Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation classe prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation classe prépa

n°1395382
Clinchi
Posté le 05-11-2007 à 17:58:14  profilanswer
 


Bonjour à tous! Voilà je suis actuellement en Terminale S, spécialité maths et je pense postuler pour être admis en classe préparatoire l'année prochaine.
Je n'ai jamais eu besoin de travailler beaucoup, étant assez sérieux en classe.Cependant cette année, j'ai vraiment un mauvais prof de maths et je galère beaucoup plus que l'année dernière :/ .  
Voici mes moyennes de 1ère :
Maths : 12-13
SVT : 13-14
Phisique-Chimie : 11-12
Anglais : 15-16
Allemand : 16-17
Histoire : 12-13
EAF : 11 à l'écrit, 13 à l'oral
 
Les moyennes que je pense avoir au 1er trimestre de TS :
Maths : 8-9
Spé Maths : 16
SVT : 13-14
Phisique-Chimie : 13-14
Anglais : 16
Allemand : 13-14
Histoire : 12
 
Voilà, étant donné ma baisse en TS en maths malgré un ensemble en maths satisfaisant en 1ère, pensez vous qu'une classe prépa soit envisageable?
Pensez vous qu'une progression importante au 2e trimestre en maths pourrait changer la donne?  
Merci, je crois que c'est tout! Dites moi ce que vous en pensez! :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 17:58:14  profilanswer
 

n°1395388
ilan99
Posté le 05-11-2007 à 18:01:47  profilanswer
 

Oué à mon avis sans problème, si y'a un net progrès au 2ème trimestre en maths, une prépa est totalement envisageable pour toi. Après selon tes notes et le lycée d'où tu viens certaines prépas t'ouvrirons leurs portes et d'autres non. Mais attend quand même la fin du premier trimestre avant de pronostiquer ta moyenne de maths ^^...Un contrôle peut changer la donne ;)

n°1395402
RaMo
Posté le 05-11-2007 à 18:06:18  profilanswer
 

Clinchi a écrit :