Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation [Monde des finances]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation [Monde des finances]

n°2200734
diablo1994
Posté le 02-05-2009 à 19:40:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Eh bien voilà, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous demandez conseils au sujet de mon orientation.
 
J'ai 14 ans et suis en 3ième année secondaire. Je prépare actuellement mon jury central pour passer, l'année prochaine, directement en cinquième et j'aimerais, après ma rhéto, m'orienter dans le domaine des finances dans le but de devenir "businessman". Je suis bien conscient que c'est assez vague et que beaucoup de gens veulent se diriger dans ce domaine pour gagner beaucoup d'argent et pensent qu'ils y arriveront facilement. Ce n'est pas mon cas et je sais parfaitement que cela demande beaucoup de travail, d'études et surtout de motivation mais je suis réellement déterminé. Pour cela, je compte partir un an au U.S.A. dans une école EF dans la section finance afin de perfectionner mon anglais et acquérir les bases du monde des affaires pour me diriger ensuite vers une université plus approprié. Mais voilà le problème : je ne sais absolument pas quel parcours réaliser par la suite pour arriver à faire ce dont j'ai envie. C'est dans cet optique que je vous demande conseil.
 
Merci d'avance, Diablo.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 19:40:26  profilanswer
 

n°2200768
ReponseAto​ut
Posté le 02-05-2009 à 19:56:52  profilanswer
 

diablo1994 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Eh bien voilà, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous demandez conseils au sujet de mon orientation.
 
J'ai 14 ans et suis en 3ième année secondaire. Je prépare actuellement mon jury central pour passer, l'année prochaine, directement en cinquième et j'aimerais, après ma rhéto, m'orienter dans le domaine des finances dans le but de devenir "businessman". Je suis bien conscient que c'est assez vague et que beaucoup de gens veulent se diriger dans ce domaine pour gagner beaucoup d'argent et pensent qu'ils y arriveront facilement. Ce n'est pas mon cas et je sais parfaitement que cela demande beaucoup de travail, d'études et surtout de motivation mais je suis réellement déterminé. Pour cela, je compte partir un an au U.S.A. dans une école EF dans la section finance afin de perfectionner mon anglais et acquérir les bases du monde des affaires pour me diriger ensuite vers une université plus approprié. Mais voilà le problème : je ne sais absolument pas quel parcours réaliser par la suite pour arriver à faire ce dont j'ai envie. C'est dans cet optique que je vous demande conseil.
 
Merci d'avance, Diablo.


 si t es en France, passe ton bac ,intégre une trés bonne prépa ,une trés grande école d ingés ou de commerce (top 5 ),sors dans les premiers de ta promo et on en reparle après....... :jap:

n°2200803
diablo1994
Posté le 02-05-2009 à 20:28:03  profilanswer
 

Ah... Oui, j'ai oublié de préciser que j'habitais en Belgique et que je comptais faire mes études aux Etats-Unis avec l'espoir d'obtenir une bourse  :bounce:  
 
Merci pour les conseils  :D

n°2200836
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-05-2009 à 21:11:05  profilanswer
 

Solvay, IAG, Vlerick, KUL, commence par là.

n°2200866
hamzoy
Posté le 02-05-2009 à 21:27:53  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


 si t es en France, passe ton bac ,intégre une trés bonne prépa ,une trés grande école d ingés ou de commerce (top 5 ),sors dans les premiers de ta promo et on en reparle après....... :jap:


 
+ 1

n°2200878
valodia
Posté le 02-05-2009 à 21:43:01  profilanswer
 

diablo1994 a écrit :

Pour cela, je compte partir un an au U.S.A. dans une école EF


l'EF, c'est aussi efficace qu'un épisode de HIMYM en VOSTFR... le problème c'est que c'est infiniment plus cher.:o

n°2200912
aZq
Posté le 02-05-2009 à 22:23:38  profilanswer
 

Lol, je veux être businessman. Avant, on rêvait d'être pilote de chasse, cosmaunote.
 
Pour être objectif.
 
-> La bourse pour les USA, à moins que tu es 19 de moyenne, que tu sois sportif de haut niveau (champion junior du monde, de Belgique) ou pianiste prodige (tu as de la compétition avec les jap), que tu parles anglais parfaitement (chinois, russe, espagnol en plus ne sont pas à négliger), et que tu es un SAT de dingue, je vois pas comment.
 
-> Oriente toi vers les écoles d'ingénieur de ton pays ou inge gestion solvay, IAG. Après tu as la solution d'aller à Londres. Ce sera plus facile d'intégrer la LSE, CASS, Warwick, Durham et tu pourras faire carrière dans la finance bien plus facilement qu'une université hors-ivy (car bon si tu chopes une IVY, c'est que tu es doué)
 
Bonne chance : )

n°2201515
diablo1994
Posté le 03-05-2009 à 15:49:13  profilanswer
 

Merci pour vos conseil :)
 
aZq, je suis bien conscient qu'une bourse ne s'obtient pas facilement mais ce n'est pas non plus mission impossible :D  
Sinon, je n'ai absolument pas envie de faire des études en Belgique car trop peu de débouchés et pas de bonnes universités. L'Angleterre m'atirre également bien que j'ai une préférence pour les U.S.A.  :bounce:

n°2201588
valodia
Posté le 03-05-2009 à 16:12:31  profilanswer
 

diablo1994 a écrit :


Sinon, je n'ai absolument pas envie de faire des études en Belgique car trop peu de débouchés et pas de bonnes universités.


Louvain et Solvay, y a pire quand même... et y a éventuellement moyen de choper CEMS avec Louvain, ce qui me paraît plutôt très intéressant.


Message édité par valodia le 03-05-2009 à 16:31:49
n°2201732
NYCB
Posté le 03-05-2009 à 17:24:11  profilanswer
 

Si tu veux rever un coup:
http://www.princeton.edu/bcf/
L'un sinon le meilleur master de finance au monde, dans l'une des best Ivy, aux US.
Si tu choppes ca, tu fais ce que tu veux derriere ;)
Good luck !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation [Monde des finances]

 

Sujets relatifs
Perdu dans le choix d'écoles et d'orientationscours par correspondance /orientation vers l'enseignement ou l'édition
help orientation post bac ingenieurchangement orientation ingénieur
[Bionique] ???Orientation pro vers : ADV Administration des ventes
Orientation infographiechangement d'orientation professionnel ?
Aide orientation en Systèmes d'infochangment d'orientation série S vers une série L
Plus de sujets relatifs à : Orientation [Monde des finances]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR