Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après Bac S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après Bac S

n°2624344
avecesar19​93
Posté le 02-03-2010 à 17:31:01  profilanswer
 

Coucou, alors, je suis en 1ère S et je réfléchis déjà à mon orientation ...
 
Je vous dit mon "parcours" en deux mots : Après avoir sauté la classe de CP, j'ai redoublé ma première 1ère S, et on se retrouve à aujourd'hui ...
J'ai des notes qui font les montagnes russes ... Francais, Anglais et Histoire je suis tombée à un point où je me dis que je suis nulle ... Après, SVT (adore la biologie), je comprends, mais je n'arrive pas à apprendre un cours pour le ressortir en DS ... Sinon, en Maths, j'excelle (et que j'adore) !! Tout comme en Espagnol !! Enfin, en Physique-Chimie (je préfère la chimie mais j'aime bien), je m'en sors, je suis moyenne ...
 
Après, quoi dire ? J'aurais aimé faire des études pour devenir vétérinaire mais plus j'avance, moins j'y crois ... (à cause de mon niveau en SVT), sinon j'aurais aimé faire professeur de piano en conservatoire ... mais v'la, j'aurais voulu avoir d'autres opinions, pour pouvoir peut être trouver, le truc qui me convient aussi bien pour mon niveau, que parce que je m'y interresserais  :)  
 
Voilà !!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 17:31:01  profilanswer
 

n°2624351
Heyoh
Posté le 02-03-2010 à 17:36:06  profilanswer
 

Ben met tes notes on te dira si t'es si pourrie que ca ou pas  ;)

n°2624362
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-03-2010 à 17:42:05  profilanswer
 

Véto, c'ets plus dur que medecine :D
 
Mais bon essaie, apperement tu as besoin d être motivé ... les choses concraites te passiones et tu t y investi ...
 
.... Et il serait tres domage de s arreter là !

n°2624837
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 23:51:13  answer
 

avecesar1993 a écrit :

Coucou, alors, je suis en 1ère S et je réfléchis déjà à mon orientation ...
 
Je vous dit mon \"parcours\" en deux mots : Après avoir sauté la classe de CP, j'ai redoublé ma première 1ère S, et on se retrouve à aujourd'hui ...
J'ai des notes qui font les montagnes russes ... Francais, Anglais et Histoire je suis tombée à un point où je me dis que je suis nulle ... Après, SVT (adore la biologie), je comprends, mais je n'arrive pas à apprendre (Moi non plus... :/  
Comme dirait mon prof d'Analyse Réelle : \"Comprendre ne veut rien dire de toute manière !\" :pt1cable: ) un cours pour le ressortir en DS ... Sinon, en Maths, j'excelle (et que j'adore) !! Tout comme en Espagnol !! Enfin, en Physique-Chimie (je préfère la chimie mais j'aime bien), je m'en sors, je suis moyenne ...
 
Après, quoi dire ? J'aurais aimé faire des études pour devenir vétérinaire mais plus j'avance, moins j'y crois ... (à cause de mon niveau en SVT), sinon j'aurais aimé faire professeur de piano en conservatoire ... mais v'la, j'aurais voulu avoir d'autres opinions, pour pouvoir peut être trouver, le truc qui me convient aussi bien pour mon niveau, que parce que je m'y interresserais    
 
Voilà !!


Pour vétérinaire il est clair que l'SVT est important mais rien est encore perdu il te reste la fin de la Première et la Terminale. De plus les autres matières importantes en prépa BCPST-Véto, qui sont les maths et la physique/chimie, il n'y a pas l'air d'y avoir de problèmes... il faut garder espoir et s'accrocher ! Au moins tu as un but, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde en 1ère.
 
Ensuite pour le conservatoire tu as intérêt d'avoir commencer le Piano depuis déjà pas mal de temps car le niveau est trés élevé et commencer maintenant c'est franchement du suicide... quoi que, m'enfin c'est pas courant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 23:55:09
n°2624857
arkange08
Posté le 03-03-2010 à 00:21:02  profilanswer
 

On ne sait pas ce que tu aimes, donc c'est un peu dur de te conseiller...
Après le conseil que je peux te donner, c'est de bosser à fond dès la 1ere pour les dossiers. Pour ni'mporte quoi la première compte beaucoup, il ne faut pas arriver en terminale s'en rendre compte et se dire qu'on aurait peut etre du bosser avant...
Sinon, la fac, ça reste assez général donc ça te laisse bcp d'options.

n°2624896
Heyoh
Posté le 03-03-2010 à 01:51:23  profilanswer
 

faux ca compte rien la premiere c'est la terminale que les prépa regardent

n°2624897
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 03-03-2010 à 01:52:17  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

faux ca compte rien la premiere c'est la terminale que les prépa regardent


Sources ?

n°2624899
Heyoh
Posté le 03-03-2010 à 01:58:37  profilanswer
 

ba c'est logique non la terminale c'est plus proche et y'a la spé, ils vont pas regarder plus la premiere que la terminale...
 
Non?

n°2624901
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 03-03-2010 à 02:00:38  profilanswer
 

Pour entrer en Bac+4 en ESC, ils demandent bien encore les relevés du Bac alors qu'on pourrait dire "osef".
Je pense que si on veut la terminale, on lit également rapidos la première ^^'

n°2625124
arkange08
Posté le 03-03-2010 à 13:49:17  profilanswer
 

Je suis en Terminale, et en plein dans l'orientation et je peux t'assurer que toutes les écoles demandent les relevés de 1ere ET Terminale. Avec les bulletins de term tu n'as que deux trimestres, donc ils demandent aussi à voir la 1ere, ce qui parait logique...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 13:49:17  profilanswer
 

n°2625347
Heyoh
Posté le 03-03-2010 à 16:38:27  profilanswer
 

Sérieux avant de répondre réfléchis a ce que je dis, est ce que j'ai dit qu'ils demandaient pas les bulletin de terminale? NON
 
j'ai dit que ce qui les intéressait surtout c'était ton niveau de terminale:
-si t'es pourri en première et si t'es bon en terminale tu passes mieux.
-si t'es bon en première et pourri en terminale tu passes mal.

n°2625437
arkange08
Posté le 03-03-2010 à 17:51:53  profilanswer
 

Ouais mais généralement, si t'es mauvais en 1ere t'es pas tellement meilleur en Term, et puis même si tu l'es, ça la fout mal quand même d'avoir 3 trimestres de 1ere pourris...

n°2625547
Heyoh
Posté le 03-03-2010 à 18:47:53  profilanswer
 

Ba nan regarde, moi j'étais moisi en première maintenant je suis bon et je pense pas qu'ils vont me dire: "on te prend pas t'es trop mauvais regarde ta première" vu que ma terminale est bonne.
 
ca serait pas logique.

n°2625551
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 03-03-2010 à 18:51:27  profilanswer
 

On pourra cependant demander pourquoi un tel écart... Dire que tu n'étais pas prêt, le début était dur, blabla "passera", mais n'empêchera pas sur le fond de se dire "il a eu du mal à passer le gap et s'adapter au début"...
 
Cependant, je suis 1000 fois d'accord pour dire que si Première > Terminale, il y a soucis ! :o

n°2625583
Heyoh
Posté le 03-03-2010 à 19:27:01  profilanswer
 

C'est le contraire nan, si Première <Terminale y a pas de souci?
 
C'est pas une histoire d'adaptation tout le monde (ou en tout cas bcp) se fait royalement chier en première et se réveille pendant les grandes vacances avant la terminale.

n°2625926
avecesar19​93
Posté le 03-03-2010 à 22:55:59  profilanswer
 


 
Ok je vais m'accrocher du mieux que je peux !!  :ange:
Depuis que j'ai 6-7 ans, je joue du piano donc je pense gérer sur ce point :p :sol:
 
Après, je dis pas que j'ai un bulletin bidon, mais moyen, j'avais 10.40 au premier trimestre... et la je sais pas, j'ai pas eu mon conseil ... Autre chose : est-ce que pour le dossier il faut montrer les bulletins de ma première 1ère ? parce que 1) je les ai perdus et 2) je les trouve trop mauvais pour pouvoir les montrer sachant que cette année j'ai la moyenne et tout, je sais pas ...
 
Mes centres d'intérêts : Musique, Basket, Informatique (mais pas au point d'en faire un métier, je suis loin d'avoir un bon niveau, je peux juste dire que je me débrouille, mais mon frère pourrait toujours m'apprendre à programmer, etc.), les livres fantastiques (mais je suis pas sure qu'il y ait un métier pour ça ^^), les animaux !! Après je sais pas trop ...

n°2625944
Heyoh
Posté le 03-03-2010 à 23:01:30  profilanswer
 

Euh t'es foutu là sans les bulletin de première ils vont te pendre nul part essait de voir avec l'administration de ton lycée parce que sinon je dirais mal, mais très mal barré.
 
et le piano à 6 ans moi j'apelle ca de l'endoctrinement parental.

n°2625948
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 03-03-2010 à 23:02:34  profilanswer
 

Si au final ça lui plaît... Pour les bulletins de première, je plussoie, demande une copie conforme à l'administration !

n°2625956
Heyoh
Posté le 03-03-2010 à 23:04:22  profilanswer
 

Ahhhhhhhh nan je viens de piger elle parle de ses bulletins de la première qu'elle a redoublé oui donc alors non tu t'en fou balance les à la poubelle.

n°2626071
arkange08
Posté le 03-03-2010 à 23:56:54  profilanswer
 

Hmm je suis pas sur que si tu as redoublé il ne faille pas les bulletins de ta première année...Sinon ça serait "trop simple". A moins que ils les exigent si tu redoubles la terminale, je ne sais pas...
 
Après pour être véto, déjà il n'y a que les meilleurs de médecine qui y arrivent, et si tu n'arrives pas à retenir un cours, tu vas galérer en médecine...

n°2627487
avecesar19​93
Posté le 05-03-2010 à 16:23:15  profilanswer
 

oui j'ai été bien endoctrinée mais au final j'adore le piano, donc pas grave ^^
 
je sais que veto c'est plus compliqué que medecine ... le truc c'est pas que je ne sais pas mon cour, c'est que je fais beaucoup de hors sujet, on me dit que je connais mon cour, mais le hors sujet me penalise beaucoup, j'ai entre 8-9 en SVT a cause de ca ...

n°2627655
Heyoh
Posté le 05-03-2010 à 18:57:59  profilanswer
 

Ba t'as encore 3 trimestres pour te rattraper, si t'as genre 11 aux autres tu peu prétendre a une prépa bcpst moyenne ils vont pas venir te refuser parce que t'avais 9 y'a trois trimestres.
 
Après si t'augmentes pas y'a des prépas qui prennnent tout le monde donc voila.

n°2627658
Heyoh
Posté le 05-03-2010 à 18:59:20  profilanswer
 

Par contre je crois que y'a un numérus closus encore pire qu'en médecine à mon avis tu devrais voir si y'aurais pas quelque chose d'autre qui te plairait parce que les numérus closus en gros ceux qui passent c'est les quelques types avec 18 en svt ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après Bac S

 

Sujets relatifs
Petit avis sur orientation svp![Orientation] Poursuivre une L3 éco gestion ou intégrer l'INSEEC ?
Admission POST-BAC MIAGEBesoin d'aide en français =S
TRADUCTION ANGLAIS NIVEAU BAC+2Orientation après Bac S SI
Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecineOrientation : Bac S ou ES ?
Orientation BAC SEnergies renouvelables, quelles études ?
Plus de sujets relatifs à : Orientation après Bac S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR