Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage de 1ère S à Terminale ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de 1ère S à Terminale ES

n°3815420
Catlyne
Posté le 03-05-2012 à 21:07:12  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis actuellement en première S svt européenne allemand. J'y suis allée pour faire "plaisir" à mes parents et parce que j'aimais bien la SVT et la physique chimie. Sauf que cette année ça a été la loterie totale côté prof, je m'explique:  j'ai une prof de maths très exigente qui nous rabaisse tout le temps, en plus l'année dernière nous n'avons pas eu 3 mois de cours de maths (prof absent) donc beaucoup de lacunes. Mon prof de s.physique choisit de ne pas nous faire de cours, il nous dit de regarder celui du livre et nous donne des exercices pendant l'heure.
Je sais bien que mes notes ne sont pas dues exclusivement aux profs mais je suis passée de 16 de moyenne en seconde en PC à 7 cette année. En maths je suis passé de 12 à 8 et en SVT de 12 à 13. Dans les autres matière je suis plutôt bonne, pas de moyenne en dessous de 13. Mais dans mon lycée ils coefficientent les moyennes, du coup je me retrouve avec 10,11 de moyenne générale je crois.
Ma prof de maths (prof principale) et ma prof d'SVT m'ont conseillé le passage en Terminale ES. Je ne suis pas contre parce que je suis un peu désespérée à l'idée d'aller en Terminale S. Je sais que je vais ramer, alors que je travaille énormément (cours particuliers...etc). Déjà je ne pense pas pouvoir passer en terminale S avec mes résultats, c'est pourquoi j'envisage vraiment le passage en Terminale ES.
 
J'ai quelques questions (inquiétudes) à propos de ça ^^'
 
- Est-il possible de rattraper une année de SES pendant les vacances d'été ?
- Comment ça se passe pour le bac de sciences ?
- Est-ce vraiment la meilleure chose à faire vu mes résultats ?