Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage de 1ère S à Terminale ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de 1ère S à Terminale ES

n°3815420
Catlyne
Posté le 03-05-2012 à 21:07:12  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis actuellement en première S svt européenne allemand. J'y suis allée pour faire "plaisir" à mes parents et parce que j'aimais bien la SVT et la physique chimie. Sauf que cette année ça a été la loterie totale côté prof, je m'explique:  j'ai une prof de maths très exigente qui nous rabaisse tout le temps, en plus l'année dernière nous n'avons pas eu 3 mois de cours de maths (prof absent) donc beaucoup de lacunes. Mon prof de s.physique choisit de ne pas nous faire de cours, il nous dit de regarder celui du livre et nous donne des exercices pendant l'heure.
Je sais bien que mes notes ne sont pas dues exclusivement aux profs mais je suis passée de 16 de moyenne en seconde en PC à 7 cette année. En maths je suis passé de 12 à 8 et en SVT de 12 à 13. Dans les autres matière je suis plutôt bonne, pas de moyenne en dessous de 13. Mais dans mon lycée ils coefficientent les moyennes, du coup je me retrouve avec 10,11 de moyenne générale je crois.
Ma prof de maths (prof principale) et ma prof d'SVT m'ont conseillé le passage en Terminale ES. Je ne suis pas contre parce que je suis un peu désespérée à l'idée d'aller en Terminale S. Je sais que je vais ramer, alors que je travaille énormément (cours particuliers...etc). Déjà je ne pense pas pouvoir passer en terminale S avec mes résultats, c'est pourquoi j'envisage vraiment le passage en Terminale ES.
 
J'ai quelques questions (inquiétudes) à propos de ça ^^'
 
- Est-il possible de rattraper une année de SES pendant les vacances d'été ?
- Comment ça se passe pour le bac de sciences ?
- Est-ce vraiment la meilleure chose à faire vu mes résultats ?
- Le programme d'histoire géo de première ES est-il vraiment différent de celui de première S ?
 
En plus, pour l'école que je veux intégrer, ils demandent simplement le niveau bac, dans n'importe qu'elle filière, donc pourquoi me casser la tête et aller en S ?
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 21:07:12  profilanswer
 

n°3816528
Faengsel
Posté le 04-05-2012 à 09:29:05  profilanswer
 

J'ai un ami qui prenait des cours au CNED en SES durant l'année donc je pense que ça pourrait être faisable pendant l'été si tu t'y prends un peu tôt.
Pour le bac de sciences ben tu peux ne pas le passer. Mon ami n'a pas passé l'SVT aha. Juste le français.

 

Après... faut voir ce que tu veux faire après le bac ? Médecine ? Ingé ? Pharma ? Commerce ? Autre ? Tu sais pas ?


Message édité par Faengsel le 04-05-2012 à 09:29:23
n°3816529
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 09:32:33  answer
 

Rattraper une année d'SES est tout à fait possible pendant les vacances !  
Et le programme d'histoire géo ne change pas beaucoup, de toute façon c'est celui de terminale su lequel tu seras interrogé ;)
 
Source : mon bac ES[:julm3]

n°3816695
Catlyne
Posté le 04-05-2012 à 12:18:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
Après le bac j'aimerai faire des arts appliqués, du design... ^^
Autre question : au bac d'SES on est interrogé uniquement sur le programme de l'année de terminale ?

n°3816698
lnouh
Posté le 04-05-2012 à 12:27:43  profilanswer
 

On va dire que y'a des bases à avoir, à acquérir en 1ere pour bien tout comprendre, tu vas devoir beaucoup travailler la matière, mais c'est parfois "inné" pour certains. Je pense que ca dépend des gens moi j'avais galéré en SES.
 
C'est bon pour ton orientation ce BAC. Un bac L aussi.

n°3816710
Catlyne
Posté le 04-05-2012 à 12:40:08  profilanswer
 

Inouh, tu as fais première et terminale ES ? :)

n°3816718
lnouh
Posté le 04-05-2012 à 12:43:07  profilanswer
 

Oui =)

n°3816725
Catlyne
Posté le 04-05-2012 à 12:51:16  profilanswer
 

Ok, qu'est-ce que vous faisiez comme devoirs notés en SES et H.géo ?
Je veux dire, en histoire géo c'était des compos de 2 heures comme ce qu'on a fait cette année ou autre chose ?

n°3816805
lnouh
Posté le 04-05-2012 à 13:40:26  profilanswer
 

Oui, c'est comme en S sauf que le programme comporte plus de choses ! Mais la méthodo et les contrôles c'est pareil.
 
En SES, ce sont des dissertations (méthode apprise en terminale pour ma part) sinon avant en 1ere je me souviens plus, questions de cours (c'est des bases à apprendre) je crois et sûrement un truc à rédiger mais je me rappelle plus (c'était y'a 5 ans^^)

n°3816827
Catlyne
Posté le 04-05-2012 à 14:00:14  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses ^^
A ton avis, c'est vraiment essentielle de faire une première ES pour bien réussir en Terminale ES ou tu pense que je vais m'en sortir ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 14:00:14  profilanswer
 

n°3816833
lnouh
Posté le 04-05-2012 à 14:08:05  profilanswer
 

Ca dépend mais je pense qu'en travaillant un peu cet été, en voyant les bases de la SES, tu peux t'en sortir
ce sont quand même des programmes à part!
 
Puis y'a pas que la SES: les maths, la philo, l'histoire, les langues... ca joue beaucoup
 
J'ai eu 8 coeff 9 au bac en SES, j'ai quand meme eu ma mention AB avec les autres matières

n°3816843
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-05-2012 à 14:12:15  profilanswer
 

Catlyne a écrit :


En plus, pour l'école que je veux intégrer, ils demandent simplement le niveau bac, dans n'importe qu'elle filière, donc pourquoi me casser la tête et aller en S ?


Parce que si tu n'utilises pas ta logique quand tu es jeune, ton cerveau meurt, et le lycée ne te garantit que le minimum vital pour être encore capable de marcher et respirer en même temps.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3816954
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 15:04:45  answer
 

Tangrim a écrit :


Parce que si tu n'utilises pas ta logique quand tu es jeune, ton cerveau meurt, et le lycée ne te garantit que le minimum vital pour être encore capable de marcher et respirer en même temps.


:lol:

n°3816985
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 04-05-2012 à 15:19:21  profilanswer
 

J'ai un pote qui est parti de S parce qu'il était à la ramasse en S. Il est passé de 1ère S à 1ère ES en repassant toutes les épreuves anticipés+bac de français en plus des cours. Il est passé de 8 à 14, 15 en maths et il a rattrapé son retard en SES en nivelé des cours et rien que ça quand t'es ES spé Maths, ça fait la diff. Il a eu son bac ES mention Bien et il est en 2ème année de prépa ECE, il a repiqué parce qu'il n'a pas eu les écoles de son choix mais il s'en sort bien

n°3816998
Catlyne
Posté le 04-05-2012 à 15:28:57  profilanswer
 

Oui mais il a fait une première ES avant de faire une terminale ES, donc ça ne répond pas tout à fait à ma question. Je pense que si je refais mon année de première mais cette fois en ES j'y arriverais, mais je me demande si ce serait la même chose si je passais directement en terminale ES... :)

n°3817037
lnouh
Posté le 04-05-2012 à 15:51:50  profilanswer
 

Si tes profs te proposent c'est que tu peux, y'a pas de soucis!

n°3817132
Catlyne
Posté le 04-05-2012 à 16:36:49  profilanswer
 

^^
Autre question : avec la réforme les premières S passent le bac d'histoire géo cette année, comment ça se passe pour moi ? Je le passe et il ne compte pas ou je ne le passe pas ? Ou autre solution... ?  
Je demanderai à ma prof après les vacances mais je me pose plein de questions...

n°3818013
Faengsel
Posté le 04-05-2012 à 22:14:02  profilanswer
 

Bah écoute... mon ami était très bon élève... jusqu'à ce qu'il soit expédié en S contre son gré et de force au sens propre du terme et au sens figuré. En S, il avait 5-7 en maths (moyenne de classe vers 8-9), dans les 12 en physique et SVT, 15-17 en français, 17 en anglais, 16 en allemand... Bref, il est passé en ES cette année : 19,5 en maths, 17 de moyenne G, premier de la classe. Le directeur de la deuxième meilleure prépa d'éco voulait bien le prendre... mais comme il avait envoyé une lettre de motivation de foutage de gueule, c'était pas possible XD

n°3818729
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 05-05-2012 à 12:52:22  profilanswer
 

Catlyne a écrit :

Oui mais il a fait une première ES avant de faire une terminale ES, donc ça ne répond pas tout à fait à ma question. Je pense que si je refais mon année de première mais cette fois en ES j'y arriverais, mais je me demande si ce serait la même chose si je passais directement en terminale ES... :)


 
Je me suis trompé, il est passé de première S à Terminal ES. C'est pour ça qu'il a passé toutes épreuves anticipés en terminal. J'ai oublié d'editer mon erreur

n°3818891
Catlyne
Posté le 05-05-2012 à 14:32:15  profilanswer
 

Ah d'accord ^^ Mais pourquoi a-t-il repassé son bac de français ? C'est le même pour les S et les ES... O.o

n°3819142
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 05-05-2012 à 17:23:10  profilanswer
 

Catlyne a écrit :

Ah d'accord ^^ Mais pourquoi a-t-il repassé son bac de français ? C'est le même pour les S et les ES... O.o


 
Ca, je ne sais pas ^^

n°4048035
AliceWineh​ouse
Posté le 12-10-2012 à 22:12:02  profilanswer
 

Bonsoir Catlyne! Je sais que ton message date de quelques mois maintenant,mais je voulais savoir où tu en étais du coup, car je suis exactement dans le même cas que toi.. je suis depuis septembre en première S, j'ai des notes moyennes dans les matières scientifiques, et ça ne me plait pas plus que ça.. j'aurais voulu finir mon année puis passer en terminale ES également pour ensuite faire des études dans le design de mode.. ça me rassurerais de savoir ce que ça a donné pour toi :')
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage de 1ère S à Terminale ES

 

Sujets relatifs
1ère S-SI ou S-SVTPeut-on faire un bts informatique sans passer par le bac S,L,ES.
esigelec pour terminale sti !Bac S OIB, ça aide pour les prépas?
Passage en terminale scientifique : possible ?epreuve BAC S
APRES MON BAC S 
Plus de sujets relatifs à : Passage de 1ère S à Terminale ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR