Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer le bac en candidat libre malgré une scolarisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer le bac en candidat libre malgré une scolarisation

n°3046702
psebag
Posté le 04-12-2010 à 18:37:53  profilanswer
 

J'ai raté mon bac S l'année dernière :s Pensant que c'était une bonne chose pour moi j'ai redoublé ma terminale donc je me suis à nouveau scolarisé,cependant je vois que je m'ennuie et je voulais savoir si à cette date je peux le passer en candidat libre tout en validant mes notes au dessus de 10 de mon bac précédent.
ps: cela fait déjà depuis septembre que je suis en cours

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 18:37:53  profilanswer
 

n°3046710
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 04-12-2010 à 18:47:51  profilanswer
 

Si t'as pas le courage de finir ton année c'est même pas la peine que tu penses à poursuivre tes études en post-bac ...  :o
 Sinon je pense que oui tu peux passer ton bac en candidat libre même sans finir ton année de terminale.


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3046717
ana476
Posté le 04-12-2010 à 18:53:44  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'arrêter les cours. Si tu n'arrives pas à te motiver pour suivre les cours qui te permettent de te remettre à niveau (normalement ça devrait être plus facile pour toi cette année que pour les autres), je ne vois pas comment tu vas trouver la motivation de combler tes lacunes tout seul, parce que quand on est chez soi on a tout sauf envie de travailler au moins autant que si on est scolarisé (donc cours la journée plus boulot perso le soir).
Sinon pour les infos administratives, ton lycée pourra surement te renseigner.


Message édité par ana476 le 04-12-2010 à 18:54:14
n°3046722
psebag
Posté le 04-12-2010 à 19:01:25  profilanswer
 

je vais demander au lycée dès lundi de toute facon. Mais la question c'est plutot si je peux toujours valider mes note du bac que j'ai passé l'année dernière malgré la situation dans la quel je suis????

n°3047000
TillyBob
Posté le 05-12-2010 à 09:33:44  profilanswer
 

psebag a écrit :

J'ai raté mon bac S l'année dernière :s Pensant que c'était une bonne chose pour moi j'ai redoublé ma terminale donc je me suis à nouveau scolarisé,cependant je vois que je m'ennuie et je voulais savoir si à cette date je peux le passer en candidat libre tout en validant mes notes au dessus de 10 de mon bac précédent.
ps: cela fait déjà depuis septembre que je suis en cours


 
Salut,  
 
Je ne te conseille pas non plus de passer le bac en candidat libre si tu es scolarisé.  
 
En plus je suis pas sur qu'on puisse garder les notes du bac si on est scolarisé en même temps parce que normalement c'est possible que si tu ne suit aucun programme de cours à coté ( meme avec le cned on peut pas garder ses notes)  
 
Perso je te conseille de continuer les cours, tu auras des potes et des profs pour te soutenir au moins!  
 
Bne chance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer le bac en candidat libre malgré une scolarisation

 

Sujets relatifs
Passer de L1 Droit a AESPasser son bac à l'armée puis entrer dans une école navale
On peut passer plusieurs fois le TOEIC ?passer bac S en candidat libre après un bac ST2S
Passer du statut d'étudiant à un contrat pro après 26 ansBac L en candidat libre : Mes questions.
Tremplin ou passerelle en candidat libre ? 
Plus de sujets relatifs à : passer le bac en candidat libre malgré une scolarisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR