Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer de l'informatique à l'immobilier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de l'informatique à l'immobilier

n°4918712
lamary
Posté le 06-09-2016 à 17:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement ingénieur en informatique depuis 4 ans. J'ai une bonne situation, un bon cadre de vie, je travaille sur mon bureau toute la journée. Le problème c'est que ça m'ennuie et que je me lasse très vite de mes missions.  
 
Je suis vraiment motivée par une reconversion professionnelle surtout que le métier d'agent immobilier m'a toujours fait envie, je suis certaine que c'est un métier qui me correspondrait à 100%.  
Une partie clientèle (que j'ai déjà actuellement sous un autre angle), une partie déplacements et visite des biens, de la rédaction de contrats, recherche de biens et mise en ligne sur ordinateur, le challenge et un métier qui bouge !  
 
ça serait vraiment une reconversion totale. N'ayant aucunes compétences dans ce domaine j'imagine qu'il faut que je passe par une formation via un CIF avec mon employeur actuel. Je me suis renseignée sur les formations possibles. Outre le BTS Professions immobilière en 2 ans qui permet d'obtenir la carte professionnelle T, il existe d'autres formations de type qualifiante en 6 mois mais de ce que j'ai compris elle ne donne pas cette carte.  
Sinon, il est possible d'intégrer un réseau pour apprendre directement sur le tas en tant qu'agent mandataire indépendant. Mais n'ayant aucune base dans ce domaine, ce n'est pas forcément la meilleure solution pour apprendre.  
 
J'aimerai savoir ce qui serait le mieux pour moi ayant déjà un bac +5 dans un autre domaine.  
Existe-t-il un moyen de passer uniquement 2 ans en tant que "Master immobilier" ?
Quelles sont les formations à distance reconnues ?  
 
Merci pour votre aide.

mood