sauf que son père n'a pas l'air d'accord pour qu'il arrête.

Il arrête => Papa ne m'aime plus et me met à la rue => suicide

Trouvons la solution où aZq ne meurt pas  [:cver1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 23:49:34
n°2548807
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-12-2009 à 23:49:34  profilanswer

En taule le vioque :o

n°2548813
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 00:06:32  answer

Tu imagines un peu si quelqu'un déjà aigri atterri dans cette école ? :o

Des prépas qui ont loupé Top 7 + RMS/RBS... ??? faut y aller quand même...  [:afrojojo]  

Spoiler :

Non faut pas aller en prépa dans ce cas :o

Il a qu'à montrer les classements de l'ESCEM qui chuuuuuute (terrible) d'une année sur l'autre, le logo poisson:

:o Il va comprendre, j'pense.  [:spamafoote]  

En taule le vioque :o

T'y vas fort quand même.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 00:09:09
n°2548815
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-12-2009 à 00:08:54  profilanswer

:lol:  

Ils ont pris ce logo car à l'image de celui-ci, ils ne sortent pas la tête de l'eau :o

n°2548819
aZq
Posté le 14-12-2009 à 00:12:19  profilanswer

Je suis de fin d'année donc bon.

J'ai dit que j'intégrerais skema comme roue de secours en L3..Au quel cas, je considererais alors comme un échec ce que je vais tenter de faire.

Mais c'est aussi moralement, je me plaît pas trop ici et là par contre ça se quantifie pas en euro mais ça a une valeur bien plus importante.

n°2548820
nikolas771​00
Posté le 14-12-2009 à 00:14:27  profilanswer

tu crois qu'on se plait a Reims ou a Rouen? :o on fait avec, on rentre a Paris les weekends :D

n°2548821
tinken
Posté le 14-12-2009 à 00:15:18  profilanswer

Tu veux dire aigreur ?  [:haha]

n°2548822
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-12-2009 à 00:15:48  profilanswer

aZq a écrit :

J'ai dit que j'intégrerais skema comme roue de secours en L3..Au quel cas, je considererais alors comme un échec ce que je vais tenter de faire.

Mais c'est aussi moralement, je me plaît pas trop ici et là par contre ça se quantifie pas en euro mais ça a une valeur bien plus importante.

Comme tu dis. Si tu ne te sens pas bien à l'ESCEM et que tu as encore la possibilité de changer, il ne faut pas hésiter.

Je pense de toute façon que tu arriveras au "pire" à avoir une ESC de niveau équivalente au moment du passage des concours.

Se sentir bien dans son Ecole, c'est important, qu'on étudie dans celle-ci ou qu'on en soit diplômé :jap:  

nikolas77100 a écrit :

tu crois qu'on se plait a Reims ou a Rouen? :o on fait avec, on rentre a Paris les weekends :D

Justement, grâce à ces ESC, tu es content de redécouvrir la joie (?) de Paris :o

n°2548823
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 00:16:27  answer

tinken a écrit :

Tu veux dire aigreur ?  [:haha]

Oui, mais c'est HFRierisé  [:spamafoote]  [:delation:4]

n°2548824
tinken
Posté le 14-12-2009 à 00:17:26  profilanswer

aZq a écrit :

Je suis de fin d'année donc bon.

Pendant les oraux j'ai rencontré un mec qui avait passé un semestre au CERAM avant de se barrer pour retenter les concours parallèles grâce à son équivalence obtenue en prépa. Il a fini dans les 20 premiers dans toutes les Ecricome et il a intégré Bordeaux, donc ça peut passer aux oraux, même si lui vient de prépa.
Par contre il avait loupé Grenoble de 13 places en prépa, il l'a loupé de 30 en Passerelle ^^

n°2548825
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-12-2009 à 00:18:03  profilanswer

Et le mot est trouvable dans tous les bons dictionnaires en ligne
http://www.cnrtl.fr/definition/aigritude

Spoiler :

Ah ouai bah non en fait, bon bah tant pis  [:spamafoote]

n°2548826
tinken
Posté le 14-12-2009 à 00:19:21  profilanswer

nikolas77100 a écrit :

Rentré deux fois en quatre mois  [:moonzoid]

n°2548827
nikolas771​00
Posté le 14-12-2009 à 00:20:03  profilanswer

tinken a écrit :

Rentré deux fois en quatre mois  [:moonzoid]

resté 2 fois en 2ans

n°2548828
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 00:20:17  answer

nikolas77100 a écrit :

Et si on fusionnait et qu'on défoncait GEM et Audencia?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  3056  3057  3058  3059  3060  3061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Passerelle 1-Tremplin 1, Posez vos questions !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware