Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Emploi Finance de Marché: Ex Dea LE ou Ex Dea Lamberton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation Emploi Finance de Marché: Ex Dea LE ou Ex Dea Lamberton

n°4343088
wawawax
Posté le 03-07-2013 à 22:08:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que le topic a déjà été évoqué mais les discussions commencent à dater sur ce sujet.
 
J'ai postulé à des Masters en Finance de Marché sur Paris et j'ai reçu des réponses positives pour l'ex Dea Laure Elie (Master M2MO à Paris 7) et l'ex Dea Lamberton (Master Mathématiques et Application à l'université  Marne la Vallée). J'ai aussi été sélectionné pour le Master Recherche Finance de Marché de la Sorbonne mais je pense me désister pour celui là. J'attends encore une réponse pour le MASEF.
 
Je vais prochainement être diplômé d'une école d'ingénieur et je suis actuellement en stage de fin d'étude en finance de marché. Je souhaiterais dans le futur exercer le métier de structureur dans une salle de marché.
 
Je voudrais savoir lequel de ces Masters serait le plus approprié pour atteindre cet objectif. Je sais aussi que la situation est difficile actuellement et donc est -il facile de trouver un stage/VIE en structuration en ce moment? Est ce que ces masters peuvent m'ouvrir les portes de ce genre de job?  
 
Merci par avance pour vos réponses
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 22:08:44  profilanswer
 

n°4348005
bouba332
Posté le 08-07-2013 à 15:15:31  profilanswer
 

wawawax a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je sais que le topic a déjà été évoqué mais les discussions commencent à dater sur ce sujet.
 
J'ai postulé à des Masters en Finance de Marché sur Paris et j'ai reçu des réponses positives pour l'ex Dea Laure Elie (Master M2MO à Paris 7) et l'ex Dea Lamberton (Master Mathématiques et Application à l'université  Marne la Vallée). J'ai aussi été sélectionné pour le Master Recherche Finance de Marché de la Sorbonne mais je pense me désister pour celui là. J'attends encore une réponse pour le MASEF.
 
Je vais prochainement être diplômé d'une école d'ingénieur et je suis actuellement en stage de fin d'étude en finance de marché. Je souhaiterais dans le futur exercer le métier de structureur dans une salle de marché.
 
Je voudrais savoir lequel de ces Masters serait le plus approprié pour atteindre cet objectif. Je sais aussi que la situation est difficile actuellement et donc est -il facile de trouver un stage/VIE en structuration en ce moment? Est ce que ces masters peuvent m'ouvrir les portes de ce genre de job?  
 
Merci par avance pour vos réponses
 
 
 
 
 
 
 
 
 


moi aussi je suis dans ton cas. je penche fortement pour le lamberton et toi? (L.E. trop orienté statistique et le lamberton est une petite structure ils nous aide beaucoup pour le stage)
 
masef et poncelet sont -a mon avis- en dessou pour quant/structureur.
trouver un stage est possible (facile avec ces master) un vie, à l'issu du stage si  c'est une grande banque cela n'as rien d'impossible si tu te donne.  
le cdi ... c'est une autre histoire.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par bouba332 le 08-07-2013 à 15:19:32
n°4348876
wawawax
Posté le 08-07-2013 à 23:27:40  profilanswer
 

bouba332 a écrit :


moi aussi je suis dans ton cas. je penche fortement pour le lamberton et toi? (L.E. trop orienté statistique et le lamberton est une petite structure ils nous aide beaucoup pour le stage)
 
masef et poncelet sont -a mon avis- en dessou pour quant/structureur.
trouver un stage est possible (facile avec ces master) un vie, à l'issu du stage si  c'est une grande banque cela n'as rien d'impossible si tu te donne.  
le cdi ... c'est une autre histoire.  
 


 
Salut,  
 
Pour ma part, je penche plus pour le LE mm si les cours ont l'air mieux pour le Lamberton mais je t'avoue vraiment hésiter. Le LE est beaucoup plus reconnu parmi les professionnels, il est souvent associé au ElKaroui donc c'est ça qui fait pencher la balance pour l'instant...Aprés je ne pense pas que la promo du LE soit une promo de 200 étudiants, ça reste aussi une petite promo je pense...  
 
Je pense aussi comme toi pour le MASEF et le l'ex Poncet.

n°4355202
bba11111
Posté le 12-07-2013 à 16:59:16  profilanswer
 

alors qui sera de la prochaine promotion 2014 ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Emploi Finance de Marché: Ex Dea LE ou Ex Dea Lamberton

 

Sujets relatifs
Formation CFA Level 1 (Finance)IUP Finance
EMPLOI - Développeur PHP Symfony2 (H/F) - CDI - ParisEMPLOI - Développeur Androïd (H/F) - CDI - Paris
EMPLOI - Développeur web confirmé (H/F) - CDI - ParisEMPLOI - Architecte ToiP H/F - CDI - Paris
Orientation, questions TCEmploi informatique à l'étranger
Choix difficile orientation finance de marché 
Plus de sujets relatifs à : Orientation Emploi Finance de Marché: Ex Dea LE ou Ex Dea Lamberton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR