Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2489 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Paris Ouest X NAnterre La défense

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3451130
Louis XVII
Posté le 21-07-2011 à 22:24:38  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'être pris en Science de Gestion à Paris X.
Je viens d'un BTS CI avec grosso modo 16 de moyenne et 16,6 au diplôme et je suis pas pris dans d'autres fac de paris... :pfff:  

Sachant que je dois refuser Esc Rennes, l'Université de Rennes et Skema pour y aller,
je voudrais avoir des avis sur cette formation, et peut être même rencontrer mes futurs camarades...  :bounce:  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 22:24:38  profilanswer

n°3451211
Webboy
L3 Informatique - Paris Sud
Posté le 21-07-2011 à 22:51:15  profilanswer

Le fait de venir de BTS peut être un "moins" pour beaucoup d'Universités (surtout qu'en LSG, se sont souvent des BTS CGO, MUC etc qui trustent les places... bien qu'il y ait quelques CI) Mais si tu vas à Nanterre et que tu obtiens de bons résultats, tu pourras utiliser cette année comme "tremplin" pour un M1 dans une meilleure Université. Donc même si tu n'as eu "que" Nanterre, ce n'est pas si mal. ;)

De plus, tu pourras tenter des ESC comme EM Lyon, Edhec, Audencia, GEM, ESC Toulouse etc grâce à ta Licence.

Pour ce qui est de la Licence Sciences de Gestion de Nanterre en temps que telle, je ne la connais pas vraiment. Cependant Nanterre n'est pas une mauvaise Université donc je pense pouvoir dire sans crainte qu'elle est valable face aux ESC citées. :)

Message édité par Webboy le 21-07-2011 à 22:53:13

---------------
1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco)
n°3451504
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-07-2011 à 00:52:05  profilanswer

+1 ;)

n°3465675
baba809
Posté le 28-07-2011 à 16:16:55  profilanswer

Louis XVII a écrit :

Bonjour,

Je viens d'être pris en Science de Gestion à Paris X.
Je viens d'un BTS CI avec grosso modo 16 de moyenne et 16,6 au diplôme et je suis pas pris dans d'autres fac de paris... :pfff:

Generalement les BTS qui envisagent une poursuite d'étude vont en licence pro. Donc c'est déjà bien que tu es réussi à integrer une licence generale selective comme celle de gestion. Mais les licences pro sont également une voie selectives...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
M1 Management - Paris 1Double Licence Droit-Gestion Paris 1 vs Collège de Droit Paris 2
Master 2 Contrôle de gestion à NanterreInscription tardive en droit / Paris 1
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliStagiaire développeur Php sur Paris
Master Géostratégie économique internationale -- Paris II - AssasLICENCE 3 d'Histoire à Paris 1 ou à Paris 4 ?
ISC PARIS ou INSEEC ???Bourses d’Excellence Bézout / Paris-Est
Plus de sujets relatifs à : Paris Ouest X NAnterre La défense

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware