| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Mon orientation en première |
Publicité | Posté le 05-02-2012 à 15:17:52 ![]() ![]()
|
MerlocK | C'est à dire ? |
Fara1234 | La chose interessante serait peut-être l'alternance en post-bac. Mais continue jusqu'au bac, tu perdrais beaucoup en quittant la filière scientifique, surtout que tes résultats sont corrects. A 17 ans, on ne réalise pas forcément, mais on va pas mentir, le bac S est un bon bagage. Message cité 1 fois Message édité par Fara1234 le 05-02-2012 à 15:55:17 |
MerlocK | OK merci pour vos réponses |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Un Bac STL (Comme STI / STI2D) offre les mêmes débouchés que S sauf pour certaines Prépa comme les Prépa MP (pour les écoles d'actuariat par exemple), HEC, D2 ou BL. Mais sinon le reste c'est globalement équivalent. Tu as une Prépa Maths Sup / Spé (TSI) pour les écoles d'ingé (mais pas les écoles d'actuariat), tu peux aller dans les mêmes DUT / BTS / Ecole d'ingé post-bac que les S, toutes les filières Universitaires, les ESC post-Bac, les IEP etc. Message édité par Webboy le 05-02-2012 à 16:40:02 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
L'0urs Le roi d'la baston ! |
--------------- Une veste blanche éclaire la nuit, je suis le motard sans tête, l'invincible guerrier de la route |
MerlocK | bah je sais pas c'est pas non plus la vocation de ma vie mais faut dire que c'est mieux que l'étude des cailloux. J'aime bien la génétique car c'est un approfondissement de l'étude du corps. |
feeldefer Je suis ton père Luke ! |
--------------- "Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore) |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|