Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer de l'informatique à l'immobilier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de l'informatique à l'immobilier

n°4918712
lamary
Posté le 06-09-2016 à 17:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement ingénieur en informatique depuis 4 ans. J'ai une bonne situation, un bon cadre de vie, je travaille sur mon bureau toute la journée. Le problème c'est que ça m'ennuie et que je me lasse très vite de mes missions.  
 
Je suis vraiment motivée par une reconversion professionnelle surtout que le métier d'agent immobilier m'a toujours fait envie, je suis certaine que c'est un métier qui me correspondrait à 100%.  
Une partie clientèle (que j'ai déjà actuellement sous un autre angle), une partie déplacements et visite des biens, de la rédaction de contrats, recherche de biens et mise en ligne sur ordinateur, le challenge et un métier qui bouge !  
 
ça serait vraiment une reconversion totale. N'ayant aucunes compétences dans ce domaine j'imagine qu'il faut que je passe par une formation via un CIF avec mon employeur actuel. Je me suis renseignée sur les formations possibles. Outre le BTS Professions immobilière en 2 ans qui permet d'obtenir la carte professionnelle T, il existe d'autres formations de type qualifiante en 6 mois mais de ce que j'ai compris elle ne donne pas cette carte.  
Sinon, il est possible d'intégrer un réseau pour apprendre directement sur le tas en tant qu'agent mandataire indépendant. Mais n'ayant aucune base dans ce domaine, ce n'est pas forcément la meilleure solution pour apprendre.  
 
J'aimerai savoir ce qui serait le mieux pour moi ayant déjà un bac +5 dans un autre domaine.  
Existe-t-il un moyen de passer uniquement 2 ans en tant que "Master immobilier" ?
Quelles sont les formations à distance reconnues ?  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 17:55:12  profilanswer
 

n°4918821
anthony-bv​f
Employé - Investisseur
Posté le 07-09-2016 à 10:08:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as de la chance dans ta recherche car il y a une semaine j'avais reçu un mail de Guy Hoquet qui recherchait des agents.
Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais dans certaines agences, pas besoin de diplôme obligatoire car ils font une formation en interne.
 
Voici ce qui est indiqué "tel quel" sur un poste à Caen par exemple (pour un poste en CDI) :
 
"Le conseiller en immobilier peut être titulaire d’un diplôme spécifique tel que BTS professions immobilières. Cependant, aucun diplôme n’est requis car une formation très structurée, tant dans le cadre de l’école des ventes Guy Hoquet que dans celui de la formation continue, est assurée."
 
Mais ça, ça dépend des agences.
Et voici la page des recrutement en cours :
http://www.guy-hoquet.com/Recrutement/
 
PS : je ne travaille pas chez eux et je n'ai rien à y gagner à t'envoyer ces liens, si ce n'est que t'aider à trouver des réponses dans ta démarche.
 
Bonne journée.
Anthony
 


---------------
http://boostez-vos-finances.fr : Blog sur l'épargne et l'immobilier - "L'apprentissage ne s'arrête pas à l'école"
n°4919172
neist
(noob)
Posté le 09-09-2016 à 00:21:33  profilanswer
 

T'es ingénieur, pourquoi ne pas passer au niveau supérieur : au lieu de vendre des maisons/appart, vends des immeubles ! :o
 
T'auras des clients, tu pourras faire des visites, tu rédigeras les contrats (pas comme en agence, où tu ne fais qu'imprimer un tas de feuilles à signer)
 
 
ta place est là :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7322_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer de l'informatique à l'immobilier

 

Sujets relatifs
[CDI] (URGENT) Responsable Développement Informatique (H/F)Quel établissement privé formation informatique niveau II (Bac +4) ?
Conseils pr 1ère exp à l'étranger pour jeune ingénieur informatiqueL3 générale informatique après SIO
Travail à domicile en informatiqueRecherche un technicien informatique
[CDD ou fonctionnaire (détachement)] Technicien Informatiqueêtre un expert de l'informatique c'est impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Passer de l'informatique à l'immobilier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR