Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer de civil à militaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de civil à militaire

n°4851539
kikikastor
Posté le 28-01-2016 à 21:48:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais essayer de faire bref mais voila, je suis en Terminale S, je comptais depuis plusieurs années m'orienter dans le domaine de la 3D et des effets spéciaux, une grande passion depuis que j'ai découvert cet art. Sauf qu'une fois que je dois réellement choisir pour mon avenir, je me rends compte que je ne suis pas prêt à rester assis toute ma vie sur une chaise, j'ai donc dû changer d'avis. Je cherche donc un métier où je puisse me servir de mes mains, bouger, être debout et avoir une vraie impression de servir à quelque chose et surtout de faire quelque chose de ma journée. Sauf que je ne me sens pas de sortir d'un bac S pour entrer du jour au lendemain dans l'armée, j'aurai trop l'impression de faire ça sur un coup de tête juste pour une envie de sensations fortes. Je vous demande à vous puisque je n'arrive à trouver de vraie réponse : Connaissez vous des diplomes qui puissent soit me faire continuer vers un avenir ''normal'' soit passer par exemple dans le domaine militaire. Par exemple je sais que la défense engage du personnel civil, où le domaine technique (informatique, télécommunications, aéronautique, mécanique et construction mécanique, électrotechnique, pyrotechnie, génie civil...) m'interresserai le plus. Sauf que j'aimerai avoir au moins la possibilité d'avoir un diplome bien en main, puis de pouvoir passer du domaine civil au domaine militaire, ou pas, justement.
Alors est-ce possible ? Quelles études ? Quels secteurs ? (Génie militaire, menace biologique,...)
 
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 21:48:52  profilanswer
 

n°4851541
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-01-2016 à 21:52:18  profilanswer
 

J'ai pas trop compris.
En gros tu veux faire de la 3D mais tu veux bouger et donc faire l'armée mais tu veux aussi avoir un diplôme normal mais tu veux travailler dans le militaire mais peut être aussi dans le civil.
Ok, ça me parait clair.


Message édité par Loulilol59 le 28-01-2016 à 21:53:48
n°4851543
kikikastor
Posté le 28-01-2016 à 21:56:29  profilanswer
 

Non non du tout, auparavant j'étais plus qu'intéressé par la 3D puis je me suis rendu compte que ce genre de métier était pas pour moi, donc j'aimerai un métier qui bouge plus (pas forcément l'armée). A partir de là ce que je recherche c'est un diplôme normal qui puisse donner des possibilités de me convertir dans un domaine moins normal. (Comme si je voulais faire infirmier puis me convertir en infirmier militaire par exemple)

n°4851564
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-01-2016 à 22:26:49  profilanswer
 

kikikastor a écrit :

Non non du tout, auparavant j'étais plus qu'intéressé par la 3D puis je me suis rendu compte que ce genre de métier était pas pour moi, donc j'aimerai un métier qui bouge plus (pas forcément l'armée). A partir de là ce que je recherche c'est un diplôme normal qui puisse donner des possibilités de me convertir dans un domaine moins normal. (Comme si je voulais faire infirmier puis me convertir en infirmier militaire par exemple)


Je suis pas ingénieur mais à mon avis, ingénieur civil ou militaire, tu bouges pas beaucoup plus que dans le domaine de la 3D.

 

C'est pas parce que tu rajoutes le mot "militaire" derrière que tu te retrouves à concevoir des avions dans des grottes en Afghanistan en tentant d'esquiver les balles des talibans.

 

Ceci dit je me trompe peut-être, les ingés pourront mieux te répondre.


Message édité par Loulilol59 le 28-01-2016 à 22:28:48
n°4851583
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-01-2016 à 22:55:13  profilanswer
 

Des ingénieurs dans la construction, les chantiers, les matières premières (mines, pétrole, etc...) , la production (en usine) tu vas bouger :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer de civil à militaire

 

Sujets relatifs
Passer BAC S en un anPasser le CIMA ou l'ACA
Pas besoin de passer de concours si on a le CAPPasser plus de 60 ects par année ?
Passer d'un début de terminal SSI a une premiere S (pour svt)Passer d'UTBM à UTT + diverses questions sur réseau UT
Passer d'un M2 Informatique à un DUT Génie civil ou BTS BâtimentPasser de la maîtrise d'ouvrage au conseil SAP?
Plus de sujets relatifs à : Passer de civil à militaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR