Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer en L3 après deux ans de prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer en L3 après deux ans de prépa

n°4320513
caby63
Posté le 18-06-2013 à 15:19:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens de passer deux ans en prépa MP et je n’ai malheureusement pas eu de concours, malgré mes notes correctes en mathématique. (Lacunes en physique)
Je voudrais m’inscrire en 3ème année de faculté de mathématique, mais je ne sais pas trop comment faire. Je me suis renseigné et il faut être admissible à CCP pour avoir l’équivalence d’une deuxième année de licence. J’imagine passer les partiels de deuxième année de faculté mais comment s’inscrire ?  Peut-on le faire en candidat libre ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 15:19:41  profilanswer
 

n°4320590
juliansolo​2
Posté le 18-06-2013 à 15:55:49  profilanswer
 

si tu n'as pas fait d'inscription cumulative en fac en début d'année, je ne crois pas que tu puisses passer les exams de L2. Ne te reste plus qu'a faire un dossier de demande d'équivalence (tu as du normalement avoir un papîer en prepa avec les 120 credits ects,non?).....Ou encore faire 7/2 dans un autre lycée.....

n°4320593
CycWins
Posté le 18-06-2013 à 16:00:13  profilanswer
 

Salut, le prof responsable de ta classe devrait le savoir normalement, et pouvoir te diriger là dessus.

 

Si tu as fait l'inscription à la fac en parallèle de ta prépa (ce qu'on a du te conseiller de faire en début d'année), c'est plus simple.

 

Pour les équivalences ECTS ça dépend des lycées et de leurs bons vouloirs... Certains apparemment comme le tiens considèrent qu'il faut être admissible CCP. Pour d'autres lycées c'est juste la moyenne et les appréciations des profs qui compteront...


Message édité par CycWins le 18-06-2013 à 16:03:23

---------------
Des tas d'infos sur la prépa et sur les DUT : http://www.prepadut.fr
n°4320594
jumblies11
Posté le 18-06-2013 à 16:00:27  profilanswer
 

A mon époque, l'équivalence servait pour la 1ère année (pour passer en L2). Pour passer en L3, il "suffisait" d'être admissible. Renseigne toi auprès d'une fac, on devrait pouvoir t'en dire plus.

n°4321220
glorofindr​el
Posté le 18-06-2013 à 22:21:57  profilanswer
 

L'année dernière admissible e3a uniquement, mais accepté sans soucis en l3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer en L3 après deux ans de prépa

 

Sujets relatifs
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Passer les concours d'admission parallèle après un échec en prépa ?
Prépa ENS Cachan D1 en 1 anPrépa intégrée HEI
Ecole d'ingénieur sans prépa ?prépa & post bac
Convocation aux épreuves d'admission L3 SCF IUT DescartesUniversite, Classe Prepa, Ecole post bac ???? HELP
Intégrer la Sorbonne en L3 aprés une fac de province ?Passer en L3 sans avoir validé sa 2nde année de prépa intégrée?
Plus de sujets relatifs à : Passer en L3 après deux ans de prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR