Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation apres un DUT GEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation apres un DUT GEA

n°4122610
roy-jones
Posté le 26-12-2012 à 12:01:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en alternance dans un DUT GEA avec une moyenne de semestre de 13/14 et j'avais deux projets professionels:  
 
1-l'analyse financiere/analyse du risque mais cela semble compromis au vu de mon orientation?  
 
2-Le management,l'encadrement, la gestion au sein de l'entreprise mais j'ai beaucoup de mal a avoir une idée claire de ce secteur,des differents métier qui en découlent pour un jeune sorti de ses études.  
 
Je veux continuer mes étude jusqu'en bac + 5 et je me demandais quelle serais la meilleur chose a faire compte tenu de mes notes et aspirations  
 
3-je pensais faire une maitrise en science de gestion a pantheon Assas: Est ce que je peut être admis?Bons débouchés professionels?  
 
4-Sinon si vous voyez de meilleurs idées de poursuite d'étude n'hésitez pas(je réfléchi à l'option école de commerce mais étant donné que je suis pauvre( :sweat: ) je reste très frileux avec ça)    
 
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 12:01:28  profilanswer
 

n°4122927
roy-jones
Posté le 26-12-2012 à 19:33:48  profilanswer
 

Up

n°4122947
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 20:18:54  answer
 

1- Non, rien est compromis pour le moment.

 

2- Le mieux est dans ce cas de poser des questions aux personnes qui pourront te donner des réponses.

 

3- Pour l'admission tout dépend le dossier des autres candidats donc impossible à dire. Postule, tu verras bien. Niveau débouchés ça dépend le M2 que tu suivras ensuite. Certain M2 offrent de très bons débouchés d'autres de moins bons. Mais globalement Assas est une bonne idée.

 

4- Tu as les écoles de commerce en alternance (scolarité gratuite et rémunérée). Mais attention à ne pas aller n'importe où. Regarde les classements et essaye de viser une école du top 20 minimum (plus l'école sera bien classée plus l'accès à certain métiers plus élitistes sera facilité). Évite également les programmes "bachelor". Sinon tu as aussi les IEP (certains sont accessibles après Bac+1 et Bac+2, d'autres qu'à partir de Bac+3 comme Sciences Po Paris), qui proposent également de bons programmes dans le domaine de la gestion. Autrement tu as des formations intéressantes à Paris I (Panthéon Sorbonne), Paris IX (Paris Dauphine), Paris X (Nanterre), Paris XI (Paris Sud). Regarde également du côté des IUP et des IAE. Certaines formations sont très biens et les frais de scolarité sont ceux de l'Université.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 20:22:12
n°4123710
roy-jones
Posté le 27-12-2012 à 11:23:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse
 
1- quand tu dit que rien n'est compromis tu a une idée en tête?je suis naturelement( :sol: )bon en maths jusqu'a un certain point mais en gea on en a pas fait des masse et pour moi l'analyse financiere nécéssite de partir en fac éco?
 
2- malheureusement j'ai du mal a savoir qu sont ces personnes
 
merci

n°4123858
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 14:52:10  answer
 

Avec une bonne ESC, un bon IEP ou une bonne L3 Gestion, ce n'est pas ton premier cycle qui sera un handicape.


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2012 à 14:52:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation apres un DUT GEA

 

Sujets relatifs
avis pour orientation DUT GEA en alternanceOrientation après un DUT GEA
Orientation DUT GEA...[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation
Plus de sujets relatifs à : Orientation apres un DUT GEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR