Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation pour écoles de commerces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation pour écoles de commerces

n°4061915
Roso
Posté le 26-10-2012 à 12:43:45  profilanswer
 

Bonjour tout le Monde :)
 
Alors voilà, je suis actuellement en terminale Technologique Hotelerie et je souhaiterai me rediriger vers une école de commerce . Le problème étant que je n'aurait qu'un Bac Hôtelier, connaissez vous une école ou une formation me permettant d'intégrer une école de commerce par la suite. Bon le point positif et que comme je suis en technologique et non en lycée professionel, je ne suis pas bloquée dans l'hôtelerie vu que j'ai fait beaucoup d'économie, gestion et de langue , mais je n'ai tout de même pas le niveau de quelqu'un en général...
J'ai entendu parler d'une section Bachelor, une sous formation de l'ESC de Toulouse qui a l'air pas mal mais cher et, d'après ce que j'ai lu dans les anciens topics, juste belle sur le papier . Savez vous si dans mon cas cette section me serait bénéfique ? Sinon on m'a parlé du BTS Commerce Internationale , des D.U.T ou encore du BTS MUC.  
Avez vous des conseils à me donner ? Sachant que si mon niveau par la suite me le permet je souhaiterai intégrer ESC en troisième année pour une licence ...
 
Merci d'avance pour vos réponses ! :)


Message édité par Roso le 26-10-2012 à 12:44:59
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 12:43:45  profilanswer
 

n°4061922
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 12:48:35  answer
 

Il y a les prépas ECT pour les bacs technologiques (par contre je ne sais pas si ça s'applique à tous), sinon Fac -> concours AST 1 / AST 2, ne te fais pas trop d'illusions pour le top des ESC après un bac technologique, par contre Toulouse me semble largement à ta portée :)
 
Bon courage !

n°4062360
Roso