Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  un cv en 1 page ou 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

un cv en 1 page ou 2 ?

n°349481
mobio
Posté le 21-03-2005 à 02:06:58  profilanswer
 

salut,
 
Je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il est préférable de faire "tenir" mon cv sur une page ou que cela à peu d'importance ? Parce que là je lutte pour réussir à tout mettre sur une seule page  :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 02:06:58  profilanswer
 

n°349483
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 02:37:59  profilanswer
 

Si t'es JD, une page c'est mieux


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°349490
ian31
Posté le 21-03-2005 à 07:37:45  profilanswer
 

SEULEMENT 1 page si tu es JD
2 pages .. si tu as plus de 15 ans d'XP.

n°349514
LeSanglier
Posté le 21-03-2005 à 09:59:38  profilanswer
 

Moi, on m'a conseillé de faire 3 pages :
1 page de présentation succinte, la deuxiéme un peu plus détaillé  et la troisiéme un tableau avec toutes mes compétences en informatique.
 
C'est sûr que si tu viens juste de sortir de l'école, un page suffit amplement.
 
Anecdocte :  
La derniére fois que je me suis présenté avec mon "vieux" cv d'une page, le recruteur m'a dit, texto : "Votre cv est nul à chier ! ".
Et là ça fait mal !! Je suis devenu tout rouge, décrochage de machoire en régle, bref les boules de ma vie !!
Mais bon aprés il m'a expliqué comment il fallait faire un "bon" cv (par rapport à mes compétence/cursus bien sûr).
 
A 15 d'expériences, c'est pas 2 pages qu'il y a, mais un bon gros pavé de feuilles !


Message édité par LeSanglier le 21-03-2005 à 10:00:51
n°349517
tigrou lib​re
Posté le 21-03-2005 à 10:08:50  profilanswer
 

si tu es JD et que tu as fait des publications (genre pendant ta thèse) tu peux de permettre de mettre une deuxieme page!

n°349519
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2005 à 10:11:49  profilanswer
 

Ou que tu as de gros projets persos... le mien en fait deux, principalement à cause de ça ( je suis obligé de détailler un peu pour que les gens comprennent de quoi il s'agit ).

n°349522
phan_tom_9​9
Posté le 21-03-2005 à 10:15:52  profilanswer
 

je suis d'accord : 2 pages si tu as bcp d'experience utile


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°349525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2005 à 10:21:35  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

je suis d'accord : 2 pages si tu as bcp d'experience utile


 
Et un profil atypique :D
 
Style le mec qui fait un IUP Miage ( prog/gestion), qui fait une année à l'étranger, qui revient faire un DESS réseau, qui bosse en tant qu'admin sys, et qui a un gros projet perso :D et avec un stage de prog, un stage de BDD ( 8 mois), et un stage d'admin sys :o
 
J'en connais un ouai :whistle:


Message édité par Tetedeiench le 21-03-2005 à 10:22:30
n°349527
phan_tom_9​9
Posté le 21-03-2005 à 10:30:17  profilanswer
 

oue moi aussi je crois ^^


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°349529
couak
Posté le 21-03-2005 à 10:40:25  profilanswer
 

il faut mettre juste de quoi donner l'eau à la bouche au recruteur, pour qu'il t'invite à un entretien pour en discuter

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 10:40:25  profilanswer
 

n°349544
Giz
Posté le 21-03-2005 à 11:09:36  profilanswer
 

couak a écrit :

il faut mettre juste de quoi donner l'eau à la bouche au recruteur, pour qu'il t'invite à un entretien pour en discuter


 
c'est clair. Pas obligé de tout détaillé, tu cibles sur l'emploi que tu demandes, ce qui est moins directement lié a l'activité de l'entreprise tu le vires. Sache que pour un examinateur, c'est moins penible de regarder un CV d'une page BIEN percutant qu'un CV de 2 pages où il doit choisir ce qui lui interesse (il perd du temps a chercher et ca l'enerve...il lui reste 1000 autres cv a regarder). Tu dois accrocher au 1er regard ! (c'est a dire GROS TITRE en valeur sur ce qu'est ton profil ... en concordance avec l'emploi visé si possible.)

n°349550
cybervince
It's all good man
Posté le 21-03-2005 à 11:30:34  profilanswer
 

Moi je suis en poste depuis quelques mois seulement, et pourtant je l'ai fait sur 2 pages.
Car sur une seule je ne peux pas assez détailler mes expériences.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°349551
couak
Posté le 21-03-2005 à 11:33:02  profilanswer
 

justement tu dois mettre un minimum en qques lignes pour que le recruteur soit alléché et te contacte
le détail tu en parleras en entrentien
moi perso j'ai réussi à résumer en 5 lignes un stage de 1 an où j'ai fais de l'admin syst., de l'intégration, du middleware dans un environnement riche en produits

n°349555
cybervince
It's all good man
Posté le 21-03-2005 à 11:44:03  profilanswer
 

couak a écrit :

justement tu dois mettre un minimum en qques lignes pour que le recruteur soit alléché et te contacte
le détail tu en parleras en entrentien
moi perso j'ai réussi à résumer en 5 lignes un stage de 1 an où j'ai fais de l'admin syst., de l'intégration, du middleware dans un environnement riche en produits


J'en avais un sur 1 page, et à plusieurs reprises sur des salons on me l'a un peu reproché de ne pas en dire assez.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°349558
couak
Posté le 21-03-2005 à 11:52:50  profilanswer
 

cybervince a écrit :

J'en avais un sur 1 page, et à plusieurs reprises sur des salons on me l'a un peu reproché de ne pas en dire assez.


encore des commerciaux de SSII qui se contentent de faire un copier/coller du CV pour l'envoyer au client :ange:

n°349575
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 12:19:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et un profil atypique :D
 
Style le mec qui fait un IUP Miage ( prog/gestion), qui fait une année à l'étranger, qui revient faire un DESS réseau, qui bosse en tant qu'admin sys, et qui a un gros projet perso :D et avec un stage de prog, un stage de BDD ( 8 mois), et un stage d'admin sys :o
 
J'en connais un ouai :whistle:


 
oui oui  :sleep:


Message édité par Dion le 21-03-2005 à 12:19:57

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°349578
LeSanglier
Posté le 21-03-2005 à 12:35:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et un profil atypique :D
 
Style le mec qui fait un IUP Miage ( prog/gestion), qui fait une année à l'étranger, qui revient faire un DESS réseau, qui bosse en tant qu'admin sys, et qui a un gros projet perso :D et avec un stage de prog, un stage de BDD ( 8 mois), et un stage d'admin sys :o
 
J'en connais un ouai :whistle:


 
Eux, ils ont pas besoin de faire un cv...

n°349595
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 13:22:34  profilanswer
 

LeSanglier a écrit :

Eux, ils ont pas besoin de faire un cv...


 
 
euh si


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°349608
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2005 à 13:49:58  profilanswer
 

LeSanglier a écrit :

Eux, ils ont pas besoin de faire un cv...


 
Ben euh si quand même, sinon il trouve comment du boulot le monsieur en question ?

n°349650
LeSanglier
Posté le 21-03-2005 à 15:20:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ben euh si quand même, sinon il trouve comment du boulot le monsieur en question ?


 
Ben, disons, que vu le cv, à mon avis, il aura pas trop de problème de trouver du travail, les entreprises doivent sûrement le solliciter/recruter bien avant sa sortie de l'école, je pense , non ?

n°349653
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 15:29:37  profilanswer
 

LeSanglier a écrit :

Ben, disons, que vu le cv, à mon avis, il aura pas trop de problème de trouver du travail, les entreprises doivent sûrement le solliciter/recruter bien avant sa sortie de l'école, je pense , non ?


 
Euh il a koi de vraiment special le CV ? :|


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°349662
LeSanglier
Posté le 21-03-2005 à 15:59:22  profilanswer
 

Dion a écrit :

Euh il a koi de vraiment special le CV ? :|


 
Ben ça :  
 

Tetedeiench a écrit :

Et un profil atypique :D
 
Style le mec qui fait un IUP Miage ( prog/gestion), qui fait une année à l'étranger, qui revient faire un DESS réseau, qui bosse en tant qu'admin sys, et qui a un gros projet perso :D et avec un stage de prog, un stage de BDD ( 8 mois), et un stage d'admin sys :o
 
J'en connais un ouai :whistle:


 
C'est pas mal comme cursus.

n°349670
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2005 à 16:27:03  profilanswer
 

LeSanglier a écrit :

Ben, disons, que vu le cv, à mon avis, il aura pas trop de problème de trouver du travail, les entreprises doivent sûrement le solliciter/recruter bien avant sa sortie de l'école, je pense , non ?


 
Il a eu qu'un week end de chomage entre son stage et son premier taff ouip ;) Mais de la à se faire recruter avant la sortie de l'école, malheureusement, non, il a pas eu cette chance :/
 

n°349673
mobio
Posté le 21-03-2005 à 16:30:47  profilanswer
 

et bien en fait ça serait pour passer un entretien dans une école de commerce, donc je ne suis même pas encore JD mais simple étudiant ! Pour info, là je suis en licence de gestion.
 
Donc si je suis ce que vous me dîtes, 1 page c'est mieux alors... je note je note, merci beaucoup  :D

n°349677
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 16:33:23  profilanswer
 

LeSanglier a écrit :

Ben ça :  
 
 
 
C'est pas mal comme cursus.


 
 
un miage et un dess reseau ?  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°349678
tigrou lib​re
Posté le 21-03-2005 à 16:33:29  profilanswer
 

plus d'une page pour quelqu'un en licence ..... vire tous les petits boulots que tu as fait .... et c'est pas la peine non plus de détaillé le programme de tes cours ....  
les conquetes amoureuses n'ont pas non plus leur place sur ton CV .....(meme si c'est miss france) :D  

n°349685
mobio
Posté le 21-03-2005 à 16:53:40  profilanswer
 

lol  :lol:
 
je t'assure que j'ai résumé à fond ! mais j'ai déjà fait beaucoup de stages de qualité... et ça prend de la place ! J'ai déjà supprimé 2 stages (moins pertinents) de mon cv pour gagner de la place


Message édité par mobio le 21-03-2005 à 16:55:31
n°349689
tigrou lib​re
Posté le 21-03-2005 à 17:02:18  profilanswer
 

sinon pense à acheter des feuille A4 .... pas de CV sur un timbre poste ....

n°350160
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-03-2005 à 07:17:01  profilanswer
 

Dion a écrit :

un miage et un dess reseau ?  :heink:


 
C'est toujours ca, tu crois pas ?

n°350190
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-03-2005 à 11:03:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est toujours ca, tu crois pas ?


 
C'est evident, mais a l'heure actuel c'est pas franchement un profil pour lesquels les recruteurs vont spontanément te faire des ponts d'or des la sortie de l'ecole comme certains sur ce topic semblent le penser ;)


Message édité par El Pollo Diablo le 22-03-2005 à 15:44:08
n°350204
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-03-2005 à 11:22:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est evident, mais a l'heure actuel c'est franchement un profil pour lesquels les recruteurs vont spontanément te faire des ponts d'or des la sortie de l'ecole comme certains sur ce topic semblent le penser ;)


 
Ben c'est ce que le gars dit oui, ou alors tu as oublié un "pas" :D
 
Et je suis d'accord avec toi.

n°350209
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-03-2005 à 11:31:56  profilanswer
 

Il manque un "pas"  oui :D

n°350290
Giz
Posté le 22-03-2005 à 14:37:12  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est evident, mais a l'heure actuel c'est franchement un profil pour lesquels les recruteurs vont spontanément te faire des ponts d'or des la sortie de l'ecole comme certains sur ce topic semblent le penser ;)


 
Ben le mec ca reste un informaticien  [:spamafote] . Le secteur est "bouché" en cemoment, pourquoi il aurait plus de chance que les autres ?  :??: ... Il est passé par la même école comme tous les informaticiens  :heink:
 
EDIT: c'est plutot ce qui a autour qui est interessant : stage a l'etranger + l'experience pro assez importante.


Message édité par Giz le 22-03-2005 à 14:38:18
n°350311
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-03-2005 à 15:43:52  profilanswer
 

Giz a écrit :

Ben le mec ca reste un informaticien  [:spamafote] . Le secteur est "bouché" en cemoment, pourquoi il aurait plus de chance que les autres ?  :??: ... Il est passé par la même école comme tous les informaticiens  :heink:


 
Il manquait donc un "pas" dans ma phrase :o
 

Citation :

EDIT: c'est plutot ce qui a autour qui est interessant : stage a l'etranger + l'experience pro assez importante.


 
Evidemment.
Et on peut penser ce qu'on veut du iench, mais il me donne pas l'impression de quelqu'un qui va se contenter de mollement regarder les annonces sur monster tous les 15 jours et d'envoyer 2/3 lettres+CV par ci par la en mode copier-coller ;)


Message édité par El Pollo Diablo le 22-03-2005 à 15:44:22
n°350480
Giz
Posté le 22-03-2005 à 19:34:36  profilanswer
 

Ben c'est clair que quelqu'un qui a fait quelque chose dans sa vie (qui bouge de son cocon familial) c'est très apprécié. Au moins il est actif et a des envies ou des projets ou bien qu'il se bat ... il n'attends pas que la vie le traine , que ca tombe du ciel et tout vient tout chaud ;). C'est un gros plus ça.

n°350676
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2005 à 22:56:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est toujours ca, tu crois pas ?


 
 
je dis pas, mais c pas avec ca que bill gates himself va se deplacer pour que tu diriges le developpement du framework .Net 3.0 :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°350679
ZeMin
Posté le 22-03-2005 à 22:58:47  profilanswer
 

Quand je le faisais c'etait 2 pages.
Depuis que je suis en SSII c'est plutôt 4 - 5 pages ^^

n°351071
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 19:50:33  answer
 

Pour un jeune diplômé postulant dans une boîte "standard", de préférence une page. C'est en général suffisant pour détailler la formation et les stages, en gardant l'essentiel et en virant le superflu.
 
Jouer avec la mise en page (marges), avec la police de caractères, pour présenter quelque chose de synthétique et percutant (mais éviter absolument tout ce qui relèverait de l'extravagance, sauf peut-être pour des postes de designer, et encore...). Il faut que l'information soit facile à trouver, en allant droit à l'essentiel.
On peut parvenir à avoir un bon niveau de densité sans que ce soit illisible.
 
CV plus long quand l'expérience s'accumule. Mais a priori, pas nécessaire d'en faire de l'encyclopédique exhaustif.
 
 
J'ai noté que les SSII préfèrent souvent des CVs plus longs, avec détails des projets en école, stages mineurs, voire TPs etc... sans-doute parce que c'est plus facile pour elles de couper dans le tas et/ou envoyer directement au client.

n°4409270
helene3715
Posté le 14-08-2013 à 16:37:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour répondre à ta question, tout dépend de tes années d'expériences et des missions réalisées. L'article suivant pourra t'aider dans ta démarche: http://www.directemploi.com/magazi [...] our-son-cv
 
Bon courage et à bientôt.

n°4409277
cyberad
Posté le 14-08-2013 à 16:42:07  profilanswer
 

Depuis 2005, j'espère qu'il a trouvé du boulot... Avec CV d'une page ou deux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  un cv en 1 page ou 2 ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !mise en page(layout) de lettre de motiv.
Entretien chez Michael PageFeedback sur Accenture | Synthèse en page 1
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la page[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Michael Page : des fiches de recrutement d'un style très douteux....Ma page en Flash..et un peu de Poser...
Recherche studio pour 2 personnes a orsay (page 95) 
Plus de sujets relatifs à : un cv en 1 page ou 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR