Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer de la 1ère S à une terminale STI2d ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de la 1ère S à une terminale STI2d ??

n°4182092
theo56700
Posté le 03-03-2013 à 21:07:16  profilanswer
 

Bonjour je suis 1ère S et j'ai une moyenne qui tourne aux alentours 10, et pour l'année prochaine je pense que mon niveau est insuffisant pour passer en terminale S et ensuite intégrer le DUT génie civil.  
C'est pour cela que je voudrais savoir si il est possible de passer de la 1ère S à une terminale STI2D sans redoubler ??

 
Mes moyennes :
trimestre 1: maths 11.2/physique 10.7/SVT 7.2/anglais 11/espagnol 10.5/francais 9.5/histoire-géo 9.5/sport 14
trimestre 2 :maths 11.5/physique 9.5/SVT 9/anglais 11.2/espagnol 12/francais 10/histoire-géo 12/sport 13
 
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 21:07:16  profilanswer
 

n°4182105
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 21:22:03  answer
 

Je ne pense pas que ce soit possible car tu auras alors des lacunes dans pas mal de matières techniques à gros coefficient, ce qui n'est pas te rendre service. De plus, si tu comptes obtenir un meilleur dossier, sache qu'avec un Bac STI2D il te faudra avec un très bonne moyenne car les DUT savent bien que le niveau dans ces filières en plus faible, ils sont donc plus exigeants. Donc passer directement en Terminale, même si tu es accepté, est une mauvaise idée à mon sens. Vaut mieux une Terminale S moyenne qu'une Terminale STI2D moyenne !

 

Je te conseille, au choix de :

  • Passer en Terminale et bosser à fond les 2 premiers semestres (ceux qui compte pour la sélection en DUT).
  • Redoubler ta Première S et bosser pour avoir un meilleur dossier.
  • Redoubler en Première STI2D (mais là il faudra viser 13-14 car les DUT sont plus exigences qu'avec un Bac S !)


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2013 à 21:25:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer de la 1ère S à une terminale STI2d ??

 

Sujets relatifs
orientation apres bac S-SIOrientation après Bac S
Passage de Terminal S à Tarminal ESPoursuite d'études après BTS SIO : S'éloigner de l'informatique
[Orientation] Quel bac ? STI2D ou S-SIPassage en STI2D (SIN) help !
[Help] Orientation Terminale SUne terminal S direction Eco
Plus de sujets relatifs à : Passer de la 1ère S à une terminale STI2d ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR