Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation classe prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation classe prépa

n°1395382
Clinchi
Posté le 05-11-2007 à 17:58:14  profilanswer
 


Bonjour à tous! Voilà je suis actuellement en Terminale S, spécialité maths et je pense postuler pour être admis en classe préparatoire l'année prochaine.
Je n'ai jamais eu besoin de travailler beaucoup, étant assez sérieux en classe.Cependant cette année, j'ai vraiment un mauvais prof de maths et je galère beaucoup plus que l'année dernière :/ .  
Voici mes moyennes de 1ère :
Maths : 12-13
SVT : 13-14
Phisique-Chimie : 11-12
Anglais : 15-16
Allemand : 16-17
Histoire : 12-13
EAF : 11 à l'écrit, 13 à l'oral
 
Les moyennes que je pense avoir au 1er trimestre de TS :
Maths : 8-9
Spé Maths : 16
SVT : 13-14
Phisique-Chimie : 13-14
Anglais : 16
Allemand : 13-14
Histoire : 12
 
Voilà, étant donné ma baisse en TS en maths malgré un ensemble en maths satisfaisant en 1ère, pensez vous qu'une classe prépa soit envisageable?
Pensez vous qu'une progression importante au 2e trimestre en maths pourrait changer la donne?  
Merci, je crois que c'est tout! Dites moi ce que vous en pensez! :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 17:58:14  profilanswer
 

n°1395388
ilan99
Posté le 05-11-2007 à 18:01:47  profilanswer
 

Oué à mon avis sans problème, si y'a un net progrès au 2ème trimestre en maths, une prépa est totalement envisageable pour toi. Après selon tes notes et le lycée d'où tu viens certaines prépas t'ouvrirons leurs portes et d'autres non. Mais attend quand même la fin du premier trimestre avant de pronostiquer ta moyenne de maths ^^...Un contrôle peut changer la donne ;)

n°1395402
RaMo
Posté le 05-11-2007 à 18:06:18  profilanswer
 

Clinchi a écrit :


Bonjour à tous! Voilà je suis actuellement en Terminale S, spécialité maths et je pense postuler pour être admis en classe préparatoire l'année prochaine.
Je n'ai jamais eu besoin de travailler beaucoup, étant assez sérieux en classe.Cependant cette année, j'ai vraiment un mauvais prof de maths et je galère beaucoup plus que l'année dernière :/ .  
Voici mes moyennes de 1ère :
Maths : 12-13
SVT : 13-14
Phisique-Chimie : 11-12
Anglais : 15-16
Allemand : 16-17
Histoire : 12-13
EAF : 11 à l'écrit, 13 à l'oral
 
Les moyennes que je pense avoir au 1er trimestre de TS :
Maths : 8-9
Spé Maths : 16

SVT : 13-14
Phisique-Chimie : 13-14
Anglais : 16
Allemand : 13-14
Histoire : 12
 
Voilà, étant donné ma baisse en TS en maths malgré un ensemble en maths satisfaisant en 1ère, pensez vous qu'une classe prépa soit envisageable?
Pensez vous qu'une progression importante au 2e trimestre en maths pourrait changer la donne?  
Merci, je crois que c'est tout! Dites moi ce que vous en pensez! :)


 
Comment c'est possible?  :heink:  
Sinon, au vu de tes notes, une prépa oui c'est possible, mais laquelle, c'est une autre histoire ...  
Faut améliorer ta note en maths quand même, car si tu galère en TS, je vois pas comment tu t'en sortiras en sup :/

n°1395436
Clinchi
Posté le 05-11-2007 à 18:16:26  profilanswer
 

ilan 99 : ouè je sais qu'un contrôle peut changer la note sauf que le dernier contrôle était interminable et que toute la classe a galéré donc il faudrait que j'ai un 18 au dernier contrôle pour arracher la moyenne :/
rien n'est impossible mais bon...
sinon RaMo : comment c'est possible? quand t'as un prof de spé qui t'explique bien et quand t'es à l'aise dans son cours, c'est pas la même chose que quand t'as un prof de maths normal de merde qui t'explique PAS, et qui te rembarre à chaque fois que t'as une question, et surtout qui se déchaîne sur ses élèves via ses contrôles ^^


Message édité par Clinchi le 05-11-2007 à 18:16:46
n°1395437
simboss
Posté le 05-11-2007 à 18:16:27  profilanswer
 

RaMo a écrit :


 
Comment c'est possible?  :heink:
Sinon, au vu de tes notes, une prépa oui c'est possible, mais laquelle, c'est une autre histoire ...  
Faut améliorer ta note en maths quand même, car si tu galère en TS, je vois pas comment tu t'en sortiras en sup :/


 
Bah en term t'as pas un controle toutes les 2 semaines, suffit parfois de pas grand chose :o
 
D'accord sur le reste, surtout que faire une toute petite prepa pour faire une prepa, ca n'est pas forcement le bon calcul  
 
Et y'a pas deja un topic aspirant cette année?

n°1395445
Clinchi
Posté le 05-11-2007 à 18:20:00  profilanswer
 

j'ai encore une autre question; si les bulletins de 1ère et de terminale constituent la majeure partie du dossier d'inscription pour aller en prépa, avoir une mention au bac n'influe pas sur la décision d'acceptation ou de refus?

n°1395485
nawker
vent d'est
Posté le 05-11-2007 à 18:44:45  profilanswer
 

non, car les classes sont bouclée avant les écrits (réponses des lycées puis choix des élèvesà. ça joue peut être pendant la procédure complémentaire, ça, je sais pas.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1396254
ilan99
Posté le 05-11-2007 à 21:34:43  profilanswer
 

Ben à ce que je me rappel moi Ravel rendait les réponses avant le bac donc t'es pris ou pas avant d'avoir les résultats du bac. Mais je crois (je suis pas sur du tout) que ta note au bac et donc ta mention influe si tu es en liste d'attente ou un truc dans le genre.

n°1396285
simboss
Posté le 05-11-2007 à 21:45:51  profilanswer
 

ilan99 a écrit :

Ben à ce que je me rappel moi Ravel rendait les réponses avant le bac donc t'es pris ou pas avant d'avoir les résultats du bac. Mais je crois (je suis pas sur du tout) que ta note au bac et donc ta mention influe si tu es en liste d'attente ou un truc dans le genre.


 
Bah non meme pas, les classements sont faits et ne bougent pas, la seule solution c'est du cas par cas de qqn qui aurait eu un bac bien meilleure que ses notes de l'année et qui irait quemander une petite place comme ca. Et apparement maintenant ca peut aussi marcher avec la procedure complementaire, mais c'est aussi un peu du cas par cas en un peu plus officiel.

n°1397807
stylimeous
Posté le 06-11-2007 à 14:59:42  profilanswer
 

A part les notes assez moyennes en maths, tu devrais intégrer une prépa sans problème. J'en ai intégré une avec des notes bien plus basses que les tiennes. Et en sup, tout change (au bout de quelques mois certes), il faut bosser et c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation classe prépa

 

Sujets relatifs
changer d'orientation en terminale ESprépa hec //concours commun iep//droit // IAE//pipo Paris// BTS ou Dut
prépa?Prépa HEC?Sciences-Po, droit?
erreur d'orientation[#ff0e00]que faire apres une prépa BCPST[/#ff0e00]
Question pour mon orientation[Orientation] Informatique ou prof d'histoire ?
Quelle prepa ='( ?orientation en IUT a 22 ans encore possible?
Plus de sujets relatifs à : Orientation classe prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR