Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation formation / carrière dans la finance hors IDF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation formation / carrière dans la finance hors IDF ?

n°3042644
Winnuke
Posté le 30-11-2010 à 11:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais commencer pas vous expliquer ma situation :
Master CCA en alternance dans une banque sur Paris. Je fais du contrôle comptable. C'est assez pointu et très intéressant : position de change, contrôle transversal de 2nd niveau.
 
J'ai de grandes chances de me voir proposer un CDI sur ce poste, apparemment entre 36 et 40 K€ / an + nombreux avantages.
 
Le problème, c'est qu'avec ma future, on avait l'intention de retourner vivre sur Bordeaux, ou en tout cas, de quitter Paris.
D'où mon interrogation sur l'orientation que je devrais prendre...
 
Je pense que ce genre de poste doit être exclusivement parisien, je me retrouverais donc bloqué ou limité dans mes choix de boulot.
 
L'option serait par exemple de continuer après le master, en DEC vers l'expertise comptable, domaine beaucoup moins ciblé IDF. Mais pour l'instant ce métier m'attire un peu moins, du moins ce que j'en ai vu (1 année d'alternance).
 
Vous en pensez quoi? Je ne sais pas trop quoi attendre comme réponse, mais si vous avez des avis, expériences perso ou autres, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 11:15:58  profilanswer
 

n°3042948
Winnuke
Posté le 30-11-2010 à 16:13:23  profilanswer
 

Si par exemple je reste 4/5 ans dans cette banque, après mon master, quels types de postes seraient accessibles en province?

n°3044813
Winnuke
Posté le 01-12-2010 à 21:00:07  profilanswer
 

rien à en dire? personne n'a été dans une situation semblable?

n°3045108
Rafatap
Ha macarel !!
Posté le 02-12-2010 à 11:22:00  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

Bonjour,
 
Je vais commencer pas vous expliquer ma situation :
Master CCA en alternance dans une banque sur Paris.
Laquelle?
 
 Je fais du contrôle comptable. C'est assez pointu et très intéressant : position de change, contrôle transversal de 2nd niveau.
 
J'ai de grandes chances de me voir proposer un CDI sur ce poste, apparemment entre 36 et 40 K€ / an + nombreux avantages.
 
Le problème, c'est qu'avec ma future, on avait l'intention de retourner vivre sur Bordeaux, ou en tout cas, de quitter Paris.
D'où mon interrogation sur l'orientation que je devrais prendre...
 
Je pense que ce genre de poste doit être exclusivement parisien,
Cette banque, a t'elle des direction régionales ou départementales qui proposent ce genre d'activités ?
 
 je me retrouverais donc bloqué ou limité dans mes choix de boulot.
 
L'option serait par exemple de continuer après le master, en DEC vers l'expertise comptable, domaine beaucoup moins ciblé IDF. Mais pour l'instant ce métier m'attire un peu moins, du moins ce que j'en ai vu (1 année d'alternance).
 
Vous en pensez quoi? Je ne sais pas trop quoi attendre comme réponse, mais si vous avez des avis, expériences perso ou autres, je suis preneur.


 
Si l'objectif personnel et familial est de quitter la région parisienne, alors il reste la prospection vers les banques (de détail) de la région bordelaise.
Voir aussi auprès des DRH, responsables syndicaux et collègue de travail ...!
Et le réseau de ton master ?
 
 

n°3045196
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-12-2010 à 14:01:47  profilanswer
 

je sais que la BNP a des contrôleurs de gestion dans ses Directions Régions, mais en ce qui concerne le poste de contrôleur comptable.... Je pense que c'est un poste "siège", donc impossible à truver ou presque en province, sauf dans une banque de rayonnement régional.
 
Tu te retrouves ici face au dilemme entre vie perso et vie pro... J'ai peur que tu doives envisager de faire des concessions dans l'une ou l'autre... :s
 
Tu peux peut être te réorienter dans l'audit? (le DEC sera un atout)


---------------
EDHEC
n°3045479
Winnuke
Posté le 02-12-2010 à 21:08:55  profilanswer
 

Rafatap a écrit :

 

Si l'objectif personnel et familial est de quitter la région parisienne, alors il reste la prospection vers les banques (de détail) de la région bordelaise.
Voir aussi auprès des DRH, responsables syndicaux et collègue de travail ...!
Et le réseau de ton master ?

 




La banque c'est la Caisse des dépôts.

 
Gianpiero a écrit :

je sais que la BNP a des contrôleurs de gestion dans ses Directions Régions, mais en ce qui concerne le poste de contrôleur comptable.... Je pense que c'est un poste "siège", donc impossible à truver ou presque en province, sauf dans une banque de rayonnement régional.

 

Tu te retrouves ici face au dilemme entre vie perso et vie pro... J'ai peur que tu doives envisager de faire des concessions dans l'une ou l'autre... :s

 

Tu peux peut être te réorienter dans l'audit? (le DEC sera un atout)

 

Oui je pense aussi que ce type de poste est limité aux sièges sociaux.
Je vais continuer d'y réfléchir tranquillement, mais la "meilleure" solution est je pense, de rester quelques années dans cette banque puis bouger dans un autre domaine, contrôle de gestion par exemple en effet, qui doit être plus facilement trouvable en province. Ou dans une banque régionale pourquoi pas, à voir...

 

Pour le DEC, c'était mon objectif initial. Le top du top serait de faire le stage dans cette banque :D  mais je crois que ce n'est qu'en cabinet, ce qui paraîtrait logique vu la différence de tâches..

 

=> Rafatap : je pourrais me renseigner auprès de collègues ou rh mais j'ai peur de leur réaction, je veux pas me mettre dans une situation délicate.


Message édité par Winnuke le 02-12-2010 à 21:11:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation formation / carrière dans la finance hors IDF ?

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce ou école d'ingenieur pour travailler dans la financeOFFRE ANGLAIS:Correction de devoirs et candidatures (Générale/Finance)
[CDI][IDF] Ingénieur développement DOT.NET (Cegedim)A la recherche d'un bon début de carrière.
Quel master choisir à l'HEC de Lausanne? -> Corp. FinanceOrientation: license de droit a assas , sorbonne ou CPGE ?
Etudes dans la finance? Et qu'est ce que la finance?Orientation apres Bac STI
=> [[ L3 éco gestion ]] <= 
Plus de sujets relatifs à : Orientation formation / carrière dans la finance hors IDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR