Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

après 2 paces

n°4243953
wqa78
Posté le 28-04-2013 à 20:18:18  profilanswer
 

bonjours, je suis actuellement dans ma 2ème paces (ex PCEM1) et je risque d'être hors du numérus de médecine et je ne suis pas intéressé par sage femme et pas particulièrement intéressé par dentaire et pharma, aussi je réfléchi à une réorientation (des idées sont toujours le bien venu ;)  
j'envisage un passage en école d'ingé sur titre, sauf que problème un certain nombre mettent une limite d'age à 22 ans max pour tenter les concours et passerelles aussi j'aimerai savoir si il y a moyen de faire plusieurs années de fac en même temps (genre L1+L2+L3 de science en 1 an?) revenant de 2 paces, j'ai désormais des capacités de travail et d'apprentissage assez conséquentes (bosser 15 heures par jour ne me dérange pas)  
 
merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 20:18:18  profilanswer
 

n°4243957
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 20:22:00  answer
 

Citation :

j'aimerai savoir si il y a moyen de faire plusieurs années de fac en même temps (genre L1+L2+L3 de science en 1 an?)


 
Bien sûr, en validant une licence de droit et une licence d'économie à côté au cas ou tu t'ennuierai :o  
 
Est-ce qu'il est possible de valider 3 années de médecine en P1 ? Non, et, au-delà du concours, pourquoi serait-ce différent pour les autres formations ?
 
C'est un trait qu'on retrouve souvent chez les médecines (ne le prend pas personnellement) de considérer qu'ils sont les seuls à travailler et que tout les autres étudiants sont des glandeurs fini dont on peut rattraper la formation en un tournemain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2013 à 20:23:33
n°4243960
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 20:25:06  answer
 


 
Surtout qu'ils ne réussissent pas forcément mieux...

n°4243964
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 20:27:07  answer
 

wqa78 a écrit :

bonjours, je suis actuellement dans ma 2ème paces (ex PCEM1) et je risque d'être hors du numérus de médecine et je ne suis pas intéressé par sage femme et pas particulièrement intéressé par dentaire et pharma, aussi je réfléchi à une réorientation (des idées sont toujours le bien venu ;)  
j'envisage un passage en école d'ingé sur titre, sauf que problème un certain nombre mettent une limite d'age à 22 ans max pour tenter les concours et passerelles aussi j'aimerai savoir si il y a moyen de faire plusieurs années de fac en même temps (genre L1+L2+L3 de science en 1 an?) revenant de 2 paces, j'ai désormais des capacités de travail et d'apprentissage assez conséquentes (bosser 15 heures par jour ne me dérange pas)  
 
merci d'avance pour vos réponses :)


 
Tu auras une équivalence pour entrer en L2 normalement non ?  [:markof:4]  
 
Btw tes capacités de travail ne semblent pas pouvoir te mener à la réalisation de tes objectifs. Commence par être un peu plus humble, échouer dans une voie sélective ne te donne pas le droit dénigrer celles qui le sont moins à priori

n°4243966
la multipl​ication
...
Posté le 28-04-2013 à 20:31:46  profilanswer
 

Vouloir une licence comme cadeau pour avoir échoué 2 fois à un concours. [:rofl]

n°4243984
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 20:55:19  answer
 

Citation :

Tu auras une équivalence pour entrer en L2 normalement non ?    


 
M'étonnerai, à mon avis ça doit pouvoir se faire au cas par cas dans certaines facs, mais sans plus.
 

Citation :

Btw tes capacités de travail ne semblent pas pouvoir te mener à la réalisation de tes objectifs. Commence par être un peu plus humble, échouer dans une voie sélective ne te donne pas le droit dénigrer celles qui le sont moins à priori


 
Le pire c'est qu'à mon avis le message n'a aucune connotation péjorative volontaire, c'est juste qu'ils sont beaucoup à raisonner comme ça (pour en avoir fréquenté beaucoup :o ).
 
Sinon ça été le CAD ?

n°4243998
susano5
Suze
Posté le 28-04-2013 à 21:06:14  profilanswer
 

wqa78 a écrit :

bonjours, je suis actuellement dans ma 2ème paces (ex PCEM1) et je risque d'être hors du numérus de médecine et je ne suis pas intéressé par sage femme et pas particulièrement intéressé par dentaire et pharma, aussi je réfléchi à une réorientation (des idées sont toujours le bien venu ;)  
j'envisage un passage en école d'ingé sur titre, sauf que problème un certain nombre mettent une limite d'age à 22 ans max pour tenter les concours et passerelles aussi j'aimerai savoir si il y a moyen de faire plusieurs années de fac en même temps (genre L1+L2+L3 de science en 1 an?) revenant de 2 paces, j'ai désormais des capacités de travail et d'apprentissage assez conséquentes (bosser 15 heures par jour ne me dérange pas)  
 
merci d'avance pour vos réponses :)


À P1 il y a la possibilité de faire L1+L2 d'économie en 1an mais c'est le seul cas que j'ai vu et ce n'est pas le domaine qui t'intéresse.
 
Si tu es proche du NC, je suppose que tu as plus de 10 sur l'année et normalement tu peux rejoindre une Licence de Physique en L2, après ça dépend peut être de ta fac.
 
15h/jour et tu ne penses pas avoir la P2, tu dois pas "bien" bosser :/


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4244006
Vitelis
Posté le 28-04-2013 à 21:16:29  profilanswer
 

A P11 tu peux faire L1+L2 de droit en 1 an

n°4244025
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 21:30:12  answer
 

Bizarre que ça soit des formations en sciences humaines (Eco et Droit) et pas en sciences "dures" qui proposent ça, j'aurai pensé que les ex-futurs-médecines (rien de péjoratif là-dedans) seraient à priori plus à même de compenser dans un programme de sciences "dures" vu la formation reçue pendant une ou deux P1.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2013 à 21:30:36
n°4244034
Vitelis
Posté le 28-04-2013 à 21:41:31  profilanswer
 


J'ai une amie qui après 2 paces a fait ce cursus de droit et s'en est très bien sortie :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 21:41:31  profilanswer
 

n°4244038
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 21:44:31  answer
 

Vitelis a écrit :


J'ai une amie qui après 2 paces a fait ce cursus de droit et s'en est très bien sortie :)


 
Non mais d'accord, mais c'est l'existence de passerelles Médecine-Eco et Médecine-Droit plutôt que Médecine-Sciences qui me paraît étonnant. Le fait qu'on puisse bien sûr réussir en sciences humaines après Médecine n'a rien à voir là dedans  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2013 à 21:45:15
n°4244471
susano5
Suze
Posté le 29-04-2013 à 09:15:17  profilanswer
 


C'est pas un truc spécialement réservé aux médecines, il y a aussi les prépas qui ont arrété en fin de 1ère année ou des parcours dans ce style!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4247583
wqa78
Posté le 01-05-2013 à 09:57:19  profilanswer
 

merci de m'avoir lu et de vous être donner la peine de répondre :)  
pour rattraper le tout en un tour e main, j'ai discuter avec un certain nombre de doublants recalés au concours l'an dernier:
- ceux qui sont allés en infirmier ont l'impression d'être pris pour des abrutis (de même pour ceux qui sont actuellement en 3ème année)  
- ceux qui ont demandés l'équivalence en L2 de bio ou de chimie ne vont qu'en TD et passent nous voir quasi tout les jours et... ils ont validé à 16 (nb: je ne parle que de ceux que je connais), pour la bio j'ai demandé à un de nos prof qui est responsable de la formation (jusqu'au master de bio) et qui nous fait aussi cours, notre programme est plus ou moins équivalent à toute la licence plus le début du M1 (sauf que nous on a pas d'anglais ni de sport :), de même pour la chimie, la physique je sais pas trop vu que je ne suis pas super bon et que je ne connais personne qui ai choisi d'aller là bas :)  et les statistiques ça ne correspond à aucune formation de notre fac en particulier  
(nb: valider le passage en 2ème année de médecine valide d'office une licence de bio (en tout cas dans notre fac)) je ne dénigre pas les autres formations, j'essaye juste de ne pas paumer mon temps et de pouvoir tenter les concours qui m'intéressent au moins une fois :)
 (médecine = 1 place pour 8 pour l'instant je suis devant 75% de la promo, ce qui n'est pas encore suffisant, il n'y a aucun doute sur le fait que mes capacités ne sont pas à la hauteur de ces études mais je ne suis pas bon à jetter pour autant ;) (enfin il me semble)
 
j'avoue que je peux peut-être paraitre un peu trop sûr de moi ou pas assez humble, j'en suis réellement désolé, ce n'est vraiment pas dans ma nature mais les partielles approchent et le stressssss grandissant m’aliène  quelque peu xD

Message cité 2 fois
Message édité par wqa78 le 01-05-2013 à 09:59:30
n°4248733
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 23:19:54  answer
 

Dans ma promo de bio quand j'étais en L2, ceux qui venaient depuis P1/paces, les reçus collés, ont pour la plupart eu le droit aux rattrapages et aux points jurys pour valider leur L2... Je ne parle même pas de ceux qui sont parti en L1 bio après 2P1 ratées. T'en as un ou deux qui se retrouve pas trop mal classés dans la promo, mais beaucoup d'autres restent abonnés aux rattrapages chaque semestre. En grande partie justement parce qu'ils s'imaginent qu'après P1 ce sont des warriors, qu'ils savent déjà tout, et qu'ils n'ont pas besoin d'aller en cours et de bosser.  
 
Les étudiants venant de P1 présentent aussi généralement de très grosses lacunes dans certaines matières telles que la biologie végétale. Vu qu'à présent c'est paces et plus P1, il y a peut-être plus de bio veg pour ceux qui veulent pharma. De même, pour ce qui est embryologie en bio, ce n'est pas que l'embryologie humaine mais aussi des oiseaux, des amphibiens, etc. Certaines matières sont totalement inconnues aussi comme l'éthologie. Donc, que niveau biologie humaine paces soit plus approfondie que L1 bio, je veux bien, mais pas au niveau bio tout court. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Le programme n'est pas le même tout simplement.
 
Ne parlons même pas de ce qui est niveau "pratique". Vous avez beaucoup de TP en paces ? Ou plutôt du genre...aucun en fait ?


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2013 à 23:23:43
n°4248843
susano5
Suze
Posté le 02-05-2013 à 03:22:03  profilanswer
 

wqa78 a écrit :

merci de m'avoir lu et de vous être donner la peine de répondre :)  
pour rattraper le tout en un tour e main, j'ai discuter avec un certain nombre de doublants recalés au concours l'an dernier:
- ceux qui sont allés en infirmier ont l'impression d'être pris pour des abrutis (de même pour ceux qui sont actuellement en 3ème année)  
- ceux qui ont demandés l'équivalence en L2 de bio ou de chimie ne vont qu'en TD et passent nous voir quasi tout les jours et... ils ont validé à 16 (nb: je ne parle que de ceux que je connais), pour la bio j'ai demandé à un de nos prof qui est responsable de la formation (jusqu'au master de bio) et qui nous fait aussi cours, notre programme est plus ou moins équivalent à toute la licence plus le début du M1 (sauf que nous on a pas d'anglais ni de sport :), de même pour la chimie, la physique je sais pas trop vu que je ne suis pas super bon et que je ne connais personne qui ai choisi d'aller là bas :)  et les statistiques ça ne correspond à aucune formation de notre fac en particulier  
(nb: valider le passage en 2ème année de médecine valide d'office une licence de bio (en tout cas dans notre fac)) je ne dénigre pas les autres formations, j'essaye juste de ne pas paumer mon temps et de pouvoir tenter les concours qui m'intéressent au moins une fois :)
 (médecine = 1 place pour 8 pour l'instant je suis devant 75% de la promo, ce qui n'est pas encore suffisant, il n'y a aucun doute sur le fait que mes capacités ne sont pas à la hauteur de ces études mais je ne suis pas bon à jetter pour autant ;) (enfin il me semble)
 
j'avoue que je peux peut-être paraitre un peu trop sûr de moi ou pas assez humble, j'en suis réellement désolé, ce n'est vraiment pas dans ma nature mais les partielles approchent et le stressssss grandissant m’aliène  quelque peu xD


 [:potoroz]


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4248902
wqa78
Posté le 02-05-2013 à 09:18:06  profilanswer
 

pour la biocell c'est de la bio procaryte et eucaryote :)
après je ne nie absolument pas que j’aurais beaucoup de taf à rattraper mais ça ne me pose pas de problème, j'ai validé la mention en TS sans jamais avoir lu un seul cour, j'écoutais un cour sur 2 et ça me suffisait (oui un ex glandeur) en 2 ans j'ai appris à taffer beaucoup, j'ai découvert qu'en plus j'aimais ça (oui un maso :P )  
 
ma question était surtout existe-t-il un moyen de faire sa licence en 1 seule année (d’ailleurs je suis plus intéressé par la chimie que par la bio :)  
nb: malgré la réforme, le programme des P1 varie énormément d'une fac à l'autre, nous n'avons pas d'anatomie comparée mais ont vas plus loin dans d'autres matières (d’ailleurs je ne sais pas si c'est pareille dans les autres licences)  
 
pour ce qui est des TP si un jours quelqu'un pouvais m'en expliquer l'utilité, étant donné que les 3/4 du temps on sait déjà comment ça marche et ce que l'on va trouver (j'avoue que ça fait depuis la 5ème que la seule réponse que j'ai eu est que c'est un moyen de notation comme un autre^^)

n°4248942
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 10:12:44  answer
 

T'es un bon, continue sur ta lancée   [:alstyle:5]

 

Ne serait-ce que ton dernier paragraphe, je n'ai fait aucune science dure, mais le principe du TP est tout de même l'application. La compréhension par l'action, c'est à mon avis, nécessaire à toute formation.

 

Non tu n'auras pas ta licence en 1 an, de toute façon si le moyen existait, tu raterai avec un ego pareil. Néanmoins, je te félicite pour ton Baccalauréat  [:shay]  


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 10:12:55
n°4248950
susano5
Suze
Posté le 02-05-2013 à 10:20:43  profilanswer
 

wqa78 a écrit :

pour la biocell c'est de la bio procaryte et eucaryote :)
après je ne nie absolument pas que j’aurais beaucoup de taf à rattraper mais ça ne me pose pas de problème, j'ai validé la mention en TS sans jamais avoir lu un seul cour, j'écoutais un cour sur 2 et ça me suffisait (oui un ex glandeur) en 2 ans j'ai appris à taffer beaucoup, j'ai découvert qu'en plus j'aimais ça (oui un maso :P )


 
T'aurais dû faire pareil en médecine faut croire :O
 

wqa78 a écrit :


ma question était surtout existe-t-il un moyen de faire sa licence en 1 seule année (d’ailleurs je suis plus intéressé par la chimie que par la bio :)  


On t'a répondu, non.  
 

wqa78 a écrit :


pour ce qui est des TP si un jours quelqu'un pouvais m'en expliquer l'utilité, étant donné que les 3/4 du temps on sait déjà comment ça marche et ce que l'on va trouver (j'avoue que ça fait depuis la 5ème que la seule réponse que j'ai eu est que c'est un moyen de notation comme un autre^^)


mmmhhh, si je t'explique comment conduire une voiture, je doute que tu puisses avoir le permis sans t'entrainer, pourtant tu seras comment ça fonctionne. Tu vois où je veux en venir?


Message édité par susano5 le 02-05-2013 à 10:21:04

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4248960
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 10:29:52  answer
 

wqa78 a écrit :

bonjours, je suis actuellement dans ma 2ème paces (ex PCEM1) et je risque d'être hors du numérus de médecine et je ne suis pas intéressé par sage femme et pas particulièrement intéressé par dentaire et pharma, aussi je réfléchi à une réorientation (des idées sont toujours le bien venu ;)  
j'envisage un passage en école d'ingé sur titre, sauf que problème un certain nombre mettent une limite d'age à 22 ans max pour tenter les concours et passerelles aussi j'aimerai savoir si il y a moyen de faire plusieurs années de fac en même temps (genre L1+L2+L3 de science en 1 an?) revenant de 2 paces, j'ai désormais des capacités de travail et d'apprentissage assez conséquentes (bosser 15 heures par jour ne me dérange pas)  
 
merci d'avance pour vos réponses :)


 
 [:poutrella]
 

la multiplication a écrit :

Vouloir une licence comme cadeau pour avoir échoué 2 fois à un concours. [:rofl]


 
Medecine  [:daaadou:1]


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 10:32:32
n°4248969
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 10:36:36  answer
 


 
Au contraire, c'est tout à fait à propos quand tu vois la considération de ces gens pour les sciences "molles". Après c'est toujours savoureux de les voir se crouter en droit  [:pou3t:2]

n°4249035
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 11:17:01  answer
 

wqa78 a écrit :

pour la biocell c'est de la bio procaryte et eucaryote :)
après je ne nie absolument pas que j’aurais beaucoup de taf à rattraper mais ça ne me pose pas de problème, j'ai validé la mention en TS sans jamais avoir lu un seul cour, j'écoutais un cour sur 2 et ça me suffisait (oui un ex glandeur) en 2 ans j'ai appris à taffer beaucoup, j'ai découvert qu'en plus j'aimais ça (oui un maso :P )  
 
ma question était surtout existe-t-il un moyen de faire sa licence en 1 seule année (d’ailleurs je suis plus intéressé par la chimie que par la bio :)  
nb: malgré la réforme, le programme des P1 varie énormément d'une fac à l'autre, nous n'avons pas d'anatomie comparée mais ont vas plus loin dans d'autres matières (d’ailleurs je ne sais pas si c'est pareille dans les autres licences)  
 
pour ce qui est des TP si un jours quelqu'un pouvais m'en expliquer l'utilité, étant donné que les 3/4 du temps on sait déjà comment ça marche et ce que l'on va trouver (j'avoue que ça fait depuis la 5ème que la seule réponse que j'ai eu est que c'est un moyen de notation comme un autre^^)


 [:mister yoda]  
 
Mention spéciale pour le dernier paragraphe... Le but n'est pas de savoir comment ça marche et ce que tu dois trouver. C'est entre autre de savoir le faire. C'est aussi de savoir raisonner. Ensuite, je ne sais pas quel est ton projet pro, mais je peux déjà te dire que tu peux abandonner la recherche direct.

n°4249080
Chrysalido​carpus
Posté le 02-05-2013 à 11:54:10  profilanswer
 

wqa78 a écrit :

notre programme est plus ou moins équivalent à toute la licence plus le début du M1 (sauf que nous on a pas d'anglais ni de sport :), de même pour la chimie


Tu peux, je pense, te renseigner auprès des directeurs d'UFR de certaines universités et demander des dérogations/validations d'acquis pour arriver en L3 Chimie-Biologie, généralement ils sont contents de voir débarquer des petits génie de PACES, ça valorise leurs cursus... Pour le M1 je ne crois pas que ça soit possible, l'administration pose trop de barrières.
 
Par contre tu vas devoir bosser beaucoup en anglais pour rattraper le niveau de ceux qui ont suivi le cursus L1 L2, mais bon vu tes capacités de travail ça ne devrait pas poser problème, surtout que tu devrais pouvoir survoler les autres matières en les ayant déjà étudiées auparavant. :)  

n°4249101
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 12:05:46  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Tu peux, je pense, te renseigner auprès des directeurs d'UFR de certaines universités et demander des dérogations/validations d'acquis pour arriver en L3 Chimie-Biologie, généralement ils sont contents de voir débarquer des petits génie de PACES, ça valorise leurs cursus... Pour le M1 je ne crois pas que ça soit possible, l'administration pose trop de barrières.
 
Par contre tu vas devoir bosser beaucoup en anglais pour rattraper le niveau de ceux qui ont suivi le cursus L1 L2, mais bon vu tes capacités de travail ça ne devrait pas poser problème, surtout que tu devrais pouvoir survoler les autres matières en les ayant déjà étudiées auparavant. :)  


 
 [:le fleau:3]

n°4249109
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 12:10:35  answer
 

Je vois bien le petit génie qui ne sait même pas comment tenir une micropipette, encore moins faire une PCR ou un gel d'électrophorèse, ou faire un simple étalement sur boite. Et surtout, qui ne comprend pas que la bio/chimie ne se résume pas à "ben ça doit donner ça". Ca vend du rêve  :love:

n°4249130
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 12:26:22  answer
 

Ce topic  [:mickay]

n°4249155
susano5
Suze
Posté le 02-05-2013 à 12:59:02  profilanswer
 


Il a quand même un niveau M1 hein!

Spoiler :

[:genyab:2]


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4249183
wqa78
Posté le 02-05-2013 à 13:33:01  profilanswer
 

bon on se calme svp, les mêmes mots sont perçus de façon totalement différente par les gens, et ce encore plus à l'écrit car toute personne les vois à travers le prisme de son expérience, je ne suis absolument pas condescendant, et je regrette réellement si vous percevez mes propos de cette façon.  
 
pour le droit, c'est bien la dernière des formations qui m'intéresserait (loin derrière tout les travaux manuels que j'ai pu exercer) car je n'ai absolument aucune affinité pour cette manière de raisonner, et d'infliger des carcans à la créativité, mais c'est un tout autre débat  
 
le niveau M1 je ne l'ai pas, sinon je passerai en 2ème année (ça va je ne suis pas débile non plus)  
 
pour la micro-pipette, les boites et un certains nombre de chose de ce goût là j'ai été au lycée avant de venir en P1 (même si j'avoue ne jamais avoir fait d'électrophorèse) ce n'est pas car on se sert majoritairement de sa tête que l'on ne sais pas se servir de ses mains
 
ce que je reproche aux TP c'est les TPs genre Lycée où on connais déjà le résultat de l'expérience, c'est comme une équation où on te donne les valeurs des variables et les lignes de calcul avant que tu commence :/ (la recherche justement tu ne sais pas exactement d'avance ce que tu va trouver, tu as des chances de trouver ça mais pas la certitude ;)
 
merci Chrysalidocarpus un des seuls commentaires constructifs, je vais essayer de voir ça après les partielles  
 
la licence je ne la veux pas en "récompense" tout ce que je cherche c'est de pouvoir faire la même chose que les autres, mais en m'arrachant pour le faire plus rapidement et ne pas reperdre des années :)

Message cité 1 fois
Message édité par wqa78 le 02-05-2013 à 13:33:25
n°4249217
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 14:17:58  answer
 

Citation :

je ne suis absolument pas condescendant


 

Citation :

tout ce que je cherche c'est de pouvoir faire la même chose que les autres, mais en m'arrachant pour le faire plus rapidement et ne pas reperdre des années :)


 
Tout est dit  :o
 
Est-ce que tu te rends compte à quel point tes questions et tes certitudes sont méprisantes pour ceux qui sont dans ces filières, qui au demeurant sont loin d'être les plus simples ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 14:47:31
n°4249220
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 14:18:30  answer
 

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point [:aloy]
 
Tes deux années années de perdues en PACES (et encore, rien n'est joué), tu ne les rattrapera jamais, met toi ça dans la tête direct. Au mieux, tu peux prétendre à aller directement en L2 dans certaines filières. Après vouloir tout faire "en un coup" c'est profondément méconnaitre le système universitaire français même si certaines fac permettent de cumuler les années (je doute fortement de la qualité et de la viabilité d'une telle possibilité, les enseignements étant censés être complémentaires et évolutifs et non exclusifs).  
 
Puis une question à laquelle tu n'as pas répondu > C'est quoi ton plan professionnel ? Ca serait bien de commencer par là ... ne pas mettre la charrue avant les boeufs.  [:moundir]

n°4249222
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 14:21:17  answer
 


 
Ben oui, en PACEM on-sait-bien qu'en fac y a que des cancres qui pourraient cumuler L1/L2/L3/M1 en un an, tant les programmes sont lights, et si ils ne passaient pas leur journée à picoler avec les faluchards à la cafet.  [:zoukoufxxx:1]

n°4249257
wqa78
Posté le 02-05-2013 à 15:07:25  profilanswer
 

bon j'ai pas que ça à faire que de répondre à des trolls, adieu et puissiez retrouver l'estime de vous-même et la joie de vivre qui vous permettront d’arrêter de voir le mal partout :)

Message cité 2 fois
Message édité par wqa78 le 02-05-2013 à 15:07:49
n°4249268
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 15:21:17  answer
 

[:toji] Pourtant c'est pas faute de t'avoir posé des questions sérieuses ...

n°4249276
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 15:27:09  answer
 

wqa78 a écrit :

bon j'ai pas que ça à faire que de répondre à des trolls, adieu et puissiez retrouver l'estime de vous-même et la joie de vivre qui vous permettront d’arrêter de voir le mal partout :)


 
Ce n'est pas nous qui venons pleurer ici après nous être vautré 2 fois à un concours, en affichant de surcroît une arrogance et un mépris dignes d'un Jacques Attali à ses grandes heures.
 
Le forum HFR tu l'aimes ou tu le quittes  [:sarko]


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 15:31:33
n°4249310
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 15:49:02  answer
 

wqa78 a écrit :

bon j'ai pas que ça à faire que de répondre à des trolls, adieu et puissiez retrouver l'estime de vous-même et la joie de vivre qui vous permettront d’arrêter de voir le mal partout :)


 
Peut être que lorsqu'une dizaine de personnes voient le mal, alors il n'est pas partout, mais simplement dans tes propos ?  :o  
 
Les vraies questions comme l'a dit Khan ont été posées : Projet pro ? Validation des acquis ? Accords de ta fac avec les autres UFR ?

n°4249438
Chrysalido​carpus
Posté le 02-05-2013 à 17:21:32  profilanswer
 

wqa78 a écrit :


merci Chrysalidocarpus un des seuls commentaires constructifs, je vais essayer de voir ça après les partielles  


Mais de rien c'est toujours un plaisir de descendre ces universitaires feignants qui s'amusent avec des pipettes inutiles pendant que l'élite apprend 3 années en une en PACE. :o

n°4249656
Fabe29
Posté le 02-05-2013 à 20:41:00  profilanswer
 

Tellement doué que le second degré lui passe au dessus :o

n°4249664
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 20:44:13  answer
 

Fabe29 a écrit :

Tellement doué que le second degré lui passe au dessus :o


 
La PACES élève ton esprit au-dessus de la portée de l'humour de ces beaufs de la fac  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 21:01:54
n°4249894
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 22:44:32  answer
 


 
Pour avoir foutu les pieds dans un amphi de medecine, ils cachent bien leur jeu alors. [:poutrella]

n°4250251
louloute_7​8
Posté le 03-05-2013 à 11:54:18  profilanswer
 

Dans mes amis qui ont échoué médecine :
- école commerce post bac (plutôt bas de tableau)
- kiné (heureusement elle a eu le concours du premier coup)
- infirmier
- osthéo
- pharma, echec en pharma et licence de bio
- fac de bio, fait de la recherche maintenant

n°4250656
Fabe29
Posté le 03-05-2013 à 16:10:19  profilanswer
 

Moi qui pensait que si on faisait 5 ans de médecine réussis ou non on avait l'ENA...  
 
 
[:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réorientation pacesParcours pour école d'ingénieur apres 2 PACES
Réorientation fin semestre 1 PACESDUT Génie Civil après 2 PACES
licence de bio pour préparer le PACESORIENTATION POST PACES (EX PCEM1)
PACESPACES (premiere année comune des etudes de santé)
Plus de sujets relatifs à : après 2 paces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR