Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passerelle de pharma vers kiné vos avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passerelle de pharma vers kiné vos avis?

n°4445661
hayunata12​3
Posté le 14-09-2013 à 02:41:37  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en 2 eme annee de pharmacie , et je me rend compte que ce n'est pas vraiment fait pour moi... Alors j'aurais aimé avoir des infos sur la possibilité de passerelle entre pharma et kine :S j'ai fait des recherches mais apparement personne ne se pose cette question :/
 


Message édité par hayunata123 le 14-09-2013 à 02:52:51
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 02:41:37  profilanswer
 

n°4445681
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2013 à 08:02:25  answer
 

Et pourquoi Kiné ? Surtout après avoir bossé dur pour être admis en pharma ? :??:

n°4446110
hayunata12​3
Posté le 14-09-2013 à 18:30:51  profilanswer
 

Pour entrer en kine j'aurais fais la meme chose vu que je passe par une PACES commune a ces 2 fillieres.
 Enfait c'est particulièrement l'anatomie que j'adorais en paces et je ne suis pas plus bonne que ca en chimie or il n'y a quuuee de caaaa !et ne parlons même pas des végétaux ,champignons...  
 Mais je ne vois pas en quoi kine est moins bien que pharma enfait.

n°4446301
hayunata12​3
Posté le 14-09-2013 à 22:52:13  profilanswer
 

Est ce qu'elle existe au moins cette passerelle quelqu'un saurait-il ???

n°4446465
Ubermensch
Posté le 15-09-2013 à 06:11:53  profilanswer
 

Il suffit de faire une recherche internet   :non:

 


L'admission en troisième année d'une des quatre filières de PACES :
Voie accessible aux médecins, pharmaciens, maïeuticien, chirurgien dentiste et vétérinaire ayant obtenu leur diplôme d'Etat; également accessible aux détenteurs d'un doctorat, d'un diplôme d'ingénieur, aux élèves des écoles normales supérieurs ayant accomplit deux ans d'études et validé une première année de master, et enfin aux enseignants-chercheurs exerçant leur activité d'enseignement dans une UFR de médecine, pharmacie ou d'odontologie.

 

L'admission en deuxième année d'une des quatre filière de PACES :
Voie accessible aux détenteurs d'un diplôme de master, d'un diplôme d'écoles de commerce ou d'Institut d'Études Politiques (IEP) conférant le grade de master, et les étudiants ayant validé trois années dans la filière médecine, pharmacie, odontologie ou maïeutique (droit au remord).

 


Dans tous les cas tu auras perdu deux ans.


Message édité par Ubermensch le 15-09-2013 à 07:27:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passerelle de pharma vers kiné vos avis?

 

Sujets relatifs
Passerelle et réorientation !Passerelle PAES Poytech : le grand mensonge
Passerelle PACES Polytech : la grande désillusionTremplin 1 / Passerelle 1 - Rang dernier admis
Concours Tremplin et Passerelle après une licence pro ?Rang dernier admis Passerelle 2 Tremplin 2
Bouquins pour Passerelle & Tremplin 2, TOEIC et entretiensPasserelle P2/D1 médecine - Ingénieurs, ESC et autres
kiné vers médecine vos avisEPFL ou Pharma ?
Plus de sujets relatifs à : passerelle de pharma vers kiné vos avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR