Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer plus de 60 ects par année ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer plus de 60 ects par année ?

n°4719338
tralalo
Deal with it
Posté le 13-11-2014 à 01:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris de Belgique, on m'a appris qu'ici il était possible de s'inscrire à plus de 60 crédits sur une année; avec un maximum de 90ects/an. Donc théoriquement quelqu'un pourrait passer sa licence en 2ans.
Sauriez vous si il est possible de faire la même chose dans les facs en France ? Etant donné que c'était marqué dans les accords de Bologne je pourrais supposer que oui mais il semblerait que beaucoup n'en font qu'a leur tête ...
 
Merci bien  :hello:


Message édité par tralalo le 13-11-2014 à 01:24:07
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 01:22:25  profilanswer
 

n°4719341
susano5
Suze
Posté le 13-11-2014 à 01:57:54  profilanswer
 

A la sorbonne il y a un cursus accéléré pour faire L1+L2 Eco en 1an, c'est le seul exemple que je connaisse perso


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4719379
Barth95
Posté le 13-11-2014 à 10:50:06  profilanswer
 

En école (donc pas en fac), tu peux passer plus de 60 ects par an mais ça ne sert à rien. 60 ects sont nécessaires pour valider une année, mais c'est pas parce que tu fais 120 ects en un an que tu valides deux années en une.

n°4719576
tralalo
Deal with it
Posté le 13-11-2014 à 19:45:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, il semblerait donc que ca ne soit pas vraiment pratiqué en France.

n°4719578
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 19:49:28  answer
 

Pour le DCG, par exemple, tu peux théoriquement passer toutes les épreuves la même année. Ce qui te donne un diplôme de niveau licence (180 crédits ECTS).
Pareil pour le DSCG, tu peux passer toutes les épreuves la même année. Ce qui te donne un diplôme de niveau master.
 
Donc au final, tu peux théoriquement avoir un excellent diplôme bac +5 en deux ans. :o  
Mais dans la pratique, ce n'est pas évident parce que je programme est lourd. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer plus de 60 ects par année ?

 

Sujets relatifs
Passer d'un début de terminal SSI a une premiere S (pour svt)Conséquences au triplement de ma deuxième année d'eco Gestion
Année sabbatique...Année sabbatique
Réorientation en cours d'année : de LEA à LLCEComment aborder l'entretien de mi-année?
DUT Info Année Speciale ou Licence ProQuitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?
Changer de lycée en 2e annéeAnnée pour retenter une école d'ingénieur.
Plus de sujets relatifs à : Passer plus de 60 ects par année ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR