Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après DUT GEA (option PMO) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après DUT GEA (option PMO) ?

n°1630390
bellamy77
Posté le 15-04-2008 à 18:19:55  profilanswer
 

Après le DUT GEA (option PMO) quelle licence (sur la région parisienne) me conseillez vous?
 
Où trouver une liste de toutes les licences sur la RP ?
 
Faut-il privilégier la licence initiale à la licence pro?
 
Sachant qu'après cette licence, je souhaiterai poursuivre mes études & entrer dans une école de co (l'INSEEC)  
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 18:19:55  profilanswer
 

n°2630786
lilyy29
Posté le 08-03-2010 à 19:22:08  profilanswer
 

Salut !
Je viens de tomber sur ton post et j'aimerais savoir ce que tu avais fait après ton DUT?  
Parce que je suis dans la même situation que toi, je suis en 2ème année d'un DUT GEA option PMO et maintenant que mon stage est trouvé (difficilement d'ailleurs!) je me demande ce que je vais l'année prochaine... Licence ou licence pro? Mon coeur balance^^  
 
Merci!

n°2630982
laly24
Posté le 08-03-2010 à 21:45:25  profilanswer
 

Sur le topic GEA, tu auras des réponses

n°2631317
lilyy29
Posté le 09-03-2010 à 13:29:16  profilanswer
 

Merci ; )

n°2631341
aurelien19​86
Posté le 09-03-2010 à 13:53:02  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait un DUT GEA option PMO à Grenoble il y a 3 ans maintenant (sorti en 2007) et j'ai enchainé sur une ESC derrière.  
Niveau license il est possible de rejoindre un management à la fac ou IAE. Concernant les spécialité, sache que l'option PMO mène à peu prêt à tout : marketing, management, commerce...

n°2631438
lilyy29
Posté le 09-03-2010 à 16:41:23  profilanswer
 

Tu avais un bon niveau en GEA? et comment se passe l'ESC?
 
J'ai pas vraiment pensé au école de commerce parce que je me dis que j'ai pas le niveau et que mon dossier est pas assez béton.  
En fait je veux juste valider un BAC +3, je regrette d'ailleurs que l'IUT ne soit que en 2 ans...
 
J'aimerais plutôt aller en licence générale mais la plupart du temps, on doit revenir en L2! Comme pour la licence éco-gestion par exemple, alors que le programme en L2 me plaît pas du tout, il y a une spécialité en L3 (management et gestion des entreprise) qui m'intéresse beaucoup!

n°2631442
laly24
Posté le 09-03-2010 à 16:45:50  profilanswer
 

Tu ne reviens en L2 que s'ils jugent que tu n'as pas le niveau suffisant pour la L3

n°2631456
aurelien19​86
Posté le 09-03-2010 à 17:02:10  profilanswer
 

en DUT j'avais un niveau correct mais sans non plus être un surdoué (1er tier de la promo on va dire).
 
L'admission en ESC se fait par admission parallèle, concours passerelle ou tremplin 1 ou 2 selon que tu ai un bac+2 ou une licence. L'admission se fait sur concours + oraux donc si le jury (à l'oral qui est la ou se fait la vrai sélection) juge que tu a la capacité d'intégrer l'école alors c'est bon, peu importe ta filière d'origine (j'ai des copromo qui ont fait staps avant d'intégrer).
 
Avec le recul, je pense que GEA est pas mal pour faire une ESC dans la mesure ou le DUT te donne de bonnes bases dans tous les domaines qui te permettent d'accrocher très bien et tout de suite en ESC, contrairement à des gens de prépa purement éco ou autre qui bloquent plus sur certaines matières (compta, finance notamment).


Message édité par aurelien1986 le 09-03-2010 à 17:03:17
n°2631464
lilyy29
Posté le 09-03-2010 à 17:16:42  profilanswer
 

A part AES qui est la continuité de GEA à la fac, toutes les autres fac m'on plutôt conseillé d'aller en L2 malgré mon niveau correct =/  
 
Voilà ce qu'on m'a dis concernant la licence éco-gestion :  
"Vous sollicitez une inscription dans notre établissement et vous n'êtes
pas titulaire d'un diplôme vous permettant un accès de plein droit à la
formation envisagée.
Vous devez donc déposer une demande de validation d'études.
Vous trouverez en fichier joint la procédure à suivre.
Je vous conseille également de demander une L2."
 
Quant à l'ESC, on nous a fait une présentation des concours passerelles, des différentes écoles mais je pense que je vais rester sur la licence =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après DUT GEA (option PMO) ?

 

Sujets relatifs
Aide eco/gestion option gestionPréparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE
DUT mesures physiquesétudes de commerce: DUT ou Fac?
Cour DUT info com[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08
Comment rentrer en fac apres un DUT GEA?DUT TC?DUT GEA?
Plus de sujets relatifs à : Après DUT GEA (option PMO) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR